science et religion enemis?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: science et religion enemis?

Ecrit le 24 déc. 2012 08:59

Message par franck17360 »

Pour ma part, j'estime la science à un haut niveau.
En effet, sans la science, nous ne serions pas là. Je veux dire que sans la science, pas de création !
Car il n'empêche que, si tout peut être expliqué, dans l'avenir ou dans le temps présent, pour ceux qui ne savent pas faire, ben...c'est un miracle ! ^^

Demandez à un infomaticien de faire une forêt noire ou à un patissier de faire une programmation PHP ou ASP ! ^^

Pour toutes les personnes qui ne connaissent pas ces domaines, cela tient du miracle et pourtant... :shock:
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: science et religion enemis?

Ecrit le 24 déc. 2012 09:09

Message par delta »

beh oui elle est étonnante la science
...comme ce Hiboux ou la science économique mais n'empêche sans maths pas leur science et les maths c'est pas une science
c'est un langage !
Et Dieu Jéhovah il sait les parler moi je suis nul beaucoup plus nul que .... heu Alan Greenspan le grand maitre économique et qui d'ailleurs est grand maitre
merci à tous je pense avoir cloturé ici moi vous savez je suis qu'un pauv'chat avec une toute petite tête miaou miaou
bonne journée à tous

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: science et religion enemis?

Ecrit le 24 déc. 2012 10:37

Message par medico »

delta a écrit :beh oui elle est étonnante la science
...comme ce Hiboux ou la science économique mais n'empêche sans maths pas leur science et les maths c'est pas une science
c'est un langage !
Et Dieu Jéhovah il sait les parler moi je suis nul beaucoup plus nul que .... heu Alan Greenspan le grand maitre économique et qui d'ailleurs est grand maitre
merci à tous je pense avoir cloturé ici moi vous savez je suis qu'un pauv'chat avec une toute petite tête miaou miaou
bonne journée à tous
ben cha..alors! :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: science et religion enemis?

Ecrit le 25 déc. 2012 11:59

Message par franck17360 »

Cha...peau !!!
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: science et religion enemis?

Ecrit le 17 févr. 2013 13:13

Message par medico »

L’homme est unique
L’homme diffère de tous les animaux par de nombreuses propriétés comme le langage, les traditions, la culture et une période excessivement longue de croissance et d’élevage par les parents.

Le langage
Son langage ainsi que sa capacité de raisonner dans l’abstrait le rendent tout à fait différent de l’animal.

Le cerveau
Ce qui distingue nettement l’homme de toutes les autres créatures terrestres, c’est son cerveau et ses quelque 100 milliards de neurones.
La faculté d’emmagasiner des connaissances est une de ses caractéristiques les plus remarquables.
L’utilisation de cette connaissance lui a permis de surpasser toutes les autres formes de vie terrestres.

Le cerveau humain est différent et infiniment plus complexe que n’importe quelle autre chose de l’univers connu.

Des capacités morales et spirituelles
L’homme a des capacités morales et spirituelles, qui résultent de qualités comme l’amour, la justice, la sagesse et la miséricorde.

Ce fossé entre l’homme et l’animal est un véritable gouffre
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités