2012 Fin du monde ?

Forum : Discutions libres
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 13 janv. 2013 11:09

Message par franck17360 »

lol, ben voyons... La super excuse !

Tes propres paroles se retourneront contre toi un jour, Tséphania.

Moi, j'ai déjà pardonné ton attitude! Jésus nous l'a demandé. Et je prierais pour toi afin que tu trouves une voie moins péremptoire. Car, sans me prendre la tête avec orgueil, tu parles aussi à une création de Jéhovah.
Mais j'espère un jour que ton aveuglement prendra fin, car tu te fais beaucoup de mal pour rien.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 13 janv. 2013 11:16

Message par franck17360 »

Dans la congrégation, une réprimande sous la forme d’une exclusion peut ramener un pécheur à la raison ; c’est ce qui semble s’être produit à Corinthe pour un homme coupable d’inceste. — 2Co 2:6, 7 
Etude perspicace p.773.

2 Corinthiens 2:6-8: "Cette réprimande+ infligée par la majorité suffit pour un tel homme, 7 de sorte que maintenant, au contraire, vous devriez [lui] pardonner volontiers+ et [le] consoler, de peur que d’une manière ou d’une autre un tel homme ne soit englouti par sa tristesse excessive+. 8 Je vous exhorte donc à confirmer votre amour+ pour lui."

Es-tu sur du bien fondé de ton attitude, Tséphania en méditant sur ces versets ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 13 janv. 2013 11:21

Message par Tsephania »

franck17360 a écrit :lol, ben voyons... La super excuse !

Tes propres paroles se retourneront contre toi un jour, Tséphania.

Moi, j'ai déjà pardonné ton attitude! Jésus nous l'a demandé. Et je prierais pour toi afin que tu trouves une voie moins péremptoire. Car, sans me prendre la tête avec orgueil, tu parles aussi à une création de Jéhovah.
Mais j'espère un jour que ton aveuglement prendra fin, car tu te fais beaucoup de mal pour rien.

pauvre toi essaierais-tu de me culpabiliser d'une chose que je vois, et que je juge d'apres ce que je vois?, ÉCOUTE!!, un enfant de 5 ans verrais tout ça et en donnerait lui-même un jugement personnel!, tu es un adulte et tu as des ecailles a la place des yeux. ALors ça suffit tais-toi.

que tu me pardonnes c'est ton droit moi je ne peux rien contre toi, du moins pas te pardonner ton manque de coeur a l'endroit de Jéhovah. Tout ce que je devrais te doire, c'est que si l'on travaillerait ensemble, le simple respect a un employé par obligation de travail.. le restant non mais te laisser vivre est un respect en soit et tu as choisit, alors c'est ton probleme pas le mien. La Bible est clair sur ça, aucun contact avec les exclus mais tu en cesses de m'adresser la parole. alors ça suffit pour moi ça se termine là

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 13 janv. 2013 11:22

Message par Tsephania »

franck17360 a écrit :Dans la congrégation, une réprimande sous la forme d’une exclusion peut ramener un pécheur à la raison ; c’est ce qui semble s’être produit à Corinthe pour un homme coupable d’inceste. — 2Co 2:6, 7 
Etude perspicace p.773.

2 Corinthiens 2:6-8: "Cette réprimande+ infligée par la majorité suffit pour un tel homme, 7 de sorte que maintenant, au contraire, vous devriez [lui] pardonner volontiers+ et [le] consoler, de peur que d’une manière ou d’une autre un tel homme ne soit englouti par sa tristesse excessive+. 8 Je vous exhorte donc à confirmer votre amour+ pour lui."

Es-tu sur du bien fondé de ton attitude, Tséphania en méditant sur ces versets ?

Satan aussi utilisais les ecriture mais ces versets ne te concernes en rien du tout car tu n'as pas été ré-intégré a ce que je sache... a moins que tu veuilles me tromper ce qui ne me surprendrait pas.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 13 janv. 2013 11:24

Message par medico »

franck17360 a écrit :Dans la congrégation, une réprimande sous la forme d’une exclusion peut ramener un pécheur à la raison ; c’est ce qui semble s’être produit à Corinthe pour un homme coupable d’inceste. — 2Co 2:6, 7 
Etude perspicace p.773.

2 Corinthiens 2:6-8: "Cette réprimande+ infligée par la majorité suffit pour un tel homme, 7 de sorte que maintenant, au contraire, vous devriez [lui] pardonner volontiers+ et [le] consoler, de peur que d’une manière ou d’une autre un tel homme ne soit englouti par sa tristesse excessive+. 8 Je vous exhorte donc à confirmer votre amour+ pour lui."

Es-tu sur du bien fondé de ton attitude, Tséphania en méditant sur ces versets ?
et c'est quoi cette discussion et ou est le rapport avec la fin du monde.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 13 janv. 2013 11:25

Message par Tsephania »

medico a écrit : et c'est quoi cette discussion et ou est le rapport avec la fin du monde.

Aucune idée ce n'Est pas de moi

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 13 janv. 2013 11:25

Message par Tsephania »

Tsephania a écrit :

HORS-SUJET

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 13 janv. 2013 11:26

Message par franck17360 »

Tsephania a écrit : Satan aussi utilisais les ecriture mais ces versets ne te concernes en rien du tout car tu n'as pas été ré-intégré a ce que je sache... a moins que tu veuilles me tromper ce qui ne me surprendrait pas.
Tséphania, par respect pour toi, je resterais posé.

Quant à te tromper, tu n'as pas besoin de moi pour ca, tu le fais très bien tout seul. Tu m'attaques, je te réponds. Tu me parles, je te réponds. J'ai aussi ma dignité.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 13 janv. 2013 11:40

Message par franck17360 »

Tsephania a écrit : pauvre toi essaierais-tu de me culpabiliser d'une chose que je vois, et que je juge d'apres ce que je vois?, ÉCOUTE!!, un enfant de 5 ans verrais tout ça et en donnerait lui-même un jugement personnel!, tu es un adulte et tu as des ecailles a la place des yeux. ALors ça suffit tais-toi.

que tu me pardonnes c'est ton droit moi je ne peux rien contre toi, du moins pas te pardonner ton manque de coeur a l'endroit de Jéhovah. Tout ce que je devrais te doire, c'est que si l'on travaillerait ensemble, le simple respect a un employé par obligation de travail.. le restant non mais te laisser vivre est un respect en soit et tu as choisit, alors c'est ton probleme pas le mien. La Bible est clair sur ça, aucun contact avec les exclus mais tu en cesses de m'adresser la parole. alors ça suffit pour moi ça se termine là
Un dictateur n'aurait pas dit mieux...

Allez, je te laisse dans tes certitudes et dans tes actions pécheresses. Car, même vis-à-vis de Satan (que je dois être surement pour que tu me traites de pareille sorte), Jésus a montré du respect, même lorsqu'il l'a réprimandé.

Merci Tséphania...Merci de me montrer que moi, je ne me suis pas trompé en partant de cette pression psychologique que vous mettez sur les excommuniés. Moi, je suis libéré de tout cela. Merci de me montrer que j'ai raison.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 13 janv. 2013 11:41

Message par Tsephania »

franck17360 a écrit : Tséphania, par respect pour toi, je resterais posé.

Quant à te tromper, tu n'as pas besoin de moi pour ca, tu le fais très bien tout seul. Tu m'attaques, je te réponds. Tu me parles, je te réponds. J'ai aussi ma dignité.

HORS-SUJET.. ici c'est " 2012, fin du monde .. pas autre chose

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 13 janv. 2013 11:46

Message par franck17360 »

Hé hé hé, joli retournement de situation...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 13 janv. 2013 11:51

Message par medico »

Oui retour au sujet s vp.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 13 janv. 2013 11:53

Message par Tsephania »

franck17360 a écrit :Hé hé hé, joli retournement de situation...
tu etais hors-sujet voila tout

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 13 janv. 2013 11:57

Message par franck17360 »

Parce que ce n'est pas toi qui a lancé le sujet... ? Contrairement à ce que tu dis, tu as la mémoire courte, Tséphania... Ou tu le fais croire !

Tu vois, juste pour te faire réfléchir un peu :

Ton attitude m'a démontré que j'ai eu raison de me retirer des Témoins de Jéhovah, car au lieu de faire preuve d'amour vis-à-vis de ton prochain (même excommunié), tu juges, et tu te mets au dessus des décisions de Jéhovah, car seul à Jéhovah appartient la décision de me juger.

Merci Tséphania.

PS: D'après ma mère, ca avait changé... Ben, je vois que la dictature fait toujours partie de certains milieux TJ. Ben, bon courage !
Je ne pense pas que Jéhovah, Dieu plein d'amour pensent comme vous. Merci de m'avoir ouvert les yeux !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 13 janv. 2013 12:06

Message par Tsephania »

franck17360 a écrit :Parce que ce n'est pas toi qui a lancé le sujet... ? Contrairement à ce que tu dis, tu as la mémoire courte, Tséphania... Ou tu le fais croire !

Tu vois, juste pour te faire réfléchir un peu :

Ton attitude m'a démontré que j'ai eu raison de me retirer des Témoins de Jéhovah, car au lieu de faire preuve d'amour vis-à-vis de ton prochain (même excommunié), tu juges, et tu te mets au dessus des décisions de Jéhovah, car seul à Jéhovah appartient la décision de me juger.

Merci Tséphania.

PS: D'après ma mère, ca avait changé... Ben, je vois que la dictature fait toujours partie de certains milieux TJ. Ben, bon courage !
Je ne pense pas que Jéhovah, Dieu plein d'amour pensent comme vous. Merci de m'avoir ouvert les yeux !

Arrête ton cirque tu es hors-sujet ici et rends toi dans les bons sujets pour parler de ça ici c'est 2012,fin du monde.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 156 invités