1260 révélations en l'année 5776

Forum : Discutions libres
Répondre
delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 17 janv. 2013 07:34

Message par delta »

medico a écrit : très bonne question. (y)
ce que j'en ai finalement conclus sur le message de Sept tonnerres
"si je vous comprend bien
1)il n'y a pas de Dieu créateur
2)il n'y a pas de Diable
3)il a existé un Jésus
question finale ?
à quoi cela vous avance t-il de le savoir ?

par contre il est très utile pour Sept tonnerres de poster sur ce forum
il ne s'agit rien d'autre que de démentir la parole de Dieu en utilisant un livre clairement apocryphe

c'est intelligent!
dommage pour moi
sept tonnerres a écrit : Pour ma part, je suis témoin de mon christ Jéus, et pas témoin de ce qui n'existe pas (Yahvé et Jéhova ne sont pas, et genèse ne le nome pas de mannièrre visible)
Oui trop fort pour moi!

pour finir jésus ne sera pas utile non plus car le livre de Hénok ne mentionne pas le pêché originel
au final la religion quelqu'elle soit: deviens un mensonge
et le forum deviens un forum de philosophie qui se reconnait dans Nieztche

alors pourquoi Sept tonnerres ne le dit pas tout de suite ?
parce qu'il est intelligent!!!

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 17 janv. 2013 08:53

Message par delta »

je tiens à remarquer que je ne fais pas de procès d'intention à Sept tonnerres
juste que ce qu'il dit s'inscrit dans une ligne qui tend à la philosophie de Nieztche

j'ai dit qu'il utilise ce qu'il dit à cette fin je n'ai pas dit ou pensé qu'il en avait pas le droit
j'ai juste souligné sur l'intelligence de la démarche si elle est intentionnelle

j'ai donc terminé avec l'étude des écrits de Hénok et de Sept tonnerres et à mon pauvre niveau

je regrette ne pas avoir été capable de faire plus
désolé Sept tonnerres mais je ne pense pas utile de vous convaincre en disant autrement ou mieux

il se pourrait que vous admettiez de vous être trompé
en ce qui me concerne je m'étais trompé en disant que Hénok n'avait pas connu la mort
ce serai trop long à m'expliquer mais oui enfin bref je m'étais trompé

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 17 janv. 2013 08:55

Message par franck17360 »

Le seul souci, c'est que le livre d'Hénock parle du Seigneur des Esprit et il parle du Fils du Seigneur des Esprit (Jésus)...

utiliser les livres apocryphes pour nier Jéhovah est une erreur.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 17 janv. 2013 09:05

Message par delta »

ce livre (Hénok) nie clairement la faute de l'homme
ce que je ne comprend pas :
pourquoi utiliser ce livre et dire
"mon christ Jésus" (pour citer Sept tonnerres) puisque sans la faute Jésus n'est plus necessaire ?
une seule explication possible :
amener l'homme à se faire dieu en disant ce que la philosophie du monde essaye de nous inculquer c'est à dire :

apprendre par soi-même en ne comptant que uniquement sur sa propre intelligence

en soi il n'y a rien de mal à ça

juste que pour ma part je suis rien qu'une bestiole une espèce de chat donc mon intelligence est hyper limitée et j'ai besoin de Dieu

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 17 janv. 2013 09:14

Message par Tsephania »

delta a écrit :Sept tonnerres
désolé mais ceci je ne le change pas (même malgré tout ce que vous écrivez ici-je vouvoie car vous me vouvoyez -):
1)la thora dit vrai
2)donc Dieu est un Dieu personnel et son nom est Yaveh ou Jéhovah
3)je respecte toutes les croyances mais en ce qui me concerne
3a) je n'appartiens pas à la première alliance
selon deuteronome 4:31
3b)je ne suis pas musulman
selon deuteronome 4:28 (le dieu de pierre ou la Kaaba de la Mecque)
3c)je ne suis ni Catholique ni protestant
selon deuteronome 4:28 (le dieu de bois ou la croix du Christ)
4)n'appartenant pas à la première alliance je n'ai qu'un seul espoir :
bénéficier de la grâce donnée par Jésus Christ en me reconnaissant pêcheur

sinon à part ça Sept tonnerres je vous trouve beaucoup de mérite et d'intelligence et surtout beaucoup de savoir dans les écrits mais mon ignorance ne me permet pas d'être d'accord avec vous

Delta que tu sois ignorant ou non, parfois il vaut mieux l'être de choses qui sont fausses mais de devenir intelligent mais de chose VRAIES..

Je te dirai que tu n'es sûrement pas plus ignorant que lui car lui sept tonnerres ne dit pas toute la verité car de ses données, elles ne sont pas toutes vraies justement.. la Genèse ne peut parler du nouveau testament pour la simple raison que le reste qui suit n'etait pas encore tout créé et les personnages comme les apôtres et d'autres de l'ancien testament n,etaient pas encore nés !!. alors tu peu cesser de l'envier .

Envier quelqu'un est un péché, un dieu si tu ne le savais pas Delta. NE te laisse pas caresser les oreilles par tout vent d'enseignement surtout si tu ne connais pas trop les Écritures. Va lire Éphésiens 4:13,14 demande a des vrais Témoins de Jéhovah de t'expliquer les Écritures qui eux ne te tromperont pas avec des enseignements faux. :wink:

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 17 janv. 2013 09:18

Message par Tsephania »

delta a écrit :ce livre (Hénok) nie clairement la faute de l'homme
ce que je ne comprend pas :
pourquoi utiliser ce livre et dire
"mon christ Jésus" (pour citer Sept tonnerres) puisque sans la faute Jésus n'est plus necessaire ?
une seule explication possible :
amener l'homme à se faire dieu en disant ce que la philosophie du monde essaye de nous inculquer c'est à dire :

apprendre par soi-même en ne comptant que uniquement sur sa propre intelligence

en soi il n'y a rien de mal à ça

juste que pour ma part je suis rien qu'une bestiole une espèce de chat donc mon intelligence est hyper limitée et j'ai besoin de Dieu

Si le live d'Hénok avait été inspir Delta, on le verraist dans certaine bible, nous l'aurions deja dans notre Bible.Si il etait apocryphe c'est-à-dire non inspiré, tu le verrais deja dans la Bible catholique et dans d'autres versions de la Bible. Ce n'est pas meme un livre à lire car en réalité, qui sait d'où il vient ce livre !, en as-tu la réponse ?, est-il vraiment biblique et inspiré ? je ne crois pas non

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 17 janv. 2013 09:27

Message par delta »

Tsephania a écrit :
Delta que tu sois ignorant ou non, parfois il vaut mieux l'être de choses qui sont fausses mais de devenir intelligent mais de chose VRAIES..

Je te dirai que tu n'es sûrement pas plus ignorant que lui car lui sept tonnerres ne dit pas toute la verité car de ses données, elles ne sont pas toutes vraies justement.. la Genèse ne peut parler du nouveau testament pour la simple raison que le reste qui suit n'etait pas encore tout créé et les personnages comme les apôtres et d'autres de l'ancien testament n,etaient pas encore nés !!. alors tu peu cesser de l'envier .

Envier quelqu'un est un péché, un dieu si tu ne le savais pas Delta. NE te laisse pas caresser les oreilles par tout vent d'enseignement surtout si tu ne connais pas trop les Écritures. Va lire Éphésiens 4:13,14 demande a des vrais Témoins de Jéhovah de t'expliquer les Écritures qui eux ne te tromperont pas avec des enseignements faux. :wink:
merci Tsephania tu a tout compris !
a tu déja vu un chat se faire carressé les oreilles si tu lui donne rien à manger ?
en liberté c'est Dieu qui lui donne a manger ! pas Nieztche !!!
je n'ai rien contre lui mais voilà je suis qu'un pauv'matou qui tiens à sa p'tit gamelle :wink:
je pense que Sept tonnerres changera d'avis
et Nieztche aussi surement un jour qui sait?

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 17 janv. 2013 09:35

Message par delta »

Tsephania a écrit : Ce n'est pas meme un livre à lire car en réalité, qui sait d'où il vient ce livre !, en as-tu la réponse ?, est-il vraiment biblique et inspiré ? je ne crois pas non
à qui profite le crime ?
c'est un livre qui va dans la ligne du monde
il est inspiré par le maitre de ce monde
et il est fort !!!
pas égocentrique en soi car il ne parle pas de lui
c'est un tueur qu'il ne faut pas sous estimer : Satan

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 17 janv. 2013 10:29

Message par medico »

ici c'est un forum de témoins de Jéhovah pas un forum gnostique.
alors notre 'ami' va clamer ses idées sur des forum gnostiques mais pas ici.
surtout qu'il nous toise de haut disant ( vous ne pouvez pas comprendre).alors si ont ne peut pas comprendre pourquoi nous saouler avec ses interventions à l'emporte pièce ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 17 janv. 2013 11:13

Message par franck17360 »

Par contre, même si je ne suis pas fan des Catholiques Romains (loin de là), je dois avouer que c'est quand même grâce à eux que nous avons la Bible telle qu'elle est aujourd'hui...

http://hlybk.pagesperso-orange.fr/bible ... ission.htm
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 17 janv. 2013 11:22

Message par medico »

franck17360 a écrit :Par contre, même si je ne suis pas fan des Catholiques Romains (loin de là), je dois avouer que c'est quand même grâce à eux que nous avons la Bible telle qu'elle est aujourd'hui...

http://hlybk.pagesperso-orange.fr/bible ... ission.htm
tu oublies les protestants et tu oublies comment l'église c'est comporté devant les éditions de la bible par les protestants.
tien j'ai envie d'ouvrir un sujet sur cette question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 17 janv. 2013 11:23

Message par franck17360 »

Non, je n'oublie rien, Alain, néanmoins, par qui la Bible a été assemblée ? Et on se base toujours sur cette Bible là hein ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 17 janv. 2013 11:25

Message par franck17360 »

La Bible est un ensemble de textes réunissant l'Ancien Testament, constitué essentiellement de la Bible hébraïque, et le Nouveau Testament.

La Bible hébraïque se nomme TaNaKh, acronyme formé à partir des titres de ses trois parties constituantes : la Torah (la Loi), les Neviim (les prophètes) et les Ketouvim (les autres écrits)N 1. Elle fut traduite en grec ancien à Alexandrie. Cette version, dite des Septante, fut utilisée plus tard par Jérôme de Stridon pour compléter sa traduction latine de la Bible à partir de l'hébreu (la Vulgate) et par les « apôtres des Slaves » Cyrille et Méthode pour traduire la Bible en vieux-slave.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 17 janv. 2013 11:54

Message par Tsephania »

delta a écrit : à qui profite le crime ?
c'est un livre qui va dans la ligne du monde
il est inspiré par le maitre de ce monde
et il est fort !!!
pas égocentrique en soi car il ne parle pas de lui
c'est un tueur qu'il ne faut pas sous estimer : Satan
EN BLEU: s'il ( satan ) n'etait pas égocentrique, il ne se serait jamais approprié le droit de Jéhovah Dieu de gouverner sur ses créatures.. lui y comprit et il ne faut jamais oublier Delta que lui seul ne pourrais pas faire grande chose , du moins ça lui prendrait plus de temps mais il a emmené avec lui le tiers des anges donc beaucoup et ont alors été confiné aux confins de la terre d'où tu peux toi aussi voir aujopurd'hui comment le monde se comporte...comprends-tu cela comme il faut Delta ? :wink:

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: 1260 révélations en l'année 5776

Ecrit le 17 janv. 2013 11:58

Message par Tsephania »

medico a écrit :ici c'est un forum de témoins de Jéhovah pas un forum gnostique.
alors notre 'ami' va clamer ses idées sur des forum gnostiques mais pas ici.
surtout qu'il nous toise de haut disant ( vous ne pouvez pas comprendre).alors si ont ne peut pas comprendre pourquoi nous saouler avec ses interventions à l'emporte pièce ?

Ça par contre je suis tout a fait d,accord avec toi QU'IL AILLE AILLEURS, moi j'ai des defauts, meme plein mais pas celui de regarder de haut comme ce personnage imbu de lui-même!.. on a pas besoin de lui en réalité ici. Surtout pas a sermoner qui que ce soit en disant "...Vous ne pouvez pas comprendre..! "... Comme si nous serions des ignorants ou moins que rien quoi!....Malheureusement dans ce monde , y en a trop de ce genre de personne. Dommage.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités