jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 15 janv. 2013 09:59

Message par medico »

Jésus est-il le Dieu Tout-Puissant ?

Réponse de la Bible
Les ennemis de Jésus l’ont accusé de se faire l’égal de Dieu (Jean 5:18 ; 10:30-33). Toutefois, Jésus n’a jamais prétendu être au même rang que le Dieu Tout-Puissant. « Le Père est plus grand que moi », a-t-il dit (Jean 14:28).

Les premiers disciples de Jésus ne pensaient pas qu’il était l’égal du Dieu Tout-Puissant. Après sa résurrection, « Dieu l’a élevé à une position supérieure », a écrit l’apôtre Paul. Manifestement, pour Paul, Jésus n’était pas le Dieu Tout-Puissant. Sinon, quelle position supérieure Dieu aurait-il pu lui accorder ? (Philippiens 2:9).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 17 janv. 2013 12:14

Message par franck17360 »

Colossiens 1:13-16: "Il nous a délivrés du pouvoir+ des ténèbres et nous a transférés+ dans le royaume+ du Fils de son amour+, 14 par le moyen de qui nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés+. 15 Il est l’image+ du Dieu invisible+, le premier-né+ de toute création ; 16 parce que par son moyen+ toutes les [autres]* choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs+. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire+ et pour lui."

C'est clair comme de l'eau de roche...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 17 janv. 2013 13:51

Message par medico »

franck17360 a écrit :Colossiens 1:13-16: "Il nous a délivrés du pouvoir+ des ténèbres et nous a transférés+ dans le royaume+ du Fils de son amour+, 14 par le moyen de qui nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés+. 15 Il est l’image+ du Dieu invisible+, le premier-né+ de toute création ; 16 parce que par son moyen+ toutes les [autres]* choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs+. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire+ et pour lui."

C'est clair comme de l'eau de roche...
plus clair tu meurs. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 20 janv. 2013 01:10

Message par salimou »

.
tu veux dire " premier-né " de la création !

L'expression Biblique " premier-né " est employé 136 fois, dans 108 versets, où seul 2 sens lui est donné.

96 Versets emploient l'expression " premier-né " pour parler d'une naissance d'un animal ou d'un homme :

Genèse 4.4, Genèse 10.15, Genèse 22.21, Genèse 25.13, Genèse 35.23, Genèse 36.15, Genèse 38.6, Genèse 38.7, Genèse 41.51, Genèse 43.33, Genèse 46.8, Genèse 48.14, Genèse 48.18, Genèse 49.3, Exode 4.23, Exode 6.14, Exode 11.5, Exode 12.12, Exode 12.29, Exode 13.2, Exode 13.12, Exode 13.13, Exode 13.15, Exode 22.29, Exode 22.30, Exode 34.19, Exode 34.20, Lévitique 27.26, Nombres 1.20, Nombres 3.2, Nombres 3.12, Nombres 3.13, Nombres 3.40, Nombres 3.41, Nombres 3.42, Nombres 3.43, Nombres 3.45, Nombres 3.46, Nombres 3.50, Nombres 8.16, Nombres 8.17, Nombres 8.18, Nombres 18.15, Nombres 18.17, Nombres 26.5, Nombres 33.4, Deutéronome 12.6, Deutéronome 12.17, Deutéronome 14.23, Deutéronome 15.19, Deutéronome 21.15, Deutéronome 21.16, Deutéronome 21.17, Deutéronome 25.6, Deutéronome 33.17, Josué 6.26, Josué 17.1,
Juges 8.20, 1 Samuel 8.2, 1 Samuel 17.13, 2 Samuel 3.2, 1 Rois 16.34, 2 Rois 3.27, 1 Chroniques 1.13, 1 Chroniques 1.29, 1 Chroniques 2.3, 1 Chroniques 2.13, 1 Chroniques 2.25, 1 Chroniques 2.27, 1 Chroniques 2.42, 1 Chroniques 2.50, 1 Chroniques 3.1, 1 Chroniques 3.15, 1 Chroniques 4.4, 1 Chroniques 5.1, 1 Chroniques 5.3, 1 Chroniques 6.28, 1 Chroniques 8.1, 1 Chroniques 8.30, 1 Chroniques 8.39, 1 Chroniques 9.5, 1 Chroniques 9.31, 1 Chroniques 9.36, 1 Chroniques 26.2, 1 Chroniques 26.4, 1 Chroniques 26.10, 2 Chroniques 21.3, Néhémie 10.36, Psaumes 78.51, Psaumes 105.36, Psaumes 135.8, Psaumes 136.10, Ezéchiel 20.26, Luc 2.7, Luc 2.23, Hébreux 11.28


12 Versets emploient l'expression " premier-né "au rang élevé :

Exode 4.2, Job 18.13, Psaumes 89.27 (89:28), Jérémie 31.9, Michée 6.7, Zacharie 12.10, Romains 8.29, Colossiens 1.15, Colossiens 1.18, Hébreux 1.6, Hébreux 12.23, Apocalypse 1.5

0 Versets emploit l'expression " premier-né " pour parler d'un premier être créé.


- il est malhonnête de passer du verbe " NAITRE " au verbe " CREER " :
- premier-, de verbe naître et pas créer !

- de plus ce raisonnement est absurde quand on sait que la racine de ces 2 mots n'est même pas la même, pas plus qu'en grec : " premier-Né " (PROTOTOKOS) et " premier-Créé " (PROTOKTISIS)

- les profs de grec doivent se marrer !

- dailleurs qu'on on veut s'amuser à utiliser " premier-né "de façon malveillante au sens littéral, la Parole de Dieu nous rappelle que le sens littéral est déjà utilisé pour Jésus :

Luc 2.7 : et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

- il s'agit bien d'une naissance et pas d'une création comme les 95 autres fois où cette expression est employé au sens littéral dans la Bible !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 20 janv. 2013 01:12

Message par salimou »

- D'ailleurs j'ai encore une question concernant le sujet : comment se fait que Jésus n'est pas Dieu selon vous, alors qu'il est prié incontestablement dans la Bible ?

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 20 janv. 2013 01:17

Message par salimou »

medico a écrit :Jésus est-il le Dieu Tout-Puissant ?

Réponse de la Bible
Les ennemis de Jésus l’ont accusé de se faire l’égal de Dieu Jean 5:18...
- quelle méconnaise biblique de ta part ?

voilà que tu transforme l'épisode vécu par Jésus et raconté par Jean, comme étant une accusation des Juifs ???

montre moi dans ce verset où il s'agit d'une accusation des Juifs :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18)

- à aucun moment dans ce verset les Juifs ont ouvert la bouche, c'est au contraire Jean qui nous dit que Jésus s'est fait égal à Dieu en appelant son Dieu son propre Père !
- donc ton argument n'est pas valide, Jésus est Tout-Puissant !
.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 20 janv. 2013 03:57

Message par medico »

dis avant d'accusé les autres de menteurs lis bien le contexte de se passage.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 20 janv. 2013 09:47

Message par salimou »

- en quoi 't'ai-je accusé " medico " ?
- tu avances que " Les ennemis de Jésus l’ont accusé de se faire l’égal de Dieu en Jean 5:18 ", mais bibliquement ce n'est pas le cas, puisque cet épisode est raconté par Jean et ne se troune à aucun moment donné dans la bouche des Juifs.

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18)

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 20 janv. 2013 09:58

Message par delta »

salimou a écrit : - donc ton argument n'est pas valide, Jésus est Tout-Puissant !
.
excuse moi Salimou je passais par là et évidemment je suis pas tres renseigné mais bon
Matthieu 27:46
donc tu voit bien qu'il est pas tout puissant

et puis qui s'est qui l'a relevé d'entre les morts?
c'est pas de lui-même non?

tu sais moi aussi ça m'arrive de me planter
il y a ceux qui vénèrent la croix de bois
ceux qui vénèrent Jésus à travers la croix
(c'est pas les mêmes)
et puis ceux qui prient dieu en esperant que Jesus Christ lui transmettra la prière
et puis d'autres et d'autres

à mon avis faut pas chercher midi à 14heures Matthieu 27:46 et c'est ok

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 20 janv. 2013 13:00

Message par medico »

(Jean 5:18) 18 Voilà donc pourquoi les Juifs cherchaient d’autant plus à le tuer : parce que non seulement il violait le sabbat, mais encore il appelait Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.
Comme en Jean 10:31-36, les Juifs veulent ici tuer Jésus parce qu’il appelle “Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu”.
Toutefois, qui dit que Jésus se fait égal à Dieu? Certainement pas lui, car il se défend contre cette fausse accusation dans le verset suivant: “Jésus reprit donc la parole et leur dit: (...) ‘le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu’il ne le voie faire au Père.’” — Jé.
Par ces paroles, Jésus montre aux Juifs qu’il n’est pas égal à Dieu et qu’il ne peut donc agir de sa propre initiative. Peut-on imaginer quelqu’un d’égal au Dieu Tout-Puissant disant qu’il “ne peut rien faire de lui-même”? (Voir Daniel 4:34, 35.) On constate d’après le contexte qu’aussi bien en Jean 5:18 qu’en Jean 10:30, Jésus se défend contre les fausses accusations des Juifs qui, comme les trinitaires, tirent des conclusions erronées.
comme quoi il faut bien lire.
mais pas lire avec les yeux de trinitaires.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 20 janv. 2013 15:18

Message par franck17360 »

Salimou, le long posts que tu viens de faire n'est qu'un bis répétita du post que tu as fais sur un autre sujet... Et je t'ai déjà répondu là dessus dans l'autre sujet...

Pour ma part, tu essaies de noyer le poisson dans l'eau en refusant d'écouter ce que l'on te dit...(Ca me rappelle quelqu'un ca).
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 20 janv. 2013 15:40

Message par medico »

franck17360 a écrit :Salimou, le long posts que tu viens de faire n'est qu'un bis répétita du post que tu as fais sur un autre sujet... Et je t'ai déjà répondu là dessus dans l'autre sujet...

Pour ma part, tu essaies de noyer le poisson dans l'eau en refusant d'écouter ce que l'on te dit...(Ca me rappelle quelqu'un ca).
Des copié collés et en couleur sans fin.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 20 janv. 2013 17:11

Message par philippe83 »

Et puis il y en n'a tellement de raisonnements....
Par exemple au moment du baptême de Jésus qui est celui qui parle en disant:" celui-ci est mon Fils le bien aimé que J'AI AGREE" Mat 3:16,17?
Jésus se parle t-il à lui-même ou est-ce un autre ? Si c'est le cas qui est cet autre?
Par conséquent si Jésus est "Dieu" à qui appartient la voix dans le ciel qui dit :"celui-ci est mon fils"???
Et en cette circonstance pourquoi la voix ne dit pas que Jésus est Dieu mais son Fils bien aimé?
Beaucoup de questions pour des réponses tellement simples....Mais rien n'y fait pour ceux qui veulent rien savoir!
a+

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 20 janv. 2013 21:42

Message par salimou »

delta a écrit : excuse moi Salimou je passais par là et évidemment je suis pas tres renseigné mais bon
Matthieu 27:46
donc tu voit bien qu'il est pas tout puissant

et puis qui s'est qui l'a relevé d'entre les morts?
c'est pas de lui-même non?

tu sais moi aussi ça m'arrive de me planter
il y a ceux qui vénèrent la croix de bois
ceux qui vénèrent Jésus à travers la croix
(c'est pas les mêmes)
et puis ceux qui prient dieu en esperant que Jesus Christ lui transmettra la prière
et puis d'autres et d'autres

à mon avis faut pas chercher midi à 14heures Matthieu 27:46 et c'est ok
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? (Matthieu 27:46)

- c'est très simple mon ami, Jésus (Dieu) s'est dépouillé pour se faire homme, selon la Philippiens 2:6-7 (dans la Bible).
- il devient serviteur, de son Père en accomplissant son sacrifice à la croix (selon les chrétiens) pour sauver l'humanité pécheresse.
- en vérité Jésus sa faisant serviteur, est soumis a son Père à ce moment là.
- Mais Jésus est incontestable Tout-puissant selon la Bible :

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont perçé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
- Apocalypse 1:7-8

- les chrétiens savent que Jésus est Tout-puissant, mais je sais également que les Témoins de jéhovah ont modifié ce verset en remplaçant " Jéhovah " à la place de seigneur, et rejettes cette enseignement biblique.

- pour autant la diaglott, que j'appelerai seconde Bible des Témoins de Jéhovah affirme que jésus est tout-puissant !

- la Bible nous donne d'auttre exemple :

au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
- Ephésiens 1:21

Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. (Jean 16:30)

Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu ? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. (Jean 21:17)

‹‹ Jésus soutient toutes choses par sa parole puissante ›› (Hébreux 1:3)

etc...

- une petite question mon ami, es-tu Témoins de Jéhovah ?
Modifié en dernier par salimou le 20 janv. 2013 23:17, modifié 1 fois.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 20 janv. 2013 22:12

Message par Tsephania »

salimou a écrit : Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? (Matthieu 27:46)

- c'est très simple mon ami, Jésus (Dieu) s'est dépouillé pour se faire homme, selon la Philippiens 2:6-7 (dans la Bible).
- il devient serviteur, de son Père en accomplissant son sacrifice à la croix (selon les chrétiens) pour sauver l'humanité pécheresse.
- en vérité Jésus sa faisant serviteur, est soumis a son Père à ce moment là.
- Mais Jésus est incontestable Tout-puissant selon la Bible :

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont perçé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
- Apocalypse 1:7-8

- les chrétiens savent que Jésus est Tout-puissant, mais je sais également que les Témoins de jéhovah ont modifié ce verset en remplaçant " Jéhovah " à la place de seigneur, et rejettes cette enseignement biblique.

- pour autant la diaglott, que j'appelerai seconde Bible des Témoins de Jéhovah affirme que jésus est tout-puissant !

- la Bible nous donne d'auttre exemple :

au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
- Ephésiens 1:21

Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. (Jean 16:30)

Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu ? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. (Jean 21:17)

‹‹ Jésus soutient toutes choses par sa parole puissante ›› (Hébreux 1:3)

etc...

- une petite question mon ami, es-tu Témoins de Jéhovah ?

EN BLEU: Quelle grosse bourde et tu dis apres que nous TJ on s'est trompés ?, regarde ta BOURDE en bleu !.... Jésus n'aurait jamais dit cela s'il etait le Dieu suprême !. Il n'aurait pas eu meme besoin de se faire clouer au poteau..il aurait mit un terme bien avant.

Alors si tu ne sais pas faire la différence entre lire un verset, en donner l'explication correcte, laisse les grands le faire veux-tu ?..Dit plutôt que tu le ne sais pas et d'autres t'expliqueront.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités