1975

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 23 janv. 2013 07:29

Message par VENT »

Bonjour à tous

Je viens de prendre connaissance de ce sujet et je m'insurge contre cet acharnement à dire que les TJ ont soit disant prophétisés la date de 1975 comme étant l'année où viendrait Harmaguédon. J'ai connu la vérité à l'été 1975 et je n'ai jamais entendu parler ni reçu un enseignement sur cette date de 1975 comme la fin de quelque chose !

Cela dit les frères qui m'ont fait l'étude insistaient lourdement sur harmaguédon qui pouvait arriver dans 6 mois et qu'ils n'avaient plus de projets (quelqu'ils soient) parce que comme ils disaient "si harmaguédon arrive dans 6 mois ! " Ils semblaient vraiment dans l'attente d'harmaguédon.

Je pense qu'il y a eu un tel désir pour les TJ de cette époque de voir établir le paradis terrestre qu'ils ont confondu "désir et réalité" comme on dit, mais mais "ça n'a jamais été un enseignement et encore moins une prophétie annoncé par les témoins de Jéhovah"

Sinon oui j'ai aussi entendu en prédication des anciens TJ reprocher que harmaguédon ne soit pas arrivé en 1975. Alors je ne comprend pas pourquoi je suis passé au travers de cette polémique et surtout pourquoi je ne n'ai pas pris le baptême en vue de cette date ? d'ailleurs je me suis fait baptiser 2 ans après, mais bon j'ai jamais eu peur de cette date bidon ! enfin je suis quand même pas le seul à avoir connu la vérité en 1975 ? a entendre cette polémique on a l'impression que les gens en 1975 se sont fait baptiser pour être sauvé ?

Y a quelque chose qui m'échappe !
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 23 janv. 2013 07:30

Message par VENT »

VENT a écrit :Bonjour à tous

Je viens de prendre connaissance de ce sujet et je m'insurge contre cet acharnement à dire que les TJ ont soit disant prophétisés la date de 1975 comme étant l'année où viendrait Harmaguédon. J'ai connu la vérité à l'été 1975 et je n'ai jamais entendu parler ni reçu un enseignement sur cette date de 1975 comme la fin de quelque chose !

Cela dit les frères qui m'ont fait l'étude insistaient lourdement sur harmaguédon qui pouvait arriver dans 6 mois et qu'ils n'avaient plus de projets (quelqu'ils soient) parce que comme ils disaient "si harmaguédon arrive dans 6 mois ! " Ils semblaient vraiment dans l'attente d'harmaguédon.

Je pense qu'il y a eu un tel désir pour les TJ de cette époque de voir établir le paradis terrestre qu'ils ont confondu "désir et réalité" comme on dit, mais "ça n'a jamais été un enseignement et encore moins une prophétie annoncé par les témoins de Jéhovah"

Sinon oui j'ai aussi entendu en prédication des anciens TJ reprocher que harmaguédon ne soit pas arrivé en 1975. Alors je ne comprend pas pourquoi je suis passé au travers de cette polémique et surtout pourquoi je ne n'ai pas pris le baptême en vue de cette date ? d'ailleurs je me suis fait baptiser 2 ans après, mais bon j'ai jamais eu peur de cette date bidon ! enfin je suis quand même pas le seul à avoir connu la vérité en 1975 ? a entendre cette polémique on a l'impression que les gens en 1975 se sont fait baptiser pour être sauvé ?

Y a quelque chose qui m'échappe !
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 23 janv. 2013 07:41

Message par franck17360 »

Désolé, mais ce n'est pas ce que montrent les vidéos et les publications TJ...
Mais bon...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 23 janv. 2013 08:47

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Désolé, mais ce n'est pas ce que montrent les vidéos et les publications TJ...
Mais bon...
Tu peux nous copier/coller des publications qui en parle ? parce que moi je n'en ai jamais vu même après 1975, je veux dire dans les archives, parce que j'ai justement fait des recherches après avoir rencontré des TJ en prédication, mais je n'ai pas trouvé un seul article qui annonce 1975 comme la fin des gouvernements politique
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 23 janv. 2013 09:07

Message par delta »

VENT a écrit : Tu peux nous copier/coller des publications qui en parle ? parce que moi je n'en ai jamais vu même après 1975, je veux dire dans les archives, parce que j'ai justement fait des recherches après avoir rencontré des TJ en prédication, mais je n'ai pas trouvé un seul article qui annonce 1975 comme la fin des gouvernements politique
Bonjour VENT
il se peut que tu soit preessé ou que Frank soit fatigué
je fait de mon mieux mais avec mes moyens dsl
on en parle là (ici sur ce forum Rubrique "celebration":
delta-plane a écrit : "bien que complètement nul en psy (c'est pas vraiment mon truc)je me suis demandé comment ce processus est crée -dissonance cognitive- et non pas l'apostosie (vu que la réponse est déjà trouvée)
et voilà mais pour ma part je ne suis pas tout à fait d'accord avec le wiki
le processus tel que décrit suppose qu'il est lié qu'à l'individu et uniquement qu'à lui tandis que moi je dit qu'il est lié aux forces qui appuient et recherchent l'apostasie
et pour moi ça fait une grande différence(le problème ici c'est que la science travaille en supposant la non existence du Diable)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive

en fait on retrouve ce procéssus dans tous les cercles de pensées politiques ou religieux
c'est effarant! car c'est un moteur hyper puissant pour diviser un ennemi"
en fait j'ai dit plane parce que c'est tellement effarant que je plane dsl
e

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 23 janv. 2013 09:27

Message par medico »

Certains ont une lecture a peu tordue il n'est jamais question de fin du monde mais de la fin des 6000 ans de la création.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jahbulon

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2013 20:03
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 23 janv. 2013 12:04

Message par jahbulon »

En lisant la charte de ce site j'ai bien cru comprendre qu'il était possible de parler de nos doutes et des rumeurs nous concernant,nous (tj du monde entier).
Je constate que vous n'apporté aucunes réponses,à mes questions,et aucunes explications aux rumeurs.
Mais en avez vous les moyens ou le droit?
Pas de liberté pas de vérité.
Je doute de moins en moins,en ce qui concerne nos frères(mes frères, vos frères) en proie au doutes,qu'ils ne recevrons aucune aide,et qui se verrons taxé d'aposta,le jour ou ils décideront d' exprimé le doutes.
Un grand merci vous mes frères,pour votre aide.

jahbulon

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2013 20:03
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 23 janv. 2013 12:23

Message par jahbulon »

s'il n'y avait eu que 1975 comme dates avancées,car la fin avait été aussi avancé dans les années 40,et je suis sur sur que ceux de nos frères, qui sont mort dans les camps nazi pour leurs conviction(et pour leurs familles encore vivant aujourd'hui pour certains) doivent pensé comme toi,Tséphania,des pécadilles j'en doute pas.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 23 janv. 2013 12:47

Message par franck17360 »

medico a écrit :Certains ont une lecture a peu tordue il n'est jamais question de fin du monde mais de la fin des 6000 ans de la création.
Oui, alain, certes, mais il s'agit tout de même de la fin de ce système de choses qui était annoncé...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

jcl

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
jcl
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2013 08:29
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 23 janv. 2013 13:53

Message par jcl »

Il y a ce que certains espèrent intimement et qui expriment leurs souhaits, en allant au-delà de ce qui peut être écrit, et il y a ceux qui avancent dans la connaissance exacte et qui manifestent leur foi dans la réalisation des paroles prophétiques...

Personnellement, j'ai connu la Vérité en 1970 et je me suis voué à Jéhovah sans fixer de date à son intervention dans les affaires humaines... La Bible ne dit-elle pas que seul Jéhovah connait l'année, le jour et l'heure de son intervention ?

1975, pour moi, n'a aucune importance à mes yeux. De simples hypothèses qui n'enlèvent rien à la Vérité...

Ce qui est certain, c'est que nous sommes vraiment en train de vivre les "derniers jours" de ce système de choses mauvais, dominé par l'adversaire de Dieu, qui cherche à entrainer un maximum de personnes à leur perte !

Ceux qui se sont engagés avec une date en vue et qui ont commis l'erreur d'abandonner la course chrétienne auront largement le temps de regretter ce choix...
(Matthieu 6:9, 10) [...] Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 23 janv. 2013 13:56

Message par franck17360 »

Voilà qui est bien parlé !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

jahbulon

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2013 20:03
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 23 janv. 2013 14:18

Message par jahbulon »

Je tiens quand même à rappeler que depuis toujours,ce n'est pas leS tj de base,comme nous,qui se sont amuser à avancer des dattes,et que toutes nos interprétations et compréhensions ,nous vienne de jehovah par l'intermédiaire de notre EFA?1975 n'est qu'une des nombreuses dates avancé,le problème c'est que selon les époques ils y à toujours eu des imbéciles qui ont cru que,ont ce demande pourquoi.
Depuis quand sommes nous autoriser à dire ou à avoir une interprétation personnel de se que l'ont nous rabâche aux réunions?
faut être honnête.quand on nous parle de l'imminence de la fin (1975 ou autres),j'ai jamais vu personne lever la main en pleine réunion pour exprimer son désaccord,et qui oserait le faire de toute façon?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 23 janv. 2013 14:21

Message par medico »

franck17360 a écrit :Voilà qui est bien parlé !
beaucoup de bruit pour rien en définitive.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 23 janv. 2013 14:28

Message par franck17360 »

medico a écrit : beaucoup de bruit pour rien en définitive.
Alain,

Le souci étant que cela a choqué et déçu certaines personnes. Juste le fait de nier ou de ne pas en parler ne résout pas le problème.
Juste de dire, "oui, c'est vrai, mais on est imparfaits, tu sais, et il ne faut pas tenir compte du jour et de l'heure", juste ca, cela aurait pu détendre "l'atmosphère"...
davoliv a écrit :Le Ministère du royaume de mars 1968 (edition anglaise) encourageait vivement à devenir pionnier à temps complet :
« compte tenu de la courte période de temps qui reste, nous voulons le faire aussi souvent
que les circonstances le permettent. Il vous suffit de penser, frères, que seulement 90 mois environ
nous séparent de la fin des 6000 ans de l'existence de l'homme sur la terre. »
Le ministère du Royaume de mai 1974, après avoir mentionné la courte période de temps qu'il
reste :
« on entend parler de frères qui vendent leur maison et tout leurs biens et projettent de
vivre le temps qui reste à ce vieux système de choses dans le service de pionniers. Voilà une
excellente façon de vivre le peu de temps qui reste
avant la fin de ce monde méchant. 1 Jean
2 :17 ».
Imagine les enfants des parents qui ont fait cela et qui, aujourd'hui, galèrent pour trouver du boulot...

Personnellement, je ne jette pas la pierre, mais je comprends les personnes qui veulent en parler.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 23 janv. 2013 14:50

Message par medico »

c'est qui ont ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités