jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 24 janv. 2013 13:09

Message par medico »

franck17360 a écrit :De toutes façons, qu'il priait Jéhovah ou Jésus importe peu...
pas vraiment car pour les trnitaires Jésus et DIEU.DONC IL FAUT BIEN FAIRE LA PART DES CHOSES.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 24 janv. 2013 13:12

Message par franck17360 »

medico a écrit : pas vraiment car pour les trnitaires Jésus et DIEU.DONC IL FAUT BIEN FAIRE LA PART DES CHOSES.
Oui, c'est vrai, mais comme les arguments ne tient pas, on peut dormir sur nos deux oreilles! (ange)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 24 janv. 2013 13:21

Message par medico »

franck17360 a écrit : Oui, c'est vrai, mais comme les arguments ne tient pas, on peut dormir sur nos deux oreilles! (ange)
oui mais les trinitaires se servent quand même de ce texte pour promouvoir leurs idées.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 24 janv. 2013 13:33

Message par franck17360 »

tout à fait, du reste, il est quand même facile de démonter le dogme de la trinité.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 24 janv. 2013 21:04

Message par salimou »

medico a écrit :la bible Darby traduit comme cela actes 7:59 ( et ils lapidaient Etienne qui priait ...)
avec un renvois en bas de page
(plutôt:invoquait)
- Je suis sincèrement surpris de vos réations négatives face à ce qui est écrit ??? :shock:
- la TMN de référence fait l'inverse " médico ", elle précise qu'Etienne priait, comme c'est la cas dans toutes les Bibles.
- il est évident que dans la situation d'Etienne face à la mort, il pria Jésus de recevoir son esprit.
- comme les condamnés à mort à qui ont dit faites faite votre prière.
franck17360 a écrit :De toutes façons, qu'il priait Jéhovah ou Jésus importe peu...
- pour moi c'est du pareil au même.
philippe83 a écrit :Salimou ..
Sois prudent dans le sens que tu veux donner à invoquer!
- c'est bien la Bible et le dictionnaire qui lui donne ce sens, pas moi.
franck17360 a écrit : Certes il peut vouloir dire "prier" mais aussi invoquer,demander quelque chose, dans le sens de faire appel!
- rappelle-toi qu'invoquer dans le Larousse, c'est Appeler une puissance surnaturelle à son aide par des prières
- c'est bien le sens de prier selon la Bible.
- Je rappel que ce verset fait mention de Jésus au ciel, et plus sur terre.
- il est manifeste que de demander quelque chose à Jésus qui est au ciel n'est pas la même que lorsque les disciples demandaient quelque chose à jésus sur la terre.
- le fait même de demander quelque chose à Jésus au ciel, est une prière.

- d'ailleurs si Jésus nous parle de la prière qu'on peut lui adresser, il nous parle aussi de l'exaucement qu'il nous apporte :

et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai (Jean 14:13-14)

petit rappel :

dans la traduction interlinéaire du royaume, le texte grec édité par les témoins de Jéhovah en 1969, nous lisons :

« Si vous ME demandez quelque chose en mon nom, je le ferai ».

Le mot grec « » apparaissant, c’est donc bien : « si vous ME demandez » !

VOIR ICI : http://www.temoinsdejesus.fr/WORSHIP_OF ... _14-14.jpg

- C'est bien une prière et un exaucement.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 24 janv. 2013 21:34

Message par Tsephania »

Désolé ce n'est pas Jesus qui exauce les Prieres mais bien Dieu.. Jesus n'est que le mediateur entre Dieu et les hommes. souvien t'en.. 1 Timothée 2:5,6

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 24 janv. 2013 21:35

Message par salimou »

Tsephania a écrit :Désolé ce n'est pas Jesus qui exauce les Prieres mais bien Dieu.. Jesus n'est que le mediateur entre Dieu et les hommes. souvien t'en.. 1 Timothée 2:5,6
- La parole de Dieu nous dit que Jésus exauce également les prière :

et tout ce que vous demanderez en mon nom, JE le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, JE le ferai (Jean 14:13-14)
Modifié en dernier par salimou le 24 janv. 2013 21:40, modifié 1 fois.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 24 janv. 2013 21:35

Message par salimou »

medico a écrit :.et Etienne était juif et il savait que l(on ne pouvait invoquer que Dieu seul.
- là tu avances une idée contraire à ce qui est écrit dans la Parole de Dieu :

à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre: (1 Corinthiens1:2)

- il est bien écrit que Jésus a aussi ce droit d'être invoqué.
- Etienne était Juif et il a prié Jésus.
- la vraie est question est pourquoi a-til prié Jésus ?
medico a écrit : et le fait d'avoir enlever le tétragramme laisse supposer qu'Etienne prie Jésus alors qu'en réalité il s'adresse a Jéhovah.
- Tu fais à nouveau un supposition, alors qu'en réalité la TMN de référence et les Bible emploient le mot " priait ".

Image
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =7&Vers=59
medico a écrit : Il se mit à genoux et cria d’une voix forte : « Seigneur, ne leur tiens pas compte de ce péché ! » Après quoi il s’endormit dans le Seigneur.
traduction du mn
(Actes 7:59, 60) [...] ” 60 Puis, pliant les genoux, il cria d’une voix forte : “ Jéhovah, ne leur compte pas ce péché. ” Et après avoir dit cela, il s’endormit [dans la mort].
- Là tu parles du verset suivant, et non plus du verset en question, qui dans le texte original n'est pas Jéhovah, puisque le tétragramme n'est même pas existant dans ce passage pas plus que dans le nouveau Testament.

le texte original dit :

θεὶς δὲ τὰ γόνατα ἔκραξεν φωνῇ μεγάλῃ· κύριε, μὴ στήσῃς αὐτοῖς ταύτην τὴν ἁμαρτίαν, καὶ τοῦτο εἰπὼν ἐκοιμήθη.

C'est pourquoi seul la TMN dit " Jéhovah ", MAIS JAMAIS vous ne trouverez cela dans la Bible, car elle reproduit le mot originel " KURIOS " par Seigneur qui est se vrai traduction :

Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit. (Actes 7:59-60)

- on voit tout de suite la cohérence biblique.

- J'ai comparé dans les 21 Bibles : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =7&Vers=60

- Toutes sont unanime pour dire Seigneur sauf la votre.
- Sans vous insulter, je conclurai en disant que la TMN enseigne donc un autre message que la Bible à ce sujet. (verset 60)
- puisque la TMN de référence accepte que Jésus est prié par Etienne au verset 59, pour arrêter cette prière et en commencer une autre au verset 60 à Jéhovah qui n'a pas de racine dans ce texte grec.

- alors que la Bible affirme que Jésus est Seigneur au verset 59 et au verset 60.
- La Bible dit qu'Etienne prie Jésus de recevoir son esprit et continue sa prière en lui demandant de ne pas imputer ce péché à ceux qui le lapident.
- et nous savons que déjà sur terre, Jésus avez ce pouvoir de pardonner les péchés.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 24 janv. 2013 21:37

Message par salimou »

désolé doublou.
Modifié en dernier par salimou le 24 janv. 2013 21:51, modifié 2 fois.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 24 janv. 2013 21:38

Message par Tsephania »

salimou a écrit : - La parole de Dieu nous dit que Jésus exauce également les prière :

et tout ce que vous demanderez en mon nom, JE le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, JE le ferai (Jean 14:13-14)

Je ne m'obstine pas bien longtemps avec les obstineurs vois-tu. je me repeterai pas point barre !.. la Bible ce quelle dit et je ne croirai pas un homme..

T'a oublié que jesus le ferait du fait que pour que son PERE soit glorifié mais en realité c'Est Dieu qui exauce pas JEsus

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 24 janv. 2013 21:49

Message par salimou »

Tsephania a écrit :
Je ne m'obstine pas bien longtemps avec les obstineurs vois-tu. je me repeterai pas point barre !.. la Bible ce quelle dit et je ne croirai pas un homme..

T'a oublié que jesus le ferait du fait que pour que son PERE soit glorifié mais en realité c'Est Dieu qui exauce pas JEsus
- c'est comique en vérité, car tu dis que c'est Jésus qui le fait et que c'est Dieu qui exauce.
- de plus le Larousse, confirme que si Jésus le fait, c'est qu'il exauce !
- voici la définition " d'exaucer " :

En parlant de Dieu, d'une divinité, écouter favorablement quelqu'un, ses prières.
Accueillir favorablement une demande, un vœu, y répondre : Exaucer les désirs de quelqu'un.

- il est évident que Jésus écoute favorablement la prière et accueil favorablement une demande, au point de le faire, de l'exaucer :

et tout ce que vous demanderez en mon nom, JE le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, JE le ferai (Jean 14:13-14)[/quote]

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 24 janv. 2013 21:53

Message par salimou »

medico a écrit : oui mais les trinitaires se servent quand même de ce texte pour promouvoir leurs idées.
- vous avez le droit de fonder votre foi autre part que sur ces textes écrits, mais c'est dommage de les rejetter en argumentant qu'ils ne tiennent pas la route.
- même si vous refusez de les considérer en les rejettant d'avance, ils n'en deumeure pas moins écrits.
- ces écrits sont la parole de Dieu, et non pas des arguments de salimou.
- la Parole inspirée affirme que Jésus est prié et invoqué, libre à vous d'intégrer Jéhovah à sa place, mais le fait est qu'il est inexistant du texte grec original.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 24 janv. 2013 23:40

Message par Tsephania »

salimou a écrit : pas vraiment car pour les trnitaires Jésus et DIEU.DONC IL FAUT BIEN FAIRE LA PART DES CHOSES.
Oui, c'est vrai, mais comme les arguments ne tient pas, on peut dormir sur nos deux oreilles! (ange)[/quote]
oui mais les trinitaires se servent quand même de ce texte pour promouvoir leurs idées.[/quote]
- vous avez le droit de fonder votre foi autre part que sur ces textes écrits, mais c'est dommage de les rejetter en argumentant qu'ils ne tiennent pas la route.
- même si vous refusez de les considérer en les rejettant d'avance, ils n'en deumeure pas moins écrits.
- ces écrits sont la parole de Dieu, et non pas des arguments de salimou.
- la Parole inspirée affirme que Jésus est prié et invoqué, libre à vous d'intégrer Jéhovah à sa place, mais le fait est qu'il est inexistant du texte grec original.[/quote]


Bon alors toi tu feras partie de mes " ignorés " je l'ai dit, je ne m'obstine plus avec personne :shock:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 25 janv. 2013 03:48

Message par medico »

non salimou je n'avance rien car Etienne en tant que juif ne pouvait prier que DIEU.il faut que tu relise la bible en profondeur.
Les Dix Paroles sont introduites par cette déclaration directe, à la première personne : “ Je suis Jéhovah ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison des esclaves. ” (Ex 20:2). Non seulement elle révèle qui parle à qui, mais elle montre aussi pourquoi le Décalogue fut donné spécialement aux Juifs à ce moment précis. Il ne fut pas donné à Abraham. — Dt 5:2, 3.
Le premier commandement : “ Tu ne dois pas avoir d’autres dieux contre ma face ”, mettait Jéhovah à la première place (Ex 20:3). Il concernait sa position élevée et son rang unique de Dieu Tout-Puissant, de Très-Haut et de Souverain suprême. D’après ce commandement, les Israélites ne devaient pas avoir d’autres dieux rivaux de Jéhovah.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 25 janv. 2013 04:25

Message par franck17360 »

Tsephania a écrit :
Je ne m'obstine pas bien longtemps avec les obstineurs vois-tu. je me repeterai pas point barre !.. la Bible ce quelle dit et je ne croirai pas un homme..

T'a oublié que jesus le ferait du fait que pour que son PERE soit glorifié mais en realité c'Est Dieu qui exauce pas JEsus
Tséphania, ton attitude est détestable !
A chaque fois qu'une personne dit une autre pensée que la tienne, c'est un pourri, un moins que rien, un apostat, un obstiné, etc, etc...

En 1933, il y a un homme qui agissait comme cela...il a arrêté le 28 Avril 1945 !

Et je me battrai toujours contre ce genre de personnes qui n'écoute rien de ce qu'on lui dit sous prétetxe qu'il détient la "VERITE" !

Imite Jésus, mais surtout lis bien comment il a agit lors de sa venue sur terre. Suis son exemple !

Pour Alain:

Désolé, Alain, mais j'ai trop subit ce genre de choses dans le passé pour continuer à le subir aujourd'hui...
Les harcèlements privés aussi...Donc, modère moi, si tu veux, mais sincèrement, on se demande vraiment qu'est-ce qu'il fait ici lui ! A part reprendre tout ceux qui ont une autre idée que lui...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités