jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 25 janv. 2013 20:27

Message par salimou »

medico a écrit : Faut-il en conclure que Jésus doit être adoré ? Jésus lui-même a déclaré : “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ” (Luc 4:8). Ainsi donc, bien que Jésus soit puissant et d’essence divine, la Bible ne le présente pas comme quelqu’un qui doit être adoré.
- Selon la Bible, Jésus est adoré en Apocalypse 5:13-14 :

je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

- il s'agit d'une adoration, c'est incontestable.
- de plus Jésus est adoré dans la Bible selon plusieurs versets, dont Hébreux 1:6.
- Si on veut être correct, il fait dire que Jésus n'est pas adoré dans la TMN, mais qu'il l'est dans la Bible :

1) King James, 2) Bible des Peuples, 3) Bible de l'Épée, 4) Bible Parole de vie, 5) Bible en français courant, 6) Bible de Jérusalem, 7) Traduction Pirot & Clamer, 8) Louis Segond 1910
9) Bible Annotée de Neufchâtel, 10) Traduction Abbé Fillion, 11) Bible d'Ostervald 1744,
12) Bible d'Ostervald 1869, 13) Bible d'Ostervald 1996, 14) Traduction Albert Rilliet, 15) David Martin, 16) Louis Segond N.E 1979, 17) Bible de Genève, 18) Bible Calvin, 19) La Saincte Bible en françoys

- 19 pour adorer (il en existe d'aures)
- Cela est la vérité.
medico a écrit : La Bible dit aussi des anges qu’ils sont “ de condition divine ”. (Psaume 8:5 ; Hébreux 2:7.) Pour autant, nulle part dans ses pages elle n’appelle les humains à les vénérer.
- Les anges ne sont pas comparable à Jésus car, en eux n'habitent pas la pénitude de la divinité.
- Alors qu'en Jésus habite corporellement toute la plénitude de la divinité selon la Bible, pas selon la TMN qui dit " qualité divine " (je crois ne pas me tromper en disant que c'est presque pareil)
medico a écrit : D’ailleurs, lorsqu’en une certaine occasion le vieil apôtre Jean, bouleversé par la présence d’un ange, se prosterne à ses pieds dans l’intention de lui rendre un culte, l’ange s’écrie : “ Attention ! Ne fais pas cela ! [...] Adore Dieu. ” — Révélation 19:10.
- S'il est vrai que Dieu interdit cela pour l'ange, il ordonne aux anges de le rendre à Jésus en Hébreux 1:6.
- Ainsi, Jésus n'est pas comme les anges, il leur est supérieur.
medico a écrit :
L’apôtre Paul désigne le Diable comme “ le dieu de ce système de choses ”. (2 Corinthiens 4:4.) C’est lui, “ le chef de ce monde ”, qui est le promoteur des innombrables faux dieux (Jean 12:31). Cela signifie que tout culte voué aux dieux de conception humaine est, en quelque sorte, un culte voué à Satan. Mais Satan n’est pas le dieu qui mérite l’adoration : il est un chef autoproclamé, un usurpateur ! Il sera finalement détruit, et avec lui disparaîtra le faux culte sous toutes ses formes. Alors, toute l’humanité — en fait, l’ensemble de la création — reconnaîtra pour l’éternité que Jéhovah est le seul vrai Dieu vivant. — Jérémie 10:10.
- selon la Bible le diable ne doit pas être adoré, mais Jésus doit l'être.
- maintenant concernant la TMN, c'est différent de la Bible, puisque Jésus a droit à l'hommage mais pas à l'adoration (bien qu'il a été adoré par les TDJ jusqu'en 1954)

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 25 janv. 2013 20:30

Message par delta »

tiens regarde salimou
au risque d'être censuré voire banni (j'en voudrai à personne)
toutes ces voitures là moi j'ai tendance à croire qu'elles sont sans maitres
"The message " Grand MasterFlash
http://www.youtube.com/watch?v=O4o8TeqKhgY
mais il y a le conducteur derrière (ou plutôt dedans)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 25 janv. 2013 20:41

Message par salimou »

philippe83 a écrit : Par conséquent ne soit pas dogmatique sur ce coup.
- je ne suis pas dogmatique, car n'oublie pas que la TMN de référence a aussi qu'Etienne " priait " Jésus en Actes 7:59, tout comme toutes le s Bible sont en accord sur ce point :

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =7&Vers=59

- donc tu vois que ça ne vient pas de moi.
philippe83 a écrit : Au fait le dict grec-français de Maurice Carrez en pages 99,130 donne à ce mot le sens d'appeler,de nommer, de donner un nom, d'en appeller, d'invoquer" et bisarement pas de mot "prier"!
- mais tu noteras qu'invoquer est contenu dans ta définition, et il signifie bien " prier " selon le Larousse, il est fomel : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/invoquer

Appeler une puissance surnaturelle à son aide par des prières : Invoquer Dieu, les saints, la Vierge.
- tu vois je t'ai donné le lien original d'aujourd'hui, je n'invente rien.
philippe83 a écrit : Enfin je te rappel que la TMN n'est pas la seule contrairement à ce que tu écrit à mettre Jéhovah ou encore le tétragramme au verset 60 puisque nous avons NT Hébreu-Français Segond, qui met côté hébreu le tétragramme,
- pas dans ma Louis segond, elle met bien Seigneur, cat le mot existant n'est pas YHWH mais Kurios.
- le Tétragramme n'existe pas dans le Nouveau Testament, ni dans tous les manuscrits que nous possèdons, ni dans les premiers écrits chrétiens.
philippe83 a écrit : Chouraqui:IHWH/adonaï, pourquoi ce choix identique à la Tmn?
a+
- Nous savons que Chouraqui est Juif, donc forcément il décide de mettre " IHWH " là où " KURIOS " existe en vérité.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 25 janv. 2013 20:44

Message par delta »

tu m'as pas répondu salimou
tu sais "The message" de Grand Master Flash, je te jure ils l'ont dit mais autrement
delta a écrit :tiens regarde salimou
au risque d'être censuré voire banni (j'en voudrai à personne)
toutes ces voitures là moi j'ai tendance à croire qu'elles sont sans maitres
"The message " Grand MasterFlash
http://www.youtube.com/watch?v=O4o8TeqKhgY
mais il y a le conducteur derrière (ou plutôt dedans)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 25 janv. 2013 20:53

Message par salimou »

delta a écrit :Bonjour salimou
je suis nul mais des fois que ... tu comprend ce que je voulais dire ?
bon sinon quand même Jésus à prié Dieu et Dieu n'a pas besoin de se prier lui même mais sinon je disais ...
ultime effort en ce qui me concerne pour mon ami salimou
- Jésus nous dit qu'il exaucera nos prières :

« ἐάν τι αἰτήσητε με ἐν τῷ ὀνόματι μου τοῦτο ποιήσω. »(Jean 14:14)

« Si vous ME demandez quelque chose en mon nom, je le ferai » (Jean 14:14)

- Je fonde donc mon assurance sur sa parole puissante, je refuse donc de bâtir mon assurance sur moi, ou sur un raisonnement humain.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 25 janv. 2013 21:02

Message par delta »

salimou a écrit : - Jésus nous dit qu'il exaucera nos prières :

« ἐάν τι αἰτήσητε με ἐν τῷ ὀνόματι μου τοῦτο ποιήσω. »(Jean 14:14)

« Si vous ME demandez quelque chose en mon nom, je le ferai » (Jean 14:14)

- Je fonde donc mon assurance sur sa parole puissante, je refuse donc de bâtir mon assurance sur moi, ou sur un raisonnement humain.
Il y a des gros doutes en ce qui concerne le raisonnement humain et non inspiré de Dieu de "the message" de Grand Master Flash
et comme je le dit :

et je pense pas et au risque d'être censuré voire banni (j'en voudrai à personne)
toutes ces voitures là moi j'ai tendance à croire qu'elles sont sans maitres non salimou tu ne les as pas vus alors elles sont sans conducteurs
"The message " Grand MasterFlash
http://www.youtube.com/watch?v=O4o8TeqKhgY
mais il y a le conducteur derrière (ou plutôt dedans)

salimou essaye d'être intuitif (oui bon je suis pas un exemple non plus mais comment faire???)

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 25 janv. 2013 21:53

Message par Tsephania »

Je crois que tu es tres difficile a suivre toi delta, oui tres j'ai beau etre intelligent là mais je ne te comprends pas du tout et pourtant tu parles la meme langue que moi.. fais un effort stp merci.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 25 janv. 2013 22:01

Message par delta »

Tsephania a écrit :Je crois que tu es tres difficile a suivre toi delta, oui tres j'ai beau etre intelligent là mais je ne te comprends pas du tout et pourtant tu parles la meme langue que moi.. fais un effort stp merci.
Bonjour Stephania
c'est pas de l'intelligence dont on a besoin(enfin en tout cas pour moi)
pas plus difficile que Grand master Flash avec "The message"
heureusement la vidéo est d'une humanitée
ces voitures ...ces gens... et ces gens dans toutes ces voitures ...
je regarde les voitures et je suis aveuglé
il y a personne dedans!!!
c'est de l'aveuglement! le miens!
faire un effort je crois que le mieux est de regarder encore et encore cette vidéo jusqu'à ce que ça fasse ...tilt
mais bon excuse mon ami

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 26 janv. 2013 03:12

Message par medico »

L’esprit saint issu de Dieu se manifeste dans les cieux à travers son Fils unique, ses chérubins, ses séraphins et tous ses anges qui servent, par amour, le seul vrai Dieu vivant. Comme le déclare Éphésiens 4:3, son esprit, accordé à tous ces fidèles, suscite en eux “l’unité de l’esprit dans le lien unificateur de la paix”. Tous coopèrent sous l’égide du Dieu Très-Haut, Jéhovah. Ils lui rendent un culte véritable en accomplissant, dans l’unité, les diverses tâches qui leur incombent. Pareille unité de service et de culte ne sera jamais entamée, pas même par les démons.
Le “premier-né” de Jéhovah, son “Fils unique”, est le premier à adorer Dieu et à le servir constamment. Il a consenti à descendre sur terre en qualité d’Agneau sacrificiel. Tout comme nous-mêmes, chrétiens, les fidèles armées célestes reconnaissent la valeur d’un tel sacrifice. L’apôtre Jean l’a confirmé dans cette vision céleste qui trouve son accomplissement en notre vingtième siècle:

comme Jésus était assis a coté de Dieu .salimou pense qu'il faut adorer aussi Jésus.mais les anges et les anciens ont du faire la part de chose le culte il ne le rendait qu'a Dieu seul.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 26 janv. 2013 09:12

Message par philippe83 »

Salimou bonjour.
Que penses-tu de 1 Chron 29:20 :"...ils (tout le peuple) s'inclinèrent ET SE PROSTERNERENT DEVANT L'Eternel ET DEVANT le roi..."
Donc Salimou DAVID à été ADORER AUSSI???
Concernant le Larousse je pense que le dict grec-français du traducteur du NT Maurice Carrez est aussi à considérer sur la définition du mot "epikaléomai"!
Tu peux aussi aller voir du côté du dict grec-français de A.Bailly page 1008 ='kaleo"= "nommer, appeller, faire appel, convoquer etc..".
PAS DE PRIER!!!
Ces deux dict grec- français ont autant de valeur que ton dict français ne crois-tu pas?
bonne journée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 26 janv. 2013 12:25

Message par medico »

Puisque La BIBLE n'enseigne Pas la TRINITE d'où cet enseignement est-il venu?
JÉSUS priait souvent Dieu en l’appelant Père, et il a appris aux autres à faire de même (Matthieu 6:9-11 ; Luc 11:1, 2).

“ Père, l’heure est venue ; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie. [...] Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. ” — Jean 17:1, 3.
Remarquez que Jésus a prié celui qu’il appelle “ le seul vrai Dieu ”. Il a ensuite mis l’accent sur la position supérieure de Dieu : “ Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit. ” (Jean 17:5). Étant donné que Jésus a demandé d’être auprès de Dieu, comment aurait-il pu en même temps être “ le seul vrai Dieu ” ?

Quelques heures après cette prière, Jésus a été exécuté. Mais il n’est pas resté endormi dans la mort longtemps, du vendredi après-midi au dimanche matin seulement (Matthieu 27:57–28:6). “ Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité, a rapporté l’apôtre Pierre ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins. ” (Actes 2:31, 32).

En Grèce, à Athènes, Paul a parlé du “ Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent ”. Il a déclaré que ce Dieu, le “ seul vrai Dieu ”, allait “ juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts ”. (Actes 17:24, 31.) Dans ce passage, Paul parlait de Jésus comme d’“ un homme ”, donc de quelqu’un d’inférieur à Dieu, et qui avait été ramené à la vie, dans les cieux, par Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 26 janv. 2013 18:15

Message par franck17360 »

Il va encore te ressortir son histoire "DES clous" !... :o :D
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 26 janv. 2013 20:23

Message par salimou »

medico a écrit :salimou pense qu'il faut adorer aussi Jésus.mais les anges et les anciens ont du faire la part de chose le culte il ne le rendait qu'a Dieu seul.
- salimou sait que les anciens ont prié Jésus parce que c'est écrit :

« Si vous ME demandez quelque chose en mon nom, je le ferai » (Jean 14:14)

C'est écrit également dans la traduction interlinéaire du royaume, tout comme dans la TMN de référence en actes 7:59.

« Ils lapidaient Etienne qui priait et disait : Seigneur Jésus reçois mon esprit ». (Actes 7:59)

- confirmé par 1 Jean 5:13-15 :

Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.

L’apôtre Paul priait également le Seigneur Jésus :

«Trois fois, j’ai prié le Seigneur (il ne dit pas : Jéhovah-Dieu) de l’éloigner de moi et Il m’a dit ‘ma grâce te suffit car ma PUISSANCE s’accomplit dans la faiblesse’. Je me glorifierai bien plus volontiers de mes faiblesses afin que la PUISSANCE de Christ repose sur moi ». (2 Corinthiens 12:8-9)

A simple lecture, il est clair que la prière de Saint-Paul est adressée à Christ.

sans parler de tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus 1 Corinthiens1:2.

- en Apocalypse 22:20, il est également prié : « Celui qui atteste ces choses dit :’ Oui je viens bientôt’ amen, viens Seigneur Jésus ».

- dit-on amen en l'air sans prier ??? NON !

« Les quatre êtres vivants et les 24 anciens se prosternèrent devant l’Agneau tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfum QUI SONT LES PRIERES DES SAINTS ». (Apocalypse 5:8)

- Je n'invente rien, je dis juste ce qui est écrit dans la Bible !
- je sais que la TMN est différente de la Bible, car dans la Bible Jésus est prié parce que les chrétiens honoront le Fils comme le Père.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 26 janv. 2013 20:27

Message par salimou »

medico a écrit : “ Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité, a rapporté l’apôtre Pierre ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins. ” (Actes 2:31, 32).
- Malheureusement vous avez choisi d'être " Témoins de Jéhovah " plutôt que d'être " Témoins de Jésus ", vous placant sous l'ancienne Alliance plutôt que sous la Nouvelle qui en Jésus-Christ.
medico a écrit : Il a déclaré que ce Dieu, le “ seul vrai Dieu ”,...
- Heureusement que la Parole de Dieu nous affirme que Jésus est ce vrai Dieu :

Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 26 janv. 2013 20:33

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Il va encore te ressortir son histoire "DES clous" !... :o :D
- nullement besoin d'y revenir, car personne ici n'a pu démentir le fait que Jésus à eu DES CLOUS dans les MAINS selon l'affirmation de la Parole inspirée, en Jean 20:25 :)
- et Dieu Merci, personne ne pourra JAMAIS effacer un " IOTA " de ce verset de la Parole de Dieu, pas même toi Frank ! :D
.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités