Michel et Jésus

Forum : Discutions libres
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 27 janv. 2013 08:07

Message par franck17360 »

salimou a écrit : - NON je ne l'ai pas vu dans le paragraphe précédent, peut-être fais-tu référence à ton sentiment personnel ?
- le Fils n"a pas été créés dans la Bible.
- cite moi le verset qui dit que Jésus a été créé (en Hébreux " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) " en grec)
- il n'en existe aucun en réalité, mais le contraire est écrit, OUI Jésus est éternel selon la Parole de Dieu :

- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, (1 Jean 1:2)
La vie éternelle n'a jamais été Jésus ! "Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à connaître le seul vrai Dieu." — JEAN 17:3.
salimou a écrit :- Crois-tu cette affirmation de 1 Jean 1:2 ?
- explique moi comment la vie éternelle qui était auprès de Dieu avant la fondation du monde a pu être créé ?
- Crois-tu que lorsque " Dieu dit ", il s'agit de la Parole de Dieu ?/quote]

La Parole de Dieu n'a jamais été Dieu !, mais sa Parole...

[quote="salimou]
- Là aussi tu enseigne le contraire de la Parole de Dieu qui affirme que Jésus n’a ni commencement ni fin :

- « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)

- pourquoi enseignes-tu le contraire de ce qui est écrit ?
Il est sans Génalogie (ca, on te l'a déjà dit, sdalimou), c'est à dire que PERSONNE NE CONNAIT SA NAISSANCE, PUISQU'IL A ETE CREE LE PREMIER !!!
salimou a écrit : - décidémment !
- la Bible nous dit mot pour mot , le contraire de ce que tu enseignes, en voici la preuve :

il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18)

- c'est bien ce que nous rapporte jean !
.
[/quote]
Tiens, je te ferais remarquer Salimou, que tu recommences à prendre les gens de haut, tu ne t'imposes plus en victime... Bizarre...

Le fait même que la Bible mentionne qu'il s'est égal à Dieu montre de manière certaine et absolue qu'il n'est pas Dieu !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 27 janv. 2013 23:55

Message par salimou »

franck17360 a écrit : La vie éternelle n'a jamais été Jésus ! "Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à connaître le seul vrai Dieu." — JEAN 17:3.
- SI !Jésus est la vie éternelle :

car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2

- nous l'avons vue : qui Jéhovah ou Jésus ?

- pourtant Jean en avait parlé :

...la Parole était Dieu (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (v14). (Jean 1:1-14)

- Pierre également y fait référence :

Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. (2 Pierre 1:16)

- c'est bien de Jésus qu'il s'agit !

- nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père, qui était auprès du Père ? Jéhovah ou Jésus ?
- Jean 1:1 nous dit confirme que c'est Jésus qui était auprès du Père.
- Jésus est bien la vie éternelle qui était auprès du Père, c'est écrit.
franck17360 a écrit : Tiens, je te ferais remarquer Salimou, que tu recommences à prendre les gens de haut, tu ne t'imposes plus en victime... Bizarre...
- :shock: ??? parole méchante injustifiée mon ami.
- je ne prends personne de haut, si je ne suis pas d'accord avec vous sur la doctrine, je vous aime pour autant.
franck17360 a écrit : Le fait même que la Bible mentionne qu'il s'est égal à Dieu montre de manière certaine et absolue qu'il n'est pas Dieu !
- se faire égal à Dieu signifie bien se faire Dieu, la réaction des Juifs, le prouve :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18)

on peut le vérifier avec ce verset :

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. (Jean 10:33)

- Les Juifs versés dans les Ecritures avaient très bien compris ce que Jésus disait, c'est pour raison qu'ils emploient le mot " blasphème "

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 28 janv. 2013 04:12

Message par philippe83 »

Bonjour Salimou.
Si j'appelle Dieu, mon propre Père est-ce que je blasphème?
En Héb 7:3 qui est semblable au Fils de Dieu ? A t-il par conséquent ni commencement ni fin?
A+

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 28 janv. 2013 04:43

Message par franck17360 »

salimou a écrit : - SI !Jésus est la vie éternelle :

car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2
Non, Salimou, la vie éternelle est la résultante de la venue de Jésus, ce n'est pas Jésus...
salimou a écrit :- nous l'avons vue : qui Jéhovah ou Jésus ?

- pourtant Jean en avait parlé :

...la Parole était Dieu (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (v14). (Jean 1:1-14)
La Parole de Dieu (Jésus) n'a jamais été la vie éternelle...

Jean 3:16: "Car Dieu a tellement aimé+ le monde* qu’il a donné son Fils unique-engendré+, afin que tout homme qui exerce la foi+ en lui ne soit pas détruit+ mais ait la vie éternelle+"
salimou a écrit :- Pierre également y fait référence :

Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. (2 Pierre 1:16)

- c'est bien de Jésus qu'il s'agit !
Ou est-il écrit que Jésus est la vie éternelle là ?
salimou a écrit :- nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père, qui était auprès du Père ? Jéhovah ou Jésus ?
- Jean 1:1 nous dit confirme que c'est Jésus qui était auprès du Père.
- Jésus est bien la vie éternelle qui était auprès du Père, c'est écrit.
La vie éternelle est auprès du Père, car sans son existence (Dieu), nous n'aurions pas la vie éternelle...

Par contre, Salimou, tes réflexions montrent-elle que tu as changé d'avis en ce qui concerne la trinité ? Car tu dis maintenant, que Jésus était auprès du Père...oO
salimou a écrit : - :shock: ??? parole méchante injustifiée mon ami.
- je ne prends personne de haut, si je ne suis pas d'accord avec vous sur la doctrine, je vous aime pour autant.
Le fait de te le faire remarquer serait-ce méchant ? Encore une diversion de ta part pour éviter les bons sujets ?
salimou a écrit : - se faire égal à Dieu signifie bien se faire Dieu, la réaction des Juifs, le prouve :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18)
Comme tu le dis si bien, ce sont les Juifs qui disent cela, pas Jésus...C'est une grosse différence. Comme toi quand tu nous accuses d'être méchant...
salimou a écrit :on peut le vérifier avec ce verset :

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. (Jean 10:33)
Ils voulaient le lapider justement parce qu'ils pensaient que Jésus voulait se faire Dieu !!!
Encore un argument de plus (que tu viens de me donner) qui prouve que Jésus n'est pas Dieu.
Ne sais-tu pas que les Juifs voulaient un roi terrestre et non un Dieu céleste ?
salimou a écrit :- Les Juifs versés dans les Ecritures avaient très bien compris ce que Jésus disait, c'est pour raison qu'ils emploient le mot " blasphème "
Justement, non, c'est là tout l'intérêt de lire correctement la Bible. Les Juifs n'ont rien compris à ce que Jésus voulait faire passer comme message !

la Bible, en parlant des disciples de Jésus a dit ceci: "“ Mettez-vous bien ces paroles dans les oreilles, car le Fils de l’homme doit être livré aux mains des hommes+. ” 45 Mais ils ne comprenaient toujours pas cette parole. En fait, elle leur était voilée pour qu’ils n’en saisissent pas le sens, et ils avaient peur de l’interroger sur cette parole+." Luc 9:44

Combien plus encore, la vérité était voilée au peuple Juif qui ne suivaient pas Jésus !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 28 janv. 2013 05:01

Message par philippe83 »

Et puis en Jean 5:18 c'est bien les juifs qui disent dans le même verset que Jésus "violait le sabbat" est-ce vrai?
Et puis en Jean 10:33 c'est les juifs qui disent :"tu te fais Dieu" et non Jésus!
Tout comme ces mêmes juifs disaient de Jésus qu'il était un glouton, un démon, un samaritain, un ivrogne etc...
Etait-ce vrai?
Enfin pour revenir sur Jean 10:34,35 loin de dire au juifs, vous avez raison je suis Dieu, il leur dit plutôt..."pourquoi dîtes-vous que je blasphème alors que je dis que """je suis le Fils de Dieu"""?
Donc d'un côté nous avons les juifs qui disent "tu es Dieu"avaient-ils raison???
D'un autre Jésus qui dit lui: ""je suis le Fils de Dieu""!
Qui a raison? Les juifs ou Jésus?
A+ Salimou

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 28 janv. 2013 08:18

Message par medico »

philippe83 a écrit :Et puis en Jean 5:18 c'est bien les juifs qui disent dans le même verset que Jésus "violait le sabbat" est-ce vrai?
Et puis en Jean 10:33 c'est les juifs qui disent :"tu te fais Dieu" et non Jésus!
Tout comme ces mêmes juifs disaient de Jésus qu'il était un glouton, un démon, un samaritain, un ivrogne etc...
Etait-ce vrai?
Enfin pour revenir sur Jean 10:34,35 loin de dire au juifs, vous avez raison je suis Dieu, il leur dit plutôt..."pourquoi dîtes-vous que je blasphème alors que je dis que """je suis le Fils de Dieu"""?
Donc d'un côté nous avons les juifs qui disent "tu es Dieu"avaient-ils raison???
D'un autre Jésus qui dit lui: ""je suis le Fils de Dieu""!
Qui a raison? Les juifs ou Jésus?
A+ Salimou
il va surement te dire que c'est la majorité.comme il a l'habitude de dire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 28 janv. 2013 08:38

Message par franck17360 »

La raison du plus fort n'est pas toujours la meilleure...Edgard Faure
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 28 janv. 2013 14:25

Message par medico »

Salimou tu tords les écriturescat jamais Jésus ne dit qu'il l'égal de Dieu.
(Jean 5:18) 18 Voilà donc pourquoi les Juifs cherchaient d’autant plus à le tuer : parce que non seulement il violait le sabbat, mais encore il appelait Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.
se sont les juifs qui le dit mais jamais Jésus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 29 janv. 2013 00:36

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Et puis en Jean 5:18 c'est bien les juifs qui disent dans le même verset que Jésus "violait le sabbat" est-ce vrai?
Non, c'est faux, où est-ce le propos des Juifs là dedans ?

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18)

- mets moi en couleur verte un seul mot sorti de la bouche d'un Juif ?
- en vérité, Jean nous raconte un épisode vécu par Jésus.
philippe83 a écrit : Et puis en Jean 10:33 c'est les juifs qui disent :"tu te fais Dieu" et non Jésus!
- Jésus s'est fait Dieu en disant " moi et le Père nous sommes un ", ce qu'ils ont très bien compris, il lui ont même dit qu'il blasphème en disant cela, ce qui prouve qu'il ne s'agit pas d'être en accord avec dieu.

- être en accord avec Dieu n'est pas un blasphème, ni un moti de lapidation, au contraire les pharisien devaient ensegnaient dans l'optique que le monde soit en accord avec Dieu.
philippe83 a écrit : Enfin pour revenir sur Jean 10:34,35 loin de dire au juifs, vous avez raison je suis Dieu, il leur dit plutôt..."pourquoi dîtes-vous que je blasphème alors que je dis que """je suis le Fils de Dieu"""?
Donc d'un côté nous avons les juifs qui disent "tu es Dieu"avaient-ils raison???
D'un autre Jésus qui dit lui: ""je suis le Fils de Dieu""!
Qui a raison? Les juifs ou Jésus?
A+ Salimou
- si Jésus l'avait dit ouvertement, ils l'auraient lapidé sur le champs !
- son heure n'était pas encore venu.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 29 janv. 2013 00:41

Message par salimou »

medico a écrit :Salimou tu tords les écriturescat jamais Jésus ne dit qu'il l'égal de Dieu.
(Jean 5:18) 18 Voilà donc pourquoi les Juifs cherchaient d’autant plus à le tuer : parce que non seulement il violait le sabbat, mais encore il appelait Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.
se sont les juifs qui le dit mais jamais Jésus.
- J'ai dit que Jésus se faisait égal à dieu en appelant Dieu son Père.
- c'est bien ce qui est écrit.
- c'est Jean et la parole inspirée de Dieu qui nous racontent ce passage.
medico a écrit : il va surement te dire que c'est la majorité.comme il a l'habitude de dire.
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 29 janv. 2013 03:55

Message par franck17360 »

franck17360 a écrit : Non, Salimou, la vie éternelle est la résultante de la venue de Jésus, ce n'est pas Jésus...
La Parole de Dieu (Jésus) n'a jamais été la vie éternelle...

Jean 3:16: "Car Dieu a tellement aimé+ le monde* qu’il a donné son Fils unique-engendré+, afin que tout homme qui exerce la foi+ en lui ne soit pas détruit+ mais ait la vie éternelle+"
Ou est-il écrit que Jésus est la vie éternelle là ?
La vie éternelle est auprès du Père, car sans son existence (Dieu), nous n'aurions pas la vie éternelle...

Par contre, Salimou, tes réflexions montrent-elle que tu as changé d'avis en ce qui concerne la trinité ? Car tu dis maintenant, que Jésus était auprès du Père...oO
Le fait de te le faire remarquer serait-ce méchant ? Encore une diversion de ta part pour éviter les bons sujets ?
Comme tu le dis si bien, ce sont les Juifs qui disent cela, pas Jésus...C'est une grosse différence. Comme toi quand tu nous accuses d'être méchant...
Ils voulaient le lapider justement parce qu'ils pensaient que Jésus voulait se faire Dieu !!!
Encore un argument de plus (que tu viens de me donner) qui prouve que Jésus n'est pas Dieu.
Ne sais-tu pas que les Juifs voulaient un roi terrestre et non un Dieu céleste ?
Justement, non, c'est là tout l'intérêt de lire correctement la Bible. Les Juifs n'ont rien compris à ce que Jésus voulait faire passer comme message !

la Bible, en parlant des disciples de Jésus a dit ceci: "“ Mettez-vous bien ces paroles dans les oreilles, car le Fils de l’homme doit être livré aux mains des hommes+. ” 45 Mais ils ne comprenaient toujours pas cette parole. En fait, elle leur était voilée pour qu’ils n’en saisissent pas le sens, et ils avaient peur de l’interroger sur cette parole+." Luc 9:44

Combien plus encore, la vérité était voilée au peuple Juif qui ne suivaient pas Jésus !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 29 janv. 2013 21:42

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Non, Salimou, la vie éternelle est la résultante de la venue de Jésus, ce n'est pas Jésus...
- Jésus est la vie éternelle qui était auprés de Dieu, donc déjà, bien avant sa venue terrestre.
- c'est bien ce que dit " 1 Jean 1:2 "
- ton interprétation ne correspond pas à ce que Jean à écrit (1 Jean 1:2, Jeann 1:1-14)
franck17360 a écrit : La Parole de Dieu (Jésus) n'a jamais été la vie éternelle...
- justement si :

nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père, et qui nous a été manifestée (1 Jean 1:2)
la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père

- il s'agit bien de jésus.
- de plus Jésus est la vie :

mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. (Jean 4:14)

Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort (Jean 11:25)

Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. (Jean 10:28)

- etc...

- et nous savons que Jésus est éternel.
franck17360 a écrit : Jean 3:16: "Car Dieu a tellement aimé+ le monde* qu’il a donné son Fils unique-engendré+, afin que tout homme qui exerce la foi+ en lui ne soit pas détruit+ mais ait la vie éternelle+" Ou est-il écrit que Jésus est la vie éternelle là ?
- " mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux " (2 Pierre 1:16), nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (Jean 1:14) , la vie éternelle, qui était auprès du Père, et qui nous a été manifestée (1 Jean 1:2)

- ça c'est la cohérence biblique.
franck17360 a écrit : La vie éternelle est auprès du Père, car sans son existence (Dieu), nous n'aurions pas la vie éternelle...

Par contre, Salimou, tes réflexions montrent-elle que tu as changé d'avis en ce qui concerne la trinité ? Car tu dis maintenant, que Jésus était auprès du Père...oO
- ah bon ?
- tu interprète vraiment mal les choses, car ce qui est écrit depuis 2 000 ans c'est que : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
- en quoi ai-je changé d'avis ???
- Jésus est bien auprès de Dieu tout en étant Dieu.
- je n'ai JAMAIS changé ce discours, et je ne le changerai jamais, puisque c'est écrit.
franck17360 a écrit : Le fait de te le faire remarquer serait-ce méchant ? Encore une diversion de ta part pour éviter les bons sujets ?
- décidemment, je me demande où est ta charité et l'Amour du Christ ?
- bref, je refuse de rentrer dans ce jeu malsain !
franck17360 a écrit : Comme tu le dis si bien, ce sont les Juifs qui disent cela, pas Jésus...C'est une grosse différence. Comme toi quand tu nous accuses d'être méchant...
- là je pourrai t'accuser de manipulation, ça serai même justifié, puisqu'il n'existe aucune parole Juive dans ce verset :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18)

- colore moi en rouge, un seul mot sorti de la bouche d'un juif là-dedans ?
- il s'agit d'un commentaire de Jean, ne mélange pas tout s'il te plait.
franck17360 a écrit : Ils voulaient le lapider justement parce qu'ils pensaient que Jésus voulait se faire Dieu !!!
- il se faisait Dieu, voilà le motif de lapidation, et cela prouve incontestablement que l'explication de la Watch Tower n'a aucun sens lorsqu'elle affirme qu'il s'agit d'être en accord avec Dieu ???
- comme si on lapide quelqu'un pour cela ?
franck17360 a écrit : Justement, non, c'est là tout l'intérêt de lire correctement la Bible. Les Juifs n'ont rien compris à ce que Jésus voulait faire passer comme message !
- justement si !
- Observe aujourd'hui quand un chrétien dit que Jésus est Dieu, il se fait traiter de " diable ", " d'antichrist ", " de démon ", etc... alors il m'est très facile de voir que les Juifs voulaient lapider Jésus lorsqu'il se faisait Dieu.
- même haine, pour le même motif.
franck17360 a écrit : la Bible, en parlant des disciples de Jésus a dit ceci: "“ Mettez-vous bien ces paroles dans les oreilles, car le Fils de l’homme doit être livré aux mains des hommes+. ” 45 Mais ils ne comprenaient toujours pas cette parole. En fait, elle leur était voilée pour qu’ils n’en saisissent pas le sens, et ils avaient peur de l’interroger sur cette parole+." Luc 9:44

Combien plus encore, la vérité était voilée au peuple Juif qui ne suivaient pas Jésus !
Les Juifs étaient versés dans les Ecritures, ils avaient très bien compris Jésus, en voilà un exemple qui le montre bien :

Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète. (Matthieu 21:45-46)

- ils n'ont pas voulu le lapider pour être en accord avec le Père, mais ils avaient très bien compris ce que Jésus disait.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 30 janv. 2013 08:10

Message par franck17360 »

salimou a écrit : - Jésus est la vie éternelle qui était auprés de Dieu, donc déjà, bien avant sa venue terrestre.
- c'est bien ce que dit " 1 Jean 1:2 "
- ton interprétation ne correspond pas à ce que Jean à écrit (1 Jean 1:2, Jeann 1:1-14)
Bon, on va remettre les choses à leur place, Salimou :

Jean 1:7-18: "Cet [homme] ( Jean, c'est moi qui souligne) vint en témoignage+, afin de témoigner au sujet de la lumière+, pour que des gens de toutes sortes croient par lui+. 8 Il n’était pas cette lumière+, mais il devait témoigner+ au sujet de cette lumière.

9 La vraie lumière+ qui éclaire+ toutes sortes d’hommes+ allait venir dans le monde*. 10 Il était dans le monde+, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire+, mais le monde ne l’a pas connu. 11 Il est venu chez lui, mais les siens ne l’ont pas accueilli+. 12 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu+, il leur a donné pouvoir* de devenir enfants de Dieu+, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom+ ; 13 et ils sont nés, non du sang* ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu+.

14 Ainsi la Parole devint chair+ et résida* parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré+ [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité+. 15 (Jean témoigna à son sujet, oui, en fait il cria — c’était celui-là qui [l’]a dit —, en disant : “ Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, parce qu’il existait avant moi+. ”) 16 Car nous avons tous reçu de sa plénitude+, oui faveur imméritée sur faveur imméritée+. 17 Parce que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse+, la faveur imméritée+ et la vérité+ sont venues par Jésus Christ. 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu+ ; le dieu unique-engendré*+ qui est dans le sein*+ du Père, c’est lui qui l’*a expliqué"
franck a écrit :- nous l'avons vue : qui Jéhovah ou Jésus ?

Salimou, Jésus est-il toujours Dieu ? Le plus correct, c'est de dire que Jésus est le Fils de Dieu, il était "DANS LE SEIN DE DIEU"...C'est pourtant bien écrit dans la Bible !!!

Jésus est la vie éternelle dans le sens où grâce à lui, nous obtenons la vie éternelle...
nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père, et qui nous a été manifestée (1 Jean 1:2)
la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
salimou a écrit :- il s'agit bien de jésus.
- de plus Jésus est la vie :

mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. (Jean 4:14)

Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort (Jean 11:25)

Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. (Jean 10:28)

- etc...
On obtient la vie éternelle par l'intermédiaire de Jésus, car , grâce à son sacrifice et notre croyance en ce sacrifice, nous obtenons cette vie éternelle. Mais Jésus n'est pas la vie éternelle, car, sans son Père, il ne pourrait rien faire, il ne pourrait être venu à l'existence !
salimou a écrit :- et nous savons que Jésus est éternel.
Oui, mais Jésus n'est pas la vie éternelle, par on obtient la vie éternelle...
salimou a écrit :- " mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux " (2 Pierre 1:16), nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (Jean 1:14) , la vie éternelle, qui était auprès du Père, et qui nous a été manifestée (1 Jean 1:2)
LOOOOL, là, c'est de la pure interprétation, car tu as mis deux versets côte à côte pour appuyer ton interprétation...
salimou a écrit :- ça c'est la cohérence biblique.
MDR, de la cohérence biblique, N? de mettre deux versets côte à côte (alors que l'un est le verset 2 et l'autre le verset 14 ?)
Moi, j'appelle cela de la manipulation biblique, nuance !
salimou a écrit : - ah bon ?
- tu interprète vraiment mal les choses, car ce qui est écrit depuis 2 000 ans c'est que : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Et le contexte (colossiens) que dit-il ? et jean 1:14 et jean 1:18, que disent-ils ?
salimou a écrit :- en quoi ai-je changé d'avis ???
- Jésus est bien auprès de Dieu tout en étant Dieu.
- je n'ai JAMAIS changé ce discours, et je ne le changerai jamais, puisque c'est écrit.
Non, ce n'est pas écrit !

" Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père." (Jean 1:14) Louis Segond 21

"Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans l'intimité du Père, est celui qui l'a fait connaître." (Jean 1:18) Louis Segond 21.

La Bible King James version mentionne qu'il est dans LE SEIN du Père !

Jésus n'est pas Dieu !
salimou a écrit : - :shock: ??? parole méchante injustifiée mon ami.
- je ne prends personne de haut, si je ne suis pas d'accord avec vous sur la doctrine, je vous aime pour autant.
Le fait de te le faire remarquer serait-ce méchant ? Encore une diversion de ta part pour éviter les bons sujets ?
Ben, relis toi... Je n'ai pas besoin de faire diversion pour argumenter, contrairement à toi salimou.
salimou a écrit :- décidemment, je me demande où est ta charité et l'Amour du Christ ?
- bref, je refuse de rentrer dans ce jeu malsain !
C'est étonnant comme j'ai le don de prophétie moi...^^ Je savais que tu allais te présenter en victime sur ce coup LOOOOL.
salimou a écrit : - se faire égal à Dieu signifie bien se faire Dieu, la réaction des Juifs, le prouve :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18)
Alors, les Juifs voulaient le tuer tout simplement parce qu'il ne croyait pas que Jésus était le Fils de Dieu. Les Juifs croyaient que Jésus blasphémait en disant qu'un simple humain pouvait se dire le Fils de Dieu !!! (dans les cieux, cela revient à dire qu'on est l'égal de Dieu de par sa position céleste).
salimou a écrit :Comme tu le dis si bien, ce sont les Juifs qui disent cela, pas Jésus...C'est une grosse différence. Comme toi quand tu nous accuses d'être méchant...
Moi, je t'accuse parce que c'est vrai... Tu m'accuses bien d'être menteur...
Je te colore en rouge (comme tu l'as demandé)
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18) Interprétation des Juifs !
salimou a écrit : - il se faisait Dieu, voilà le motif de lapidation, et cela prouve incontestablement que l'explication de la Watch Tower n'a aucun sens lorsqu'elle affirme qu'il s'agit d'être en accord avec Dieu ???
- comme si on lapide quelqu'un pour cela ?
Alors, explique moi les versets que j'ai cité plus haut... (Jean 1:18, Jean 1:14, colossiens, Jean 3:16, etc, etc...)
salimou a écrit : - justement si !
- Observe aujourd'hui quand un chrétien dit que Jésus est Dieu, il se fait traiter de " diable ", " d'antichrist ", " de démon ", etc... alors il m'est très facile de voir que les Juifs voulaient lapider Jésus lorsqu'il se faisait Dieu.
- même haine, pour le même motif.
Normal, tu te bases sur UN verset et tu occultes tous les autres. Il est logique que tu te fasses traiter de diable et autres surnoms démoniaques, puisque ton argumentation tient d'eux !
salimou a écrit : Les Juifs étaient versés dans les Ecritures, ils avaient très bien compris Jésus, en voilà un exemple qui le montre bien :

Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète. (Matthieu 21:45-46)
Bien sûr que les Juifs étaient versés dans les Ecritures ! Mais le seul souci, c'est qu'ils l'utilisaient par pur égoïsme ! dans leur propres intérêts ! C'est pour cela que Jésus les tançaient ouvertement et fermement !

Toi, tu es bien versé dans les Ecritures, mais tu racontes bien n'importe quoi ! ^^ LOOOOL
salimou a écrit :- ils n'ont pas voulu le lapider pour être en accord avec le Père, mais ils avaient très bien compris ce que Jésus disait.
Faux, ils avaient instauré une religion qui leur était propre et Jésus les reprenait justement à cause de cela !
Ils étaient à côté d ela plaque et Jésus

Une preuve parmi tant d'autres (lorsqu'ils parlaient aux Pharisiens :

"Après être parti de cet endroit, il se rendit dans leur synagogue ; 10 et, voyez, un homme avec une main desséchée+ ! Ils lui demandèrent alors : “ Est-il permis, le sabbat, de guérir ? ” [C’était] afin de pouvoir le mettre en accusation+. 11 Il leur dit : “ Quel est parmi vous l’homme qui a une seule brebis et qui, si celle-ci tombe, le sabbat, dans une fosse+, n’ira pas la saisir et la sortir [de là]+ ? 12 Tout bien considéré, combien un homme vaut plus qu’une brebis+ ! Donc, il est permis, le sabbat, de faire quelque chose de beau. ” 13 Alors il dit à l’homme : “ Tends ta main. ” Et il la tendit, et elle fut rétablie, saine comme l’autre main+. 14 Mais les Pharisiens sortirent et tinrent conseil contre lui pour le détruire+." -- Matthieu 12:9-14

Les pharisiens voulaient tuer Jésus parce que justement, Jésus dénonçaient leurs pratiques... les pharisiens et les Juifs n'avaient rien compris à ce que Jésus disaient !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 31 janv. 2013 00:29

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Bon, on va remettre les choses à leur place, Salimou :
- elles le sont en vérité !
franck17360 a écrit : Jean 1:7-18: "Cet [homme] ( Jean, c'est moi qui souligne) vint en témoignage+, afin de témoigner au sujet de la lumière+, pour que des gens de toutes sortes croient par lui+. 8 Il n’était pas cette lumière+, mais il devait témoigner+ au sujet de cette lumière.
- si toi tu enseignes que Jésus n'est pas la lumière, la Bible enseigne bien le contraire (tout comme Jésus) :

En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. (Jean 1:4-5)

- Jésus est bien cette vie et cette lumière que les ténèbres n'ont pas reçus !

Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. (Jean 1:9)

- qui est venu dans le monde ? Jésus !

Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8:12

Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. (Jean 9:5)

- tu vois que tu enseignes une autre doctrine que la Bible.
franck17360 a écrit :9 La vraie lumière+ qui éclaire+ toutes sortes d’hommes+ allait venir dans le monde*. 10 Il était dans le monde+,
- donc Jésus !
franck17360 a écrit : et le monde vint à l’existence par son intermédiaire+, mais le monde ne l’a pas connu. 11 Il est venu chez lui, mais les siens ne l’ont pas accueilli+. 12 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu+, il leur a donné pouvoir* de devenir enfants de Dieu+, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom+ ; 13 et ils sont nés, non du sang* ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu+.
- donc Jésus !
franck17360 a écrit : 14 Ainsi la Parole devint chair+ et résida* parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré+ [et qui vient] d’un père ;
- donc Jésus (Dieu fait homme)
franck17360 a écrit : et il était plein de faveur imméritée et de vérité+. 15 (Jean témoigna à son sujet, oui, en fait il cria — c’était celui-là qui [l’]a dit —, en disant : “ Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, parce qu’il existait avant moi+. ”) 16 Car nous avons tous reçu de sa plénitude+, oui faveur imméritée sur faveur imméritée+. 17 Parce que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse+, la faveur imméritée+ et la vérité+ sont venues par Jésus Christ.
- Bon Jésus est Dieu fait homme :

..la Parole était Dieu (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (v14). Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. (v15) ... Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde (v29). C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi (v30). ...Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu (v34). (Jean 1:1-34)

- c'est bien écrit !
franck17360 a écrit : 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu+ ;
- sauf Abraham et Jacob...
franck17360 a écrit : le dieu unique-engendré*+ qui est dans le sein*+ du Père, c’est lui qui l’*a expliqué"
- nous l'avons vue : qui Jéhovah ou Jésus ?
- je te donne la réponse de Jésus LUI-MÊME :

« Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. » (Jean 14:7)

Qui avaient-ils vu ?

Le Christ !

Le fait de voir le Christ est l'équivalent d'avoir vu le Père.

Il s'agit ici de l'identité du Christ, et il s'identifie très formellement avec Jéhovah.

Philippe, n'ayant pas saisit la portée de ce qui se déroulait sous ses yeux, à la manière des Témoins de Jéhovah d'aujourdhui demande à Jésus de lui montrer le Père.
« Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit? » (Jean 14:8)

Ce à quoi Jésus répond immédiatement :

« Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » (Jean 14:9)

Ceci est la réponse que Jésus donne à Philippe qui lui a demandé de leur montrer le Père,

Jésus déclare que la personne qu'ils veulent voir, c'est lui, Quand Philippe voit Jésus ,il voit bien le Père éternel de la prophétie d'Esaïe, ce " Dieu Puissant

" Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? "

Que peux signifier cette phrase, si ce n'est ce qu'elle dit !
franck17360 a écrit : Salimou, Jésus est-il toujours Dieu ?
- selon lui OUI !
- et justement, il a reprit Philippe, qui était comme toi, demandant à voir le Père, alors qu'il est à ta portée.
franck17360 a écrit : Le plus correct, c'est de dire que Jésus est le Fils de Dieu, il était "DANS LE SEIN DE DIEU"...C'est pourtant bien écrit dans la Bible !!!
- OUI, c'est écrit, tout comme le fait que Dieu le Père l'appelle ausi Dieu en Hébreux 1:8-9
- donc un n'exclu pas l'autre.
franck17360 a écrit : Jésus est la vie éternelle dans le sens où grâce à lui, nous obtenons la vie éternelle...
- là tu donne une interprétation humain, alors que la Parole de Dieu est formelle :

nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père, et qui nous a été manifestée (1 Jean 1:2)

tout comme :

la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
franck17360 a écrit : On obtient la vie éternelle par l'intermédiaire de Jésus, car , grâce à son sacrifice et notre croyance en ce sacrifice, nous obtenons cette vie éternelle.
- nous OUI, mais pas lui il est cette vie éternelle selon 1 Jean 1:2, il est sans commencement de vie.
franck17360 a écrit : Mais Jésus n'est pas la vie éternelle, car, sans son Père, il ne pourrait rien faire, il ne pourrait être venu à l'existence !
- frank = Jésus n'est pas la vie éternelle
- la Parole de Dieu = nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père, et qui nous a été manifestée

- on a à nouveau, 2 enseignements contradictoires.
franck17360 a écrit : Oui, mais Jésus n'est pas la vie éternelle, par on obtient la vie éternelle...
nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père (1 Jean 1:2)

donc si, Jésus est la vie éternelle.
franck17360 a écrit : LOOOOL, là, c'est de la pure interprétation, car tu as mis deux versets côte à côte pour appuyer ton interprétation...
- non ! j'ai mis 3 versets en le précisant entre parenthèse, pour te montrer la cohérence biblique.
- Jésus est bien la Parole de Dieu, le vie éternelle qui été auprès du Père et qui est venu parmi nous, les apôtres en sont Témoins, ils ont vu la majesté et la gloire du Fils de Dieu.
franck17360 a écrit : MDR, de la cohérence biblique, N? de mettre deux versets côte à côte (alors que l'un est le verset 2 et l'autre le verset 14 ?)
Moi, j'appelle cela de la manipulation biblique, nuance !
- moi j'appelle cela la Parole inspirée (2 Timothée 3:16)
franck17360 a écrit : Et le contexte (colossiens) que dit-il ? et jean 1:14 et jean 1:18, que disent-ils ? Non, ce n'est pas écrit !
Si c'est écrit : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
franck17360 a écrit : " Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père." (Jean 1:14) Louis Segond 21
Louis Segond 21 : la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
- c'est bien ce que je disais , Jésus est Dieu !
franck17360 a écrit : "Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans l'intimité du Père, est celui qui l'a fait connaître." (Jean 1:18) Louis Segond 21.
Louis Segond 21 : la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
- c'est bien ce que je disais , Jésus est Dieu !
franck17360 a écrit : La Bible King James version mentionne qu'il est dans LE SEIN du Père !
La Bible King James : la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
- c'est bien ce que je disais , Jésus est Dieu !
franck17360 a écrit : Jésus n'est pas Dieu !
- comme on vient de le voir, selon les Bibles que tu as proposé, Jésus est Dieu !
franck17360 a écrit : Ben, relis toi... Je n'ai pas besoin de faire diversion pour argumenter, contrairement à toi salimou. C'est étonnant comme j'ai le don de prophétie moi...^^ Je savais que tu allais te présenter en victime sur ce coup LOOOOL.
- si pour toi le don de prophétie, est un sujet de moquerie,je ne pense pas que pour Dieu cela soit le cas !
franck17360 a écrit : Alors, les Juifs voulaient le tuer tout simplement parce qu'il ne croyait pas que Jésus était le Fils de Dieu. Les Juifs croyaient que Jésus blasphémait en disant qu'un simple humain pouvait se dire le Fils de Dieu !!! (dans les cieux, cela revient à dire qu'on est l'égal de Dieu de par sa position céleste).
- c'est pourtant écrit :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18)

- il n'y a rien de compliqué ?
franck17360 a écrit : Moi, je t'accuse parce que c'est vrai... Tu m'accuses bien d'être menteur...
- tu m'as menti en disant que tu n'es pas Témoins de jéhovah, mais ta citation de la Tour de Garde du 15 Février 2005 p.18 au bas de tes messages témoigne contre toi.
- mais si ça t'amuse de prendre ton prochain pour un imbécile, sous prétexte qu'il est de confession différente que toi, sache que Dieu voit tout et n'apprécie pas.
franck17360 a écrit : Je te colore en rouge (comme tu l'as demandé)
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18) Interprétation des Juifs !
sauf que moi je t'avais dit " colore moi en rouge, un seul mot sorti de la bouche d'un juif là-dedans ? "

- mais là il n'y a pas de dialogue, pas un seul mot sorti de la bouche d'un seul des Juifs, seulement un moment de la vie de Jésus raconté par jean ???
franck17360 a écrit : Alors, explique moi les versets que j'ai cité plus haut... (Jean 1:18, Jean 1:14, colossiens, Jean 3:16, etc, etc...)
- ah bon ? de pire ne pire, être en accord avec Dieu est un motif de lapidation ?
- du grand n'importe quoi ! sérieux !
- à quoi servait l'enseignement des Juifs avant la venue de Jésus ?
- Ce sont des religieux, le but est conduire le peuple en accord avec Dieu, NON ?
franck17360 a écrit : Normal, tu te bases sur UN verset et tu occultes tous les autres.
- bien au contraire !
franck17360 a écrit : Il est logique que tu te fasses traiter de diable et autres surnoms démoniaques, puisque ton argumentation tient d'eux !
- si la Parole de Dieu que je pose est pour toi démoniaque, alors c'est foutu pour toi !
- donc j'avais souligné précédement que devant les chrétiens qui disent que Jésus est Dieu, il y a des personnes qui aggissent aujourd'hui comme les pharisiens de l'époque avec haine pour le même motif de la Divinité de Jésus, en, criant blasphème (comme un TJ aujourd'hui sur un autre site), je vois qu'en plus toi tu as ce même language que ceux qui traitait Jésus de démoniaque pour avoir dit la vérité.
- 2000 ans après, l'histoire est la même !
- Mais en vérité qu'est-ce qu'une parole démoniaque ?
- une parole démoniaque est un mensonge par exemple !
- car satan ment depuis le jardin d'Eden.
- une parole donnée au nom de Dieu et qui ne s'accomplie pas est un mensonge, personne ne peut nier cela.
- une question à toi qui a jugé sur autre base que la Justice (par haine sans doute)
- je te pose une question sous le regard de Dieu !
- l'affirmation donnée, qu'aucune opinion ne vient de Dieu dans le magazine " La Tour de Garde ", est-elle la vérité ou un mensonge ? est-ce la Parole de Dieu ou une parole démoniaque ?

- moi je dis devant Dieu, Dieu véritable de Justice que cette parole est un mensonge (The Watchtower, November 1, 1931, p. 327)
- la watch Tower a plublié à échelle mondiale le contraire !

- et toi " Frank " tu m'accuse sous le regard de Dieu que tu appelle Jéhovah , que moi j'ai des arguments démoniaques pour avoir dit la vérité devant la face de Dieu.

- de 2 choses l'une !
- 1) soit tu endoctriné jusqu'au cou au point de croire qu'aucune opinion ne vient de l'homme dans la Tour de garde.
2) ou soit tu reconnais dans ton coeur, que cette parole annoncée est fausse, et donc que tu m'a acussé en toute injustice sous le regard de Dieu d'une chose très très grave.
- en effet de dire que la vérité, est un argument démoniaque, c'est grave.

- je jure devant Dieu d'avoir dit la vérité, puisse-t-il te pardonner cette injustice commise devant lui, car rien n'est caché devant sa face.
- il connait chaque " lettre " tapé au clavier de nos messages à tous !
- chaque argument et chaque vérité, par souci de blanchir son nom, même plus, il connaît nos coeurs !
franck17360 a écrit : Bien sûr que les Juifs étaient versés dans les Ecritures ! Mais le seul souci, c'est qu'ils l'utilisaient par pur égoïsme ! dans leur propres intérêts ! C'est pour cela que Jésus les tançaient ouvertement et fermement !

Toi, tu es bien versé dans les Ecritures, mais tu racontes bien n'importe quoi ! ^^ LOOOOL
- si pour toi la Parole de Dieu est du n'importe quoi et que tu préfères baser ta foi sur des " on dit " en dehors du texte écrit, libre à toi.
franck17360 a écrit : Faux,
- vrai ! il ne veulent pas le lapider sous prétexte qu'il est en accord avec Dieu ?
- c'est pas sérieux !

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 31 janv. 2013 04:53

Message par franck17360 »

Le seul problème Salimou, c'est que tu es trop présomptueux : tu penses que ce que tu dis, c'est la Parole de Dieu qui le dit.

Tu te trompes, Salimou, désolé pour toi de te dire cela... Ton verset de Jean 1:1 a une toute autre signification. Alors arrête de le rabâcher sans arrêt comme pour te persuader toi-même de ce que tu dis...

Lorsque tu auras compris que, dans la Bible, il y a plein d'interprétations possibles, tu auras fais un grand pas !!!

Nous sommes quoi dans l'univers ? Un grain de poussière... Et pourtant, nous avons (je dis bien nous tous !) tous la présomption de vouloir arriver à savoir ce que Dieu a marqué dans la Bible ? et ce, 2000 après son écriture et qui plus est, sur des copies qui ne sont pas des originaux ????

On ne sait même pas si on a tout retrouvé ou pas... On ne sait même pas qui a recopié certains fragments...

Et nous, on voudrait l'interpréter à notre sauce ???

Salimou, réveille toi, tu n'es, comme moi, qu'un grain de poussière dans l'univers...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités