jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 26 janv. 2013 22:59

Message par medico »

salimou a écrit : - Malheureusement vous avez choisi d'être " Témoins de Jéhovah " plutôt que d'être " Témoins de Jésus ", vous placant sous l'ancienne Alliance plutôt que sous la Nouvelle qui en Jésus-Christ.
- Heureusement que la Parole de Dieu nous affirme que Jésus est ce vrai Dieu :

Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
LA QUESTION N'EST CE QUE NOUS SOMME mais c'est que Jésus est .tu détournes la question car cela t'évite de repondre a la question sur actes 2:31;32.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 27 janv. 2013 04:15

Message par philippe83 »

Bonjour Salimou
Tu écris:""""""""""""""""Doit--on dire Amen sans prier: NON!!!""""""""""""
Eh bien que penses-tu des versets suivants? Apo 1:7 "amen"est-ce une prière?
Deut 27:16-26 "amen" est-ce une prière?
1 Rois 1:36 "amen" est-ce une prière?
Tu en veux d'autres?
A+

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 27 janv. 2013 08:21

Message par franck17360 »

Amen signifie seulement "ainsi soit-il", donc, il ne s'agit pas d'une prière, mais seulement un accord que l'on ressent.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 27 janv. 2013 22:18

Message par salimou »

medico a écrit : LA QUESTION N'EST CE QUE NOUS SOMME mais c'est que Jésus est .
- OUI, il est le vrai Dieu selon la Bible (pas TMN)
medico a écrit :
tu détournes la question car cela t'évite de repondre a la question sur actes 2:31;32.
- c'est toi qui a détourné le message biblique, en citant volontairement 1 seul verset sur les 2.
- je n'ai fait que rectifier cela .

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 27 janv. 2013 22:31

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Bonjour Salimou
Tu écris:""""""""""""""""Doit--on dire Amen sans prier: NON!!!""""""""""""
Eh bien que penses-tu des versets suivants? Apo 1:7 "amen"est-ce une prière?
Deut 27:16-26 "amen" est-ce une prière?
1 Rois 1:36 "amen" est-ce une prière?
Tu en veux d'autres?
A+
dans le cas de 1 Rois 1:36, il s'agit d'une discussion entre le roi et Benaja :

Benaja, fils de Jehojada, répondit au roi: Amen! Ainsi dise l'Éternel, le Dieu de mon seigneur le roi!

- il est évident que je faisait mention à Jésus se trouvant au ciel : " amen, viens Seigneur Jésus "
- OUI, là c'est une prière adressé au ciel, et non pas une conversion entre 2 hommes.


- Deut 27:16-26

- là tu cites à nouveau l'ancien testament où il est question de la première Alliance, et là aussi il s'agit d'un ordre concernant les hommes, et non de quelqu'un qui s'adresse à Dieu ou Jésus au ciel.


Et les lévites prendront la parole, et diront d'une voix haute à tout Israël:
Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l'Éternel, oeuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira: Amen!

- Néanmoins, je comprends le sens où tu me dis cela, dans les cas humain, terrestre, " OUI " Amen " pouvait être dit dans l'ancienne Alliance, c'est juste :)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 27 janv. 2013 22:34

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Amen signifie seulement "ainsi soit-il", donc, il ne s'agit pas d'une prière, mais seulement un accord que l'on ressent.
- attention toutes les prières se finissent par Amen !
- ce même " Amen " signifie également "ainsi soit-il" lors de la cloture d'une prière.
- dans le cas de l'Apocalypse c'est une prière car elle est adressé à Jésus au ciel : " amen, viens Seigneur Jésus "

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 28 janv. 2013 05:31

Message par medico »

tu éludes savament la question sur actes 2:31,32.
versets qui te géne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 28 janv. 2013 05:47

Message par franck17360 »

salimou a écrit : - attention toutes les prières se finissent par Amen !
- ce même " Amen " signifie également "ainsi soit-il" lors de la cloture d'une prière.
- dans le cas de l'Apocalypse c'est une prière car elle est adressé à Jésus au ciel : " amen, viens Seigneur Jésus "
Ben, c'est ce que j'ai dit...oO
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 29 janv. 2013 01:48

Message par salimou »

medico a écrit :tu éludes savament la question sur actes 2:31,32.
versets qui te géne.
medico a écrit :
- ok j'avais pas fait gaffe, je vois où tu veux en venir maintenant " Dieu l’a ressuscité ", donc il ne peus être Dieu c'est ça ?
- mais désolé de te décevoir, mais Jésus à dit ceci :


Jésus leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours JE le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN

" JE le relèverai ".

- mais c'est pas étonnant, Jésus est la résurrection et la vie, observe ce passage qui se passe alors que Lazare est mort et que Jésus s'apprête à le réssusciter

" Jésus lui (Marthe) dit:
Je suis la résurrection et la vie;
celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.
Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais.
Crois-tu cela ? " (Jean 11:25-26)

maintenant " medico ", observe ce que Jésus dit à Marthe, après avoir ressuscité Lazare :

Jésus lui (Marthe) dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?" (Jean 11:40)

- il est évident que Jésus est Dieu.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 29 janv. 2013 03:43

Message par franck17360 »

"Emploi métaphorique. Un jour que les Juifs lui demandèrent un signe, Jésus répondit : “ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai. ” Les Juifs crurent qu’il parlait des bâtiments du temple, mais l’apôtre Jean explique : “ Il parlait du temple de son corps. ” Quand, le troisième jour de sa mort, Jésus fut ressuscité par son Père Jéhovah, les disciples se rappelèrent cette parole, la comprirent, et la crurent (Jn 2:18-22 ; Mt 27:40). Il fut ressuscité, mais pas dans son corps de chair, qui avait été donné comme sacrifice rédempteur ; cependant, ce corps de chair ne connut pas la corruption ; Dieu le fit disparaître, tout comme un sacrifice était consumé sur l’autel. Une fois ressuscité, Jésus était la même personne, avec la même personnalité, dans un nouveau corps adapté à son nouveau lieu de résidence, les cieux spirituels. — Lc 24:1-7 ; 1P 3:18 ; Mt 20:28 ; Ac 2:31 ; Hé 13:8."

Source : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/120 ... 9:0-59:899

Pour répondre au sujet de Jean 11:40:

"Ainsi la Parole devint chair+ et résida* parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré+ [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité+." Jean 1:14.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 29 janv. 2013 03:48

Message par medico »

franck17360 a écrit :"Emploi métaphorique. Un jour que les Juifs lui demandèrent un signe, Jésus répondit : “ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai. ” Les Juifs crurent qu’il parlait des bâtiments du temple, mais l’apôtre Jean explique : “ Il parlait du temple de son corps. ” Quand, le troisième jour de sa mort, Jésus fut ressuscité par son Père Jéhovah, les disciples se rappelèrent cette parole, la comprirent, et la crurent (Jn 2:18-22 ; Mt 27:40). Il fut ressuscité, mais pas dans son corps de chair, qui avait été donné comme sacrifice rédempteur ; cependant, ce corps de chair ne connut pas la corruption ; Dieu le fit disparaître, tout comme un sacrifice était consumé sur l’autel. Une fois ressuscité, Jésus était la même personne, avec la même personnalité, dans un nouveau corps adapté à son nouveau lieu de résidence, les cieux spirituels. — Lc 24:1-7 ; 1P 3:18 ; Mt 20:28 ; Ac 2:31 ; Hé 13:8."

Source : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/120 ... 9:0-59:899

Pour répondre au sujet de Jean 11:40:

"Ainsi la Parole devint chair+ et résida* parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré+ [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité+." Jean 1:14.
exactement donc retour a ma question sur actes 2:32.en espérant pas une autre pirouette.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 29 janv. 2013 22:49

Message par salimou »

je t'ai déjà répondu " medico ".

" Frank "

ce n'est pas une métaphore, mais une prophétie, tu as simplement donnée l'opinion de la Watch tower, mais pas celle de la Bible qui affirme que Jésus a relevé son corps.

- son corps est ressuscité, les bandes à terre le prouve, son corps meurtris qu'il présente aux disciple le prouve, toutes les résurrection avant celle de Jésus prouve que le corps se relève à chaque fois , Lazare, fille de Jaïrus, etc...
- même la Sainte cène le prouve :

et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. (1 Corinthiens 11:24-26)

même les anges associent le corps à la résurrection :

étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.
Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.
Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?
Il n'est point ici, mais il est ressuscité.

- c'est évident et limpide, c'est plutôt votre interprétation qui est innovante en réalité.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 30 janv. 2013 03:24

Message par medico »

dons si Dieu à ressussité Jésus ce même Jésus ne peut pas être Dieu .simple bon sens évangélique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 30 janv. 2013 03:44

Message par delta »

salimou a écrit :- c'est évident et limpide, c'est plutôt votre interprétation qui est innovante en réalité.
salimou un mort qui se rescucite lui même tu trouve ça limpide et évident ?

un miracle c'est un miracle mais là celui qui meurt n'a plus rien ! il fait comment ?

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 30 janv. 2013 04:22

Message par philippe83 »

Surtout que selon les versions modernes en Habacuk 1:12 il est bien dit que :"Dieu...TU NE MEURT PAS"
Donc comment Jésus peut-il être le même personnage, l'égal de Dieu, puisque ce soit prophétiquement, ou littéralement il est mort!!!
a+

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités