L'Alpha et l'Omega

Forum : Discutions libres
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 31 janv. 2013 10:58

Message par franck17360 »

Alors que beaucoup de commentateurs appliquent ce titre indifféremment à Dieu et au Christ, un examen plus attentif de son emploi en limite l’application à Jéhovah Dieu. Le premier verset de la Révélation indique qu’à l’origine cette révélation fut donnée par Dieu, par l’intermédiaire de Jésus Christ. Celui qui parle (par l’intermédiaire d’un représentant angélique) est donc tantôt Dieu lui-même, tantôt Christ Jésus (Ré 22:8). Ainsi lit-on en Révélation 1:8 (TOB) : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu [“ Jéhovah Dieu ”, MN], Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ” Bien que le verset précédent parle de Christ Jésus, il est clair qu’au verset 8 ce titre s’applique au Dieu “ Tout-Puissant ”. À ce propos, l’ouvrage Barnes’ Notes on the New Testament (1974) fait cette remarque : “ On ne peut être absolument certain qu’en cet endroit précis l’écrivain voulait désigner le Seigneur Jésus [...]. Il n’est nullement absurde de supposer également que l’écrivain voulait désigner ici Dieu par ces mots. ”
On retrouve ce titre en Révélation 21:6, et le verset suivant identifie celui qui parle en disant : “ Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. ” Puisque Jésus qualifiait ses cohéritiers dans son Royaume de “ frères ” et non de “ fils ”, celui qui parle ici doit être Jéhovah Dieu, le Père céleste de Jésus. — Mt 25:40 ; voir aussi Hé 2:10-12.
La dernière occurrence de ce titre est en Révélation 22:13, qui déclare : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ” Il est évident que plusieurs personnages ont la parole dans ce chapitre : les versets 8 et 9 montrent que l’ange parle à Jean ; le verset 16 est clairement une déclaration de Jésus ; le début du verset 17 est attribué à “ l’esprit et [à] l’épouse ”, et enfin la deuxième partie du verset 20 est manifestement prononcée par Jean lui-même. On peut donc correctement identifier “ l’Alpha et l’Oméga ” des versets 12-15 à la personne qui porte déjà ce titre aux deux autres endroits, c’est-à-dire à Jéhovah Dieu. L’exclamation : “ Écoute ! Je viens vite ”, du verset 12, ne signifie pas forcément qu’il faille appliquer les versets susmentionnés à Jésus, car Dieu dit aussi de lui-même qu’il vient ou “ sort ” pour exécuter son jugement (voir Is 26:21). Malaki 3:1-6 annonce une venue à deux pour le jugement : Jéhovah et son “ messager de l’alliance ”.
Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” évoque la même idée que les expressions “ le premier et le dernier ” et “ le commencement et la fin ” quand elles sont utilisées à propos de Jéhovah. Il n’y a pas eu de Dieu Tout-Puissant avant lui, et il n’y en aura pas après lui. Il règlera triomphalement la question pendante, celle de savoir qui est réellement Dieu, et apparaîtra pour toujours comme le seul et unique Dieu Tout-Puissant. — Voir Is 44:6.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 31 janv. 2013 20:18

Message par salimou »

en plus de mentir, voilà que maintenant tu juges ton prochain, Jésus te l'interdit également en Matthieu 7:1.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 31 janv. 2013 20:18

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Alors que beaucoup de commentateurs appliquent ce titre indifféremment à Dieu et au Christ, un examen plus attentif de son emploi en limite l’application à Jéhovah Dieu. Le premier verset de la Révélation indique qu’à l’origine cette révélation fut donnée par Dieu, par l’intermédiaire de Jésus Christ. Celui qui parle (par l’intermédiaire d’un représentant angélique) est donc tantôt Dieu lui-même, tantôt Christ Jésus (Ré 22:8). Ainsi lit-on en Révélation 1:8 (TOB) : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu [“ Jéhovah Dieu ”, MN], Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ” Bien que le verset précédent parle de Christ Jésus, il est clair qu’au verset 8 ce titre s’applique au Dieu “ Tout-Puissant ”. À ce propos, l’ouvrage Barnes’ Notes on the New Testament (1974) fait cette remarque : “ On ne peut être absolument certain qu’en cet endroit précis l’écrivain voulait désigner le Seigneur Jésus [...]. Il n’est nullement absurde de supposer également que l’écrivain voulait désigner ici Dieu par ces mots. ”
On retrouve ce titre en Révélation 21:6, et le verset suivant identifie celui qui parle en disant : “ Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. ” Puisque Jésus qualifiait ses cohéritiers dans son Royaume de “ frères ” et non de “ fils ”, celui qui parle ici doit être Jéhovah Dieu, le Père céleste de Jésus. — Mt 25:40 ; voir aussi Hé 2:10-12.
La dernière occurrence de ce titre est en Révélation 22:13, qui déclare : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ” Il est évident que plusieurs personnages ont la parole dans ce chapitre : les versets 8 et 9 montrent que l’ange parle à Jean ; le verset 16 est clairement une déclaration de Jésus ; le début du verset 17 est attribué à “ l’esprit et [à] l’épouse ”, et enfin la deuxième partie du verset 20 est manifestement prononcée par Jean lui-même. On peut donc correctement identifier “ l’Alpha et l’Oméga ” des versets 12-15 à la personne qui porte déjà ce titre aux deux autres endroits, c’est-à-dire à Jéhovah Dieu. L’exclamation : “ Écoute ! Je viens vite ”, du verset 12, ne signifie pas forcément qu’il faille appliquer les versets susmentionnés à Jésus, car Dieu dit aussi de lui-même qu’il vient ou “ sort ” pour exécuter son jugement (voir Is 26:21). Malaki 3:1-6 annonce une venue à deux pour le jugement : Jéhovah et son “ messager de l’alliance ”.
Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” évoque la même idée que les expressions “ le premier et le dernier ” et “ le commencement et la fin ” quand elles sont utilisées à propos de Jéhovah. Il n’y a pas eu de Dieu Tout-Puissant avant lui, et il n’y en aura pas après lui. Il règlera triomphalement la question pendante, celle de savoir qui est réellement Dieu, et apparaîtra pour toujours comme le seul et unique Dieu Tout-Puissant. — Voir Is 44:6.
Décidément, quand je t'ai fait le reproche de t'appuyer sur " medico " plutôt que sur la Bible, tu as carrément fait un copier collé de son texte du " Mar Nov 27, 2012 9:52 pm "

la preuce ICI :

assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-135.html#p327722

tiens je même te recopier celui de medico :
medico a écrit :Jésus a enseigné de dire la vérité sur l'Alpha et l'Oméga.
Alors que beaucoup de commentateurs appliquent ce titre indifféremment à Dieu et au Christ, un examen plus attentif de son emploi en limite l’application à Jéhovah Dieu. Le premier verset de la Révélation indique qu’à l’origine cette révélation fut donnée par Dieu, par l’intermédiaire de Jésus Christ. Celui qui parle (par l’intermédiaire d’un représentant angélique) est donc tantôt Dieu lui-même, tantôt Christ Jésus (Ré 22:8). Ainsi lit-on en Révélation 1:8 (TOB) : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu [“ Jéhovah Dieu ”, MN], Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ” Bien que le verset précédent parle de Christ Jésus, il est clair qu’au verset 8 ce titre s’applique au Dieu “ Tout-Puissant ”. À ce propos, l’ouvrage Barnes’ Notes on the New Testament (1974) fait cette remarque : “ On ne peut être absolument certain qu’en cet endroit précis l’écrivain voulait désigner le Seigneur Jésus [...]. Il n’est nullement absurde de supposer également que l’écrivain voulait désigner ici Dieu par ces mots. ”
On retrouve ce titre en Révélation 21:6, et le verset suivant identifie celui qui parle en disant : “ Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. ” Puisque Jésus qualifiait ses cohéritiers dans son Royaume de “ frères ” et non de “ fils ”, celui qui parle ici doit être Jéhovah Dieu, le Père céleste de Jésus. — Mt 25:40 ; voir aussi Hé 2:10-12.
La dernière occurrence de ce titre est en Révélation 22:13, qui déclare : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ” Il est évident que plusieurs personnages ont la parole dans ce chapitre : les versets 8 et 9 montrent que l’ange parle à Jean ; le verset 16 est clairement une déclaration de Jésus ; le début du verset 17 est attribué à “ l’esprit et [à] l’épouse ”, et enfin la deuxième partie du verset 20 est manifestement prononcée par Jean lui-même. On peut donc correctement identifier “ l’Alpha et l’Oméga ” des versets 12-15 à la personne qui porte déjà ce titre aux deux autres endroits, c’est-à-dire à Jéhovah Dieu. L’exclamation : “ Écoute ! Je viens vite ”, du verset 12, ne signifie pas forcément qu’il faille appliquer les versets susmentionnés à Jésus, car Dieu dit aussi de lui-même qu’il vient ou “ sort ” pour exécuter son jugement (voir Is 26:21). Malaki 3:1-6 annonce une venue à deux pour le jugement : Jéhovah et son “ messager de l’alliance ”.
Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” évoque la même idée que les expressions “ le premier et le dernier ” et “ le commencement et la fin ” quand elles sont utilisées à propos de Jéhovah. Il n’y a pas eu de Dieu Tout-Puissant avant lui, et il n’y en aura pas après lui. Il règlera triomphalement la question pendante, celle de savoir qui est réellement Dieu, et apparaîtra pour toujours comme le seul et unique Dieu Tout-Puissant
- en plus de m'avoir menti ouvertement, de m'avoir insulté, ainsi que la Parole de Dieu, voilà que tu continues avec de telles actions qui révèle qui tu es en réalité !
- comme je te l'ai dit hier, tu as le droit d'avoir ta propre opinion au lieu de copier les autres !
- quelle manque de respect !
- je me casse la tête à t'écrire pendant des heures et toi tu copies et colles le propos des autres ???
- je comprends mieux tes lacunes dans nos discussion, comment peux-tu argumenter sans même comprendre de quoi tu parles ?
- pour ceux qui lisent cette échange, voici ma réponse à ce propos copier : assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-135.html#p327755

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 01 févr. 2013 04:28

Message par franck17360 »

salimou a écrit : Décidément, quand je t'ai fait le reproche de t'appuyer sur " medico " plutôt que sur la Bible, tu as carrément fait un copier collé de son texte du " Mar Nov 27, 2012 9:52 pm "

la preuce ICI :

assemblement/l-alpha-et-l-omega-t14082-135.html#p327722
Salimou, ton agressivité atteint des sommets là... :lol:
Et après, tu te plains et tu te poses en victime ? Regarde dans le miroir de la Bible, Salimou, ce que tu y verras ne te plairais pas !

On a fait des copier/coller des sources dont on dispose et que l'on croit juste, Salimou.
Contrairement à toi, on a lu et réfléchi ce copier/coller avant de le mettre ici, puisqu'il répond à tous tes arguments de manière irréprochable (est-ce cela qui te mets dans tous tes états ?)

Donc, si je te comprends bien :

-Quand on parle avec notre propre raisonnement : tu nous dis que toi, tu cites la parole de Dieu et pas nous.
- Quand on fait un copier/coller de sources fiables (plus fiables que ca au niveau tj, tu repasseras hein ?) et qui cite un nombre incalculable de fois la Bible: tu dis que ce n'est que du copier/coller...

Ben, je dirais: faut savoir ce que tu veux hein ?

Ton attitude claire comme de l'eau de roche, montre à quel point tu es de mauvaise foi et non crédible.

Aucun intérêt de "dialoguer" avec toi !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 01 févr. 2013 21:10

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Salimou, ton agressivité atteint des sommets là... :lol:
- si pour toi vérité signifie agressivité, je comprends l'origine de nos désaccord.
franck17360 a écrit : Et après, tu te plains et tu te poses en victime ?
- c'est toi uniquement qui porte ce jugement, pas moi.
franck17360 a écrit : Regarde dans le miroir de la Bible, Salimou, ce que tu y verras ne te plairais pas !
- Je suppose que tu faisait référence à la TMN, car vous enseignez que toutes les Bibles sont "défectueuses, même la plus récente" (TG, 15/01/1951, p. 24)

- donc oui, dans TMN, je n'aimerai pas ce que j'y verrai, c'est sûr.
franck17360 a écrit : On a fait des copier/coller des sources dont on dispose et que l'on croit juste, Salimou.
- Je vois que tu dis " on ", pourquoi ? tu te cache à nouveau derrière les autres ?
- c'est à toi que je fait le reproche.
- je t'ai écrit un long message détaillé et toi tu as juste copier coller un message, sans même répondre à ce que je t'avais dit.

- que tu reprenne un argument, ça oui, je peux le comprendre, moi-même je le fait.
franck17360 a écrit : Contrairement à toi, on a lu et réfléchi ce copier/coller avant de le mettre ici,
- tu t'appelles " on " ?
- quelle manie d'impliquer les autres !
franck17360 a écrit : puisqu'il répond à tous tes arguments de manière irréprochable (est-ce cela qui te mets dans tous tes états ?)
- tu as méprisé mon message en n'y répondant même pas !
- et voilà que maintenant tu te présente en expert biblique ? c'est de medico que tu l'as pris
franck17360 a écrit : Donc, si je te comprends bien :

-Quand on parle avec notre propre raisonnement : tu nous dis que toi, tu cites la parole de Dieu et pas nous.
- Quand on fait un copier/coller de sources fiables (plus fiables que ca au niveau tj, tu repasseras hein ?) et qui cite un nombre incalculable de fois la Bible: tu dis que ce n'est que du copier/coller...
- merci de reconnaître que je cite la Bible un nombre de fois inculculable, ce qui prouve que tu es inexcusable devant Dieu.
- quand au fait de copier une citation tu en as le droit lorsque tu réponds à quelque-chose.
- mais toi, tu n'as pas considéré mon message, t'as recherché la paix vite fait bien fait, on colle ça et il se débrouille avec.
franck17360 a écrit : Ben, je dirais: faut savoir ce que tu veux hein ?
- encore un bla bla sans intérêt
franck17360 a écrit : Ton attitude claire comme de l'eau de roche, montre à quel point tu es de mauvaise foi et non crédible.

Aucun intérêt de "dialoguer" avec toi !
- étant incapable de répondre par tes propres mots, je comprends que tu dises cela.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 02 févr. 2013 04:00

Message par franck17360 »

N'empêches que tu n'as toujours pas répondu au "copier/coller"...

J'attends...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 02 févr. 2013 06:26

Message par medico »

La dernière occurrence de ce titre est en Révélation 22:13, qui déclare : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ” Il est évident que plusieurs personnages ont la parole dans ce chapitre : les versets 8 et 9 montrent que l’ange parle à Jean ; le verset 16 est clairement une déclaration de Jésus ; le début du verset 17 est attribué à “ l’esprit et [à] l’épouse ”, et enfin la deuxième partie du verset 20 est manifestement prononcée par Jean lui-même. On peut donc correctement identifier “ l’Alpha et l’Oméga ” des versets 12-15 à la personne qui porte déjà ce titre aux deux autres endroits, c’est-à-dire à Jéhovah Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 02 févr. 2013 10:09

Message par salimou »

medico a écrit :La dernière occurrence de ce titre est en Révélation 22:13, qui déclare : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ” Il est évident que plusieurs personnages ont la parole dans ce chapitre : les versets 8 et 9 montrent que l’ange parle à Jean ; le verset 16 est clairement une déclaration de Jésus ; le début du verset 17 est attribué à “ l’esprit et [à] l’épouse ”, et enfin la deuxième partie du verset 20 est manifestement prononcée par Jean lui-même. On peut donc correctement identifier “ l’Alpha et l’Oméga ” des versets 12-15 à la personne qui porte déjà ce titre aux deux autres endroits, c’est-à-dire à Jéhovah Dieu.
- Jéhovah n'est même pas mentionné , et toi tu dis : " On peut donc correctement identifier “ l’Alpha et l’Oméga ” " ???
- il n'existe pas dans ce chapitre mais par un détour sinueux on peut " l'identfier ", preuve qu'il s'agit en réalité d'un interprétation de votre part.
- Car la Bible est beaucoup plus précise concrète et sans détour, puisque Jésus se présente par son Nom après avoir dit lui-même qu'il est l'Alpha et l'Omega :


ἐγὼ τό Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, ὁ πρῶτος καὶ ὁ ἔσχατος, ἡ ἀρχὴ καὶ τὸ τέλος.
Μακάριοι οἱ πλύνοντες τὰς στολὰς αὐτῶν, ἵνα ἔσται ἡ ἐξουσία αὐτῶν ἐπὶ τὸ ξύλον τῆς ζωῆς καὶ τοῖς πυλῶσιν εἰσέλθωσιν εἰς τὴν πόλιν.
ἔξω οἱ κύνες καὶ οἱ φάρμακοι καὶ οἱ πόρνοι καὶ οἱ φονεῖς καὶ οἱ εἰδωλολάτραι καὶ πᾶς φιλῶν καὶ ποιῶν ψεῦδος.
Ἐγὼ Ἰησοῦς ἐπέμψα τὸν ἄγγελον μου μαρτυρῆσαι ὑμῖν ταῦτα ἐπὶ ταῖς ἐκκλησίαις. ἐγὼ εἰμι ἡ ῥίζα καὶ τὸ γένος Δαυίδ, ὁ ἀστὴρ ὁ λαμπρὸς ὁ πρωϊνός.

13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus,

et OUI si Jéhovah n'est pas existent, pas plus que mentionné, Jésus l'est clairement par son Nom " Ἐγὼ Ἰησοῦς " - " Moi, Jésus ".

- le nom changement de personne dans ce passage prouve qu'il est l'Alpha et l'Omega, votre inconsidération de ce même passage prouve que vous fondez votre foi sur l'explication du livre de la Watch Tower : http://www.temoinsdejesus.fr/DIVINITE/A ... _13-16.jpg

- et JAMAIS sur ce qui est écrit !
- pourquoi ce mépris de la Parole de Dieu ?
- pourquoi lui préférer une explication d'homme ?
- surtout quand elle s'oppose à ce qui est écrit.
- ça me rappelle le jardin d'Eden, d'un côté la Parole de Dieu interdisant clairement quelque chose et de l'autre une seconde voix reprennant une partie de la vérité en la melangeant avec du mensonge par un détour sinueux pour finalement l'emportant sur ce qui est dit directement par Dieu.
- la conséquence fut dramatique pour ceux qui ont transgressé la Parole de Dieu en lui préférant une seconde voix interprétée et déformée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 02 févr. 2013 10:11

Message par salimou »

franck17360 a écrit :N'empêches que tu n'as toujours pas répondu au "copier/coller"...

J'attends...
- bien sûr que j'avais déjà répondu à ce copier coller de medico !
- si tu veux que je lui recolle la réponse de lépoque où tu l'a prise, je veux bien.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 02 févr. 2013 10:27

Message par franck17360 »

Oui, j'aimerais bien... Mais je trouve que tu en mets du temps à répondre !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 02 févr. 2013 11:17

Message par medico »

franck17360 a écrit :Oui, j'aimerais bien... Mais je trouve que tu en mets du temps à répondre !
ça va repartir pour un tour.
apart de remplir des pages ça ne va pas avancer d'un iota.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 02 févr. 2013 11:27

Message par franck17360 »

c'est clair
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 02 févr. 2013 20:53

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Oui, j'aimerais bien... Mais je trouve que tu en mets du temps à répondre !
il suffisait pourtant de cliquer sur le lien que je t'avais donné au dessus, mais puisque tu insites, volà ce que je lui avais répondu :
salimou a écrit : Sur ce point on est d'accord. c'est vrai, les TJ l'appliquent à Jéhovah, et les chrétiens à Jésus.
- Bien que les TJ et chrétiens sont d'accord que Jésus et Dieu sont " le premier et le dernier ".
pourquoi un examen ? ne suffit-il pas d'écouter ce qu'elle nous dit ? Jéhovah est rajouté dans latraduction de TJ, puisque la Bible original grec nous dit " Kurios o theos " c'est à dire " Seigneur Dieu ".
- aucune existence di tetragramme (YHWH).
- de plus TOB que tu cites dit " Seigneur Dieu " et pas Jéhovah.
- comme la majorité des Bible, il suffit simplement de vérifier en les comparant :
il est clair qu'il s'agisse de Jésus puisque le verset précédant parle de celui qui est percé.
de plus, les 2 versets successif emploient " VIENT " au singulier.
- c'est assurément la venue de la même personne, de Jésus, pas de pluriel.
- mais je pense que les TJ disent vu qu'on parle de tout-puissant, ça ne peut pas être Jésus selon l'enseignement qu'on a recu, donc on rajoute le mot " Jéhovah " pour être en harmonie la doctrine.
- Attention, ce n'est pas un jugement, j'essaye de penser comme un TJ pour comprendre.
- donc l'attribution de la personne est donné sur la base de la croyance et non du grec.
- Si nous regardons dans l'Alphabetical appendix de la " Diaglott " on peut voir que le qualificatif " Tout-Puissant " est attribué à Jésus en Apocalypse 1:8.
- voilà ce qu'elle dit : " Tout-Puissant : Capable de faire Toutes choses, un attribut de la divinité également pour le Jésus Glorifié "

Maintenant en ce qui concerne Apocalypse 22:12-21, il ne peut pas s'agir de Jéhovah, puisqu'il n'a pas de changement de personne entre le terme " Alpha et Omega " et " Moi Jésus " , même après on parle encore de Jésus :

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! (Apocalypse 22:12-21)

à la lecture de ce passage, il s'agit formellement de Jésus, seul une interprétation en dehors de la lecture peut aboutir à une autre conclusion.
- Si une personne n'ayant Jamais lu la Bible, lit ce verset pour la première, elle croira véritablement que Jésus est l'Alpha et l'Omega, c'est normal, puisque Jéhovah n'est même pas mentionné dans ce passage (Apocalypse 22:12-21).
- c'est bien le fait d'aborder ces lignes avec une pré-conception doctrinal qui empêche d'attribuer la Gloire à Jésus, même quand on le lit.
PS : Ne pas prendre pour une insulte, je développe seulement, c'est le but du forum.
- tu vois, il suffit de demander !

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 03 févr. 2013 04:18

Message par franck17360 »

Enfinnnnnn ! Je te répondrais cet Après midi ou demain (le Dimanche pour moi, est consacré à la famille)...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 03 févr. 2013 04:31

Message par medico »

franck17360 a écrit :Enfinnnnnn ! Je te répondrais cet Après midi ou demain (le Dimanche pour moi, est consacré à la famille)...
reste avec ta famille car ça déja été répondu .mais salimou ne lis que ce qui va dans son sens.
Jéhovah, le Roi d’éternité, s’adresse maintenant une dernière fois aux lecteurs de la prophétie de la Révélation, en disant : “ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre. Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit d’aller aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes. Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ” — Révélation 22:12-15.
Une nouvelle fois, Jéhovah Dieu met l’accent sur sa souveraineté éternelle et souligne le fait qu’il va enfin réaliser son dessein originel. Il ‘ vient vite ’ pour exécuter le jugement et va récompenser ceux qui le cherchent réellement (Hébreux 11:6)
le je viens vite ne s'adresse pas à Jésus mais a Jéhovah.
(Isaïe 40:10) 10 Voyez ! Le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même viendra comme un fort, et son bras dominera pour lui. Voyez ! Sa récompense est avec lui, et le salaire qu’il paie est devant lui .
et le verset 16 confirme tout simplement que l'ange est envoyé par Jésus
(Révélation 22:16) 16 “ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”
l'ange qui a reçu la révélation donné a Jésus qui la donné a son ange.
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean [...]
moralité Jésus n'est pas Jéhovah comme veux nous faire croire salimou.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités