jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 01 févr. 2013 20:52

Message par salimou »

humm mais c'est bien sûr !!! :wink:

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 01 févr. 2013 21:17

Message par delta »

oui c'est sûr salimou je suis un bébé
au fait salimou ce gospel????

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 02 févr. 2013 03:12

Message par medico »

salimou a écrit : - forcément, devant l'incapacité à repondre face à la vérité, on me reconduit gentillent.
- n'as-tu pas vu non plus que je répondait à cela :

Ne t'es-tu pas dit qu'il y avait une volonté d'asservir des hommes par de fausses doctrines ?

- vu la réponse historique des FAITS, il est évident que tu ne peux pas la contredire, et ces fait historiques sont la preuve que la vérité n'est pas votre base, sinon vous n'auriez aucune difficulté à répondre à cela.
- personne n'est dupe, mais bon, libre à toi d'invitez ton prochain à croire avec toi que la Watch Tower inspirée par Dieu à chaque époque, délivrant toutes ces contradictions et toutes ces docrines est l'unique source de vérité.
C'EST MARRANT TU TROUVES PLUS DES ARGUMENTS CONTRE LA WT QUE DE prouver que JESUS SERAIT DIEU.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 02 févr. 2013 03:45

Message par franck17360 »

salimou a écrit : - forcément, devant l'incapacité à repondre face à la vérité, on me reconduit gentillent.
- n'as-tu pas vu non plus que je répondait à cela :

Ne t'es-tu pas dit qu'il y avait une volonté d'asservir des hommes par de fausses doctrines ?

- vu la réponse historique des FAITS, il est évident que tu ne peux pas la contredire, et ces fait historiques sont la preuve que la vérité n'est pas votre base, sinon vous n'auriez aucune difficulté à répondre à cela.
- personne n'est dupe, mais bon, libre à toi d'invitez ton prochain à croire avec toi que la Watch Tower inspirée par Dieu à chaque époque, délivrant toutes ces contradictions et toutes ces docrines est l'unique source de vérité.
C'est l'excuse inévitable pour éviter de répondre à la Société Watch Tower (justement toi qui en a tellement contre elle)...
Tu n'es pas crédible et je ne répondrais que quand tu auras répondu correctement au copier/coller que je t'ai envoyé.

Point barre. Tout ce que tu pourras dire n'est rien à côté de la Bible, ce que la WT fait très bien elle...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 02 févr. 2013 06:55

Message par medico »

un livre qui explique l'origine de la trinité.
Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 02 févr. 2013 20:58

Message par salimou »

medico a écrit : C'EST MARRANT TU TROUVES PLUS DES ARGUMENTS CONTRE LA WT QUE DE prouver que JESUS SERAIT DIEU.
- merci de reconnaître que des arguments prouvent que des mensonges de la Watch Tower existent.
- pour répondre à ton attaque, Jésus est appelé " Dieu " par plusieurs protagonistes (Dieu le Père, Esaïe, Thomas, etc...)
- maintenant cite-moi à ton tour 1 seul verset où Jésus est appelé " ange " ne serait-ce que par 1 seul protagoniste.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 02 févr. 2013 21:03

Message par salimou »

franck17360 a écrit : C'est l'excuse inévitable pour éviter de répondre à la Société Watch Tower (justement toi qui en a tellement contre elle)...
Tu n'es pas crédible et je ne répondrais que quand tu auras répondu correctement au copier/coller que je t'ai envoyé.

Point barre. Tout ce que tu pourras dire n'est rien à côté de la Bible, ce que la WT fait très bien elle...
libre à toi de croire que :

c'est la fin complète des temps des nations, c'est à dire la fin de leur bail de domination expira en 1914: cette date sera la limite extrême des gouvernements d'hommes imparfaits
- que dans les vingt-six ans qui vont suivre, tous les gouvernements présents seront renversés et dissous
- que la fin des royaumes de ce monde et l'entier établissement du royaume de Dieu auront lieu en 1914
- Qu'en 1914 JESUS-Christ sera présent comme le nouveau gouvernement de la terre
- Que l'Eglise de JESUS-Christ (les étudiants de la Bible) sera enlevée et glorifiée au ciel en 1914
- Qu'en 1914 Jérusalem sera rétablie complétement et elle ne sera plus foulée aux pieds par les non-Juifs
- Que l'aveuglement spirituel du peuple d'Israël disparaîtra complètement en 1914
- Que le grand "temps de détresse" prédit par JESUS atteindra son apogée et sa fin en 1914
- Que le grand jour de Jéhovah ou Harmaguédon, qui a commencé en 1874 s'achèvera en 1914
- Qu'en En 1914, tous les gouvernements des nations seront écrasés et le royaume de Dieu sera établi et le paradis terrestre sera restauré
- Qu'en 1914, la chrétienté sera détruite définitivement
- (Etudes des Ecritures, Vol 2)

- 1799, 1872, 1874, 1881, 1918, 1929, 1932, 1940, 1942, 1975


- tu dois être le dernier sur terre à croire cela !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 02 févr. 2013 21:06

Message par salimou »

medico a écrit :un livre qui explique l'origine de la trinité.
Image
- il est fascinant de voir que vous les Témoins de Jéhovah fondiez votre foi très facilement sur la Parole des hommes, sut leurs ouvrages
- et dès qu'il écrit quelque chose dans la Parole de Dieu qui ne colle plus avec l'enseignement des hommes (Apo 22:16, Jean 20:25, etc..) , vous le rejettez si facilement.

- honnêtement, ça me dépasse.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 03 févr. 2013 03:33

Message par medico »

tu vas bien sur des sites anti tj pour trouver des arguments pour nous contredire.
je te signal que des arguments trinitaires tu les trouves grace aux arguments de tes pasteurs.
les pasteurs ne sont il pas des hommes?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 03 févr. 2013 04:24

Message par franck17360 »

salimou a écrit :
libre à toi de croire que :

c'est la fin complète des temps des nations, c'est à dire la fin de leur bail de domination expira en 1914: cette date sera la limite extrême des gouvernements d'hommes imparfaits
- que dans les vingt-six ans qui vont suivre, tous les gouvernements présents seront renversés et dissous
- que la fin des royaumes de ce monde et l'entier établissement du royaume de Dieu auront lieu en 1914
- Qu'en 1914 JESUS-Christ sera présent comme le nouveau gouvernement de la terre
- Que l'Eglise de JESUS-Christ (les étudiants de la Bible) sera enlevée et glorifiée au ciel en 1914
- Qu'en 1914 Jérusalem sera rétablie complétement et elle ne sera plus foulée aux pieds par les non-Juifs
- Que l'aveuglement spirituel du peuple d'Israël disparaîtra complètement en 1914
- Que le grand "temps de détresse" prédit par JESUS atteindra son apogée et sa fin en 1914
- Que le grand jour de Jéhovah ou Harmaguédon, qui a commencé en 1874 s'achèvera en 1914
- Qu'en En 1914, tous les gouvernements des nations seront écrasés et le royaume de Dieu sera établi et le paradis terrestre sera restauré
- Qu'en 1914, la chrétienté sera détruite définitivement
- (Etudes des Ecritures, Vol 2)

- 1799, 1872, 1874, 1881, 1918, 1929, 1932, 1940, 1942, 1975
En fait, ca t'arrange de croire que je suis TJ, comme ca, tu me catégorises et tu n'as pas besoin d'argumenter...
salimou a écrit :- tu dois être le dernier sur terre à croire cela !
Sors de ton terrier, Salimou, même les protestants réformés ne croient plus à la trinité...Même la croix, ils ne l'adorent pas...c'est dire !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 03 févr. 2013 20:41

Message par salimou »

medico a écrit :tu vas bien sur des sites anti tj pour trouver des arguments pour nous contredire.
- les arguments que j'ai posé comme référence, sont sortis de vos ouvrages.
- j'ai acheté et téléchargé des livres Jéhovistes.
- par exemple, les références à " Assurez-vous de toutes choses " ou " Auxilière pour une meilleure intelligence de la Bible (vol I) " ou " une bonne nouvelle qui vous rendra heureux ", etc... sont des livres que j'ai acheté personnellement.
- j'ai posé mes propres scans sur le site.
- quand j'ai dit que je ne croyais pas en la parole de la Watch Tower qui dit qu'aucune opinion du magazine " La Tour de garde " ne vient de l'homme, j'ai consulté personnellement le magazine original pour être sûr que c'était vrai.
- tellement que je n'en revenais pas, j'ai insisté (je le reconnais) pour que vous le lisiez de vos propres yeux.
- ce n'est donc pas un argument d'un site " anti TJ " mais bien d'une réalité imprimé dans vos ouvrages.
medico a écrit : je te signal que des arguments trinitaires tu les trouves grace aux arguments de tes pasteurs.
les pasteurs ne sont il pas des hommes?
- je te jure devant Dieu, que j'ai le tort de ne pas aller à l'Eglise.
- je ne suis pas parfait, mais je me base principalement sur la Parole de Dieu.
- pour être honnête ce qui me choque chez vous, c'est que vous ne croyez pas en ce qui est écrit.
- c'est comme si j'essayais de convaincre un catholique que Marie n'est pas sans péché.
- me basant uniquement sur la Bible j'affirme qu'elle n'est pas " immaculée conception " car il est écrit en Luc 1:47 : Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,

- une sainte a-t-elle besoin d'un sauveur ?
- c'est cette même approche que j'ai avec vous.
- je contestes quand vous enseignez " ceci " alors qu'il est écrit " cela ".
- mais c'est pas méchant envers vous.
- nos amis catholiques diraient que chacun défend sa paroisse :)
.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 03 févr. 2013 20:58

Message par salimou »

franck17360 a écrit : En fait, ca t'arrange de croire que je suis TJ, comme ca, tu me catégorises et tu n'as pas besoin d'argumenter...
- ta citation au bas de tes messages prouve que tu est TJ.
- tu es libre de croire en toutes ces prophéties de la Watch Tower qui ne se sont pas accomplies, alors qu'elle à affirmé que ce sont les enseignements donné par Dieu lui-même.
- que tu y crois, c'est ton droit, mais je soulignes juste que l'histoire nous prouvent que ces prophéties ne sont JAMAIS accomplies.
- étant donné qu'elle ne se sont jamais accomplies, je crois que Dieu n'en a jamais été l'auteur comme l'a affirmé la Watch Tower.
- maintenant, je respect ton choix d'avoir la foi que ces paroles ont été donné par Dieu comme l'a dit la Watch Tower.
- je ne te juges pas.
franck17360 a écrit : Sors de ton terrier, Salimou, même les protestants réformés ne croient plus à la trinité...Même la croix, ils ne l'adorent pas...c'est dire !
- tu pointes à nouveau ton voisin du doigt, lorsqu'on te montre un fait.
- puisque tu contestes, cite moi une personne aujourd'hui, qui croit les prophéties divine de la Watch Tower qui affirmait pendant des années que :
- Jésus avais effectué son retour en 1874 ?
- que tous les gouvernements seront renversés et dissous en 1914 ?
- que la bataille du grand jour du Dieu tout-puissant (Apoc.16:14), qui finira en 1914
- que tous les saints depuis Abel ressusciteront en 1931 ?
- etc...

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 03 févr. 2013 21:01

Message par delta »

salimou tu as le tord ???
oh tu sais pas trop...

bon on verra ce que dira le pape de la politique du pays ami (la France) la prochaine fois qu'il viendra avec le tapis rouge

tu sais salimou ça deviens dangeureux de penser ONU et NATIONS en ce moment(l'ennemi est sur la place)
pauvre humain(le pape)
en tant qu'humain rien à dire mais derrière lui il y a trop de nations et de politique trop de mélanges de spiritueux

c'est fini le temps où on pensais qu'on pouvait leur parler

tu connais le nouvel éveque de l'ONU? et maitre du Mali ?

François Hollande!
pauvre humain!

le pape et F.Hollande se rencontrent que disent -ils?
des histoires de paix et de sécurité
pas des histoires au sujet de leur croyances respectives
la haine est cachée
et je te jure salimou la haine est profonde
ils se querellent sur leur démons respectifs

car ceux qui servent le monde ont leurs démons respectif mais Satan est le maitre de tous
diviser pour régner :
c'est pas nouveau et pourtant ça marche à tous les coups

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 04 févr. 2013 03:49

Message par medico »

salimou vient nous faire la morale alors qu'il ne respecte pas les enseignement de son église.
il voie la paille des autres mais pas sa poutre.
Ceci dit Jésus ne peut pas être Dieu pour la simple raison qui le dit lui même.( le père est plus grand que moi).quoi de plus simple à comprendre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 04 févr. 2013 04:29

Message par franck17360 »

medico a écrit :salimou vient nous faire la morale alors qu'il ne respecte pas les enseignement de son église.
il voit la paille des autres mais pas sa poutre.

Ceci dit Jésus ne peut pas être Dieu pour la simple raison qui le dit lui même.( le père est plus grand que moi).quoi de plus simple à comprendre.
Bien dit.

Salimou, tu n'es pas crédible et tu es une girouette qui tourne où le vent te porte, parce que ca t'arrange de ne pas voler à contre sens... Pour explication, ce n'est qu'une image pour montrer que Salimou utilise tout ce qui vient pour contrer nos arguments, peu importe la crédibilité de ces arguments...Pourvu qu'il réponde !

Et hop, un petit coup d'orgueil par ci par là...!

Allez, j'arrête de parler sur la personne et je réponds sur les enseignements...Ce n'est qu'une perte de temps et c'est futile...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités