jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 04 févr. 2013 22:53

Message par salimou »

medico a écrit :salimou vient nous faire la morale alors qu'il ne respecte pas les enseignement de son église.
il voie la paille des autres mais pas sa poutre.
Ceci dit Jésus ne peut pas être Dieu pour la simple raison qui le dit lui même.( le père est plus grand que moi).quoi de plus simple à comprendre.
- en voilà un belle définition de medico ?
- Heureseument Dieu le Père enseigne l'inverse de toi :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

- tout comme Thomas et Esaïe.
- mais je suppose que tu le savais très bien, le but de la manoeuvre était de dévier du fait que la Watch Tower a menti.
- " medico " tu as le droit de croire que la watch Tower est sainte et qu'elle dit uniquement la vérité divine, simplement les faits historiques prouvent l'inverse.
- je suis honnête et sans t'insulter, comment fais-tu pour discerner une vrai parole sortant de la Watch Tower d'une fausse parole sortant de cette même source ?
- puisque vous reconnaissez qu'elle a menti, comment choisis-tu ce qui est vrai de ce qui est faux ?
- quel peut être le critère de sélection à part le dépassement d'un date qui prouve son invalidité (comme tous les enseignements rejettés aujourd'hui).
Modifié en dernier par salimou le 06 févr. 2013 07:43, modifié 1 fois.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 04 févr. 2013 23:22

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Bien dit.
- forcément, après avoir copier coller un de ses messages ?
franck17360 a écrit : Salimou, tu n'es pas crédible et tu es une girouette qui tourne où le vent te porte, parce que ca t'arrange de ne pas voler à contre sens...
- tu te dirais, comment est-ce possible ? 2 religions différentes mais une Watch Tower ?
- des enseignements qui ne se complètent pas, mais qui se contredisent directement ?
- d'ailleurs d'autre mouvement Russellites existe encore aujourd'hui ?
- pourquoi sont-ils en contradiction avec vous ?

- tu te rendrais compte vite fait qu'en réalité "salimou " n'a RIEN avoir avec cette réalité devant tes yeux.
franck17360 a écrit : Pour explication, ce n'est qu'une image pour montrer que Salimou utilise tout ce qui vient pour contrer nos arguments, peu importe la crédibilité de ces arguments...Pourvu qu'il réponde !
-
franck17360 a écrit : Allez, j'arrête de parler sur la personne et je réponds sur les enseignements...Ce n'est qu'une perte de temps et c'est futile...
- après avoir craché ton venin, tu dis cela , ça en perd tout son sens !
.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 05 févr. 2013 03:57

Message par medico »

en fait salimou n'a plus d'argument concernant le sujet sur Jésus.
alors sa politique c'est de s'en prendre a la religion et sur ses membres.c'est surement plus facile le dénigrement que d'argumenter à l'aide des écritures.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 05 févr. 2013 04:12

Message par franck17360 »

salimou a écrit : - forcément, après avoir copier coller un de ses messages ?
Je n'ai copié aucun des messages de Médico, j'ai seulement recopier ce que disait la Société Watch Tower. Tu donnes de fausses intentions aux autres : est-ce chrétien ca ?

Salimou, tu n'es pas crédible, à force de t'attaquer aux membres plutôt que les croyances...Il est visible que tes arguments arrivent à leurs fins (enfin, je devrais dire que ca fait longtemps que tu n'as plus d'arguments...
salimou a écrit : - tu te dirais, comment est-ce possible ? 2 religions différentes mais une Watch Tower ?
- des enseignements qui ne se complètent pas, mais qui se contredisent directement ?
- d'ailleurs d'autre mouvement Russellites existe encore aujourd'hui ?
- pourquoi sont-ils en contradiction avec vous ?

- tu te rendrais compte vite fait qu'en réalité "salimou " n'a RIEN avoir avec cette réalité devant tes yeux.
Ca y est, alors, tu inventes encore des choses...Salimou, tu ne sais plus quoi faire pour essayer de sortir la tête hors de l'eau, alors tu inventes encore et encore et tu as l'impression de remonter hors de l'eau alors que tu en prends le sens inverse...

Tu n'es pas crédible !
salimou a écrit : - après avoir craché ton venin, tu dis cela , ça en perd tout son sens !
.
Et c'est moi qui crache mon venin... looooool

Allez revenions en au sujet salimou, réponds à nos arguments et aux arguments de la société Watch Tower !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 05 févr. 2013 04:15

Message par franck17360 »

salimou a écrit : - en voilà un belle définition de medico ?
- Heureseument Dieu le Père enseigne l'inverse de toi :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

- tout comme Thomas et Esaïe.
- mais je suppose que tu le savais très bien, le but de la manoeuvre était de dévier du fait que la Watch Tower a menti.
- " medico " tu as le droit de croire que la watch Tower est sainte et qu'elle dit uniquement la vérité divine, simplement les faits historiques prouvent l'inverse.
- je suis honnête et sans t'insulter, comment fais-tu pour discerner une vrai parole sortant de la Watch Tower d'une fausse parole sortant de cette même source ?
- puisque vous reconnaissez qu'elle a menti, comment choisis-tu ce qui est vrai de ce qui est faux ?
- quel peut être le critère de sélection à part le dépassement d'un date qui prouve son invalidité (comme tous les enseignements rejettés aujourd'hui).
Un peu long Désolé, mais il faut ca pour Salimou !

"Christ Jésus, le Fils de Dieu." 
L’Évangile selon Jean met particulièrement l’accent sur l’existence préhumaine de Jésus, “ la Parole ”, et explique que “ la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré et qui vient d’un père ”. (Jn 1:1-3, 14.) Les déclarations de Jésus montrent bien que sa filiation par rapport à Dieu n’a pas commencé seulement avec sa naissance en tant qu’humain, par exemple celle-ci : “ Les choses que j’ai vues chez mon Père, moi je les dis ” (Jn 8:38, 42 ; voir aussi Jn 17:5, 24), et d’autres déclarations explicites faites par ses apôtres sous l’inspiration divine. — Rm 8:3 ; Ga 4:4 ; 1Jn 4:9-11, 14.

“ Unique-engendré. ”
 Certains commentateurs récusent la traduction du mot grec monogénês par l’expression “ unique-engendré ”. Ils font remarquer que la deuxième partie du mot (génês) ne vient pas de génnaô (engendrer), mais de génos (genre), et que par conséquent ce terme désigne ‘ l’unique représentant d’une catégorie ou d’un genre ’. Ainsi, de nombreuses versions présentent Jésus comme le “ Fils unique ” (BFC [Jn 1:14 ; 3:16, 18] ; Jé ; Sg) plutôt que comme le “ fils unique-engendré ” de Dieu (Jn 1:14 ; 3:16, 18 ; 1Jn 4:9). Cependant, bien que l’un et l’autre composant ne contiennent pas le sens verbal de naître, l’utilisation qui en est faite emporte manifestement l’idée d’origine ou de naissance, car le mot grec génos signifie “ souche, parenté, progéniture, race ”. Il est rendu par “ race ” en 1 Pierre 2:9. La Vulgate de Jérôme rend monogénês par unigenitus, ce qui signifie “ unique-engendré ” ou “ unique ”. De nombreux lexicographes reconnaissent que ce mot a un lien avec la naissance ou l’origine.

Dans son ouvrage (Greek and English Lexicon of the New Testament, 1885, p. 471), Edward Robinson donne de monogénês la définition suivante : “ Unique-né, unique-engendré, c.-à-d. enfant unique. ” W. Hickie (dans Greek-English Lexicon to the New Testament, 1956, p. 123) lui prête aussi le sens d’“ unique-engendré ”. Et un dictionnaire explique : “ μονο- [mono-] ne se rapporte pas à la source, mais à la nature de la provenance. μονογενής [monogénês] signifie donc : unique-engendré, seul engendré, c.-à.-d. sans frère ni sœur, ce qu’on peut rendre [...] simplement par : unique. Il désigne le seul enfant qu’ont des parents, principalement par rapport à eux. [...] Mais il peut également être utilisé dans un sens plus large, sans référence à l’extraction, si bien qu’il veut dire : unique, incomparable, sans pareil. ” — Theologisches Wörterbuch zum Neuen Testament, par G. Kittel, vol. IV, 1942, p. 745, 746.

Voici ce que dit le même ouvrage (p. 747-749) au sujet de l’utilisation de ce terme dans les Écritures grecques chrétiennes, ou “ Nouveau Testament ” : “ Il a le sens de : unique. [...] En [Jean] 3, 16. 18 ; 1 J 4, 9 ; [Jean] 1, 18, la position de Jésus n’est pas simplement comparée à celle d’un fils unique par rapport à son père ; elle est celle du fils unique par rapport à son Père. [...] En J 1, 14. 18 ; 3, 16. 18 ; 1 J 4, 9, en aucun cas μονογενής ne désigne seulement le caractère unique ou incomparable de Jésus ; il est à tous ces endroits expressément assimilé au Fils [...] ou considéré comme tel [Jean] 1, 14. Dans Jn, μονογενής se rapporte à l’extraction de Jésus. Il est μονογενής en qualité d’unique. ”

Compte tenu de ces déclarations et du témoignage clair des Écritures elles-mêmes, il n’y a aucune raison de critiquer les traductions qui montrent que Jésus n’est pas simplement le Fils unique, ou incomparable, de Dieu, mais qu’il est aussi son “ Fils unique-engendré ”, donc issu de Dieu au sens de produit par Dieu. C’est ce que confirment les écrits apostoliques qui présentent ce Fils comme “ le premier-né de toute création ” et comme “ Celui qui est né [forme de génnaô] de Dieu ” (Col 1:15 ; 1Jn 5:18) ; par ailleurs, Jésus lui-même déclare être “ le commencement de la création de Dieu ”. — Ré 3:14.

Jésus est le “ premier-né ” de Dieu (Col 1:15) parce qu’il est la première création de Dieu, appelée “ la Parole ” dans son existence préhumaine (Jn 1:1). Le mot “ commencement ” en Jean 1:1 ne peut désigner le “ commencement ” de Dieu le Créateur puisqu’Il est éternel et n’a pas eu de commencement (Ps 90:2). Il s’agit donc du commencement de la création, lorsque la Parole, son Fils premier-né, a été produite par Dieu. Le terme “ commencement ” est utilisé dans d’autres textes de la même façon pour parler du début d’une période, d’une carrière ou d’une façon de se conduire, tels le “ commencement ” de la vie chrétienne de ceux à qui Jean adressa sa première lettre (1Jn 2:7 ; 3:11), le “ commencement ” du comportement rebelle de Satan (1Jn 3:8), ou le “ commencement ” de la déviation de Judas par rapport à la justice (Jn 6:64 ; voir JUDAS No 4 [Il se corrompt]). Jésus est le “ Fils unique-engendré ” (Jn 3:16) en ce sens qu’il est le seul des fils de Dieu, humains ou spirituels, à avoir été créé par Dieu seul, car tous les autres ont été créés par l’intermédiaire ou ‘ par le moyen ’ de ce Fils premier-né. — Col 1:16, 17 "

Pas besoin de chercher la complication...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 05 févr. 2013 09:06

Message par medico »

Pourquoi est-il appelé “ la Parole ” ? Le nom (ou, peut-être, le titre) “ la Parole ” (Jn 1:1) semble indiquer la fonction que le Fils premier-né de Dieu remplit après que d’autres créatures intelligentes eurent été formées. On trouve une expression analogue en Exode 4:16 où Jéhovah dit à Moïse au sujet de son frère Aaron : “ Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu. ” En sa qualité de porte-parole du principal représentant de Dieu sur terre, Aaron servait de “ bouche ” à Moïse. Ainsi en était-il de la Parole, ou Logos, qui devint Jésus Christ. Jéhovah employait sans doute son Fils pour transmettre des renseignements et des directives aux autres membres de sa famille de fils spirituels, tout comme il utilisa ce Fils sur la terre pour communiquer son message aux hommes. Montrant qu’il était la Parole, ou le Porte-parole, de Dieu, Jésus déclara aux Juifs qui l’écoutaient : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. Si quelqu’un désire faire Sa volonté, il saura, en ce qui concerne l’enseignement, s’il vient de Dieu ou si je parle en tirant ce que j’enseigne de mon propre fonds. ” — Jn 7:16, 17 ; voir aussi Jn 12:50 ; 18:37
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 05 févr. 2013 21:38

Message par salimou »

medico a écrit :en fait salimou n'a plus d'argument concernant le sujet sur Jésus.
- encore de la réthorique ?
medico a écrit : alors sa politique c'est de s'en prendre a la religion et sur ses membres.c'est surement plus facile le dénigrement que d'argumenter à l'aide des écritures.
- libre à toi de défendre les mensonges de la Watch Tower qui as insulté Dieu, et salis son Nom Saint.
- est-ce de ma faute, si les faits historiques prouvent qu'elle a menti ?
- c'est la vérité pure devant Dieu, malheureusement tu préfère la nommer " dénigrement ".
- Mais sache que Dieu sait, mieux que moi , qu'il s'agit de mensonge contre lui, contre son Nom !
- si je mettais un message ici avec ton nom du genre :
medico a écrit :- Jéhovah n'est pas éternel, car il est le " commencement (arkhé) et la fin " (Apocalypse 1:8)
- est-ce que ça te plairait ?
- imagine que pendant 50 ans on fasse cela avec ton Nom ?
- Dieu leur demandera des comptes, car on ne se moque pas impunément de lui et trompant son prochain sur des décénnies en son Nom Glorieux !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 05 févr. 2013 21:39

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Je n'ai copié aucun des messages de Médico, j'ai seulement recopier ce que disait la Société Watch Tower. Tu donnes de fausses intentions aux autres : est-ce chrétien ca ?
- tes actions en disent plus que tes mots !
franck17360 a écrit : Salimou, tu n'es pas crédible, à force de t'attaquer aux membres plutôt que les croyances...
- je vois que tu te pose à nouveau dans les sillons de " medico " ?
- tu as le droit de penser par toi-même.
franck17360 a écrit : Il est visible que tes arguments arrivent à leurs fins (enfin, je devrais dire que ca fait longtemps que tu n'as plus d'arguments...
- comme si tes plaintes ici présent sont des arguments chrétiens ?
- les faits ! " Frank ", les faits !
- ce sont eux qui témoignent contre toi !
franck17360 a écrit : Ca y est, alors, tu inventes encore des choses...Salimou,
- tu veux les références ?
- je te les donnerai avec plaisir :)
franck17360 a écrit : tu ne sais plus quoi faire pour essayer de sortir la tête hors de l'eau,
- c'est la Watch Tower qui aujourd'hui n'arrive plus à sortir la tête de l'eau, puisque ses mensonges son un poids énormes à ses chevilles, qui l'empêche même d'être crédible devant les faits historiques !
franck17360 a écrit : alors tu inventes encore et encore et tu as l'impression de remonter hors de l'eau alors que tu en prends le sens inverse...
- en vérité, j'invite tous les lecteurs à suivre notre conversation.
- il suffit de lire ce message pour voir dans quel état tu es !
- on sent que tu es au bout du rouleau ?
- et pourquoi ?
- parce que les faits sont incontestables !
- il ne s'agit pas d'argument de " salimou ", mais bien de la réalité impimé et publié par la WT à échelle mondiale qui par la grâce de Dieu, nous révèle aujourd'hui son vrai visage.
- Elle a oeuvré contre Dieu en propageant le mensonge en son Nom.
- celui qui nie cela, n'aime pas Jéhovah et la vérité !
franck17360 a écrit : Tu n'es pas crédible !
- si je ne suis pas crédible lorsque je dénonce le FAIT " que des paroles d'hommes ont bien été publié dans le magazine la Tour de Garde ", contrairement à l'affirmation de la Watch Tower qui enseigne l'inverse, alors c'est que tu es aveugle !

traduction : La Tour de Garde n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.
- The Watchtower, November 1, 1931, p. 327

- Qui t'as aveuglé à ce point ?
franck17360 a écrit : Et c'est moi qui crache mon venin... looooool
- OUI en disant cela :

Salimou, tu n'es pas crédible et tu es une girouette qui tourne où le vent te porte, parce que ca t'arrange de ne pas voler à contre sens...

- noublie pas que tu l'avais reconnu en disant cela :

Allez, j'arrête de parler sur la personne et je réponds sur les enseignements..

- pourquoi donc ce revirement ?

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 05 févr. 2013 21:39

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Un peu long Désolé, mais il faut ca pour Salimou !

"Christ Jésus, le Fils de Dieu." 
L’Évangile selon Jean met particulièrement l’accent sur l’existence préhumaine de Jésus, “ la Parole ”, et explique que “ la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré et qui vient d’un père ”. (Jn 1:1-3, 14.) Les déclarations de Jésus montrent bien que sa filiation par rapport à Dieu n’a pas commencé seulement avec sa naissance en tant qu’humain, par exemple celle-ci : “ Les choses que j’ai vues chez mon Père, moi je les dis ” (Jn 8:38, 42 ; voir aussi Jn 17:5, 24), et d’autres déclarations explicites faites par ses apôtres sous l’inspiration divine. — Rm 8:3 ; Ga 4:4 ; 1Jn 4:9-11, 14.

“ Unique-engendré. ”
 Certains commentateurs récusent la traduction du mot grec monogénês par l’expression “ unique-engendré ”. Ils font remarquer que la deuxième partie du mot (génês) ne vient pas de génnaô (engendrer), mais de génos (genre), et que par conséquent ce terme désigne ‘ l’unique représentant d’une catégorie ou d’un genre ’. Ainsi, de nombreuses versions présentent Jésus comme le “ Fils unique ” (BFC [Jn 1:14 ; 3:16, 18] ; Jé ; Sg) plutôt que comme le “ fils unique-engendré ” de Dieu (Jn 1:14 ; 3:16, 18 ; 1Jn 4:9). Cependant, bien que l’un et l’autre composant ne contiennent pas le sens verbal de naître, l’utilisation qui en est faite emporte manifestement l’idée d’origine ou de naissance, car le mot grec génos signifie “ souche, parenté, progéniture, race ”. Il est rendu par “ race ” en 1 Pierre 2:9. La Vulgate de Jérôme rend monogénês par unigenitus, ce qui signifie “ unique-engendré ” ou “ unique ”. De nombreux lexicographes reconnaissent que ce mot a un lien avec la naissance ou l’origine.

Dans son ouvrage (Greek and English Lexicon of the New Testament, 1885, p. 471), Edward Robinson donne de monogénês la définition suivante : “ Unique-né, unique-engendré, c.-à-d. enfant unique. ” W. Hickie (dans Greek-English Lexicon to the New Testament, 1956, p. 123) lui prête aussi le sens d’“ unique-engendré ”. Et un dictionnaire explique : “ μονο- [mono-] ne se rapporte pas à la source, mais à la nature de la provenance. μονογενής [monogénês] signifie donc : unique-engendré, seul engendré, c.-à.-d. sans frère ni sœur, ce qu’on peut rendre [...] simplement par : unique. Il désigne le seul enfant qu’ont des parents, principalement par rapport à eux. [...] Mais il peut également être utilisé dans un sens plus large, sans référence à l’extraction, si bien qu’il veut dire : unique, incomparable, sans pareil. ” — Theologisches Wörterbuch zum Neuen Testament, par G. Kittel, vol. IV, 1942, p. 745, 746.

Voici ce que dit le même ouvrage (p. 747-749) au sujet de l’utilisation de ce terme dans les Écritures grecques chrétiennes, ou “ Nouveau Testament ” : “ Il a le sens de : unique. [...] En [Jean] 3, 16. 18 ; 1 J 4, 9 ; [Jean] 1, 18, la position de Jésus n’est pas simplement comparée à celle d’un fils unique par rapport à son père ; elle est celle du fils unique par rapport à son Père. [...] En J 1, 14. 18 ; 3, 16. 18 ; 1 J 4, 9, en aucun cas μονογενής ne désigne seulement le caractère unique ou incomparable de Jésus ; il est à tous ces endroits expressément assimilé au Fils [...] ou considéré comme tel [Jean] 1, 14. Dans Jn, μονογενής se rapporte à l’extraction de Jésus. Il est μονογενής en qualité d’unique. ”

Compte tenu de ces déclarations et du témoignage clair des Écritures elles-mêmes, il n’y a aucune raison de critiquer les traductions qui montrent que Jésus n’est pas simplement le Fils unique, ou incomparable, de Dieu, mais qu’il est aussi son “ Fils unique-engendré ”, donc issu de Dieu au sens de produit par Dieu. C’est ce que confirment les écrits apostoliques qui présentent ce Fils comme “ le premier-né de toute création ” et comme “ Celui qui est né [forme de génnaô] de Dieu ” (Col 1:15 ; 1Jn 5:18) ; par ailleurs, Jésus lui-même déclare être “ le commencement de la création de Dieu ”. — Ré 3:14.

Jésus est le “ premier-né ” de Dieu (Col 1:15) parce qu’il est la première création de Dieu, appelée “ la Parole ” dans son existence préhumaine (Jn 1:1). Le mot “ commencement ” en Jean 1:1 ne peut désigner le “ commencement ” de Dieu le Créateur puisqu’Il est éternel et n’a pas eu de commencement (Ps 90:2). Il s’agit donc du commencement de la création, lorsque la Parole, son Fils premier-né, a été produite par Dieu. Le terme “ commencement ” est utilisé dans d’autres textes de la même façon pour parler du début d’une période, d’une carrière ou d’une façon de se conduire, tels le “ commencement ” de la vie chrétienne de ceux à qui Jean adressa sa première lettre (1Jn 2:7 ; 3:11), le “ commencement ” du comportement rebelle de Satan (1Jn 3:8), ou le “ commencement ” de la déviation de Judas par rapport à la justice (Jn 6:64 ; voir JUDAS No 4 [Il se corrompt]). Jésus est le “ Fils unique-engendré ” (Jn 3:16) en ce sens qu’il est le seul des fils de Dieu, humains ou spirituels, à avoir été créé par Dieu seul, car tous les autres ont été créés par l’intermédiaire ou ‘ par le moyen ’ de ce Fils premier-né. — Col 1:16, 17 "

Pas besoin de chercher la complication...
- Je constate que c'est à nouveau un copier coller : http://www.forumreligion.com/t1192p75-vous-allez-rire
- décidement !
- Par cela, tu justifies ma position précédente !
.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 05 févr. 2013 21:39

Message par salimou »

medico a écrit :Pourquoi est-il appelé “ la Parole ” ? Le nom (ou, peut-être, le titre) “ la Parole ” (Jn 1:1) semble indiquer la fonction que le Fils premier-né de Dieu remplit après que d’autres créatures intelligentes eurent été formées. On trouve une expression analogue en Exode 4:16 où Jéhovah dit à Moïse au sujet de son frère Aaron : “ Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu. ” En sa qualité de porte-parole du principal représentant de Dieu sur terre, Aaron servait de “ bouche ” à Moïse. Ainsi en était-il de la Parole, ou Logos, qui devint Jésus Christ. Jéhovah employait sans doute son Fils pour transmettre des renseignements et des directives aux autres membres de sa famille de fils spirituels, tout comme il utilisa ce Fils sur la terre pour communiquer son message aux hommes. Montrant qu’il était la Parole, ou le Porte-parole, de Dieu, Jésus déclara aux Juifs qui l’écoutaient : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. Si quelqu’un désire faire Sa volonté, il saura, en ce qui concerne l’enseignement, s’il vient de Dieu ou si je parle en tirant ce que j’enseigne de mon propre fonds. ” — Jn 7:16, 17 ; voir aussi Jn 12:50 ; 18:37
- Là aussi, c'est un copier coller d'ici : http://wol.jw.org/fr/wol/pc/r30/lp-f/1200260043/1/2
- vous n'avez pas le droit de lire la Bible par vous même, vous êtes vraiment dirigé par l'organisation.
- c'est un fait avéré !
.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 05 févr. 2013 21:39

Message par salimou »

.

- J'airais une question : vous avancez faussement que la Parole a été créé, je vous demande donc par quel moyen elle l'a été ?

.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 01:35

Message par medico »

salimou a écrit :.

- J'airais une question : vous avancez faussement que la Parole a été créé, je vous demande donc par quel moyen elle l'a été ?

.
mettrais tu en doute les capacité de Dieu de le faire ?
Dis nou par quel moyrn Dieu a créer les anges ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 03:04

Message par philippe83 »

Salimou bonjour.
En parlant de "copie-coller" la liste que tu proposes sur Jean 1:1 et les critiques sur la Tmn elle est de toi ou tu l'a prise sur un ouvrage de tes amis?
""""""""""""Par qui es-tu donc dirigé""""""""""" ???
Eh oui comme je te l'ai dit hier tu confirmes...la passoire qui dit à l'aiguille :tu as un trou!!!
Salimou toutes les réponses que l'on te donne ont maintes références bibliques et c'est normal puisque la Bible est notre guide principale d'ailleurs comment les Témoins de Jéhovah étaient appelés avant? Les étudiants DE LA BIBLE.

Mais malheureusement tu la comprend autrement que nous.
Tiens un exemple tout simple tu dis que Jésus est le tout-puissant nous on te dit pas possible puisque en Jean 14:28 Jésus déclare:"...Le Père est PLUS GRAND QUE MOI" alors....on ne pourra jamais être d'accord!
a+

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 06:16

Message par franck17360 »

Bon, j'arrête ici cette discussion inutile et sans fin où salimou mélange la haine et le reproche avec un assaisonnement de mensonge et de mauvaises interprétation...

Salimou, tu n'es pas crédible.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 08:52

Message par salimou »

medico a écrit : mettrais tu en doute les capacité de Dieu de le faire ?
Dis nou par quel moyrn Dieu a créer les anges ?
- Je vois que tu ne réponds pas à ma question, pourquoi en es-tu incapable ?
- reconnais-tu qu'il n'y a pas de fondement biblique à ton enseignement à ce sujet ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités