L'Alpha et l'Omega

Forum : Discutions libres
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 04 févr. 2013 21:17

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Je m'en suis rendu compte... un sourd spirituel.
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 05 févr. 2013 03:57

Message par franck17360 »

salimou a écrit : Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
Ca y est, c'est ta période de victimisation ?

Tu n'arrêtes pas de tomber sur des personnes qui sont sincères en disant qu'elle même sont des menteuses... Après tu te plains... Ben, j'aurais tendance à dire que tu l'as cherché !

Fais comme Jésus; tends la joue gauche !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 05 févr. 2013 04:07

Message par franck17360 »

salimou a écrit :
Apocalypse 2:18-24

- et oui, il s'agit incontestablement de Jésus !
Tu as un gros problème salimou. Ce sont tes interprétations qui ne tiennent pas :

"“ L’Alpha et l’Oméga ”

9 Et maintenant, ô joie ! le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même prend la parole. Ce prélude aux visions qui sont sur le point d’être révélées convient tout à fait, car il est notre Grand Instructeur et la Source suprême de la Révélation (Isaïe 30:20). Notre Dieu déclare : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, [...] Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ” (Révélation 1:8). Trois fois dans la Révélation Jéhovah parle du haut des cieux ; c’est ici la première des trois. (Voir aussi Révélation 21:5-8 ; 22:12-15.) Les chrétiens du Ier siècle auraient immédiatement reconnu l’alpha et l’oméga, qui sont les première et dernière lettres de l’alphabet grec. Le fait que Jéhovah se désigne par ces deux lettres souligne qu’avant lui il n’y avait aucun Dieu tout-puissant et qu’après lui il n’y en aura pas. Il tranchera avec succès, et pour toute l’éternité, la question de la divinité. Il établira pour toujours qu’il est le seul et unique Dieu tout-puissant, le Souverain suprême de toute la création. — Voir Isaïe 46:10 ; 55:10, 11."

Révélation 22:16 :

"Après Jéhovah, Jésus prend la parole. Il adresse personnellement ces paroles d’encouragement aux personnes droites qui lisent la Révélation : “ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ” (Révélation 22:16). Effectivement, ces paroles sont principalement “ pour les congrégations ”. Elles constituent un message qui concerne avant tout la congrégation des chrétiens oints qui se trouvent sur la terre. Tout ce qui est dit dans la Révélation s’adresse en premier lieu aux chrétiens oints, qui sont appelés à résider dans la Nouvelle Jérusalem. Par l’entremise de cette congrégation, la grande foule a elle aussi le privilège de comprendre ces précieuses vérités prophétiques. — Jean 17:18-21."
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 05 févr. 2013 21:42

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Ca y est, c'est ta période de victimisation ?
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
franck17360 a écrit : Tu n'arrêtes pas de tomber sur des personnes qui sont sincères en disant qu'elle même sont des menteuses...
- quand vous m'insultez, je suis sûr que ça sort du coeur, car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
franck17360 a écrit : Après tu te plains...
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
franck17360 a écrit : Ben, j'aurais tendance à dire que tu l'as cherché !
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
franck17360 a écrit : Fais comme Jésus; tends la joue gauche !
- au moins tu reconnais que tu frappe un juste.
.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 05 févr. 2013 21:43

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Tu as un gros problème salimou. Ce sont tes interprétations qui ne tiennent pas :
- ce ne sont pas des interprétations, mais c'est écrit , gravé dans la Parole de Dieu.
franck17360 a écrit :
"“ L’Alpha et l’Oméga ”

9 Et maintenant, ô joie ! le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même prend la parole. Ce prélude aux visions qui sont sur le point d’être révélées convient tout à fait, car il est notre Grand Instructeur et la Source suprême de la Révélation (Isaïe 30:20).
- aucun rapport avec le passage en question ?
- il s'agit encore de l'Ancien Testament !
franck17360 a écrit :
Notre Dieu déclare : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, [...] Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ” (Révélation 1:8).
- là il s'agit de Jésus

On voit bient que " celui qui est percé " et qui vient c'est Jésus.

La Bible nous dit également au verset 8 : l'Alpha et l'Omega ," le Seigneur Dieu " Tout-Puissant qui vient.

s'agit-il de la venue de 2 personnes ?

" vient " est bien au singulier, et celui qui est percé, nous savons que c'est Jésus.

De plus nous n'attendons pas un autre avènement ?

à ceux qui disent que le tout-puissant d'Apocalypse 1:8 n'a rien avoir avec le v7, sachez Jésus reviendra avec puissance :

Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Matthieu 24:30)
franck17360 a écrit : Trois fois dans la Révélation Jéhovah parle du haut des cieux ; c’est ici la première des trois. (Voir aussi Révélation 21:5-8 ;

- celui-là est discutable.

franck17360 a écrit : 22:12-15.)
- ici, Jésus est clairement celui qui parle, il se présente même le verset suivant !
franck17360 a écrit : Les chrétiens du Ier siècle auraient immédiatement reconnu l’alpha et l’oméga, qui sont les première et dernière lettres de l’alphabet grec.
- les chrétiens savant qu'il s'agit de jésus.
- même les TJ reconaissent sont synonyme " le premier et le dernier ".
- 2 fois Jésus est appelé ainsi.
franck17360 a écrit : Le fait que Jéhovah se désigne par ces deux lettres souligne qu’avant lui il n’y avait aucun Dieu tout-puissant et qu’après lui il n’y en aura pas.
- OUI, Jésus étant ce même Dieu fait chair.
- Jésus est tout-puissant dans la Bible.
franck17360 a écrit : Il tranchera avec succès, et pour toute l’éternité, la question de la divinité.
- en vérité, elle est déjà tranché depuis l'éternité.
franck17360 a écrit : Il établira pour toujours qu’il est le seul et unique Dieu tout-puissant, le Souverain suprême de toute la création. — Voir Isaïe 46:10 ; 55:10, 11."
- OUI, Jésus est ce même Dieu, il est le Créateur, l'Alpha et l'Omega, le premier et le dernier, le Seigneur de seigneurs, l'unique seigneur, celui qui contrôle le temps, qui sonde les coeurs et les reins pour rendre à chacun selon leurs oeuvres, celui qui n'a ni commencement de jour ou de vie, celui qui est la vie éternelle, la résurrection,etc...
franck17360 a écrit : Révélation 22:16 :
"Après Jéhovah, Jésus prend la parole.
- IMPOSSIBLE, il n'existe pas dans ce chapitre pas plus que dans les textes originaux, pas plus que dans la liste établi de la Watch Tower des personnes intervenant au chapitre 22.
- C'est Jésus qui est verset 25 !
- le non changement de personne le prouve, il suffit de lire :

Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus

- Aucun changement, c'est de l'extrapolation de la Watch Tower, c'est infondé et non biblique !
franck17360 a écrit : Il adresse personnellement ces paroles d’encouragement aux personnes droites qui lisent la Révélation : “ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ” (Révélation 22:16).
- il s'agit bien de jésus !

franck17360 a écrit : Effectivement, ces paroles sont principalement “ pour les congrégations ”. Elles constituent un message qui concerne avant tout la congrégation des chrétiens oints qui se trouvent sur la terre. Tout ce qui est dit dans la Révélation s’adresse en premier lieu aux chrétiens oints, qui sont appelés à résider dans la Nouvelle Jérusalem. Par l’entremise de cette congrégation, la grande foule a elle aussi le privilège de comprendre ces précieuses vérités prophétiques. — Jean 17:18-21."
- non merci !
- car il y a eu quantité d'enseignement du genre qui ont été rejeté par la suite !
- avec exactement la même motivation d'enseignement qu'aujourd'hui !
- je préfère me baser sur ce qui est écrit dans la Parole de Dieu, à svoir que Jésus est l'Alpha et l'Oméga !
.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 06 févr. 2013 06:51

Message par franck17360 »

Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite du Dieu tout-puissant.Tous dirent: «Tu es donc le Fils de Dieu?» Il leur répondit: «Vous le dites, je le suis.» (Luc 22:69,70) Bible Louis Segond.
D'autre, si j'ai pris des versets dans l'ancien testament, c'est que le Nouveau Testament reprend l'ancien testament, donc, les deux s'accordent.
Ton argument ne tient pas et est incohérent. Tu n'es pas crédible.
- ici, Jésus est clairement celui qui parle, il se présente même le verset suivant !
Parce que toi, toi, tu te présente à la fin d'une discussion ?

Je suis désolé, avant de parler, je me présente AVANT ! C'est ce que fait Jésus, il se présente et après il parle. Il s'agit de Jéhovah avant en Révélation 22:11-15 !

Mais bon, j'arrête d eparler avec toi, car en fait, tu n'es pas crédible et tous tes arguments sont à jeter à la poubelle !
Tu mélanges tout et tu ne prends que ce qui t'arrange (et il faut voir comme tu communiques avec tes interlocuteurs... ), pas cohérent du tout pour un type qui se dit chrétien...

Allez bye bye, parce que là, j'en ai ma claque de perdre mon temps avec des types comme toi et qui ne m'apporte aucune réponse cohérente.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 06 févr. 2013 11:40

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite du Dieu tout-puissant.Tous dirent: «Tu es donc le Fils de Dieu?» Il leur répondit: «Vous le dites, je le suis.» (Luc 22:69,70) Bible Louis Segond.
- j'aime beaucoup ce verset que tu cites, car il prouve la résurrection corporelle de Jésus, " le Fils de l'homme ", le même qui a vécu sur la terre, Jésus de nazreth homme.

- maintenant concernant ton argument, il est faux car Jésus est le tout puissant aussi :

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont perçé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
- Apocalypse 1:7-8

à ceux qui disent que le tout-puissant d'Apocalypse 1:8 n'a rien avoir avec le v7, sachez Jésus reviendra avec puissance :

Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. - Matthieu 24:30

au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
- Ephésiens 1:21

- il est bien tout-puissant.
franck17360 a écrit : D'autre, si j'ai pris des versets dans l'ancien testament, c'est que le Nouveau Testament reprend l'ancien testament, donc, les deux s'accordent.

Ton argument ne tient pas et est incohérent. Tu n'es pas crédible.
- tu n'as plus d'argument, car tu dis juste en l'air " Tu n'es pas crédible ", de mon côté je pose des faits.
franck17360 a écrit : - ici, Jésus est clairement celui qui parle, il se présente même le verset suivant !
Parce que toi, toi, tu te présente à la fin d'une discussion ?
- il fait comme Dieu :

Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. (Esaïe 42:1-7)

- n'oublies pas que selon ton raisonnement, c'est pas LUI qui parle dans les premiers versets ???
- ça c'est pas crédible !
franck17360 a écrit : Je suis désolé, avant de parler, je me présente AVANT ! C'est ce que fait Jésus, il se présente et après il parle. Il s'agit de Jéhovah avant en Révélation 22:11-15 !
- la preuve qu'il s'agit de Jésus !
franck17360 a écrit : Mais bon, j'arrête d eparler avec toi, car en fait, tu n'es pas crédible et tous tes arguments sont à jeter à la poubelle !
- encore avec pour seul défense de me dire " tu n'es pas crédible " ???
- ce n'est pas un argument, " Frank ", juste une parole d'énervement de ta part.
franck17360 a écrit : Tu mélanges tout et tu ne prends que ce qui t'arrange (et il faut voir comme tu communiques avec tes interlocuteurs... ), pas cohérent du tout pour un type qui se dit chrétien...
- tu vois, encore en train de râler ?
- c'est ce que je t'ai expliqué hier.
- les faits " Frank ", les faits !
franck17360 a écrit : Allez bye bye, parce que là, j'en ai ma claque de perdre mon temps avec des types comme toi et qui ne m'apporte aucune réponse cohérente.
- je pose des argument biblique et toi tu râle et critique ?
- en vérité, tu ne peux pas effacer ce qui est écrit dans la Parole de Dieu.
.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 06 févr. 2013 11:42

Message par franck17360 »

Du abracadabranque...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 06 févr. 2013 12:54

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Du abracadabranque...
- très biblique comme argument ? :?

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 06 févr. 2013 16:55

Message par franck17360 »

Comme les tiens...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 06 févr. 2013 20:08

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Comme les tiens...
- c'est dommage que vous ne répondez pas aux questions, que vous rejetez les faits, qui sont sont pourtant véritable et vérifiable.
- si j'avais échangé avec un enquêteur, j'aurais eu gain de cause, car il aurait examiné les faits.
- malheureusement, j'ai l'impression, qu'il n'y a aucune profondeur dans nos échanges à tous.
- ça part toujours en moquerie, en insulte, en colère.
- combien de messages y a-t-il contenant de l'Amour pure ?
- combien de message y a-til concernant des moqueries avec mon nom ?
- on se fait plus de mal que de bien.
- je vais diminuer mon temps de conversation ici, pour augmenter le contenu de mon site ou en profiter sur d'autre forum.
- c'est dommage, j'ai pas l'impression d'être aimé ici, je suis le monstre salimou, qui pourtant dis la vérité avec son coeur.
- Néanmoins, vous avez quand même le mérite d'être le seul forum Jéhoviste à m'avoir laissé m'exprimé autant.
- rien de comparable avec " la liberté chrétienne " un site hypocrite pour s'être déguisé comme un loup, et sectaire pour m'avoir interdit de parler sous motif que sois d'une autre confesssion.
- vous n'êtes pas comme ça mes amis, je suis sincère avec vous, sur ce point vous êtes les meilleurs :)
- je vous répondrez encore, mais je laisse un peu plus respirer.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 07 févr. 2013 04:16

Message par franck17360 »

Continue, ca va être du flood ca ! lol

Et crois moi, les enquêteurs, ils ont moins de patience que nous...^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 07 févr. 2013 04:28

Message par medico »

franck17360 a écrit :Continue, ca va être du flood ca ! lol

Et crois moi, les enquêteurs, ils ont moins de patience que nous...^^
si c'est des enquéteurs a la solde de salimou .le verdict sera faussé. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 07 févr. 2013 04:34

Message par medico »

Jéhovah est le Premier et le Dernier, l'Alpha et l'Oméga: Es 41.4, 48.12; Apoc 1.8.
Jésus est le Premier et le Dernier, l'Alpha et l'Oméga: Apoc 1.17-18; 2.8; 22.12-16.

Dieu, Jéhovah, dit de lui-même : " Je suis le premier. Je suis en outre le dernier." (Isaïe 48:12 ; Traduction du Monde Nouveau) Et Jésus dit de lui en Apocalypse 1:17, 18 : " Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant."

Que faut-il en conclure ? Que parce qu'un titre est attribué à l'un et à l'autre ils ne forment obligatoirement qu'un seul Dieu ?

Ceci dit, cette phrase — le Premier et le Dernier — signifie-t-elle vraiment la même chose et pour Jéhovah et pour Jésus ? Rien n'est moins sûr. Car le contexte des versets de l'Apocalypse où Jésus s'exprime ainsi porte sur le caractère unique de sa résurrection. En Apocalypse 1:18 Jésus ajoute immédiatement après : " Je suis (...) le vivant ; j'ai été mort, et voici, je suis vivant aux siècles des siècles ; et je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." Et en Apocalypse 2:8 il dit aussi : " Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie. "

Que veut donc dire Jésus en proclamant " Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant." Veut-il s'identifier à celui qui se nomme Jéhovah dans l'Ancien Testament ? Ou veut-il plutôt faire allusion à sa résurrection ?

Paul nous éclaire sur cette question en Colossiens 1:15 à 18 (Segond). Après avoir expliqué que Jésus est " le premier-né de toute la création ", l'apôtre écrit : " Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier."

En effet, si d'autres personnes avant Jésus ont été ressuscitées, aucune ne l'a été pour la vie éternelle. Lazare, Tabitha, Eutyche et les autres sont tous morts à nouveau. Jésus est différent. Il fut le premier à être ressuscité pour la vie éternelle au ciel... et le dernier ? En un sens, oui.

Souvenez-vous que Dieu a remis entre les mains de Jésus " les clefs de la mort et du séjour des morts [grec haïdês ; la Bible de Sacy traduit ce mot par " enfer "]." Qui possédait ces clefs avant ? Dieu, Jéhovah, évidemment. Et pourquoi les donne-t-il à présent à Jésus ressuscité ? En 1Thessaloniciens 4:16 (que nous avons cité plus haut), Paul dit que c'est au son de la voix de Jésus que les morts reviennent à la vie. Deux versets plus haut (4:14 ; Ostervald), Paul écrit : " Car si nous croyons que Jésus est mort, et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus, pour être avec lui, ceux qui sont morts."

Voila qui est clair : après avoir ramener miraculeusement son Fils à la vie, Dieu lui a confié les clefs de l'hadès, c'est à dire que, désormais, le pouvoir et le privilège de ressusciter les morts sont confiés à Jésus, notre Seigneur. En ce sens, Jésus est bien " le dernier ", oui le dernier à avoir été directement ressuscité par Jéhovah. Toutes les autres personnes décédées seront ramenées à la vie par le Fils, grâce au pouvoir que lui a donné le Père. (Voir aussi 1Corinthiens 15:20 à 28)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 12 févr. 2013 20:08

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Continue, ca va être du flood ca ! lol

Et crois moi, les enquêteurs, ils ont moins de patience que nous...^^
pourtant c'est un fruit de l'Esprit :

Galates 5.22 : Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance

1 Thessaloniciens 5.14 : Nous vous prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous

2 Timothée 2.24 : Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités