jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 11:48

Message par franck17360 »

Ah et pouis encore ca :

Proverbes 8:22,23: "“ Jéhovah lui-même m’a produite* comme le commencement* de sa voie+, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois+. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée+, depuis le début*, depuis des temps antérieurs à la terre+"
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 11:52

Message par franck17360 »

ah, et encore ca :

"12 Proverbes 8:22-36

«Ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment» a sa source en Christ. Il est, Lui, «la sagesse de Dieu en mystère, la sagesse cachée, laquelle Dieu avait préordonnée avant les siècles pour notre gloire» (1 Corinthiens 2:7, 9; voir aussi 1 Corinthiens 1:30). Les versets 22 à 31, nous font remonter le cours du temps au-delà du commencement des choses créées, aussi loin que peut aller notre pensée. Déjà la Sagesse était là, une Personne à côté de Dieu: le Fils avec le Père, dans une plénitude réciproque d'amour et de joie, pour concevoir, puis réaliser ensemble l'œuvre de la création. Mais de plus nous apprenons ici quelque chose d'extraordinaire: Avant que n'existe un seul homme, avant qu'il y ait seulement une terre pour le porter, avant même «le commencement de la poussière du monde», nous avons été, vous et moi, connus et aimés. «Mes délices étaient dans les fils des hommes», telle est la merveilleuse déclaration du Bien-aimé de Dieu, avant que le temps ne commence. Il ne voulait pas jouir seul de l'amour de son Père. Et toute l'œuvre qu'Il allait entreprendre avait ce grand dessein final: Introduire des hommes sauvés et parfaits dans son propre bonheur, à la gloire de Dieu son Père."

Source: http://www.bibliquest.org/CJE/CJE-at20- ... s.htm#TM12
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 11:54

Message par franck17360 »

oooh, et puis ca :

http://messianique.forumpro.fr/t2053-je ... -de-textes

Etude du texte autour de Jean 1:1 sur un forum juif.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 12:10

Message par franck17360 »

et puis ca : http://books.google.fr/books?id=5mqFidJ ... A1&f=false

faut ouvrir les yeux, mais c'est édifiant !!!
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 12:34

Message par salimou »

medico a écrit :bible de Jérusalem .
22 ¶ »Yahvé m’a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes
commentaires de la bible Sctofield sur ce verset. alors que penses te ce commentaire du'une bible qui soutient pourtant la doctrine de la trinité?

- non seulement, il s'agit de la sagesse personnifiée, mais en plus il ne s'agit pas du texte original hébreu qui emploit קָנָה = qânâh (Strong's #7069) « acquérir, posséder, acheter ...

donc Qanah, si cela étais Crée l'auteur aurai mis directement Bara (בָּרָא)

- il ne faut chercher loin pour prouver que la traduction qui utilise " crée ", parle d'« acquérir, posséder, avoir, etc...

la même Bible que tu vien de citer dit, le verset qui suit :

Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes.
Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre. (Proverbes 8:22-23)

- ce qui refute incontestablement le sens créé que tu cherches à lui donner.
- c'est bien pour celà que la majorité traduit autrement, bein que lles minorité raconnaisent que la sagesse est établie dès l'téternité.

- Donc la Parole n'étant pas la Sagesse personnifée qui elle-même deumeure incréée, ne m'explique toujours pas le moyen de création qui aurait pu lui attibuer ?
- ce n'est pas biblique.
.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 12:36

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Allez, je te laisse à tes certitudes... ca ne m'intéresse pas de discuter avec toi.
at maintenant cela ???
franck17360 a écrit :Ce qu’enseigne la Parole de Dieu
Qui est Jésus Christ ?


1. Qui est Jésus Christ ?

Contrairement aux autres humains, Jésus a vécu dans le ciel en tant qu’esprit avant de naître sur la terre (Jean 8:23). Il a été la première création de Dieu et il a aidé à créer toutes les autres choses. Il est le seul à avoir été créé directement par Jéhovah ; c’est pourquoi il est appelé le Fils “ unique-engendré ” de Dieu. Il a servi de Porte-parole de Dieu ; on l’appelle donc également “ la Parole ”. — Jean 1:1-3, 14 ; lisez Proverbes 8:22, 23, 30 ; Colossiens 1:15, 16.
2. Pourquoi Jésus est-il venu sur terre ?
Dieu a envoyé son Fils sur terre en transférant sa vie du ciel dans le ventre de Marie, une Juive vierge. Jésus n’a donc pas eu de père humain (Luc 1:30-35). Il est venu sur terre 1) pour enseigner la vérité sur Dieu, 2) pour faire la volonté de Dieu de façon exemplaire et 3) pour donner sa vie parfaite comme “ rançon ”. — Lisez Matthieu 20:28 ; Jean 18:37.
3. Pourquoi avons-nous besoin d’une rançon ?
Une rançon est le prix payé pour délivrer une personne de la captivité. La mort et la vieillesse n’entraient pas dans le dessein originel de Dieu pour les humains. Comment le savons-nous ? Dieu a dit au premier homme, Adam, que s’il désobéissait (ce qui dans la Bible est appelé le péché) il mourrait. Si Adam n’avait pas péché, il ne serait jamais mort. Même si sa vie ne s’est achevée que des siècles plus tard, il a commencé à mourir le jour où il a désobéi à Dieu (Genèse 2:16, 17 ; 5:5).Il a transmis à tous ses descendants le péché et la peine qu’il fait encourir, la mort. Ainsi, la mort “ est entré[e] ” dans le monde des humains par Adam. C’est pour cette raison que nous avons besoin d’une rançon. — Lisez Romains 5:12 ; 6:23.
4. Pourquoi Jésus est-il mort ?
Qui pouvait payer la rançon pour nous libérer de la mort ? Lorsque nous mourons, nous ne payons que pour nos péchés. Aucun humain imparfait ne peut payer pour les péchés d’autres humains. — Lisez Psaume 49:7-9.
Puisque Jésus n’a pas hérité l’imperfection d’un père humain, il est mort, non pas en raison de ses péchés à lui, mais pour les péchés des autres. Dieu a envoyé son Fils mourir pour nous en témoignage de Son amour extraordinaire envers les humains. Jésus aussi a manifesté son amour à notre égard en obéissant à son Père et en donnant sa vie pour nos péchés. — Lisez Jean 3:16 ; Romains 5:18, 19.
5. Que fait Jésus aujourd’hui ?
En guérissant les malades, en ressuscitant les morts et en donnant sa vie pour sauver l’humanité du péché et de la mort, Jésus a montré ce qu’il ferait plus tard pour tous les humains obéissants (Luc 18:35-42 ; Jean 5:28, 29). Après que Jésus est mort, Dieu l’a ramené à la vie en tant que personne spirituelle (1 Pierre 3:18). Puis Jésus a attendu à la droite de Dieu jusqu’à ce qu’il lui donne le pouvoir de gouverner comme Roi sur toute la terre (Hébreux 10:12, 13). À présent, Jésus règne dans le ciel et ses disciples sur terre annoncent la “ bonne nouvelle ” dans le monde entier. — Lisez Daniel 7:13, 14 ; Matthieu 24:14.
Bientôt, Jésus utilisera son pouvoir de Roi pour éliminer toute la souffrance et ceux qui la causent. Des millions de personnes qui exercent la foi en Jésus et lui obéissent jouiront de la vie sur une terre paradisiaque. — Lisez Psaume 37:9-11.

- tu semble être en contradiction avec toi-même " frank " !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 12:38

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Ah et pouis encore ca :

Proverbes 8:22,23: "“ Jéhovah lui-même m’a produite* comme le commencement* de sa voie+, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois+. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée+, depuis le début*, depuis des temps antérieurs à la terre+"

- la sagesse personnifiée n'est Jésus, il suffit même de voir le verset 1 des proverbes pour voir qu'elle est au féminin ?
- de plus le verset suivant prouve qu'elle est établie depuis l'eternité, pourquoi ?
- parce qu'elle réside en Dieu :

En Dieu résident la sagesse et la puissance. Le conseil et l'intelligence lui appartiennent. (Job 12:13)

- suggères-tu que Dieu ait été sans sagesse à un moment de l'éternité ?
- sais-tu que la sagesse à été utilisée par dieu pour la création ?
- il est IMPOSSIBLE que la dsagesse qui est établie depuis l'éternité, ait un début, puisque Dieu est éternel et qu'elle réside en lui
- c'est bien le sens de qanah !
.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 12:43

Message par salimou »

franck17360 a écrit :ah, et encore ca :

"12 Proverbes 8:22-36

«Ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment» a sa source en Christ. Il est, Lui, «la sagesse de Dieu en mystère, la sagesse cachée, laquelle Dieu avait préordonnée avant les siècles pour notre gloire» (1 Corinthiens 2:7, 9; voir aussi 1 Corinthiens 1:30). Les versets 22 à 31, nous font remonter le cours du temps au-delà du commencement des choses créées, aussi loin que peut aller notre pensée. Déjà la Sagesse était là, une Personne à côté de Dieu: le Fils avec le Père, dans une plénitude réciproque d'amour et de joie, pour concevoir, puis réaliser ensemble l'œuvre de la création. Mais de plus nous apprenons ici quelque chose d'extraordinaire: Avant que n'existe un seul homme, avant qu'il y ait seulement une terre pour le porter, avant même «le commencement de la poussière du monde», nous avons été, vous et moi, connus et aimés. «Mes délices étaient dans les fils des hommes», telle est la merveilleuse déclaration du Bien-aimé de Dieu, avant que le temps ne commence. Il ne voulait pas jouir seul de l'amour de son Père. Et toute l'œuvre qu'Il allait entreprendre avait ce grand dessein final: Introduire des hommes sauvés et parfaits dans son propre bonheur, à la gloire de Dieu son Père."

Source: http://www.bibliquest.org/CJE/CJE-at20- ... s.htm#TM12
- que dit le verset 23 ?
- établie de puis l'éternité !
- preuve qu'elle est acquise et non créée !
- de plus, montre un seul verset qui nous que la sagesse personnifiée est Jésus ???
- aucune trace dans la Bible, pas une seule !
- la sagesse est incréée, tout comme Jésus est incréé, voilà un point commun !
.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 12:46

Message par salimou »

franck17360 a écrit :oooh, et puis ca :

http://messianique.forumpro.fr/t2053-je ... -de-textes

Etude du texte autour de Jean 1:1 sur un forum juif.
Je vois que tu essaies de détourner ma question, faute d'y répondre !
- par quel moyen la parole aurait-elle pu avoir été créée ?
- vous n'avez aucun fondement à cela, pas 1 seul !
- preuve que c'est une théorie non biblique !
.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 12:49

Message par salimou »

franck17360 a écrit :et puis ca : http://books.google.fr/books?id=5mqFidJ ... A1&f=false

faut ouvrir les yeux, mais c'est édifiant !!!
- aucun rapport avec ma question ?
- je crois que tu as jeté l'éponge, faute d'y répondre, donc la conclusion est que la Parole ne peux pas avoir été créée, bibliquement parlant !
- ça deumeure un fait !
.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 12:52

Message par salimou »

franck17360 a écrit :et puis ca : http://books.google.fr/books?id=5mqFidJ ... A1&f=false

faut ouvrir les yeux, mais c'est édifiant !!!
- aucun rapport avec ma question ?
- je crois que tu as jeté l'éponge, faute d'y répondre, donc la conclusion est que la Parole ne peux pas avoir été créée, bibliquement parlant !
- ça demeure un fait !

- concernant ton sujet, actuellement, vous êtes les seuls à croire en un petit dieu dans Jean 1:1 :

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 1&Livre=43

- ce qui explique pourquoi vous faites de " l'archéologie " (sans méchanceté) pour soutenir votre version, qui est dépassée aujourd'hui.
.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 13:48

Message par medico »

le rapport salimou est évident il te suffit de bien lire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 16:50

Message par franck17360 »

Tout simplement et lire ne signifie pas interpréter, mais tout simplement...lire !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 16:54

Message par medico »

franck17360 a écrit :Tout simplement et lire ne signifie pas interpréter, mais tout simplement...lire !
oui mais faut il qu'il prende le temps de lire .surtout que ton lien que tu donnes et un lien protestant. et ce lien parle bien que Jésus a été créer.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 16:57

Message par franck17360 »

Oui, il doit croire encore que j'ai copier/coller... :lol:

Bon, allez, je vais regarder mon match ...^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 136 invités