jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 17:25

Message par medico »

franck17360 a écrit :Oui, il doit croire encore que j'ai copier/coller... :lol:

Bon, allez, je vais regarder mon match ...^^
1 a 1 a 22h25. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 20:03

Message par salimou »

medico a écrit :le rapport salimou est évident il te suffit de bien lire.
- tu n'as donc aucune réponse biblique à ma question.
- dommage.
Modifié en dernier par salimou le 06 févr. 2013 20:45, modifié 1 fois.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 20:04

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Tout simplement et lire ne signifie pas interpréter, mais tout simplement...lire !
- Tu ne m'as JAMAIS expliqué par quel moyen la Parole aurait été créé selon ce que tu avances.
- j'en conclue que tu n'as pas non plus de réponses biblique à ce sujet.
Modifié en dernier par salimou le 06 févr. 2013 20:44, modifié 1 fois.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 20:06

Message par salimou »

medico a écrit : oui mais faut il qu'il prende le temps de lire .surtout que ton lien que tu donnes et un lien protestant. et ce lien parle bien que Jésus a été créer.
- en aucun Jésus n'est créé, pas plus que la Parole.
- il n'y a donc aucun fondement biblique à cette conception humaine.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 20:06

Message par salimou »

....
Modifié en dernier par salimou le 06 févr. 2013 20:43, modifié 1 fois.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 févr. 2013 20:07

Message par salimou »

- c'est dommage que vous ne répondez pas aux questions, que vous rejetez les faits, qui sont sont pourtant véritable et vérifiable.
- si j'avais échangé avec un enquêteur, j'aurais eu gain de cause, car il aurait examiné les faits.
- malheureusement, j'ai l'impression, qu'il n'y a aucune profondeur dans nos échanges à tous.
- ça part toujours en moquerie, en insulte, en colère.
- combien de messages y a-t-il contenant de l'Amour pure ?
- combien de message y a-til concernant des moqueries avec mon nom ?
- on se fait plus de mal que de bien.
- je vais diminuer mon temps de conversation ici, pour augmenter le contenu de mon site ou en profiter sur d'autre forum.
- c'est dommage, j'ai pas l'impression d'être aimé ici, je suis le monstre salimou, qui pourtant dis la vérité avec son coeur.
- Néanmoins, vous avez quand même le mérite d'être le seul forum Jéhoviste à m'avoir laissé m'exprimé autant.
- rien de comparable avec " la liberté chrétienne " un site hypocrite pour s'être déguisé comme un loup, et sectaire pour m'avoir interdit de parler sous motif que sois d'une autre confesssion.
- vous n'êtes pas comme ça mes amis, je suis sincère avec vous, sur ce point vous êtes les meilleurs :)
- je vous répondrez encore, mais je laisse un peu plus respirer.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 07 févr. 2013 03:54

Message par medico »

c'est le monde a l'envers on te citent un commentaires d'in site qui est protestant et qui dit bien que proverbe 8 22 concerne Jésus qui à été créer et toi dtu nous fait la morale.alors question que pense tu des ses explications donné pas se site ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 07 févr. 2013 04:09

Message par delta »

medico a écrit :c'est le monde a l'envers on te citent un commentaires d'in site qui est protestant et qui dit bien que proverbe 8 22 concerne Jésus qui à été créer et toi dtu nous fait la morale.alors question que pense tu des ses explications donné pas se site ?
il est humain
l'erreur est humaine ... avec le temps
je dois continuer le fil infernal ça prendra du temps
il faut reconnaitre qu'il est sympa de reconnaitre ce qu'il a dit sur ce forum
il est pas politicien

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 07 févr. 2013 04:10

Message par franck17360 »

salimou a écrit : - Tu ne m'as JAMAIS expliqué par quel moyen la Parole aurait été créé selon ce que tu avances.
- j'en conclue que tu n'as pas non plus de réponses biblique à ce sujet.
Colossiens 1:15 te le dit...comme je te le dis, il faut savoir lire avec des idées impartiales...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 07 févr. 2013 04:11

Message par franck17360 »

salimou a écrit : - en aucun Jésus n'est créé, pas plus que la Parole.
- il n'y a donc aucun fondement biblique à cette conception humaine.
Prouve le, qu'il n'a jamais été crée...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 07 févr. 2013 04:17

Message par medico »

il ne va pas aimer ce verset.
(Colossiens 1:17, 18) [...] , 18 et il est la tête du corps, la congrégation.
Il est le commencement,
le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses  [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 07 févr. 2013 05:29

Message par philippe83 »

Dans un de ses derniers post Salimou ne dit pas tout sur Pro 8!
En effet pour lui le mot "éternité" du verset 23 veut dire ici qu'elle n'a pas eu de commencement...mais d'autres traductions ne vont pas aussi loin dans ce sens!
En effet Zadoc Khan traduit par :"Dès les temps antiques je fût formée..."
La Bible en français courant par:"J'ai été établi dès le début des temps"(v 24):" quand je suis NEE..."
La Bible des peuples :" Avant les siècles je fût formée, dès le commencement..."

Pourquoi traduire ainsi puisque nul n'ignore que la sagesse qualité divine est éternelle comme sa justice, son amour, etc...?
Parce que ces traducteurs de différents couranst religieux(juif=Zadoc Khan), protestant=(Bible en français courant), catholiques(Bible des Peuples) ont compris que la sagesse est une personne ici!
C'est pourquoi au verset 22 toutes les trois traduisent par "L'Eternel"," le Seigneur"," Yahvéh" M'A CREE"!

Et de nombreux commentateurs reconnaissent que cette sagesse PERSONNIFIE symbolise Jésus !
Même des traducteurs comme Darby alors qu'il croit comme Salimou au fait que Jéhovah soit Jésus ...le reconnait dans la préface de sa traduction puisqu'il écrit au sujet de PROVERBES chap. VIII introduction page xxiv:"....nous y voyons aussi les conseils de Dieu, révélée en ce que la Sagesse de Dieu (Christ) l'objet de son bon plaisir, trouve ses délices dans les fils des hommes et cela avant que le monde fût..."

Enfin je rappel à Salimou que le verset de 1 Cor 1:24 confirme que Jésus est bien la sagesse DE DIEU puisque nous lisons:"...Christ la puissance de Dieu ET LA SAGESSE DE DIEU..."darby.
A+

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 07 févr. 2013 05:54

Message par medico »

philippe83 a écrit :Dans un de ses derniers post Salimou ne dit pas tout sur Pro 8!
En effet pour lui le mot "éternité" du verset 23 veut dire ici qu'elle n'a pas eu de commencement...mais d'autres traductions ne vont pas aussi loin dans ce sens!
En effet Zadoc Khan traduit par :"Dès les temps antiques je fût formée..."
La Bible en français courant par:"J'ai été établi dès le début des temps"(v 24):" quand je suis NEE..."
La Bible des peuples :" Avant les siècles je fût formée, dès le commencement..."

Pourquoi traduire ainsi puisque nul n'ignore que la sagesse qualité divine est éternelle comme sa justice, son amour, etc...?
Parce que ces traducteurs de différents couranst religieux(juif=Zadoc Khan), protestant=(Bible en français courant), catholiques(Bible des Peuples) ont compris que la sagesse est une personne ici!
C'est pourquoi au verset 22 toutes les trois traduisent par "L'Eternel"," le Seigneur"," Yahvéh" M'A CREE"!

Et de nombreux commentateurs reconnaissent que cette sagesse PERSONNIFIE symbolise Jésus !
Même des traducteurs comme Darby alors qu'il croit comme Salimou au fait que Jéhovah soit Jésus ...le reconnait dans la préface de sa traduction puisqu'il écrit au sujet de PROVERBES chap. VIII introduction page xxiv:"....nous y voyons aussi les conseils de Dieu, révélée en ce que la Sagesse de Dieu (Christ) l'objet de son bon plaisir, trouve ses délices dans les fils des hommes et cela avant que le monde fût..."

Enfin je rappel à Salimou que le verset de 1 Cor 1:24 confirme que Jésus est bien la sagesse DE DIEU puisque nous lisons:"...Christ la puissance de Dieu ET LA SAGESSE DE DIEU..."darby.
A+
et pour aller dans se sens la bible Osty dit ceci.
( 'ma créée', le mot hébreu qânâ signifie généralement 'acquérir,possédre', et c'est ainsi que l'ont entendu les versions grequess d'Aquilla ,Symmaque et Théodotion,suivie par la Vulgate ( Dominus possedit me).Mais il a aussi le sense de créer ' Gen 14:19',qui convient mieux au contexte ).
et que dit le verset cité de Genése 14:19 ?
19 Il bénit Abram en disant : Béni soit Abram par le Dieu très–haut qui a créé le ciel et la terre !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 10 févr. 2013 15:41

Message par salimou »

medico a écrit :c'est le monde a l'envers on te citent un commentaires d'in site qui est protestant et qui dit bien que proverbe 8 22 concerne Jésus qui à été créer et toi dtu nous fait la morale.alors question que pense tu des ses explications donné pas se site ?
- Jésus n'a jamais été créé dans la bible pas plus qu'en Proverbes 8:22, puisqu'il s'agit de la sagesse incarnéé, qui n'est d'ailleurs, même pas une personne.

Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion. (Proverbes 8:12)

- il ne s'agit pas de Jésus, de plus la sagesse est éternelle :

L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre (Proverbes 8:22-23)

- oses-tu suggèrer que Dieu ait été sans sagesse à un moment donné ?
- de plus, même dans vos ouvrages vous confirmez cela :

Ayant été fait à la ressemblance de son grand Créateur, Adam possédait les attributs divins que sont l'amour, la sagesse, la justice et puissance.
-
Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible ", p.33

il s'agit bien de קָנָה = qânâh (Strong's #7069) « acquérir, posséder, et pas de Bara qui est utilisé pour la création de quelque chose : Au commencement DIEU créa (Bara) (Genèse 1:1)

- en Vérité la sagesse réside en Dieu :

En Dieu résident la sagesse et la puissance. Le conseil et l'intelligence lui appartiennent. (Job 12:13)

un autre de vos livre confirme cela, même plus encore :

En Jéhovah résident "la sagesse et la puissance,le conseil et l'intelligence". (Job 12:13.) Des preuves de sa sagesse sont visibles dans tout ce qu'il a créé, dans le ciel et sur la terre, si bien qu'on pourrait se dire : "Comment peut-on douter de la sagesse de Dieu ?"
- LA VÉRITÉ QUI CONDUIT À LA VIE ETERNELLE page 21

en effet ce livre de 1969 reconnait que toutes chose créé, incarne la preuve visible de la Sagesse (invisible) qui réside en Dieu.

- la Sagesse est à l'origine de la chose créé, et la chose créé, est le fruit de la Sagesse.

- il est IMPOSSIBLE que la Sagesse a été créé

- Par conséquent, il est IMPOSSIBLE que Jésus soit " la Sagesse " tout en étant " une chose Céleste créé ".
CONCLUSION : Jésus n'est pas la Sagesse créé selon l'enseignement Jéhoviste de ce livre.
.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 10 févr. 2013 15:44

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Colossiens 1:15 te le dit...comme je te le dis, il faut savoir lire avec des idées impartiales...
- Par quel processu la Parole de Dieu aurait-t-elle été créé ?
- ça n'existe pas dans la Bible, explique-moi, vu que tu avances cela.
- Concernant Colossiens 1:15 penses-tu qu'il faux de dire que premier-né de la création signifie que Dieu l'a élevé ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités