Le Déluge : légende biblique ou fait historique ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Le Déluge : légende biblique ou fait historique ?

Ecrit le 13 févr. 2013 07:51

Message par delta »

il a pas dit ile flotante Franck
il y a environ 3KM de couche glaciere sur au moins 10000Km carrée de surface(100X100) au milieu du Groeland
t'imagine la pression sur la masse rocheuse ?
si cette masse fond
prend 30000KM cube de glace combien ça pèse?

remarque je le verrai jamais

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Le Déluge : légende biblique ou fait historique ?

Ecrit le 13 févr. 2013 08:00

Message par delta »

bon la glace est plus legere que l'eau alors je vais faire tres leger
1L Glace = 0.5KG

1M cube fait 1000litres
1KM cube fait 1 000 000 000 litres
30 000 KM cube fait 30 000 000 000 000 litres
avec dit prédécedemment
ça donne 15 000 000 000 000 Kg
15Milliards de tonnes (autant pour moi de confondre millions et milliards mais je suis fauché mais pas malheureux)
ça m'a l'air assez lourd non?
bonne journée camarade Franck

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Le Déluge : légende biblique ou fait historique ?

Ecrit le 13 févr. 2013 08:27

Message par delta »

équivallent à 2 307 000 de tours Eiffels réparties sur la région parisienne
bonjour :mrgreen:
et pire car la tour Eiffel excerce tres peu de pression sur le sol par rapport à un bloc compact de matière comme la glace

braque de weimar

Avatar du membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 févr. 2013 08:57
Réponses : 0

Re: Le Déluge : légende biblique ou fait historique ?

Ecrit le 15 févr. 2013 06:42

Message par braque de weimar »

re bonjour ,

et donc je reprend se que j ai dit , dans le post " jesus a t il réellement existé "

le christ , de meme que les apotres se sont référés au déluge comme une véritée historique , le christ étant dans les cieux a se moment la , et donc étant un témoin priviligié de se déluge.

d'ou ma réaction d'étonnement lorsque des cathos me disent qu'ils croient que jésus a éxisté , que jésus est dieu ( trinité ) mais qu'ils ne croient pas au déluge.......donc jésus ou dieu serait un menteur !!
on voit un peu l embroglio dans lesquels cela les met !!!!

de toute façon il y a cas voire le préambule de la bible de jérusalem pour voir qu'adam et eve n ont jamais existé.......sic.....alors noé et sont déluge !!!!!!

braque de weimar

Avatar du membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 févr. 2013 08:57
Réponses : 0

Re: Le Déluge : légende biblique ou fait historique ?

Ecrit le 24 mars 2013 16:27

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

se soir , je regarde un reportage sur les rebelles du terroir , les gens qui défendent leur terroirs en france , sur france 5......
un vigneron faisant visiter son exploitation , montrait les fossiles retrouvés dans ses vignes , ossement de matmouth et.......dents de requins , oui oui , des dents de requins , en plein coeur de la champagne..........!!!!
ont peut encore y voir des traces indirect du déluges........

la champagne , s'est pas le sud , ni la cote ouest , ni proche de la mer du nord......bref , nouvelle confirmation que l eau a bien tout recouvert un jour sur terre.......

bien a vous !

braque de weimar

Avatar du membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 févr. 2013 08:57
Réponses : 0

Re: Le Déluge : légende biblique ou fait historique ?

Ecrit le 24 mars 2013 16:39

Message par braque de weimar »

encore moi ,

oui pendant que j y suis , je disais plus haut , qu'un scientifique avait écrit il y a bien longtemp , dans un livre que si on retirais les glaces qui recouvrent le groenland , l ile remonterait de plusieurs metres , voire dizaine de metre.

actuellement , toujours a la télé , j aime bien les reportages sur la nature , un documentaire sur les glaces passe actuellement sur la 14 , "terre de glace " pour rebondir sur le groenland , dit clairement et nettement sur le groenland ,
la couche de glace qui recouvre le groenland fait....... 3000 metres de profondeur.......3 km si vous preféré !!!!
vous imaginé la violence de la pression exercé sur la terre ?
et donc la fossilisation que cela a put créer pour nombre d animaux ?

toujours dans le reportages , dit clairement , le glacier le plus rapide du monde , qui avance de plusieurs dizaines de metres par jour !!!!
toujours au groenland , les images des reporters mis en accéllérées , nous montre une véritable mer de glace en mouvement , qui détruit tout sur son passage , mais surtout rase compltement.........les montagnes de l ile ..........
de tel image vu de notre vivant par des scientifiques , peuvent facilement nous montrer se qu'un cataclysme tel que le déluge a put faire , a la fois comme catastrophe , mais aussi modelage de la terre qui aurait changer fortement entre avant et apres......

rappel , encore sur le reportage , et dit dans le reportage , la calotte gaciaire fait plusieurs fois la france !!!!!!!
sur 3000 metre de profondeur.

je redis se que je disait , aucune enquette scientifique ne peut prouver le déluge.........ne serait ce par se que les scientifiques ne veulent y croire et donc faire d'enquette......

mais ses reportage télés , aujoud hui , peuvent , les unes misent avec les autres constituer un puzzle qui a l arrivé.......du groenland en passant par la champagne pour les dents de requins , constitué un vréitable puzzle du déluge........
sous nos yeux !!!

bien a vous !

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Le Déluge : légende biblique ou fait historique ?

Ecrit le 24 mars 2013 16:46

Message par delta »

braque de weimar a écrit :vous imaginez la violence de la pression exercé sur la terre ?
bien a vous !
non j'imagine pas!!!
c'est dingue!!!
une ile flotante vraiment "flottante" comme l'ile de France si...
delta a écrit :équivallent à 2 300 000 de tours Eiffels réparties sur la région parisienne
bonjour :mrgreen:
et pire car la tour Eiffel excerce tres peu de pression sur le sol par rapport à un bloc compact de matière comme la glace
non c'est pas imaginable cette pression
j'ai mal aux dents mais là c'est pire!!!

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Le Déluge : légende biblique ou fait historique ?

Ecrit le 25 mars 2013 03:43

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,

se soir , je regarde un reportage sur les rebelles du terroir , les gens qui défendent leur terroirs en france , sur france 5......
un vigneron faisant visiter son exploitation , montrait les fossiles retrouvés dans ses vignes , ossement de matmouth et.......dents de requins , oui oui , des dents de requins , en plein coeur de la champagne..........!!!!
ont peut encore y voir des traces indirect du déluges........

la champagne , s'est pas le sud , ni la cote ouest , ni proche de la mer du nord......bref , nouvelle confirmation que l eau a bien tout recouvert un jour sur terre.......

bien a vous !
Cette découverte ne prouve pas que le déluge a eu lieu.
La Bible montre dans la genèse, que les eaux recouvraient la terre après la création...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Déluge : légende biblique ou fait historique ?

Ecrit le 21 sept. 2020 10:26

Message par medico »

Image
C'est un livre que je recommande.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités