pourquoi

Forum : Discutions libres
Répondre
delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

pourquoi

Ecrit le 26 févr. 2013 10:22

Message par delta »

Bonjour à tous
en sujet libre
pourquoi il n'est pas possible de communiquer avec les morts?
et pourquoi les morts ne savent pas qu'ils sont morts?

on peut répondre tout simplement que quand on est mort on est mort
mais on peut répondre autrement d'où ce sujet libre:

nous sommes des morts dans l'eternitée de notre referenciel temporel
selon l'équation suivante:
un intervalle de temps t' pour un individu quelconque sera définit par rapport à l'activitée électrique de son cerveau et qui est représenté par un nombre réel positif que je note E' et considérant la valeur qui représente l'activitée électrique de son cerveau à l'état normal que je note E et l'intervalle de temps t pour cet individu à l'etat normal
l'équation est donnée par l'expression
t'= t / racine carré de ( 1 - (E-E')^2/E^2 )
de sorte que pour l'individu normal qui observe un individu en train de mourrir et s'il pouvait mesurer l'intervalle de temps valable pour celui qui est en train de mourrir (donc E'->0) il s'apercevrait que cette intervalle tend vers l'infini

quand viendra le moment fatidique E'= 0) le mort ne saura pas qu'il est mort mais continuera son "délire" onirique dans un temps arrêté pour l'individu normal qui lui continue à vivre une fraction de seconde supplémentaire mais qui n'existe pas pour le mort car son horloge est arrêté

en suivant cette équation on peut vérifier que toute communication avec un mort est une supercherie c'est impossible!
mais dans le même temps cela explique aussi pourquoi le mort ne se rend pas compte qu'il est effectivement mort

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: pourquoi

Ecrit le 26 févr. 2013 10:25

Message par delta »

j'ai corrigé la formule c'etait de memoire mais là est est correcte

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: pourquoi

Ecrit le 26 févr. 2013 10:26

Message par medico »

les morts ne peuvent plus rien car ils ne sont conscient de rien.
(Job 7:10) Il ne reviendra plus à sa maison, et son lieu ne le reconnaîtra plus.
(Psaume 109:15) Qu’ils soient devant Jéhovah constamment ; et qu’il retranche de la terre leur souvenir ;
(Ecclésiaste 2:16) Car il n’y a pas plus de souvenir du sage que du stupide, pour des temps indéfinis. Dans les jours qui déjà viennent, tous sont bel et bien oubliés ; et comment mourra le sage ? Avec le stupide.
(Isaïe 26:14) Ils sont morts ; ils ne vivront pas. Sans force dans la mort, ils ne se relèveront pas. C’est pourquoi tu t’es occupé [d’eux] pour les anéantir et détruire toute mention d’eux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: pourquoi

Ecrit le 26 févr. 2013 10:30

Message par delta »

je ne vois pas le rapport medico
je repondais à la question
mais dire que les morts sont conscients de rien là je trouve que tu vas un peu vite
par contre oui les morts ne savent rien de nous ils sont dans une temporisation arêtée donc ils n'ont aucuns pouvoirs sur nous
mais dire qu'ils sont conscients de rien là c'est toi qui le dit j'ai vu ça nul part même sur la Bible
par ailleurs medico peut tu relire le fil?
de plus ma formule avait une faute (c'etait de memoire)

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: pourquoi

Ecrit le 26 févr. 2013 10:35

Message par delta »

voilà à quoi peut aussi servir les equations de Lorentz(et les maths à l'occasion)
medico on est d'accord?
je suis heureux de t'avoir montré une chose comme celle-ci
rares sont ceux qui l'ont vu

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: pourquoi

Ecrit le 26 févr. 2013 10:45

Message par medico »

delta a écrit :voilà à quoi peut aussi servir les equations de Lorentz(et les maths à l'occasion)
medico on est d'accord?
je suis heureux de t'avoir montré une chose comme celle-ci
rares sont ceux qui l'ont vu
JE PARLE AVEC LA BIBLE PAS AVEC LES MATH.JE NE SUIS PAS SUR QUE LES MATH parle ou expliquent la conditions des morts.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: pourquoi

Ecrit le 26 févr. 2013 10:47

Message par franck17360 »

Par contre, j'ai une question...

Job 14:14: "Si un homme robuste* meurt, peut-il revivre+ ?

Tous les jours de ma corvée, j’attendrai+,

jusqu’à ce que vienne ma relève+"

Alors pourquoi :

Luc 20:37: "Mais que les morts sont relevés, Moïse aussi l’a indiqué, dans le récit concernant le buisson d’épines+, quand il appelle Jéhovah* ‘ le Dieu d’Abraham* et [le] Dieu d’Isaac et [le] Dieu de Jacob+"

et pour répondre à la question de DELTA :

Ecclésiaste 9:1 : "En effet les vivants savent qu’ils mourront*+ ; mais les morts, eux, ne savent rien*+, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié+"
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: pourquoi

Ecrit le 26 févr. 2013 10:56

Message par delta »

non il peut pas exact il peut pas car il n'existe plus(aucune contradiction avec ce que dit la Bible)

relis le fil (le premier post et constate franck)
à la premiere fraction de seconde passée le mort n'existe plus tandis que le vivant continue de vivre et le mort ne pourra jamais vivre cette fraction de temps supplementaire
l'equation te dit comment et pourquoi
tu a la chance de savoir pourquoi à présent Franck
merci Jéhovah pour la Bible
merci pour le Christ qui vous relevera si vous mourrez
merci Lorentz pour son équation originelle (elle traitait d'autre chose)
et merci Sam Peckinpah pour l'explosion du camping-car dans Osterman week-end
car c'est grace à lui aussi(et j'espère qu'il sera relevé)

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: pourquoi

Ecrit le 26 févr. 2013 11:06

Message par franck17360 »

Je te répondrais quand j'aurais décodé tes posts, parce que là...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: pourquoi

Ecrit le 26 févr. 2013 11:08

Message par delta »

je voulais dire le mort ne peut pas se relever de lui même mais le Christ il peut le relever
quand à l'ecclesiaste là non plus pas de contradiction
au demeurant Sam peckinpah et Lorentz sont décédés
et ils ne le savent pas...et ils ne se rappelle plus rien de leur vie (ecclesiastes)
et ils ne peuvent pas communiquer avec nous ni plus rien: ils n'existent plus et ne connaissent rien de notre vécu depuis qu'ils sont morts

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: pourquoi

Ecrit le 26 févr. 2013 11:14

Message par delta »

franck17360 a écrit :Je te répondrais quand j'aurais décodé tes posts, parce que là...
je viens juste de préciser les points restés obscurs(le post qui precede le tiens)
tu n'a pas besion de décoder juste prendre une machine à calculer et calculer en faisant varier la valeur de E' en tendant cette valeur vers 0 et en posant comme convention E=1
rien à décoder
sinon Franck as tu vu Osterman week end?

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: pourquoi

Ecrit le 26 févr. 2013 11:23

Message par delta »

sinon j'ai trouvé ça il y a l'extrait du camping-car
(censored) hors sujet

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: pourquoi

Ecrit le 26 févr. 2013 11:48

Message par delta »

ça aide pourtant medico
bon sinon j'espere que ça aidera Franck
c'est pas compliqué non plus juste il faut y aller doucement
et sinon qui c'est qui a vu ce film intelligent?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: pourquoi

Ecrit le 26 févr. 2013 11:49

Message par medico »

C'EST LA BIBLE QUI AIDE A COMPRENDRE TA QUESTION PAS UN FILM .
La condition des morts. La Bible explique que les morts “ ne savent rien ” et que la mort est un état d’inactivité totale (Ec 9:5, 10 ; Ps 146:4). Elle dit que ceux qui meurent vont dans “ la poussière de la mort ” (Ps 22:15), qu’ils deviennent “ sans force dans la mort ”. (Pr 2:18 ; Is 26:14.) Dans la mort il n’y a nulle mention de Dieu, et personne ne le célèbre (Ps 6:5 ; Is 38:18, 19). Tant dans les Écritures hébraïques que grecques, la mort est comparée au sommeil ; cette comparaison est appropriée non seulement parce que les morts sont inconscients, mais aussi parce qu’il y a l’espoir d’un réveil grâce à la résurrection (Ps 13:3 ; Jn 11:11-14). Il est question de Jésus ressuscité comme des “ prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort ”. — 1Co 15:20, 21 ;
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: pourquoi

Ecrit le 26 févr. 2013 11:59

Message par delta »

medico la Bible dit vrai
mais on peut regarder aussi ce que disent certaines personnes surtout que là c'est dit avec intelligence
medico tu n'as pas vu ce film (et d'ailleurs la femme du docteur dans ce film parle de la Bible en disant qu'elle le savait et qu'elle aurait mieux fait de faire attention mais c'est trop tard elle est déjà dans ce camping-car )
medico essaye de le voir
ça t'aidera aussi Jésus ne t'a pas interdit de le voir non plus et il se pourrait aussi que son auteur soit béni pour ça (ce film)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités