Désaccords avec Irénée

Forum : Discutions libres
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Désaccords avec Irénée

Ecrit le 01 mars 2013 17:02

Message par franck17360 »

on lit dans le Livre 4 de son livre "contre les hérésies" :

"Or, prêtre, David l'était aux yeux de Dieu, quoiqu'il fût persécuté par Saül, car tout roi juste possède le rang sacerdotal."

mais la Bible dit :

1Samuel 13:9-14: "Finalement Saül dit : “ Amenez-moi l’holocauste et les sacrifices de communion. ” Puis il offrit l’holocauste.
10 Et voici ce qui se produisit : dès qu’il eut achevé d’offrir l’holocauste, eh bien, voici que Samuel arriva. Et Saül sortit à sa rencontre pour le bénir. 11 Alors Samuel dit : “ Qu’as-tu fait là ? ” À quoi Saül dit : “ J’ai vu que le peuple s’était dispersé d’auprès de moi, que toi-même tu n’arrivais pas dans le délai des jours fixés, et que les Philistins se rassemblaient à Mikmash ; 12 je me suis donc dit : ‘ Maintenant les Philistins vont descendre contre moi à Guilgal, et je n’ai pas adouci la face de Jéhovah. ’ Alors je me suis contraint et j’ai offert l’holocauste. ”
13 Mais Samuel dit à Saül : “ Tu as agi sottement. Tu n’as pas gardé le commandement de Jéhovah ton Dieu, celui qu’il t’avait commandé, car, si tu l’avais fait, Jéhovah aurait affermi ton royaume sur Israël pour des temps indéfinis. 14 Et maintenant ton royaume ne durera pas. À coup sûr, Jéhovah se trouvera un homme selon son cœur ; et Jéhovah l’instituera comme guide sur son peuple, parce que tu n’as pas gardé ce que t’avait commandé Jéhovah. ”"

Saül, le roi d'Isarël a pris la place du grand prêtre et offrit un holocauste. Il fut dénoncé par Jéhovah et David prit sa place...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Désaccords avec Irénée

Ecrit le 01 mars 2013 17:06

Message par medico »

comme quoi Irénée se trompe des fois.
seul la tribut de Lévi pouvait accéder à la prêtrise.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Désaccords avec Irénée

Ecrit le 01 mars 2013 17:15

Message par franck17360 »

Tout à fait.

C'est ce que je cherchais en fait, une vraie confrontation entre Irénée et la Bible. je viens de la trouver.
Ce qui prouve bien que, même quelques décennies suffisent à ce que la vérité se transforme en tromperie...

Je continue ma lecture... :)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Désaccords avec Irénée

Ecrit le 02 mars 2013 00:33

Message par medico »

franck17360 a écrit :Tout à fait.

C'est ce que je cherchais en fait, une vraie confrontation entre Irénée et la Bible. je viens de la trouver.
Ce qui prouve bien que, même quelques décennies suffisent à ce que la vérité se transforme en tromperie...

Je continue ma lecture... :)
elle commence déjà du temps des apôtres
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Désaccords avec Irénée

Ecrit le 02 mars 2013 06:05

Message par franck17360 »

oui, avec la secte de Nicolaïtes
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Désaccords avec Irénée

Ecrit le 03 mars 2013 05:44

Message par medico »

franck17360 a écrit :oui, avec la secte de Nicolaïtes
ENTRE AUTRE.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités