jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 08 mars 2013 04:03

Message par franck17360 »

C'est dans ce sens là qu'allait mon post ci-dessus...

C'est la raison pour laquelle je ne réponds plus à ses questions, puisqu'il ne réponds pas aux nôtres...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 08 mars 2013 12:51

Message par medico »

franck17360 a écrit :C'est dans ce sens là qu'allait mon post ci-dessus...

C'est la raison pour laquelle je ne réponds plus à ses questions, puisqu'il ne réponds pas aux nôtres...
c'est le serpent qui se mord la queue.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 08 mars 2013 12:53

Message par franck17360 »

aussi pour lui faire comprendre que c'est lassant...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 mars 2013 11:14

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Psaumes 14:1 : "L’insensé a dit dans son cœur :

“ Il n’y a pas de Jéhovah*+. ”

Ils ont agi d’une manière perverse+, ils se sont montrés détestables dans [leur] conduite.

Il n’y en a pas un qui fasse le bien*+."
Aucun rapport avec le sujet ???

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 mars 2013 11:14

Message par salimou »

medico a écrit :Si Jésus est DIEU comment il fait pour s'asseoir à sa droite ?
110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur :
“ Assieds-toi à ma droite
jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”
Si Jésus n'est pas Dieu, comment peut'il être assis au milieu du trône ?

Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, (Apocalypse 7:17)

Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. (Apocalypse 5:6)

Combien y a-t-il de trône ?

Et il me montra un fleuve d'eau de la vie qui sortait DU trône de Dieu et de l'agneau. (Apocalypse 22.1)

LE trône de Dieu et de l'agneau SERA dans la ville; ses serviteurs LE serviront et verront SA face, (Apocalypse 22.3)

UN trône ...UNE face ...

.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 mars 2013 11:14

Message par salimou »

franck17360 a écrit :tu te répètes Médico.
medico a écrit : forcément les même questions apportent les même réponses. et salimou ne ma pas répondue.
medico a écrit : c'est le serpent qui se mord la queue.
franck17360 a écrit :aussi pour lui faire comprendre que c'est lassant...
- tout ça pour noyer le poisson sans doute :)
- Jésus est bien éternel selon Irénée, il n'a pas de commencement selon lui, ni selon la Bible.

- Maintenant, je poursuis ce sujet de Jésus ayant un commencement ou non, en vous posant une question : croyez-vous que la Parole de Dieu (Dieu dit) a été créé ?

- PS : vos critiques ne m'intéressent pas, j'aborde ce sujet dans l'espoir d'avoir de vraies réponses, et pas des commentaires non chrétien ou des jugements respirant la méchanceté.
.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 mars 2013 11:54

Message par franck17360 »

Eternel ne signifie pas qu'il n'a pas eu de commencement, Salimou...

Cela signifie pas de fin !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 mars 2013 13:45

Message par medico »

franck17360 a écrit :Eternel ne signifie pas qu'il n'a pas eu de commencement, Salimou...

Cela signifie pas de fin !
il y a que Dieu qui est sans commencement .Jésus lui à un commencement au grand damne des trinitaires.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 mars 2013 13:51

Message par franck17360 »

Ben vi, il n'arrive pas à comprendre que l'éternité n'est pas une notion de commencement mais de "non fin" !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 mars 2013 15:30

Message par medico »

franck17360 a écrit :Ben vi, il n'arrive pas à comprendre que l'éternité n'est pas une notion de commencement mais de "non fin" !
quand la mauvaise foi et en action rien ne l'arrête .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 mars 2013 04:13

Message par philippe83 »

En parlant de trône....
Apo 3:21:"celui qui vaincra je le ferai asseoir AVEC MOI SUR MON TRÔNE COMME MOI j'ai vaincu et ME SUIS ASSIS AVEC MON PERE SUR SON TRÔNE."
Donc le chrétien vainqueur est assis sur le trône de Jésus avec lui tout comme Jésus est assis avec son Père sur son trône!
Est-ce que cela fait du chrétien vainqueur et de Jésus les égaux du Père assis sur son trône?
A+ Salimou...

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 mars 2013 04:31

Message par franck17360 »

salimou a écrit : - PS : vos critiques ne m'intéressent pas, j'aborde ce sujet dans l'espoir d'avoir de vraies réponses, et pas des commentaires non chrétien ou des jugements respirant la méchanceté.
.
Non, Salimou, tu n'es pas ici pour avoir des réponses (car ton attitude montre que tu estimes avoir les "vraies" réponses), tu es seulement là pour "casser" du Témoin de Jéhovah...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 14 mars 2013 15:58

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Eternel ne signifie pas qu'il n'a pas eu de commencement, Salimou...

Cela signifie pas de fin !
ah bon, l'Eternel qui est la définition par excellence à eu un commncement selon toi ?

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 14 mars 2013 15:59

Message par salimou »

medico a écrit : il y a que Dieu qui est sans commencement .Jésus lui à un commencement au grand damne des trinitaires.
Jésus n'a pas commencement selon la Bible :

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2

- par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9

- « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)

- Mais vu que tu contestes cette vérité écrite, montre moi le verset qui nous dit qu'il a été créé .
- De plus explique moi aussi le moyen de création de la Parole de Dieu, vu que tu l'enseignes tu dois avoir des références bibliques solide ?
- Pour ma part, je n'ai jamais lu cela dans la Parole de Dieu.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 14 mars 2013 15:59

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Ben vi, il n'arrive pas à comprendre que l'éternité n'est pas une notion de commencement mais de "non fin" !
le mot " Eternel " témoigne contre ta définition, de plus la définition Larouse s'accord avec la Bible :

éternel : Qui est sans commencement ni fin ; hors du temps

tu peux vérifier ici : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/éternel

ce qui est en accord avec les versets bibliques cité plus haut.

Plutôt que de réfuter cela verbalement, donne moi des références.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités