La traduction de la bible

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La traduction de la bible

Ecrit le 14 mars 2013 12:37

Message par medico »

moi quand je suis devenu témoin de Jéhovah . la traduction du monde nouveau n'existait pas.et nous nous servions a l'époque de la bible protestant L Segond.
donc l'argument ne tien pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

HFT

Avatar du membre
HFT
Messages : 216
Enregistré le : 12 mars 2013 13:09
Réponses : 0

Re: La traduction de la bible

Ecrit le 14 mars 2013 13:05

Message par HFT »

L'argument tiens très bien!
C'est une question d'interprètation;que ça soit la Bible Segond;la TMN ou n'importe laquelle.Il me semble que les TJ vont chercher toutes les phrases de la Bible qui semblent leur donner raison quitte à modifier le sens de certaines pour coller à leur croyance.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La traduction de la bible

Ecrit le 14 mars 2013 13:57

Message par medico »

HFT a écrit :L'argument tiens très bien!
C'est une question d'interprètation;que ça soit la Bible Segond;la TMN ou n'importe laquelle.Il me semble que les TJ vont chercher toutes les phrases de la Bible qui semblent leur donner raison quitte à modifier le sens de certaines pour coller à leur croyance.
Si c'est écrit de telle manière il y pas 63 façons de le lire.
c'est écrit noir sur blanc.
il serait bien de donner des preuves concrètes et pas seulement des ont dit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: La traduction de la bible

Ecrit le 14 mars 2013 14:11

Message par franck17360 »

Par contre, je tiens à préciser (après des recherches assez poussées et je suis loin d'en avoir fait le tour) qu'une traduction biblique est extrêmement ardue, de par le fait qu'en Hébreu, il n'y a pas de voyelles, de par le fait qu'en Hébreu, certains mots français n'existent pas (ou plutôt que certains mots hébreux ne sont pas traduisibles en français)...

En Grec, c'est plus facile.

Donc, il est facile de critiquer, mais moins facile de faire...Dire qu'une traduction est fausse révèle de la présomption de la part de la personne.

D'autre part, le texte peut varier de par la culture des traducteurs, de leurs croyances, de leurs sources, etc... Donc, prudence avant de crier Haraut sur le baudet !!!
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

HFT

Avatar du membre
HFT
Messages : 216
Enregistré le : 12 mars 2013 13:09
Réponses : 0

Re: La traduction de la bible

Ecrit le 14 mars 2013 15:21

Message par HFT »

Voici quelques preuves que vous connaissez déjà sans doute : (euh... je reviens, bébé pleure !!!!)

braque de weimar

Avatar du membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 févr. 2013 08:57
Réponses : 0

Re: La traduction de la bible

Ecrit le 14 mars 2013 19:35

Message par braque de weimar »

re bonsoir ,

HFT ,

si tu veux savoir si les croyances des tjs sont déformés , il y a un moyen neutre de le vérifier , fait des recherches sur les deux premiers voire trois premiers siecles de christianisme , leur vie et leur croyances , beaucoups d historiens , archéologues et chercheurs en religion ont écrit ladessus , ensuite compare les croyances et mode de vie des premiers chrétiens avec les chrétiens d'aujourd hui et demande toi , qui ressemble le plus aux chrétiens des premiers siecles..........

bonne recherche.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La traduction de la bible

Ecrit le 15 mars 2013 01:26

Message par medico »

HFT a écrit :Voici quelques preuves que vous connaissez déjà sans doute : (euh... je reviens, bébé pleure !!!!)
il ne pleure plus maintenant. :D donne nous des preuves.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: La traduction de la bible

Ecrit le 15 mars 2013 02:41

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :re bonsoir ,

HFT ,

si tu veux savoir si les croyances des tjs sont déformés , il y a un moyen neutre de le vérifier , fait des recherches sur les deux premiers voire trois premiers siecles de christianisme , leur vie et leur croyances , beaucoups d historiens , archéologues et chercheurs en religion ont écrit ladessus , ensuite compare les croyances et mode de vie des premiers chrétiens avec les chrétiens d'aujourd hui et demande toi , qui ressemble le plus aux chrétiens des premiers siecles..........

bonne recherche.
Tu as raison.

Néanmoins, tout comme les autres religions se sont éloignés du vrai christianisme, je pense que vous, vous vous en êtes trop rapprochés au point d'y appliquer des choses qui ne font pas partie du christianisme du premier siècle !

Pour moi, je pense que la "vérité" se situe entre les deux...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La traduction de la bible

Ecrit le 15 mars 2013 09:30

Message par medico »

pour en revenir au sujet j'aimerai avoir des preuves concernant la traduction du monde nouveau. car jusqu'a maintenant se sont des simples rumeurs.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: La traduction de la bible

Ecrit le 15 mars 2013 11:22

Message par franck17360 »

oui, ca m'intéresse aussi !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

HFT

Avatar du membre
HFT
Messages : 216
Enregistré le : 12 mars 2013 13:09
Réponses : 0

Re: La traduction de la bible

Ecrit le 15 mars 2013 12:15

Message par HFT »

Désolé pour l'attente !! :)
Après bébé j'avais sport, je suis rentré tard hier soir et là je suis au boulot !!! Que d'émotion !! (ange)
braque de weimar a écrit :re bonsoir ,

HFT ,

si tu veux savoir si les croyances des tjs sont déformés , il y a un moyen neutre de le vérifier , fait des recherches sur les deux premiers voire trois premiers siecles de christianisme , leur vie et leur croyances , beaucoups d historiens , archéologues et chercheurs en religion ont écrit ladessus , ensuite compare les croyances et mode de vie des premiers chrétiens avec les chrétiens d'aujourd hui et demande toi , qui ressemble le plus aux chrétiens des premiers siecles..........

bonne recherche.
Ce qui me dérange c'est que nous sommes au 21è siècle et tu veux raisonner sur une religion d'il y a plus de 2000 ans; le monde a changé depuis; je pense qu'il faut essayer d'évoluer et vivre avec son temps.
On ne peut pas avoir le même raisonnement aujourd'hui qu'il y a 2000 ans .

Concernant les preuves, vous êtes les seuls (je crois) a refuser les transfusions sanguines et à ne pas fêter les anniversaires sous prétexte que c'est écrit dans la Bible.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La traduction de la bible

Ecrit le 15 mars 2013 12:34

Message par medico »

les principes sont toujours d'actualité.
tien un seul (aimez-vous les uns les autres) tu penses que ses mots sont obsolètes ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

HFT

Avatar du membre
HFT
Messages : 216
Enregistré le : 12 mars 2013 13:09
Réponses : 0

Re: La traduction de la bible

Ecrit le 15 mars 2013 14:41

Message par HFT »

Evidemment que non,mais pas besoin de la Bible pour respecter cela; c'est comme "tu ne tueras point ton prochain", c'est évident que c'est toujours d'actualité .
Je me demande juste s'il est judicieux de suivre la Bible au mot et à la virgule près
Ceci est un autre débat....

J'attends toujours d'avoir votre avis sur les anniversaires et les transfusions....
Tu dis qu'il n'y a pas 63 façons d'interpréter les choses que c'écrit noir sur blanc.D'accord , alors montre moi où cela est écrit noir sur blanc.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La traduction de la bible

Ecrit le 15 mars 2013 14:45

Message par medico »

HFT a écrit :Evidemment que non,mais pas besoin de la Bible pour respecter cela; c'est comme "tu ne tueras point ton prochain", c'est évident que c'est toujours d'actualité .
Je me demande juste s'il est judicieux de suivre la Bible au mot et à la virgule près
Ceci est un autre débat....

J'attends toujours d'avoir votre avis sur les anniversaires et les transfusions....
Tu dis qu'il n'y a pas 63 façons d'interpréter les choses que c'écrit noir sur blanc.D'accord , alors montre moi où cela est écrit noir sur blanc.
le sujet ici est sur la bible.pour les transfusions le sujet existe déjà.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

HFT

Avatar du membre
HFT
Messages : 216
Enregistré le : 12 mars 2013 13:09
Réponses : 0

Re: La traduction de la bible

Ecrit le 15 mars 2013 14:49

Message par HFT »

pour l instant je voudrais juste que tu me montre où cela est écrit noir sur blanc dans la Bible vu qu il n y a pas 63 maniéres de voir les choses.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités