Isaïe 19:19-25 (mon peuple l'Egypte)

Forum : Discutions libres
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Isaïe 19:19-25 (mon peuple l'Egypte)

Ecrit le 20 mars 2013 11:51

Message par franck17360 »

Comment expliquez-vous ces verstes, car là, je sèche...:

"En ce jour-là, il y aura un autel pour Jéhovah au milieu du pays d’Égypte+, et près de sa frontière une colonne pour Jéhovah. 20 Et il devra servir de signe et de témoignage pour Jéhovah des armées dans le pays d’Égypte+ ; car ils crieront vers Jéhovah à cause des oppresseurs+, et il leur enverra un sauveur, oui un grand [sauveur], qui* les délivrera vraiment+. 21 À coup sûr, Jéhovah se fera connaître des Égyptiens+ ; et les Égyptiens devront connaître Jéhovah en ce jour-là, et ils devront offrir sacrifice et don+ ; ils devront faire un vœu à Jéhovah et s’en acquitter+. 22 Oui, Jéhovah portera un coup à l’Égypte+. On portera un coup et on guérira*+ ; ils devront revenir à Jéhovah+, et vraiment il se laissera implorer par eux et les guérira+.

23 En ce jour-là, il y aura une grande route+ [allant] d’Égypte en Assyrie ; oui, l’Assyrie viendra en Égypte et l’Égypte en Assyrie ; et vraiment ils feront du service, l’Égypte avec l’Assyrie. 24 En ce jour-là, Israël deviendra le troisième avec l’Égypte et avec l’Assyrie+, c’est-à-dire une bénédiction au milieu de la terre*+, 25 car Jéhovah des armées aura béni cela+, en disant : “ Bénis soient mon peuple, l’Égypte, et l’œuvre de mes mains, l’Assyrie+, et mon héritage, Israël+ ! " Isaïe 19:19-25.

L'Egypte et l'Assyrie auraient-ils décidé de vouer leur vie à Jéhovah ? Et ils seraient DEVANT Israël au "classement" ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Isaïe 19:19-25 (mon peuple l'Egypte)

Ecrit le 20 mars 2013 14:52

Message par medico »

Grâce à la proclamation effectuée par les serviteurs de Jéhovah, le grand nom divin sera à coup sûr connu dans le présent système de choses. “ En ce jour-là, il y aura un autel pour Jéhovah au milieu du pays d’Égypte, et près de sa frontière une colonne pour Jéhovah. ” (Isaïe 19:19). Ces paroles se rapportent à la position des chrétiens oints, qui sont dans des relations d’alliance avec Dieu (Psaume 50:5). En qualité d’“ autel ”, ils offrent leurs sacrifices ; en qualité de “ colonne et soutien de la vérité ”, ils rendent témoignage à Jéhovah (1 Timothée 3:15 ; Romains 12:1 ; Hébreux 13:15, 16). Ils sont “ au milieu du pays ” en ce sens qu’on les trouve (avec leurs compagnons, les “ autres brebis ”) dans plus de 230 pays et territoires. Toutefois, ils ne “ font pas partie du monde ”. (Jean 10:16 ; 17:15, 16.) Ils sont en quelque sorte à la frontière entre le monde et le Royaume de Dieu, prêts à passer cette frontière et à recevoir leur récompense céleste
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités