Perfection et imperfection.

Forum : Discutions libres
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Perfection et imperfection.

Ecrit le 21 mars 2013 10:28

Message par franck17360 »

Bonjour,

Les Témoins de Jéhovah croient que Adam était parfait et qu'il est devenu imparfait en péchant contre Dieu.

J'aimerais que vous me montriez dans la Bible où se trouvent les versets qui parlent de l'homme parfait ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 21 mars 2013 10:35

Message par medico »

franck17360 a écrit :Bonjour,

Les Témoins de Jéhovah croient que Adam était parfait et qu'il est devenu imparfait en péchant contre Dieu.

J'aimerais que vous me montriez dans la Bible où se trouvent les versets qui parlent de l'homme parfait ?
c'est suite a son péché qui est devenu imparfait.
la preuve il est mort comme Dieu l'avait dit.
15 Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper. 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. 
il péché et le sens du mot péché c'est manquer sa sa cible ou son bût.
12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 21 mars 2013 11:56

Message par franck17360 »

1°) Le véritable péché, Médico, n'est pas qu'il ait désobéi à Jéhovah.
Le véritable péché d'Adam et Eve a été de se cacher et de ne pas avouer leur fautes, de rompre la relation qu'ils avaient avec Dieu !

Connaissant Jéhovah et Jésus, si le premier couple humain avait eu la sagesse d'aller les voir d'eux-mêmes et de demander pardon, on n'en serait pas là aujourd'hui.

2°) Adam et Eve auraient-ils péché s'ils avaient été parfaits ?
D'autre part, si Adam avait été parfait, il aurait pu vivre seul et être autonome. Mais Jéhovah a vu "qu'il n'était pas bon pour l'homme de rester seul" (Genèse 2:18).

J'ai beau chercher dans la Bible, il n'y a aucune mention de cette perfection humaine.
Romains 5:12 n'échappe pas à la règle. Il parle de péché, pas de perfection. Ce péché, c'est cette relation rompue entre Dieu et les hommes !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 21 mars 2013 15:36

Message par medico »

le véritable péché sait la désobéissance.
Tout ce qui n’est pas en harmonie avec, et, partant, tout ce qui est en opposition avec la personnalité, les normes, les manières d’agir et la volonté de Dieu ; tout ce qui nuit aux relations de l’individu avec Dieu. Un péché peut consister en paroles (Jb 2:10 ; Ps 39:1), en actes (lorsqu’on agit mal [Lv 20:20 ; 2Co 12:21] ou qu’on néglige de faire ce qui doit être fait [Nb 9:13 ; Jc 4:17]), ou encore en une attitude d’esprit ou de cœur (Pr 21:4 ; voir aussi Rm 3:9-18 ; 2P 2:12-15). Le manque de foi en Dieu est un péché de première gravité, puisqu’il est un signe de méfiance à son égard ou de manque de confiance en sa capacité d’accomplir ce qu’il a décidé de faire (Hé 3:12, 13, 18, 1
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 22 mars 2013 04:22

Message par franck17360 »

Y a-t-il vraiment un seul sens du mot péché ? J'en doute...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 22 mars 2013 04:25

Message par franck17360 »

pour ma part, le véritable péché, c'est de se détourner de Dieu sans se repentir. Ce n'est pas l'acte qui est conséquent à ce détournement qui est le péché, mais bien avant l'acte qui suit...
Adam et Eve ont péché AVANT de commettre l'acte de désobéissance. le péché est donc bien la coupure d ela relation entre nous et les hommes.
Pour moi, l'homme n'était pas parfait au début, vu qu'il a péché...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 22 mars 2013 13:14

Message par medico »

franck17360 a écrit :pour ma part, le véritable péché, c'est de se détourner de Dieu sans se repentir. Ce n'est pas l'acte qui est conséquent à ce détournement qui est le péché, mais bien avant l'acte qui suit...
Adam et Eve ont péché AVANT de commettre l'acte de désobéissance. le péché est donc bien la coupure d ela relation entre nous et les hommes.
Pour moi, l'homme n'était pas parfait au début, vu qu'il a péché...
Dieu sonde les coeurs et si Adam et sa femme sont morts c'est qu'ils avaient bel bien péché.
a moins que tu ne sois pas d'accord avec cette sentence ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 24 mars 2013 13:46

Message par franck17360 »

medico a écrit : Dieu sonde les coeurs et si Adam et sa femme sont morts c'est qu'ils avaient bel bien péché.
a moins que tu ne sois pas d'accord avec cette sentence ?
Je n'ai jamais contredis cette sentence. Et je n'ai jamais contredis le fait que le premier couple humain ait péché...

Ce que je cherche à savoir, c'est d'où vous tirez la conclusion que la perfection existait avant le péché ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 24 mars 2013 15:57

Message par medico »

franck17360 a écrit : Je n'ai jamais contredis cette sentence. Et je n'ai jamais contredis le fait que le premier couple humain ait péché...

Ce que je cherche à savoir, c'est d'où vous tirez la conclusion que la perfection existait avant le péché ?
QUAND Dieu à créer Adam qu'a t-il dit ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 24 mars 2013 16:39

Message par delta »

franck17360 a écrit : Ce que je cherche à savoir, c'est d'où vous tirez la conclusion que la perfection existait avant le péché ?
Le pêché a existé avec l'acte!

Si le DIABLE n'aurait pas vaincu l'Humain sa victoire incontestable n'aurai pas été confirmée sur Terre
(puisque l'humain est chef terrestre de la Terre)

franck stp
le libre arbitre tu en fait quoi Franck?
bien sûr que la perfection existe
on est pas des robots Franck
le libre arbitre induit une responsabilitée
Le terminator est sans pêché(voir Terminator III)
un peu comme mon ami Léjov(il est pas sans pêché mais bon il a le coeur pur)(voir qui tu sait)
Franck ignore tu par tes questions notre libertée personnelle?

braque de weimar

Avatar du membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 févr. 2013 08:57
Réponses : 0

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 24 mars 2013 17:01

Message par braque de weimar »

bonsoir franck.

toujours l esprit totueux ? :D
ne le prend pas mal , se n est pas mechant , je te l ai deja dit , ma femme est comme cela a la maison :oops:

la bible ne dit pas toujours que tu peux , ou ne peut pas faire ceci......mais dans son ensemble , tu obtiens en général des réponses a tes question.

s'est comme la cigarrette , les témoins de jehovah aujourd hui se remettent a fumer , puisque la bible ne l interdit pas , pas vrai ?

bien a vous !

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 24 mars 2013 17:17

Message par delta »

braque de weimar a écrit : c'est comme la cigarrette , les témoins de jehovah aujourd hui se remettent a fumer , puisque la bible ne l interdit pas , pas vrai ?

bien a vous !
je renvoie à ma réponse précédente qui concerne ce que as dit Franck
j'espère que les Tj interdisent la cigarette dans leur organisation
les TJ sont humains
moi je fume!!!
et il est impensable physiquement impossible de faire des maths sans fumer(et occasionnellement écouter Nina Hagen)
les maths ne s'adressent pas à l'humain(et Dieu vous aimes)
et moi j'apprécie les humains(aussi)
mais non j'espère qu'on saura l'horreur qu'elles sont et si il y a des gens comme moi pour cette horreur alors :
qu'on soient à l'extérieur
le soldat n'est pas le citoyen qui participe à la vie du pays
la cigarette et la spiritualitée font mauvais ménage

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 25 mars 2013 04:01

Message par franck17360 »

medico a écrit : QUAND Dieu à créer Adam qu'a t-il dit ?
Et quand il a crée la femme qu'a-t-il dit ? "Il n'est pas bon que l'homme reste seul..."
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 25 mars 2013 04:04

Message par franck17360 »

delta a écrit : Le pêché a existé avec l'acte!

Si le DIABLE n'aurait pas vaincu l'Humain sa victoire incontestable n'aurai pas été confirmée sur Terre
(puisque l'humain est chef terrestre de la Terre)

franck stp
le libre arbitre tu en fait quoi Franck?
bien sûr que la perfection existe
on est pas des robots Franck
le libre arbitre induit une responsabilitée
Le terminator est sans pêché(voir Terminator III)
un peu comme mon ami Léjov(il est pas sans pêché mais bon il a le coeur pur)(voir qui tu sait)
Franck ignore tu par tes questions notre libertée personnelle?
Delta, si l'homme avait été parfait, il n'aurait jamais écouté sa femme, du fait que c'est Dieu lui-même qui lui avait donné l'ordre de ne pas manger de l'arbre...

Le péché n'a pas été crée avec l'acte, il a été consommé avec l'acte, nuance.

Jésus n'a-t-il pas dit que si un homme désire une femme DANS SON coeur, il a déjà commis l'adultère avec elle ?

La désobéissance n'est que le résultat du péché...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Perfection et imperfection.

Ecrit le 25 mars 2013 04:10

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :bonsoir franck.

toujours l esprit totueux ? :D
Non, je lis la Bible... Et la Bible n'a jamais dit que l'homme était parfait à sa création.
braque de weimar a écrit :ne le prend pas mal , se n est pas mechant , je te l ai deja dit , ma femme est comme cela a la maison :oops:

la bible ne dit pas toujours que tu peux , ou ne peut pas faire ceci......mais dans son ensemble , tu obtiens en général des réponses a tes question.

s'est comme la cigarrette , les témoins de jehovah aujourd hui se remettent a fumer , puisque la bible ne l interdit pas , pas vrai ?

bien a vous !
Sauf que tout le monde sait que la cigarette tue... Et il y a un principe biblique qui montre qu'il faut respecter son corps. Ca, c'est biblique !

Tu sais, Braque, tout ce que l'on me dit, je ne le prend pas pour argent comptant. J'ai trop "gobé" de choses dans ma vie sans les vérifier pour le regretter après.

Et je m'aperçois aujourd'hui, que beaucoup de choses sont dites par le simple raisonnement humain, mais qu'en aucun cas, c'est biblique !

Je veux ressembler à cet homme là : "Toute Écriture est inspirée de Dieu*+ et utile pour enseigner+, pour reprendre+, pour remettre les choses en ordre*+, pour discipliner+ dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié+, parfaitement équipé* pour toute œuvre bonne" - 2 Timothée 3:16.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 173 invités