la commémoration de la mort du Christ

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la commémoration de la mort du Christ

Ecrit le 25 mars 2013 07:59

Message par medico »

papy a écrit :Bonjour à tous
Pouvez vous me dire pourquoi apparaissent Russell , son épouse et William Tindall sur l'invitation du mémorial de cette année ?
Quel rapport avec le mémorial ?
c'est une longue liste de fidèles chrétiens.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

michel

Avatar du membre
Messages : 120
Enregistré le : 28 sept. 2012 20:40
Réponses : 0

Re: la commémoration de la mort du Christ

Ecrit le 26 mars 2013 11:38

Message par michel »

Bonne réunion pour se soir. (y)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la commémoration de la mort du Christ

Ecrit le 26 mars 2013 12:31

Message par medico »

michel a écrit :Bonne réunion pour se soir. (y)
merci et beaucoup de monde aussi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

papy

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2013 06:04
Réponses : 0

Re: la commémoration de la mort du Christ

Ecrit le 27 mars 2013 04:48

Message par papy »

Bonjour à tous
Medico a écrit "merci et beaucoup de monde aussi."
Il me vient une réflexion en rapport avec l'assistance au mémorial :Jésus l'a fêté dans l'intimité avec ses apôtres et nous nous invitons des gens du dehors .Je sais c'est pour la bonne cause d ' ou ma question : Pourquoi jésus n'a t il pas invité des passants pour se joindre à eux ?
Il est vrais que cette alliance pour un royaume concernait les apôtres .En tant que" membre de la grande foule" nous sommes présent comme bénéficiaire de cette alliance .J'y ai vu des gens que je ne vois qu'au mémorial et que je ne verrais plus avant l'année prochaine.
Est ce le nombre qui fait la réussite ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la commémoration de la mort du Christ

Ecrit le 27 mars 2013 09:20

Message par medico »

papy a écrit :Bonjour à tous
Medico a écrit "merci et beaucoup de monde aussi."
Il me vient une réflexion en rapport avec l'assistance au mémorial :Jésus l'a fêté dans l'intimité avec ses apôtres et nous nous invitons des gens du dehors .Je sais c'est pour la bonne cause d ' ou ma question : Pourquoi jésus n'a t il pas invité des passants pour se joindre à eux ?
Il est vrais que cette alliance pour un royaume concernait les apôtres .En tant que" membre de la grande foule" nous sommes présent comme bénéficiaire de cette alliance .J'y ai vu des gens que je ne vois qu'au mémorial et que je ne verrais plus avant l'année prochaine.
Est ce le nombre qui fait la réussite ?
Car il foulait faire d'abord une nouvelle alliance qu'avec ses apôtres.
(Luc 22:20) 20 La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous.
(Hébreux 8:7-9) [...] ; 8 car c’est bien un reproche qu’il fait au peuple lorsqu’il dit : “ Voyez : des jours viennent, dit Jéhovah, et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 9 non pas selon l’alliance que j’ai faite avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, parce qu’ils ne sont pas demeurés dans mon alliance, de sorte que j’ai cessé de me soucier d’eux, dit Jéhovah. ”
je fait aussi remarqué que Jésus avait aussi d'autres disciples avec lui .exactement 70 ,mais ils n'étaient pas avec lui ce soir là!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: la commémoration de la mort du Christ

Ecrit le 27 mars 2013 10:03

Message par philippe83 »

Papy bonjour.
Pense à un mariage.
La cérémonie concerne en premier lieu les mariés n'est-ce pas?
Pourtant en général ils sont entourés d'invités qui apprécient leurs présence.
Eh bien le mémorial concerne en premier lieu les membres de l'épouse (le mariage spirituel pourra commencer lorsque le dernier oint aura rejoint le ciel )mais les invités en grande majorité ayant l'espérance terrestre apprécient ce moment puisque pour eux aussi le sacrifice de Jésus leur apportera des bienfaits éternel!(1 Jean 2:1,2)
a+

papy

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2013 06:04
Réponses : 0

Re: la commémoration de la mort du Christ

Ecrit le 28 mars 2013 02:57

Message par papy »

Bonjour à tous
Medico a écrit :"je fait aussi remarqué que Jésus avait aussi d'autres disciples avec lui .exactement 70 ,mais ils n'étaient pas avec lui ce soir là!"
Voila pourquoi je me posais la question ,pourquoi ne les a t il pas inviter comme nous le faisons aujourd'hui ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la commémoration de la mort du Christ

Ecrit le 28 mars 2013 03:09

Message par medico »

papy a écrit :Bonjour à tous
Medico a écrit :"je fait aussi remarqué que Jésus avait aussi d'autres disciples avec lui .exactement 70 ,mais ils n'étaient pas avec lui ce soir là!"
Voila pourquoi je me posais la question ,pourquoi ne les a t il pas inviter comme nous le faisons aujourd'hui ?
car il voulait conclure cette nouvelle alliance uniquement avec ses apôtres qui allaient être le fondement de la nouvelle nation .nation basé sur les 12 .le même parallèle avec les 12 tributs.
(1 Pierre 2:9, 10) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités