représentation non Biblique.

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 08 avr. 2013 10:54

Message par delta »

J'ai quand même du mal à croire que cette phrase soit utilisable pour soutenir un systeme tyranique
je n'arrive pas à croire non plus que la DDR était un système tyranique
mais par contre et ça des preuves j'en ai :
les TJ sont dans le vrai mais ils fallait qu'"on" disparaisse
la vérité ne s'imposent pas!
Berthold Bretch qui n'était pas TJ :
"Un Homme(majuscule donc homme ou femme) doit vivre non par rapport au regard que porte les autres Hommes sur LUI mais par rapport à son regard sur Lui même et s'il s'agit d'un Homme qui n'est pas spirituellement mort par rapport aussi au regard de son dieu et ce regard là IL le possède en rapport avec les écrits ou les actes de son dieu"

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 11 avr. 2013 11:26

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Ton raisonnement est bon Salimou...

Si tout ce que tu dis est vrai (et attention, je ne te traite pas de menteur, je dis seulement que tu aurais pu être trompé par d'autres personnes hein ? ;) ), ben, il est clair que si Charles Taze Russel avait été inspiré par Dieu, il n'aurait pas écrit ces choses erronées...
salut " Frank ",

Dieu merci ce sont des fait vérifiables, vous pouvez vérifier ces choses dans la mysrère accompli (en français) que vous pouvez télécharger gratuitement ICI : https://dc398.4shared.com/download/iPeV ... li_Apo.pdf

" Frank ", je suis content que tu m'ai très bien compris, car oui, il ne s'agit pas de critiquer ou d'insulter.
- D'ailleurs tu as même su exprimer ce que je conteste en peu de mot : s'il avait été inspiré par Dieu, il n'aurait pas écrit ces choses erronées.

car en effet Dieu n'est point un homme pour mentir (Nombre 23:19)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 11 avr. 2013 11:26

Message par salimou »

delta a écrit :le raisonnement n'est pas bon
si sous prétexte que certains ont fait des erreurs d'interprétation il faut rejeter l'orga des TJ alors c'est une erreur
" delta " tu dis : " si certains ont fait des erreurs ", mais ces erreurs on nous a affirmé qu'elles viennent directement de Jéhovah en disant par exemple :

traduction : La Tour de Garde n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.
- The Watchtower, November 1, 1931, p. 327

" Dieu a gracieusement fourni un moyen de communication entre les membres du Reste. Depuis plusieurs années, il se sert de la Tour de Garde comme d'un tel moyen de communication et ses colonnes sont sans cesse employées dans un effort pour présenter la Vérité au reste Ce n'est pas la vérité d'un homme, mais la Vérité de Dieu et dont le canal ou l'instrument est celui de Dieu et non pas celui d'un homme ".
- J.F. Rutherford, Préservation, 1932, page 104

prenons 1 seul exemple :

- Sachant que pendant 50 ans ce magazine affirmait que Jésus a effectué son retour en 1874, crois-tu vraiment que Jéhovah est à l'origine de tout ce qui est écrit dans ce magazine comme l'enseigne Rutherford ?

comment peux-tu croire que Dieu ait un rapport avec ces 50 années d'enseignement du retour de son propre Fils en 1874 ?

un demi siècle quand même ! Jéhovah (Dieu) est blanc comme la neige, il est Saint, il est innocent de ce mensonge.

là il s'agit du 2ème président, mais concernant le premier que tu considère comme un oint, es-tu d'accord avec lui, lorsqu'il affirme que la grande chaîne qui lie Satan sont les sept volumes des Etudes des Ecritures qui doivent lier toute erreur (Mystère accompli, 1917, p. 367)

Pourtant dans les faits, les 7 volumes n'ont pas liés toute erreur, mais sont eux-même considéré comme un erreur, et cela même par les TJ actuels.

un détail qui est loin d'être sans importance, si les 7 volumes des Ecritures sont la Parole de Dieu, inspirée par Dieu, pourquoi y a-t-il sur la couverture, le symbole du dieu du disque solaire Rê (ou Ra)

- Dieu est Jaloux, il condamne l'idolâtrie qui a même conduit son peuple à Babylone.
- moi j'y vois une insulte à Dieu, car en plus il s'agit d'un dieu Egyptien, comme ceux qu'avait pharaon.
- la définition qu'en donne Wikipédia me fait froid dans le dos :

Les origines du « disque solaire ailé » remontent à la magie de l’Égypte antique. Ce symbole a été utilisé par de nombreux groupes tels que la franc-maçonnerie, les spirites, la théosophie, les Rose-Croix et les Témoins de Jéhovah.

tu peux vérifier par toi-même : http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_solaire

quand ce même Russell enseignant que :

"Nous ne voyons aucune raison de changer les chiffres, et nous ne pourrions pas les changer même si nous le voulions. Nous pensons que ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres. Mais rappelez-vous que la fin 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse"
- WT, 15/07/1894, p. 1677

- En affirmant que les dates sont de Dieu, il poursuit en disant que 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse.
- Aujourd'hui tout le monde sait que c'est faux, même les TJ croient précisément l'inverse, que c'est le début de la détresse.

on pourrait citer plein d'autres exemples, mais cela suffit pour te faire comprendre qu'il s'agit de parole sérieuses annoncées comme vérité qui ont été publiées à des millions d'exemplaires, et qui finalement ne pouvaient pas être inspirées par Dieu, car elles se sont avérées fausse.

encore une fois " delta ", il ne s'agit pas de s'en prendre aux TJ, mais de rester fidèle à la vérité.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 11 avr. 2013 11:26

Message par salimou »

delta a écrit :J'ai quand même du mal à croire que cette phrase soit utilisable pour soutenir un systeme tyranique
je n'arrive pas à croire non plus que la DDR était un système tyranique
mais par contre et ça des preuves j'en ai :
les TJ sont dans le vrai mais ils fallait qu'"on" disparaisse
la vérité ne s'imposent pas!
Berthold Bretch qui n'était pas TJ :
"Un Homme(majuscule donc homme ou femme) doit vivre non par rapport au regard que porte les autres Hommes sur LUI mais par rapport à son regard sur Lui même et s'il s'agit d'un Homme qui n'est pas spirituellement mort par rapport aussi au regard de son dieu et ce regard là IL le possède en rapport avec les écrits ou les actes de son dieu"
C'est très beau " delta ", mais sais-tu que la Watch Tower à enseigné que Russell était justement un dieu ? un puissant ?

en plus d'avoir enseigné qu'il est l'ange de Laodicée, un prophète, le serviteur fidèle et avisé ?

la preuve ICI : http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPH ... USSELL.php

encore une fois j'insiste qu'il ne s'agit pas de casser les TJ, " delta " je suis convaincu de la sincèrité des fidèles TJ, même dans la hiérarchie, il y a des personnes sincères aimant Dieu.
- seulement la tête pensante à enseignée trop de choses erronées et contradictoires.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 11 avr. 2013 12:30

Message par delta »

Bonjour Salimou
Bonjour Franck
en fait Salimou sur le même post je donne "ma réponse " à sa question
En fait moi je part du principe : je suis un individu lambda
bon je peut pas tout faire (j'aime les maths machin et apprendre l'hebreu oh là quelques mots comme ça mais je peut pas
bon alors déjà oui je sais que le tanak et lt les évangiles(pour la preuve j'ai pas besoin vu que je suppose que vous aussi) ok se sont des livres inspirés
c'est déjà ça
ensuite ok je me dit :
bon quel religion respecte le tanak (donc la bible hebraique avec tous ses livres et pas d'autres)
et puis je vois quoi? les TJ
alors du peu que je sait je constate que (voir le lien pour exemple que j'ai laissé sur le fil traduction)
les TJ ont traduit correctement le Tanak(bon moi je suis lambda je vais pas te dire : oui j'ai tout vérifié)
j'ai déjà du mal en maths alors t'imagine?

apres je verifie un peu style:
les TJ et le monde politique
qu'est-ce que je vois?
les seul rapport entre eux et le monde politique sont des signalement de mauvais traitements ou d'injustices
rien d'autre!
bref les politiques n'attendent rien des TJ et vice versa aucun projet rien niet zero
voilà pour moi c'est suffisant
suffisant pour penser que les tj sont dans le vrai

bon après mais c'est normal qu'il y ai des gens qui se trompent etc ... à la limite c'est pas important
non?
pour Franck par exemple si je serai TJ (je le suis pas je fume et puis ma zic c'est pas tres ...et etc...mais bon c'est mon problème ) si un TJ veut lui dire bonjour et dialoguer machin truc alors moi de quoi je me mêle?
il va pas se faire excommunier parce qu'il a parlé avec toi ?
puis bon les privileges j'y connais rien mais si c'est que ça ... ce qui compte c'est sa conscience pas les privileges non?
je connais rien de ce que l'on appelle les privileges mais je pense pas que ce soit pour des privileges qu'on est TJ non?
bon voilà
en fait je suis un peu nul
mais dans la vie on peut pas savoir tout on est pas des robocs

donc pour finir si Russel a dit des trucs qui sont un peu Megalo c'est l'erreur d'un Humain
je n'ai jamais vu un TJ prier Russel ou même un humain
à la limite c'est beaucoup moins stupide que de faire comme moi
(mes petits trucs que je prefere taire)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 11 avr. 2013 12:43

Message par salimou »

delta a écrit : donc pour finir si Russel a dit des trucs qui sont un peu Megalo c'est l'erreur d'un Humain
Oui, ce qu'il a affirmé venir de Dieu est en en réalité ses propres erreurs, le temps et les faits historiques l'ont prouvé.
delta a écrit : je n'ai jamais vu un TJ prier Russel ou même un humain
ils n'ont pas eu besoin de le prier, il l'on appelé " un dieu " " un puissant " et c'est déjà assez grave en soit.
- ils prétendent même qu'il a particpé après sa mort au 7 ème volume des Ecritures ?
- comment a-til fait ?
- c'est de l'occultisme non ?
delta a écrit : à la limite c'est beaucoup moins stupide que de faire comme moi
(mes petits trucs que je prefere taire)
- tes petits trucs sont certainement moins grave, car la " fumette " te détruit " toi seul ", mais les mensonges de russell ont égarés des millions de personnes !

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 11 avr. 2013 12:53

Message par delta »

je comprend pas Salimou: sincèrement
en quoi les TJ sont égarés?
tu sait ma mère mon frère sont TJ
ils ont pas l'air paumés

tu a vu le fiml Soleil vert? film des années soixante dix avec l'acteur (celui qui a joué dans ben hur je m'en rappelle plus)?

ce que je veut dire c'est que la vrai verité est un mensonge
le vrai verité est une negation de la vie et des humains

quand le Christ dit:
dit a cette montagne d'aller de là à là ou la mulltiplication des pains ou autres miracles(bon moi j'y crois)
par la puissance de Dieu affronte cette veritée et (bon j'etais pas là pour verifier) il affronte et il gagne

La vrai verite c'est le néant
alors maintenant qui des TJ ou des politiques qui dit la verité?
pour moi c'est clair c'est les TJ

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 11 avr. 2013 13:21

Message par salimou »

delta a écrit : alors maintenant qui des TJ ou des politiques qui dit la verité?
pour moi c'est clair c'est les TJ
elle dit la vérité ?

- Donc tu crois, que tout ce qui est dans la Tour de Garde est d'origine divine ?
- qu'aucun commentaire ne vient de l'homme ?
- quand en 1924 il est écrit dans ce magazine que Jésus a effectué son retour 50 ans plus tôt, toi tu crois que c'est Dieu qui est à l'origine de ces paroles mensongère comme la affirmé la Tour de Garde ?

- comme si 50 ans après, le Dieu Tout-Puissant ignore que son Fils n'a pas effectué son retour ?
- dans ce seul exemple, la Watch Tower a enseigné que Jésus a effectué son retour en 1874 dans :

- Watchtower, Oct 1879, p.4
- Watchtower, Nov 1880, p.1
- Etudes des Ecritures - 1889, vol 2. p. 265
- Thy Kingdom Come, p.150,p.216
- Etudes des Ecritures, vol 2.p.181
- Etudes des Ecritures, vol 2.p.207
- Etudes des Ecritures, vol 2.p.227
- Etudes des Ecritures, vol.3 p. 72
- Etudes des Ecritures, vol 3.p.72
- Etudes des Ecritures, Vol. 3. P 218
- The Day of Vengeance (millennial dawn) p. 51
- The Day of Vengeance (millennial dawn) p. 612
- Thy Kingdom Come (Studies in the Scriptures Vol. 3) (1908) p.216
- 1897 - "The Day Of Vengeance", p.616 et 621
- Mystère Accompli, 1917, p. 82
- La Harpe de Dieu, p.p. 208-209
- The Harp Of God", first edition, p.234, p.235, p.237
- The WATCH TOWER, September 15, 1922, p. 278
- The Watchtower, November 1, 1922, pp.332-337
- TG, 1923, p.307
- The WATCH TOWER, March 1, 1923, p.67
- The WATCH TOWER, January 1, 1924, p.5
- Creation (vo) 1927, p.304, p.307, p.313, p.314, p.320, p.322-323, p.335
- Creation (vo) 1927, p.312, p.317, p.318
- Prophecy, 1929, p.65 , p.66)
- Prophétie, 1929, p.71)
- ETC...

- et aujourd'hui toutes ces références qui hier étaient la vérité absolue de Jéhovah, sont considérés aujourd'hui comme des mensonges.

- mon pauvre ami, et dire que tu crois cela ?
- Dis-moi mon ami, quand la watch Tower enseigne 2 choses différentes sur la base du même verset, comment fait pour sélectionner le vrai du faux ?
- car tu ne peux pas croire le blanc et le noir en même temps.
- et par la même tu dois être obligé de reconnaître qu'il y a eu du mensonge annoncé au nom de Dieu.

Je pense que tu es plus malin que essaies de le faire croire, tu parles de politique sans doute pour noyer le poisson, mais si tu dis que tu crois à la puissance de Dieu, que penses-tu de ce verset :


Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. (deutéronome 18:20-22)

La Parole de Dieu condamne la parole de la watch Tower, c'est un fait !
- Car OUI, elle a menti plus d'une fois et Dieu n'est pas un homme pour mentir (Nombre 23:19)

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 11 avr. 2013 13:34

Message par delta »

il y en a qui se trompent
mais reconnais que les Tj sont bien differents des autres religions qui d'une maniere ou d'une autre se mêlent de politique
les tj disent un truc
bon apres on se dit oui bon là ça doit pas être ça
ou alors là ça va
on garde son cerveau
mais si à cause qu'un tel dit un truc Faux alors faut tout foutre par terre
excuse moi mais dans ce cas on fait pour tous les autres pareils
plus de religion
plus de parti politique
plus de centre de recherche

bref il restera plus que des maths à faire(en ce qui me concerne)

...et MA RELIGION A MOI J'EN FAIS QUOI MOI??? :shock:
je suis pas TJ mais moi aussi j'ai ma religion
mais bon moi je compte pas j'ai pas le droit d'en parler donc je risque pas d'egarer quelqu'un(je m'interdit d'en parler)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 11 avr. 2013 17:39

Message par salimou »

Je connais ce genre de discours assez fréquemment employé, tu as beau présenter la Watch Tower comme étant différente des autres d'un point de vue politique, la watch Tower présente l'ONU, dans ses publications comme "la bête sauvage de couleur écarlate de l'Apocalypse". "une chose répugnante du point de vue de Dieu et de son peuple", et "elle est l'oeuvre de satan et une abomination aux yeux de Dieu".
- La SDTJ accuse aussi constament les églises de la chrétienté de soutenir et de collaborer avec les Nation Unies. Elle profère la menace divine sur l'ONU et sur les églises qui la soutient.

Mais le journal Guardian, daté du 8 octobre 2001, révèle publiquement une nouvelle étonnant et choquante: la SDTJ collabore en effet avec l'ONU depuis 1992, en tant que ONG (Organisation Non Gouvernementale). Lorsque cela devient connu du public, la SDTJ résilie tout de suite sa liaison secrète avec l'ONU, en octobre 2001.

http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPH ... page13.gif

Donc, si la SDTJ a accepté de s'associer avec les ONG, cela signifie qu'elle a consenti à soutenir et respecter les chartes et les critères de l'ONU. Car comme cela est bien indiqué dans les statuts, en tant que ONG, la SDTJ doit soutenir et partager les idéaux de l'ONU. Il faut aussi la présenter autour de soi d'une manière positive. Donc dans ces conditions, comment la SDTJ, qui critique avec virulence l'ONU, peut-elle collaborer avec elle en tant que ONG ? Comment pouvait-elle accepter et soutenir les idéaux de l'ONU qui sont tout à fait contraires à ses enseignements ? N'est-ce pas une attitude d'hypocrisie de la part de la SDTJ ?

L'affiliation à l'ONU, par le truchement de Département Information Publique (DPI) faisait de la SDTJ une ONG. Cela ne rapportait pas une aide financière, mais conférait un statut de respectabilité à la SDTJ auprès des gouvernementss sceptiques. Cela accréditait les activités humanitaires de la SDTJ dans plusieurs pays du monde où les Témoins de Jéhovah sont désappréciés. Donc, pendant environ dix ans, le SDTJ a collaborée avec l'ONU, et a fait un réel compromis avec elle. Ainsi, elle a était dans un état d'adultère spirituel avec l'ONU, qui est considérée par la SDTJ comme "contrefaçon blasphématoire de Royaume messianique de Dieu" (la Révélation, le dénouement, p. 248). Quelle que soit la raison évoquée, l'attitude de la SDTJ révèle une hypocrisie évidente et une contradiction totale avec ce qu'elle proscrit et ce qu'elle a fait avec l'ONU. Est-ce garder sa neutralité ? On sait aussi que ces dernières années, la SDTJ a pris part aux réunions organisées de l'OSCE (Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe) qui selon elle, fait partie intégrante de la "bête" politique.

donc oui ! elle est différente des autres !

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 11 avr. 2013 17:47

Message par delta »

ok Salimou
et ma religion à moi ?
non Salimou
moi je fume mes clopes jamais je serai TJ mais écoute detruire les TJ et moi je suis un SAINT????
tu y crois franchement???
je sais que Jéhovah existe
bon les TJ sont gentils
apres moi je suis un lambda
mais ne compte pas sur moi pour faire comme mon dieu
je te file le lien faut que j'aille le chercher
@ tout de suite mon ami

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 11 avr. 2013 17:51

Message par delta »

ça y est je te le donne Salimou
Salimou tu trouve ça joli toi???,
sait tu que je l'ai vu en vraie "elle" ?pas de blague!
http://www.youtube.com/watch?v=WwlNPhn64TA
je voulais pas parler de mon dieu mais là tu m'oblige
excuse moi Salimou
quitte à choisir tu préfère le miens ou le leur ?
soit sérieux
on a pas vraiment le choix mon ami

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 11 avr. 2013 19:09

Message par delta »

D'ailleurs Salimou
je te conseille (pas le livre ) non le Film car c'est rare pour qu'un film soit plus dans la verité que le bouquin dont est tiré un film
Osterman Week-End de Sam Peckinpah 1983
je te garanti (je suis fauché mais je serai capable de te donner des milliards)
que tu vas piger à la vitesse de la lumiere et encore...
tout est dit sur la verité!
tout!
apres c'est du rabachage
ne te fie pas au fait que Sam Peckinpah n'a pas été tj fie toi comme les animaux qui sentent d'où viens le danger(car il y a un danger )
car si on est pas en mesure d'affronter Dieu en face soyons au moins en mesure de "dialoguer" avec LUI
on a pas le choix Salimou et ceux qui disent le contraire ils dorment et ça c'est pas bon pas bon du tout mon ami

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 12 avr. 2013 02:45

Message par medico »

Delta ça serait bien que tu reste dans le sujet. :?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 12 avr. 2013 04:10

Message par delta »

medico a écrit :Delta ça serait bien que tu reste dans le sujet. :?
mes monstres interieurs dans l'angoisse de la nuit et l'obscurité du néant ont eu raisons de ma raison
excuse moi Medico

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités