jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 avr. 2013 12:15

Message par salimou »

doublon
Modifié en dernier par salimou le 11 avr. 2013 12:19, modifié 1 fois.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 avr. 2013 12:18

Message par salimou »

medico a écrit : ton procédé est malhonnête car sortir une citation hors contexte on lui fait dire ce que l'ont veux.
pas de chance pour toi je ne vais pas sur des sites anti tj pour vérifier car comme je l'ai dit plus haut je possède cette tg .
Qui penses-tu tromper " medico " ?

- En vérité je t'ai donné la page complète, c'est publié dans la Tour de Garde que voici :

http://www.temoinsdejesus.fr/FALSIFICAT ... 51_p24.jpg

voilà même la couverture original : http://www.temoinsdejesus.fr/FALSIFICAT ... _Cover.jpg

- Et Voici ce qu'elle dit sans ton interprétation calomnieuse :

Nous reconnaissons notre dette denvers toutes les versions de la Bible que nous avons employées pour arriver à la vérité de la Parole de Dieu que nous possèdons aujourd'hui. Nous ne déconseillons l'emploi d'aucune de ces versions de la Bible, mais nous-mêmes continuerons à les employer d'une manière appropriée. Cenpendant, au cours de toutes las années pendant lesquelles nous nous en sommes servis,nous les avons toutes trouvées défectueuses, même la plus récente.Que ce soit sur un point vital ou sur un autre, elles sont illogiques ou laissent à désirer, altérées par des traditions religieuses ou par des philosophies de ce mondes et, par conséquent, en désaccord avec les vérités sacrées que Jéhovah a révélées à son peuple dévoué qui invoque son nom et qui cherche à le servir d'un commun accord? cela fut spécialement vrai dans le cas des Ecritures grecques chrétiennes qui éclairent et donnent une interprétation convenable des anciennes Ecritures Hébraïques. Le besoin d'une traduction en langage moderne, en harmonie avec la vérité révélée, et nous donnant cependant la base permettant d'acquérir d'autres vérités par la présentation fidèle du sens des originaux, se faisait de plus en plus ressentir, une traduction aussi compréhensible...

Ce qui confirme que les autres sont à désirer et défectueuses !!!

- Et comme par hazard en fin de page :

il eut la grande joie de présenter à l'Assemblée Internatione des Témoins de Jéhovah pour l'Accroissement de la Théocratie, la Traduction du Monde Nouveau des Ecritures grecques chrétiennes. La traduction fut accueilli avec le plus grand enthousiasme et la plus grande appréciation par le vaste auditoire.

- Donc tu vois " medico ", ce sont bien les paroles de la watch Tower au travers de cette page.
- Agit comme un chrétien " medico ", ne calomnie pas ton prochain sous prétexte qu'il n'est pas TJ.
- Je précise au passage que le site est le mien, il te suffit de comparer l'adresse mail, c'est bien la page de la tour de Garde qui dit cela et personne d'autre !

michel

Avatar du membre
Messages : 120
Enregistré le : 28 sept. 2012 20:40
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 avr. 2013 05:42

Message par michel »

Bonjor salimou je confirme ce que dit Medico.
ta manière de faire montre tout simplement ta faiblesse de tes arguments bibliques.en fait tu n'en a pas beaucoup alors tu t'en prend a des enseignement vieux de 100 ans des étudiants de la bible.qui comme il le disaient à l'époque sortaient de Babylone .mais avaient encore un reste de ses vielles croyances comme Noël, la croix et j'en passe.des rectifications ont été faites depuis.
alors stp utilise la bible pour argumenter mais pas cette manière de faire.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 avr. 2013 08:57

Message par medico »

bible Oltramare.
Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 avr. 2013 16:14

Message par franck17360 »

michel a écrit :Bonjor salimou je confirme ce que dit Medico.
ta manière de faire montre tout simplement ta faiblesse de tes arguments bibliques.en fait tu n'en a pas beaucoup alors tu t'en prend a des enseignement vieux de 100 ans des étudiants de la bible.qui comme il le disaient à l'époque sortaient de Babylone .mais avaient encore un reste de ses vielles croyances comme Noël, la croix et j'en passe.des rectifications ont été faites depuis.
alors stp utilise la bible pour argumenter mais pas cette manière de faire.
Michel, désolé de rebondir là-dessus (et Médico me dira qu'il rester dans le sujet), mais si des membres sont oints par l'esprit de Dieu, comment se fait-il qu'ils puissent se "tromper" aussi lourdement en fêtant Noël et en utilisant la croix parmi d'autres choses (comme la cigarette ) ?

Pour moi, une personne ointe de l'Esprit ne peut pas se tromper dans son enseignement spirituel. Cela signifie que les personnes qui sont décédées avant d'avoir eu cette lumière continuaient à vivre dans le péché, non ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 avr. 2013 16:22

Message par delta »

merci Franck
oui là je connais le sujet à fond:
la clope est un objet me permettant de réfléchir
si je serai oint je saurai faire sans la nicotine
je rappelle que ce qui compte pour le cerveau c'est sa dose de nicotine
ensuite il y a le gout mais le cerveau il s'en fiche

merci tu as touché la cible (y)

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 avr. 2013 16:28

Message par franck17360 »

delta a écrit :merci Franck
oui là je connais le sujet à fond:
la clope est un objet me permettant de réfléchir
si je serai oint je saurai faire sans la nicotine
je rappelle que ce qui compte pour le cerveau c'est sa dose de nicotine
ensuite il y a le gout mais le cerveau il s'en fiche

merci tu as touché la cible (y)
Désolé, Delta, mais comparer l'onction de l'Esprit Saint et la nicotine me parait quelque peu déplacé...

Mais bon...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 avr. 2013 16:33

Message par delta »

ne sois pas désolé Franck
j'abonde dans ton sens
justement moi je fume (je connais)
j'ai la preuve physique totale que je ne suis pas saint
j'ai besoin d'un objet(la clope)

et tu sais ça c'est pas chrétien c'est même pas Monothéiste !
ça c'est de l'animisme
j'en suis conscient
justement oui tu as raison
je crois que tu m'a mal compris (y)

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 avr. 2013 16:34

Message par franck17360 »

avec cette explication, je comprends mieux ta vision des choses.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 13 avr. 2013 02:14

Message par medico »

franck17360 a écrit : Michel, désolé de rebondir là-dessus (et Médico me dira qu'il rester dans le sujet), mais si des membres sont oints par l'esprit de Dieu, comment se fait-il qu'ils puissent se "tromper" aussi lourdement en fêtant Noël et en utilisant la croix parmi d'autres choses (comme la cigarette ) ?

Pour moi, une personne ointe de l'Esprit ne peut pas se tromper dans son enseignement spirituel. Cela signifie que les personnes qui sont décédées avant d'avoir eu cette lumière continuaient à vivre dans le péché, non ?
comme il a été dit plus haut ils sortaient de Babylone donc avait encore des choses qui restaient .2000 ans d'apostasie ne s'efface pas d'un seul coup.
(Daniel 12:9, 10) [...] . 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.
tu vois il question d'affinage et l'affinage et un long processus .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

FideleVeritable

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2013 08:26
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 13 avr. 2013 03:29

Message par FideleVeritable »

Bonjour à tous, que la Grâce et la Paix soient avec vous,

J'ai pu voir que "Medico", que nous remercions d'ailleurs d'avoir accepté notre adhésion, a publié une image d'olthramare. Mais, cette traduction de "dieu" (minuscule) doit être regardée dans le prisme de ses autres traductions afin de constater ce qu'il entendait par "dieu" (minuscule), à savoir "essence divine" ,tel que nous pouvons le voir ici:

http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&h ... 201&ty=111

Ainsi, nous revenons à la question fondamentale: un autre être que Yahvé peut être d'essence divine et donc, être une divinité autre que Yahvé?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 13 avr. 2013 03:55

Message par medico »

FideleVeritable a écrit :Bonjour à tous, que la Grâce et la Paix soient avec vous,

J'ai pu voir que "Medico", que nous remercions d'ailleurs d'avoir accepté notre adhésion, a publié une image d'olthramare. Mais, cette traduction de "dieu" (minuscule) doit être regardée dans le prisme de ses autres traductions afin de constater ce qu'il entendait par "dieu" (minuscule), à savoir "essence divine" ,tel que nous pouvons le voir ici:

http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&h ... 201&ty=111

Ainsi, nous revenons à la question fondamentale: un autre être que Yahvé peut être d'essence divine et donc, être une divinité autre que Yahvé?
tu veux d'autres traductions qui font dans le même sens?
les anges aussi sont d'essence divine et même appelé dieux dans les psaumes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

FideleVeritable

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2013 08:26
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 13 avr. 2013 06:57

Message par FideleVeritable »

Cher Medicale,

Vous dites "les anges aussi sont d'essence divine et même appelé dieux dans les psaumes". Voilà qui est fort intéressant car nous rentrons là dans le vif du sujet. Procédons par étape. Du point de vue général, les anges ne peuvent être d'essence divine, puisque étant créés. Par définition, l'essence divine est incréée, immuable et transcendante, faisant de Yahvé le seul vrai Dieu à coté de qui il n'y a personne (cf. Deutéronome 32:39; Psaume 90:2; Esaïe 42:8, 43:10).

En ce qui concerne l'appellation de "dieux" à propos de anges, comme lorsqu'il est écrit "Dieu des dieux", et lorsqu'il est appliqué à des hommes (cf. Exode 7:1; Psaume 82:6), notez bien que le terme employé est El ou elohim. Ces versets sont suivis d'une sentence qui contextualise ces termes, comme par exemple le Psaume 82:6-7 où "vous mourrez comme un prince quelconque" montrant que l'essence humaine est celle de ces "dieux" (les juges d'Israël), et non l'essence divine. D'ailleurs, Irénée de Lyon le précise bien lorsqu'il dit: « Donc ni le Seigneur ni l'Esprit Saint ni les apôtres n'ont jamais appelé Dieu, au sens propre du terme, qui que ce fût qui n'eût pas été le vrai Dieu; jamais non plus ils n'ont appelé Seigneur, de façon absolue, personne d'autre que Dieu le Père, qui domine sur toutes choses, et son Fils, qui a reçu de son Père la souveraineté sur toute la création. […] Par contre, lorsqu'elle veut désigner des dieux qui ne le sont pas, l'Écriture, ainsi que je l'ai déjà dit, ne les présente pas comme des dieux d'une façon absolue, mais avec quelque indication supplémentaire par laquelle elle fait bien voir qu'ils ne sont pas des dieux » (cf. Contre les Hérésies, les Éditions du Cerf, 2001, page 290). Saint Thomas d'Aquin fera la même remarque en affirmant que: « En effet, bien que la Sainte Ecriture dise parfois d’une créature qu’elle est dieu, cette attribution y est toujours soulignée par certaines additions » (cf. Commentaire sur l'Évangile de saint Jean, III, 57).

Les cas du Psaume 82:6 et Exode 7:1 le montrent bien: Moïse est fait "elohim pour Pharaon", et les juges sont, malgré l'appellation "dieux", que des hommes, mourant comme leurs semblables. Lorsque la Bible emploie le terme "elohim" pour des hommes ou des anges, cela ne désigne en aucune manière l'essence divine, la nature du sujet, mais l'autorité qu'il fut revêtu ou alors son lien avec une action de Yahvé. Nous vous invitons à visionner la vidéo qui traite de cela: http://www.youtube.com/watch?v=drxlZl-LbGw

Par contre, en ce qui concerne le Verbe de Dieu, le terme "théos" ne désigne, non pas une autorité, mais bel et bien son essence. Et, dans ce cas, nous rentrons dans le domaine du nom de Dieu qui, d'ailleurs d'après saint Irénée de Lyon, fut aussi le nom du Fils (cf. Contre les Hérésies, livre III).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 13 avr. 2013 09:02

Message par medico »

mais Jésus lui aussi 'est une création.
proverbes 8:22 ¶ »Yahvé m’a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
23 Dès l’éternité je fus établie, dès le principe, avant l’origine de la terre.
24 Quand les abîmes n’étaient pas, je fus enfantée, quand n’étaient pas les sources aux eaux abondantes.
concernant les anges le psaumes qui en parle.
ps 82:6 ¶ J’avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très–Haut.
7 Cependant vous mourrez comme les humains, Vous tomberez comme un prince quelconque.
par Dieu demande que les anges se prosternent devant Jésus car lui seul il est appelé le fils unique premier née.
(Hébreux 1:6) 6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

FideleVeritable

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2013 08:26
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 13 avr. 2013 16:09

Message par FideleVeritable »

Cher Medico,

Je suis heureux de voir que vous êtes soucieux à propos de ce sujet, car cela amène de la concentration et une attention de l'esprit et de l'intelligence quant à la parole de Dieu.

Le psaume 82:6 ne concerne nullement les anges, mais initialement les juges (donc des hommes) d'Israël qui tiennent assemblée et dans lequel Yahvé est le Paraqlita (terme araméen pour paraklétos) des justes (cf. Psaumes 9-10 ; Psaume 35 ; 109 ; Sir 51:7. Voir aussi 2 Timothée 4:16-17).

En ce qui concerne la « sagesse de salomon », il faut prendre en compte que c’est sous forme de poème, la preuve étant que d’un coté, la Sagesse dit être « créée », et de l’autre, « établie dès l’éternité », ce qui est un non-sens complet si nous prenons ce passage littéralement. En effet, le principe de l’éternité consiste à ne pas être établi dans le temps et donc, ne peut avoir ni de commencement, ni de fin : c’est le principe de l’éternité, de l’immuabilité et de la transcendance. Saint Athanase avait déjà soulevé ce point en précisant que ce passage, comme l’ensemble des Proverbes, est de forme allégorique, « voilé » dans lequel il est enseigné que dans la Sagesse se trouve les principes des créatures, la preuve étant que le texte lie la Sagesse aux œuvres de Dieu, c’est-à-dire à la création, non pas de façon inclusif, mais exclusif. Le texte n’enseigne pas que la Sagesse est créée, mais qu’elle est la source de la création.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités