2034 ?^^

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2034 ?^^

Ecrit le 02 avr. 2013 05:33

Message par medico »

franck17360 a écrit :L'UNADFI, qui c'est cte bête là ? (je plaisante...)

Mais bon, il n'empêche que la Tour de Garde spécifie bien les choses. Et la conclusion est logique tout de même...
non c'est tordre le sens d'une citation qui en plus ne parle parle de 2034.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 2034 ?^^

Ecrit le 02 avr. 2013 10:32

Message par franck17360 »

medico a écrit : non c'est tordre le sens d'une citation qui en plus ne parle parle de 2034.
Ben, écoute, moi, j'ai ressenti cela lorsque j'ai lu l'article. Et pourtant, je ne tords pas le sens des choses...

La Tour de Garde du 15/12/2003 :

C’est plus que jamais le moment de veiller
5 Il est logique de penser que le monde actuel inspire à Jéhovah les mêmes sentiments que la société impie d’avant le déluge, et qu’il va donc faire disparaître ce monde-ci aussi immanquablement qu’il a détruit cette société-là. En ayant une idée précise des éléments communs aux deux époques, nous renforcerons notre conviction que la fin du présent monde méchant est proche. Quels sont ces points communs ? Il y en a au moins cinq. Considérons le premier : l’annonce de la destruction en termes non équivoques.

“ Averti de choses qu’on ne voyait pas encore ”
6 Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.
7 Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse


Lorsque vous lisez cela, n'avez-vous pas l'impression d'être dirigé vers une date ? Désolé, mais moi si...
C'est sûr, ils ne disent pas de date, mais bon, le calcul est tellement facile et la conclusion tellement logique...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

braque de weimar

Avatar du membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 févr. 2013 08:57
Réponses : 0

Re: 2034 ?^^

Ecrit le 02 avr. 2013 16:17

Message par braque de weimar »

bonsoir , ben moi , je n ai ressentis aucune date a la lecture de cette fameuse page.......si se n est l avertissement de rester eveiller !!!

la technique est néanmoins tres intélligente des " anti-secte ".
en effet , avec le temps , cela va s'encrer dans les mémoires , et les gens ne connaissant ni l article , ni la tour de garde en question diront "
vous les témoins de jehovah , vous avez annoncer 2034......"
s'est comme 1975......le temps permet de faire de certaine phrases et les doutes qui vont avec , un argument contre les tjs.

si nous arrivons dans les années 2040 et apres , se sera l argument parfait des anti-sectes pour attaquer les tjs , se sera au meme niveau que la date 1975.
les gens diront a la radio , lors d un débat ou a la télé ," ils ont dit , ils ont dit ".
sauf que les tjs n ont rien dit , l UNADFI , si , eux ils ont traduit se qu'il voulais refaire sortir d un artcile.
je les imagine bien , dans leur bureaux , toujours a la recherche du poux , avec une calculatrice a la main , prenant les article des tour de garde et essayant de trouver de nouveaux"1975 " , ils doivent s'ennuyer.......et puis , la bible regorge de date lié a des fait , alors ils doivent bien s'amuser a chercher la prochaine date.....

disont 2050 !!!!
qui dit mieux ?

en tout cas , 2034 sera une belle année.........celle de mes 60 ans !!
bien a vous!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2034 ?^^

Ecrit le 06 avr. 2013 16:37

Message par medico »

moi je persites et signe de dire qu'il faut avoir l'esprit tordue pour calculer cette date d'après cette tg
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 2034 ?^^

Ecrit le 07 avr. 2013 02:46

Message par franck17360 »

Braque, oui, cette technique est effectivement utilisée pour berner un bon nombre de personne qui ne croit que des paroles, je suis d'accord avec toi.

Néanmoins, cet article est pour moi litigieux et , tout comme Médico, je persiste à dire que, comme vous êtes taxés de millénaristes, autant éviter le bâton pour vous faire battre, non ?

Jésus a dit lui-même que personne ne connais le jour et l'heure. Pourquoi forcément utiliser des dates ou des périodes pour que les membres restent vigilants ?
Ne sont-ils pas des êtres humains sensés et autonomes ?

Utiliser des dates ou des périodes pour parler du temps de la fin est quelque chose de dangereux pour ceux qui n'ont pas réellement saisi les paroles de jésus ou pour ceux qui sont "impatients"...

Donc, lorsque l'on sait que certaines interprétations peuvent être faites de certains phrases, ben, on s'abstient de les mentionner...

Pêcher par excès est aussi un péché...:) (j'espère que vous me comprenez. :) )
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2034 ?^^

Ecrit le 12 avr. 2013 03:08

Message par medico »

d'être taxé de millénarisme n'est pas une honte en sois ,mais de dire que nous avons annoncé 2034 et un mensonge de nos détracteurs patentés.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 2034 ?^^

Ecrit le 12 avr. 2013 16:08

Message par franck17360 »

medico a écrit :d'être taxé de millénarisme n'est pas une honte en sois ,mais de dire que nous avons annoncé 2034 et un mensonge de nos détracteurs patentés.
Je n'ai pas dit que vous l'avez annoncé. J'ai dit que vous le sous entendez...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2034 ?^^

Ecrit le 14 avr. 2013 02:39

Message par medico »

franck17360 a écrit : Je n'ai pas dit que vous l'avez annoncé. J'ai dit que vous le sous entendez...
Non pas du tout ceux qui disent ça se sont nos opposants qui lisent entre les lignes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 2034 ?^^

Ecrit le 14 avr. 2013 02:41

Message par franck17360 »

Oui, c'est ce que vous dites lorsque vous voulez ne pas reconnaître un fait.

Pourtant, les dates de 1914 et de 120 ans sont mentionnées... Et même les 90 ans (date de la parution de l'article) qui sont passés !

Désolé, Médico, mais là, je ne voilerais pas la face.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2034 ?^^

Ecrit le 14 avr. 2013 02:48

Message par medico »

Tu fais ce que tu veux tu ne trouveras aucun article venant des tj qui va dans ton sens.
ce genre de d'article sur 2034 ne vient que de de sites d'apostats ou de d'opposants.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 2034 ?^^

Ecrit le 14 avr. 2013 14:53

Message par franck17360 »

ce n'est pas MON sens, Médico...

Tu pourras dire ce que tu veux, mais ces dates de 1914 et de 120 ans sont mentionnées en l'espace de quelques lignes...

D'autre part, il est bien dit que, pour notre, époque, cela fait déjà plus de 90 ans !!!

La société fait donc un rapprochement entre les 120 ans du déluge et les 120 ans de notre époque !

Difficile de ne pas faire une conclusion sur 2034 !

Le fait que vous n'admettez pas cela me choque vraiment !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2034 ?^^

Ecrit le 16 avr. 2013 03:05

Message par medico »

écoute je connais l'article et a aucun moment il question de 2034.se sont nos opposants qui veulent y voire ce chiffre pas nous.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Solal_Invictus

Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2018 09:56
Réponses : 0

Re: 2034 ?^^

Ecrit le 15 avr. 2018 12:04

Message par Solal_Invictus »

Bonjour,

La technique est très habile, en effet, et cependant assez simple.
Elle consiste non pas à dire explicitement qu'il est possible que le monde prenne fin en 2034, mais à le laisser entendre...
De sorte que, dans tous les cas, ce n'est jamais dit explicitement et rien ne peut être reproché à l'organisation.
Pourtant, chez de nombreux fidèles attentifs, ce calcul extrêmement simple peut facilement venir à l'esprit...

Habile, Bill !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2034 ?^^

Ecrit le 17 avr. 2018 05:03

Message par medico »

Disons que ce sont ceux qui veulent tordre le sens d'une phrase d'un le seul but de dénigrer.
Alors pour ça tu a l'autre forum où tu y excelles.
Alors retourne y bien volontiers sieur Bill.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités