jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 14 avr. 2013 14:04

Message par delta »

merci encore FidèleVeritable
je vous pose la question mais effectivement je suis sûr que c'est impossible
bonne soirée Fidele Veritable

FideleVeritable

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2013 08:26
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 14 avr. 2013 14:07

Message par FideleVeritable »

Tout à fait, en prenant compte que les mathématiques et ses théories comportent des contradictions mais qui, par accoutumance, sont surmontables et mêmes assimilés dans d'autres théories pour les surmonter.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 14 avr. 2013 14:11

Message par delta »

grand merci FideleVeritable
bon maintenant je dois réfléchir(en tout cas essayer)
bonne soirée FideleVeritable

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 14 avr. 2013 14:43

Message par franck17360 »

medico a écrit : comme il a été dit plus haut ils sortaient de Babylone donc avait encore des choses qui restaient .2000 ans d'apostasie ne s'efface pas d'un seul coup.
(Daniel 12:9, 10) [...] . 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.
tu vois il question d'affinage et l'affinage et un long processus .
Médico, je comprends cette image d'affinage...

Je comprends aussi que les personnes ointes peuvent être imparfaites (ce qui n'a pas toujours été le cas)...

Mais je n'arrive pas à comprendre que l'onction de l'Esprit Saint donne un enseignement imparfait, ca pour moi, je ne peux pas l'accepter.

Tout ce qui vient de jéhovah est parfait...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 14 avr. 2013 14:49

Message par franck17360 »

salimou a écrit :
Rendez vous compte que tous les ouvrages de Russell ne sont pas la nourriture spirituelle à distribuer par le serviteur fidèle et avisé ?

C'est très très grave !
Bon, je dois vérifier certaines choses, mais il est vrai qu'il y a des incohérences quand même...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 14 avr. 2013 14:50

Message par medico »

FideleVeritable a écrit :Cher Medico,

Je venez de citer l'ouvrage "Qu'enseigne réellement la Bible ?". Et en le faisant, vous venez d'avouer que le terme "théos" attaché à ho logos est attribut, et non un nom indéfini. Donc, il n'est nullement question de le mettre sous une catégorie. Si tel est le cas, saint Jean aurait construit le troisième fragment phrasique par "ho logos en théos" et non "théos en ho logos". Théos désigne ici l'essence du Verbe de Dieu, et non sa catégorie, au même titre qu'en saint Jean 1:14, sarx est attribut et qui, dans son contexte, signifie vrai homme. De ce fait, le Verbe possède la même essence que ton théon, chose que les anges n'ont pas (je vous invite à visionner la vidéo). Le premier théos (construit à l'accusatif avec l'article défini) désigne le Père: il est identitaire, car étant permutable avec πατρὸς de saint Jean 1:18 (au même titre que ho logos qui est permutable avec μονογενὴς θεὸς).

Le deuxième terme "théos", placé sous attribut, désigne un état d'être, l'essence divine. Ainsi, nous rentrons dans la notion de consubstantialité du Père et du Fils: le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père, mais chacun est pleinement Dieu dans l'unité d'essence. En effet, seul Yahvé possède l'essence divine, la conséquence étant qu'aucun être qu'on puisse appeler dieu ne peut être à coté de lui (cf. Deutéronome 32:39 ; Esaïe 43:10).
entièrement faux ma citation n'est pas de cette ouvrage.
comme quoi il faut toujours vérifié ses dire.
 le nom attribut employé sans article et qui précède le verbe a essentiellement une valeur adjective. Il indique ici que le logos a la nature de théos. Rien ne permet de considérer l’attribut théos comme défini ”

a++++
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 14 avr. 2013 15:04

Message par delta »

franck17360 a écrit : Bon, je dois vérifier certaines choses, mais il est vrai qu'il y a des incohérences quand même...
et moi qui croyait que les maths c'est la chose la plus compliquée qui soit et la seule chose qui approche le plus la vérité
je suis pas sorti de l'auberge
...et toutes les bêtises que j'ai dit depuis que je suis ici!
j'ai du boulot, je suis crevé, [PAUSE]

FideleVeritable

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2013 08:26
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 14 avr. 2013 15:26

Message par FideleVeritable »

Cher Medico,

Vous dites : "Rien ne permet de considérer l’attribut théos comme défini". Je crois que vous vous méprenez. Un attribut n'est jamais défini, ni même indéfini: c'est le principe d'un attribut. Et un attribut, n'est pas simplement un adjectif qualificatif, mais un état permanent d'un sujet (voyez la définition de l'attribut de Spinoza) en tant que cela constitue son essence. En d'autres termes, c'est un qualitatif. Ainsi, nous revenons à ce que j'ai dit: le Verbe de Dieu est d'essence divine et donc, est Dieu dans son état d'être, contrairement aux anges qui ne possèdent en aucune manière l'essence divine et donc, ne sont pas des divinités. En effet, l'essence divine est Dieu.

En ce qui concerne votre citation, nous la retrouvons sur le site: http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1001060096, et n'est rien d'autre qu'une extansion de l'ouvrage "Qu'enseigne réellement la Bible?".

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 14 avr. 2013 17:57

Message par delta »

je vous ai fais un petit cadeau (modeste)en mp et echange de votre vidéo qui m'a ouvert les yeux
je sais que ça m'excusera pas mais que dire FideleVeritable?

FideleVeritable

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2013 08:26
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 15 avr. 2013 01:31

Message par FideleVeritable »

J'en suis heureux que ma vidéo ait pu vous éclairer. Le Tétragramme permet de trancher la question de savoir si notre Très Glorieux Seigneur Jésus-Christ est effectivement le Seigneur Dieu ou non.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 15 avr. 2013 01:56

Message par medico »

FideleVeritable a écrit :J'en suis heureux que ma vidéo ait pu vous éclairer. Le Tétragramme permet de trancher la question de savoir si notre Très Glorieux Seigneur Jésus-Christ est effectivement le Seigneur Dieu ou non.
c'est tout vue le tétragramme est le nom du Père. Par contre le nom de son fils c'est Jésus.ceci dit le sujet sur le tétragramme existe déjà.
ici nous parlons sur la divinité de Jésus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 15 avr. 2013 06:21

Message par delta »

Bonjour FideleVeritable
voilà donc(j'en suis encore à la la première partie de la vidéo) si j'ai bien compris ( pour ma part je trouve cela cohérent, bref logique)

il est dit que Dieu a crée la lumiere mais que cette lumière est "temporelle" car crée elle n'est pas la lumière divine elle même en ce sens que la lumiere divine est incrée
pour aller vite et conclure cette première partie
les anges et par conséquent nous mêmes sommes en quelque sorte des dieux puisque n'etants d'essence divine qui elle est à part de tout ce qui a été crée
nous disposons de la connaissance mais cette connaissance est liée à notre condition "temporelle" elle est adaptée à notre "essence"

il faut aussi que je me debrouille par moi même, mais si vous jugez bon de voir et exprimer mon erreur ... alors merci :!:
à present
la deuxième partie commençant là environ 14' de la vidéo avec la citation

Jeremie 23:6 bible hebraique hebreu/français source http://www.sefarim.fr/

"En ses jours, Juda sera sauf et Israël habitera en pleine sécurité, et voici le nom qu'on lui donnera: "L'Eternel est mon Droit!"

la lecture ci-dessous n'est pas correcte ça passe pas en papier/collé je met juste en vert lecture du tetragramme voir directement sur le site http://www.sefarim.fr/

" צִדְקֵנוּ. יְהוָה בְּיָמָיו תִּוָּשַׁע יְהוּדָה, וְיִשְׂרָאֵל יִשְׁכֹּן לָבֶטַח; וְזֶה-שְּׁמוֹ אֲשֶׁר-יִקְרְאוֹ, "

Jeremie 23:6 bible TJ français source N° editeur 5728 dépôt légal avril 1996 ISBN 2-91 1291-01-8
"en ses jours Juda sera sauvé , et Israel résidera en sécurité . Et voici son nom, celui dont on l'appellera : Jéhovah est notre justice

là ça se complique

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 15 avr. 2013 07:06

Message par medico »

concernant le nom de DIEU le sujet ce trouve ici.
la-verite/origine-du-nom-divin-jehvah-t13904.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 15 avr. 2013 07:12

Message par delta »

medico a écrit :concernant le nom de DIEU le sujet ce trouve ici.
la-verite/origine-du-nom-divin-jehvah-t13904.html
merci Medico je t'avoue je nage
je te cite "on peut se poser la question ..."
ça se complique grave! 8-)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 15 avr. 2013 09:54

Message par medico »

En Psaume 97:7, nous lisons: " Prosternez-vous devant lui, tous les dieux " (Bible de Jérusalem). La Septante met " anges " à la place de " dieux " (comparer avec Hébreux 1:6). En Psaume 8:5, nous lisons: " A peine le fis-tu moindre qu'un dieu ". Paul citera ce passage, à partir de la Septante, pour l'appliquer au Christ: " Tu l'as un moment abaissé au dessous des anges " (Hébreux 2:7; c'est moi qui souligne). Pourquoi les anges sont-ils qualifiés de " dieux "? # C'est parce qu'ils sont de condition, ou de nature, divine, étant des êtres spirituels 'puissants' (selon le sens étymologique du mot 'dieu'). C'est pourquoi, en Jean 1:1, la tournure qu'emploie l'apôtre, à propos de la 'Parole', peut, à juste titre, souligner la condition ou la nature divine de Jésus, lorsqu'il se trouvait avec Dieu, au commencement .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 149 invités