Transfusion sanguines

Forum : Discutions libres
Répondre
HFT

Avatar du membre
HFT
Messages : 216
Enregistré le : 12 mars 2013 13:09
Réponses : 0

Re: Transfusion sanguines

Ecrit le 14 avr. 2013 20:38

Message par HFT »

oú habites tu ?

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Transfusion sanguines

Ecrit le 14 avr. 2013 20:50

Message par delta »

HFT a écrit :oú habites tu ?
en France pourquoi ?
mais je te jure je n'ai pas influencé son choix(ça il faut le vivre pour savoir de quoi dire ou faire et ce qui se passe dans la tête mais je pouvais pas)
et elle est pas exclue pourtant
elle est toujours TJ
après tous ces débats
je cite l'histoire du chat
et j'ai 5 chats
non un animal ou un humain doit faire sa vie et selon ses choix personnels
ça c'est joli mais ça je le vérifie
c'est pas genre un concept machin...

HFT

Avatar du membre
HFT
Messages : 216
Enregistré le : 12 mars 2013 13:09
Réponses : 0

Re: Transfusion sanguines

Ecrit le 14 avr. 2013 21:00

Message par HFT »

je suis d accord mais il ne faut pas faire dire des choses à la Bible qui ne sont pas écrites

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Transfusion sanguines

Ecrit le 14 avr. 2013 21:20

Message par delta »

ok HFT
personnellement je n'ai jamais soutenu cette opinion(mais ça c'est mon problème mon égo ou ma bêtise en tout cas ça reste dans tous les cas mon problème)
je désirai seulement dire que dans le concret et le respect des opinions tant qu'on ai pas concerné
on dira:
l'humain doit vivre pour être heureux dans la mesure qu'il y a droit(et si il y a pas droit je suis pas juge pour le savoir)
...et si être heureux signifie qu'il a ses idées et si être heureux peut accepter de les enfreindre on peut rien dire non plus
évidemment je suis célibataire je n'influence pas mes enfants puisque j'en ai pas mais là encore c'est mon problème
et si je suis pas content de mon problème
je dispose d'un flingue un Glock autrichien de bonne naissance
bonne soirée mon ami

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Transfusion sanguines

Ecrit le 14 avr. 2013 22:17

Message par delta »

...ceux qui sont de bonne naissances sont indétectables et coutent un max ....je vous ai fait marcher mais c'était pour la bonne cause :lol:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Transfusion sanguines

Ecrit le 15 avr. 2013 02:04

Message par medico »

HFT a écrit : Ce n est pas parce que tu ne la trouve pas qu elle n existe pas.
Tu n as pas repondu à ma question.
j'attend toujours ta source pour vérifié.
donc c'est toi qui n'a pas répondue a ma question.
car ta référence est fausse.il faut que ta aille demander des explication a leurs auteurs.car maintenant tu es en porte à faut et comme quelqu'un qui propage des rumeurs infondé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Transfusion sanguines

Ecrit le 15 avr. 2013 04:43

Message par franck17360 »

HFT a écrit :
Le sang peut etre sacré, c la raison pour laquelle je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s en servir pour sauver des vies...
Et je vous vois venir,on sauve plus de vies avec les transfusions qu on en tue...
HFT, si tu avais vraiment lu la Bible dans sont entier, tu ne parlerais pas comme ca.

Utiliser, même pour sauver des vies, une chose sacrée pour Dieu n'est pas acceptable !
Remarquez les ustensiles que les prêtres utilisaient : personne ne pouvait y toucher. Remarquez le Très Saint dans l'ancien temple terrestre de Dieu, personne ne pouvait y entrer à part le grand prêtre !

C'était sacré pour Jéhovah...

Comment peut-on dès lors, banaliser le caractère sacré du sang ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

HFT

Avatar du membre
HFT
Messages : 216
Enregistré le : 12 mars 2013 13:09
Réponses : 0

Re: Transfusion sanguines

Ecrit le 15 avr. 2013 10:42

Message par HFT »

franck17360 a écrit : HFT, si tu avais vraiment lu la Bible dans sont entier, tu ne parlerais pas comme ca.

Utiliser, même pour sauver des vies, une chose sacrée pour Dieu n'est pas acceptable !
Remarquez les ustensiles que les prêtres utilisaient : personne ne pouvait y toucher. Remarquez le Très Saint dans l'ancien temple terrestre de Dieu, personne ne pouvait y entrer à part le grand prêtre !

C'était sacré pour Jéhovah...

Comment peut-on dès lors, banaliser le caractère sacré du sang ?
Alors évidemment, si pour Dieu utiliser une chose sacrée pour sauver des vies n'est pas acceptable, je n'ai plus rien à dire... :shock:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Transfusion sanguines

Ecrit le 15 avr. 2013 10:44

Message par medico »

c'est bien mieux. (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Transfusion sanguines

Ecrit le 15 avr. 2013 10:48

Message par franck17360 »

HFT a écrit : Alors évidemment, si pour Dieu utiliser une chose sacrée pour sauver des vies n'est pas acceptable, je n'ai plus rien à dire... :shock:
HFT,

Ce n'est pas Dieu et uniquement Dieu qui a le droit de vie ou de mort sur les humains ?

Ecclésiaste 8:9 : "Tout cela, je l’ai vu, et il y a eu application* de mon cœur à toute œuvre qui s’est faite sous le soleil, [durant] le temps où l’homme a dominé l’homme à son détriment"

HFT, il faut savoir rester humble face à tout cela... Et surtout rester humble face à la puissance de Dieu et à sa création !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

HFT

Avatar du membre
HFT
Messages : 216
Enregistré le : 12 mars 2013 13:09
Réponses : 0

Re: Transfusion sanguines

Ecrit le 15 avr. 2013 10:56

Message par HFT »

Pas de soucis, laissons mourir des adultes et des enfants car c'est Dieu qui décide...
Donc si je comprends bien,si ça vous arrive, vous laisserez mourir vos enfants (pardon,vous laisserez Dieu décider de leur vie ou leur mort)

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Transfusion sanguines

Ecrit le 15 avr. 2013 11:01

Message par delta »

Je me trompe peut être mais faut avoir un certain âge pour être TJ non?
c'est valable que si on est TJ non?
enfin je dit âge ou je dit quand on a fait son choix
apres on est pas obligé d'en faire non plus même si le gouvernement préfère qu'on en fasse(j'ai vu ça à la télé)

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Transfusion sanguines

Ecrit le 15 avr. 2013 11:16

Message par franck17360 »

HFT a écrit :Pas de soucis, laissons mourir des adultes et des enfants car c'est Dieu qui décide...
Donc si je comprends bien,si ça vous arrive, vous laisserez mourir vos enfants (pardon,vous laisserez Dieu décider de leur vie ou leur mort)
HFT,

N'as-tu pas l'espérance de la résurrection ?
Même s'il est difficile de perdre son enfant aujourd'hui (et quand je dis difficile, c'est un euphémisme, car moi, j'en ai trois enfants...), je préfère les retrouver dans la promesse de Dieu plus tard que de les perdre à jamais pour avoir désobéi un commandement de Dieu.

Mais chacun son choix, je ne te jugerais pas parce que tu fais le contraire. Donc, ne juge pas ce qui agissent en fonction de leur croyance (ce qui est très rare aujourd'hui)...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

HFT

Avatar du membre
HFT
Messages : 216
Enregistré le : 12 mars 2013 13:09
Réponses : 0

Re: Transfusion sanguines

Ecrit le 15 avr. 2013 11:23

Message par HFT »

Ce qui me fais mal, c'est de constater que vous tirer cette croyance d'on ne sait où...
Je n'arrive pas a imaginer qu'un Dieu d'Amour,de Paix,de Tolérance,etc... ai pu écrire qu'il faille laisser mourir ses enfants .

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Transfusion sanguines

Ecrit le 15 avr. 2013 11:30

Message par franck17360 »

Les Témoins de Jéhovah ne laissent pas mourir leurs enfants. Ils font tout pour les sauver.

Il existe un groupe qui a des relations spéciales avec les médecins qui acceptent les opérations sans transfusions.
Les Témoins de Jéhovah soignent leurs enfants comme tout le monde. Il n'y a que le sang qu'ils refusent d'administrer à leurs enfants.

Et d'autre part, tu pars sur un postulat faux. La transfusion sanguine n'est PAS LE moyen de guérison miracle... Le fait d'injecter du sang étranger à une personne n'est pas garantie à 100% de survie !

Tu oublies de le dire.

Personnellement, je connais des personnes qui ont subies des transfusions de sang et qui en sont mortes. ma grand mère est morte d'un cancer et on lui a administré 48 transfusions de sang en l'espace de 24 heures !!!

Si ce n'est pas de l'acharnement ca...

Même si on ne parle pas de croyance, je préfère une mort digne plutôt que de mourir avec des médecins acharnés et qui nous traite comme des cobayes !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités