Violation de l'article B-10-A de la charte.

Forum : Discutions libres
Répondre
Logos

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8
Enregistré le : 23 oct. 2018 23:44
Réponses : 0

Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 30 nov. 2018 11:15

Message par Logos »

Bonjour.

Dans l'objectif de pouvoir diffuser un enseignement chrétien de qualité sans être constamment agressé par des contradicteurs, j'ai ouvert un topic dédié à l'annonce du véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT dans le forum "Christianisme". Le lien inséré dans ma signature renvoie directement à ce topic.

Le forum "Christianisme" fait partie des forums "d'enseignement" du site, forums régis et protégés par l'article B-10-A de la charte.

Cet article déclare entre autres :
B-10-A

Pour toutes protestation, en présence de l’enseignement officiel, utilisez les forums de dialogue inter-religieux.

Prosélytisme confessionnel [2]
Ces forums sont consacrés pour celles et ceux qui cherchent à répondre ou à susciter l’adhésion d’un public simplement curieux ou motivé.
Il sera donc interdit de poster des messages contraires, injurieux, malpolis, ou ridiculisant cette foi à leur égard.
(le terme "interdit" est en caractères gras dans la charte)

Malgré cette interdiction formelle de poster des "messages contraires", je suis l'objet depuis plusieurs mois d'une sorte de harcèlement (le mot n'est pas trop fort) de la part d'un Témoin de Jéhovah. En effet, dès que je poste un message dans ce fil de discussion, celui de ma signature, ce membre s'empresse immédiatement de contredire ce que j'écris en postant à son tour des "messages contraires", alors que l'article B-10-A de la charte interdit formellement une telle attitude.

J'ai proposé plusieurs fois à ce membre Témoin de Jéhovah de poster ses messages dans un autre fil de discussion dont il serait l'auteur, mais il s'y refuse. Hier encore je lui ai écrit :
Logos a écrit :Je te propose la paix, c'est à dire que tu respectes la charte. Et de mon côté je m'engage à ne pas te contredire dans les topics éventuels que tu ouvriras dans cette partie du site.
Mais en réponse il m'a menacé de poursuivre inlassablement son harcèlement tant que je refuserais de me taire. Il m'a écrit :
agecanonix a écrit :Je te propose de ne plus intervenir ici et j'en ferais autant...

Plus un mot, plus un message, point final.. réfléchis bien, car tu t'en sortirais plutôt bien. Tu n'imagines pas ce que j'ai encore à publier..
J'en ai appelé plusieurs fois à la modération par voie privée. J'ai envoyé des courriers à l'administrateur, au modérateur global, ainsi qu'à tous les autres modérateurs (sauf un qui est Témoin de Jéhovah et qui viole lui aussi allègrement le même article de la charte). J'ai aussi bien entendu utilisé plusieurs fois le petit triangle pour rapporter les messages répétitifs, humiliants ou insultants, mais en vain.

Après avoir épuisé les recours "privés", j'en suis donc réduit à exposer l'affaire en public pour faire en sorte que cesse enfin ce harcèlement dans un forum où la polémique et la contradiction sont formellement interdites.

J'attends donc ici-même la réponse de l'administrateur ou du modérateur global Kaboo.

Cordialement.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 30 nov. 2018 11:19

Message par Eliaqim »

Ici, il ne s'agit pas du forum religion, mais un emplacement temporaire le temps de faire quelque chose pour debug l'autre forum.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 30 nov. 2018 12:05

Message par medico »

Que vient faire ce message ici qui ne concerne pas ce forum ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Logos

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8
Enregistré le : 23 oct. 2018 23:44
Réponses : 0

Re: Violation de l'article B-10-A de la charte.

Ecrit le 30 nov. 2018 13:04

Message par Logos »

Ça ne concerne pas ce forum mais ça concerne l'administration, qui est la même ici et là-bas. C'est le seul moyen de communication en attendant que l'autre forum soit de nouveau opérationnel.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités