607 avn ou 587 avn ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 01 avr. 2013 13:10

Message par franck17360 »

Alors pourquoi la société marque que c'est les 70 ans d'exil (et non de dévastation) ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 02 avr. 2013 05:59

Message par medico »

franck17360 a écrit :Alors pourquoi la société marque que c'est les 70 ans d'exil (et non de dévastation) ?
l'un ne va pas sans l'autre.la dévastation inclut aussi la déportation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 02 avr. 2013 10:25

Message par franck17360 »

logique.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Solal_Invictus

Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2018 09:56
Réponses : 0

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 15 avr. 2018 12:25

Message par Solal_Invictus »

VENT a écrit : 27 janv. 2013 19:50 Salut franck17360

Tiens médite sur cette tour de garde même si tu l'a connais ça te fera pas de mal à te rafraîchir les idées :

http://www.euaggelion2414.com/607a.html

Ensuite jette aux poubelles les conclusions des historiens qui n'ont ni foi en Dieu ni foi dans leurs découvertes archéologique, parce que ces soit disant découvertes sont tellement rongées par le temps qu'ils sont obligés de les reconstituer pour faire croire mensongèrement à l'original.

Les rouleaux retrouvés qui font la bible d'aujourd'hui ne peuvent révéler que ce qui est écrit, il n'est pas possible d'inventer des récits et de les rajouter en disant que c'est pour donner un sens aux écrits. Si les rouleaux de la mer morte auraient été inexploitable, personne n'aurait compris quoi que ce soit même en y ajoutant des récits par la supercherie. Alors qu'il est trop facile de manipuler des objets dégradés en rajoutant de la matière nouvelle pour lui faire dire ce que l'on veut, même si les scientifiques reconnaissent honnêtement avoir rajouté de la matière, parce qu'il n'y a pas besoins de rajouter de la matière aux rouleaux pour en décoder la lecture et comprendre que c'est la parole de Dieu. Si Dieu avait voulu que ce soit par les vestiges que sa paroles soit révélée il en aurait été ainsi, sans avoir besoins de rapiécer les objets, c'est tout !
Pourquoi tenez-vous un tel discours complotiste sur le travail des historiens ? Pourquoi partez-vous du postulat que leurs recherches sont nécessairement falsifiées ? Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?
Les chercheurs n'ont pas à avoir la foi, ils cherchent, trouvent et interprétent. Et lorsqu'il y a unanimité du camp scientifique sur une recherche, on la considère comme vraie. On ne peut pas tordre le réel dans le sens qui nous arrange.

Il est intéressant de noter que la Société fait confiance à ces mêmes chercheurs pour établir la date de -539 BCE pour ce qui est de la prise de Babylone par le roi de l'Empire Médo-Perse Cyrus II le Grand, mais qu'elle ne fait plus confiance à ces mêmes chercheurs lorsqu'ils affirment (avec de nombreuses preuves : tablettes commerciales, tablettes astronomiques, témoignages d'historiens de l'antiquité, etc.) que le siège et la destruction de Jérusalem ont eu lieu en -587 BCE.

Pourquoi un tel changement d'opinion ?

Parce que la date de -539 BCE permet de calculer la date de -607 BCE à partir de laquelle le calcul prophétique qui permet d'obtenir 1914 se fait. La Société ne peut que reconnaître cette date qui leur permet d'affirmer que le retour du Christ a eu lieu en 1914. Ce qui n'est pas le cas de -587 BCE.
Comment peut-on faire confiance aux historiens sur la date de -539 BCE et ne plus leur faire confiance pour -587 ? C'est un mystère intégral pour moi. Soit on considère qu'ils sont de vilains athées impliqués dans un complot mondial contre les TJs soit on considère que leurs travaux, dans leur intégralité, sont fiables.

Cordialement,

SI

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 30 nov. 2018 13:04

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Logos

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8
Enregistré le : 23 oct. 2018 23:44
Réponses : 0

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 30 nov. 2018 14:07

Message par Logos »

Ce serait sympa que tu nous dises ce que toi tu penses des arguments avancés dans ce site dont tu donnes la référence.

Selon toi, les arguments présentés sont-ils conformes à ce qui est enseigné officiellement par la Société Watchtower ?

Je t'invite à bien lire l'article avant de répondre, et notamment la page "argumentation" ici :
https://sites.google.com/site/destructi ... mentations

Prends bien le temps de lire en détails, et de comparer avec l'enseignement officiel de ton Organisation.

Je suppose que tu ne fourniras pas cet effort, mais ce n'est pas grave. Si ça peut au moins te pousser à faire attention la prochaine fois que tu proposeras de consulter un site, ce sera déjà ça...

Cordialement.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 30 nov. 2018 14:42

Message par medico »

Tu me cites le même article. :hi:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Logos

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8
Enregistré le : 23 oct. 2018 23:44
Réponses : 0

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 30 nov. 2018 18:08

Message par Logos »

Oui, justement, et je te demande si tu es bien certain que cet article est conforme à l'enseignement de ton Collège Central.

As-tu vérifié cela ? Je parie que non. Alors fais attention la prochaine fois que tu proposes un site. Les apparences sont parfois trompeuses.

Logos

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8
Enregistré le : 23 oct. 2018 23:44
Réponses : 0

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 04 déc. 2018 03:20

Message par Logos »

Alors médico, ça fait quoi de t'apercevoir que tu as conseillé publiquement la lecture d'un site d'apostat ? Internet est un outil puissant, mais à double tranchant surtout lorsqu'il est mal maîtrisé.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 05 déc. 2018 03:18

Message par medico »

Le résultat est le même savoir 607.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Logos

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8
Enregistré le : 23 oct. 2018 23:44
Réponses : 0

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 05 déc. 2018 15:43

Message par Logos »

Sauf que pour arriver à 607, il faut que la Bible se trompe, c'est ce que dit l'auteur de ce site dont tu fais la publicité. Et je suis bien d'accord avec lui sur ce point précis. Et toi ?

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: 607 avn ou 587 avn ?

Ecrit le 29 nov. 2019 10:18

Message par VENT »

Solal_Invictus a écrit : 15 avr. 2018 12:25 Pourquoi tenez-vous un tel discours complotiste sur le travail des historiens ?
Il n'y a rien de complotiste dans mon discours,je fais part de mon assentiment sur sur le travail des historiens c'est tout.
Solal_Invictus a écrit : 15 avr. 2018 12:25
Pourquoi partez-vous du postulat que leurs recherches sont nécessairement falsifiées ? Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?
Je suis désolé mais vous répondez à mon message 5 ans plus tard,je ne me souviens plus dans quel contexte j'y ai répondu. De plus le lien que j'ai posté à été supprimé,il est donc difficile de me remémorer le contexte.
Solal_Invictus a écrit : 15 avr. 2018 12:25 Pourquoi tenez-vous un tel discours complotiste sur le travail des historiens ?
Il n'y a rien de complotiste dans mon discours,je fais part de mon assentiment sur sur le travail des historiens c'est tout.
Solal_Invictus a écrit : 15 avr. 2018 12:25 Pourquoi partez-vous du postulat que leurs recherches sont nécessairement falsifiées ? Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?

Je suis désolé mais vous répondez à mon message 5 ans plus tard,je ne me souviens plus dans quel contexte j'y ai répondu. De plus le lien que j'ai posté à été supprimé,il est donc difficile de me remémorer le contexte.
Solal_Invictus a écrit : 15 avr. 2018 12:25 Les chercheurs n'ont pas à avoir la foi, ils cherchent, trouvent et interprétent. Et lorsqu'il y a unanimité du camp scientifique sur une recherche, on la considère comme vraie.
c'est bien ça le problème. C'est quoi le camp scientifique ? des groupes scientifique ? des hommes et des femmes qui font des recherches dans des domaines bien précis, puis établissent des rapports comme des preuves incontestables remisent en cause par d'autres groupes scientifique quelques années plus tard ?
Solal_Invictus a écrit : 15 avr. 2018 12:25 On ne peut pas tordre le réel dans le sens qui nous arrange.
Mais ce que vous appelez le réelle est régulièrement remis en cause par de nouvelles découvertes contradictoires des générations scientifique suivante.
Solal_Invictus a écrit : 15 avr. 2018 12:25 Il est intéressant de noter que la Société fait confiance à ces mêmes chercheurs pour établir la date de -539 BCE pour ce qui est de la prise de Babylone par le roi de l'Empire Médo-Perse Cyrus II le Grand, mais qu'elle ne fait plus confiance à ces mêmes chercheurs lorsqu'ils affirment (avec de nombreuses preuves : tablettes commerciales, tablettes astronomiques, témoignages d'historiens de l'antiquité, etc.) que le siège et la destruction de Jérusalem ont eu lieu en -587 BCE.
Pourquoi un tel changement d'opinion ?
Ce n'est pas un changement d'opinion,la société Watchtower établit la date de -539 et -607 sur le récit de la bible et non sur des tablettes commerciales ou astronomiques,parce que la bible ne change pas et que les témoignages d'historiens de l'antiquité ne sont pas retenu dans la bible.
Solal_Invictus a écrit : 15 avr. 2018 12:25 Parce que la date de -539 BCE permet de calculer la date de -607 BCE à partir de laquelle le calcul prophétique qui permet d'obtenir 1914 se fait. La Société ne peut que reconnaître cette date qui leur permet d'affirmer que le retour du Christ a eu lieu en 1914. Ce qui n'est pas le cas de -587 BCE.

La date de -539 suffit pour calculer les 2520 des temps des gentils qui ont pris fin en 1914 et l'intronisation de Christ au ciel cette même année.
Solal_Invictus a écrit : 15 avr. 2018 12:25 Comment peut-on faire confiance aux historiens sur la date de -539 BCE et ne plus leur faire confiance pour -587 ? C'est un mystère intégral pour moi.
Mais c'est vous (le corps scientifique) qui dites que la société Watchtower a confiance aux historiens alors que ce n'est pas une question de confiance ou pas,mais une question que vous (le corps scientifique) avez établit (de votre coté) que la date de -539 était juste,comme si on attendait votre bénédiction pour croire aux prophétie de la bible,en effet,il y a belle lurette que les Témoins de Jéhovah ont prouvés les dates annonçant la fin des temps des gentils en 1914.

Événement Date du Temps entre
calendrier les événements
De la création d’Adam 4026 av. n. è.
Jusqu’au début du déluge 2370 av. n. è. 1 656 ans
Puis jusqu’à la validation
de l’alliance abrahamique 1943 av. n. è. 427 ans
Jusqu’à l’Exode 1513 av. n. è. 430 ans
Jusqu’au début de la
construction du temple 1034 av. n. è. 479 ans
Jusqu’à la scission
du royaume 997 av. n. è. 37 ans
Jusqu’à la désolation
de Juda 607 av. n. è. 390 ans
Jusqu’au retour des
Juifs de l’Exil 537 av. n. è. 70 ans
Jusqu’à la reconstruction
des murailles de Jérusalem 455 av. n. è. 82 ans
Jusqu’au baptême de Jésus 29 de n. è. 483 ans
Jusqu’à l’époque actuelle 1997 de n. è. 1 968 ans
Temps total entre la
création d’Adam et 1997 6 022 ans
Solal_Invictus a écrit : 15 avr. 2018 12:25 Soit on considère qu'ils sont de vilains athées impliqués dans un complot mondial contre les TJs soit on considère que leurs travaux, dans leur intégralité, sont fiables.
Encore une fois on attend pas après les travaux des scientifiques pour déterminer la fin des temps des gentils,nous avons d'autres prophéties biblique qui viennent confirmer ces dates qui attestent que les temps des gentils ont fini en 1914 que Christ Jésus a été intronisé au ciel cette année là et que le temps des nations ou temps de la fin a aussi commencé cette année là.

Cordialement,
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 107 invités