Indonésie : Des opérations de secours renforcent l’amour qui unit nos frères et sœur

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Indonésie : Des opérations de secours renforcent l’amour qui unit nos frères et sœur

Ecrit le 11 juil. 2021 04:28

Message par medico »

Indonésie : Des opérations de secours renforcent l’amour qui unit nos frères et sœurs et donnent un bon témoignage
Le 4 avril 2021, le cyclone Seroja a dévasté l’Indonésie. Les opérations de secours ont permis de réparer des maisons. Mais elles ont aussi renforcé l’amour qui unit nos frères et sœurs, et elles ont amené des observateurs extérieurs à louer Jéhovah.

Le comité de secours (DRC) a organisé la réparation de la maison d’une de nos sœurs, Ela Ludjipau, une mère célibataire. Ela explique : « Même si je vis seule avec mes enfants, je ne me suis jamais sentie seule, parce que mes frères et sœurs ont toujours été là pour moi. » Une autre sœur, Yuliana Baunsele, raconte : « Quand j’ai vu les frères venir m’aider aussitôt après la catastrophe, je n’ai jamais été aussi convaincue que Jéhovah m’aime. »

Frère Dicky Thome, membre du DRC, a dit : « C’est beau de voir comment Jéhovah a tendu la main à nos frères et sœurs qui en avaient besoin. Ils ont été très reconnaissants de toute l’aide qui leur a été apportée. C’était vraiment touchant ! Ils avaient confiance que Jéhovah serait là pour les aider et les protéger, et ça a renforcé notre foi. »

Nos frères et sœurs ne sont pas les seuls à avoir remarqué cet amour en action. Frère Marsel Banunaek et sa famille vivent dans une région où il y a des conflits entre tribus. Ses voisins étaient opposés aux Témoins de Jéhovah. Pourtant, frère Banunaek raconte que, quand ses voisins ont vu les frères et sœurs de tribus différentes aider sa famille, ils lui ont dit : « Les Témoins de Jéhovah sont vraiment très différents de ce qu’on raconte. » Frère Banunaek explique : « Nos voisins ont été surpris de voir notre amour et notre unité. Des membres de notre famille ont aussi observé la gentillesse des frères et sœurs. Maintenant, ils nous posent des questions sur nos croyances. Nous sommes très reconnaissants d’avoir une famille de frères et sœurs pleine d’amour ! »


La famille Nenosaban devant sa maison réparée.

Une responsable du gouvernement local, madame Yosi Duli Ottu, a dit que le DRC est « exemplaire » parce qu’il est bien organisé et qu’il respecte les mesures de protection contre la Covid-19. Elle a dit au DRC : « Je suis très impressionnée par ce que vous avez fait pour vos amis. Vous avez été réactifs et vous leur êtes rapidement venus en aide quand ils ont été touchés par la catastrophe. Vos opérations de secours sont bien organisées et vous avez tout l’équipement nécessaire. »

Les catastrophes font des dégâts matériels, mais elles ne briseront jamais l’amour et l’unité qui caractérisent les vrais chrétiens. C’est beau de voir que ces « belles actions » renforcent notre amour et poussent d’autres personnes à ‘rendre gloire’ à Jéhovah ! (Matthieu 5:16).
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/reg ... émoignage/
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités