Il n'y a plus de doute pour moi [Témoignage]

Forum : Discutions libres
Verrouillé
lepat007

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 09 août 2004 19:47
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Il n'y a plus de doute pour moi [Témoignage]

Ecrit le 10 août 2004 19:31

Message par lepat007 »

Après de longues et longues recherches , c'est pas possible de dire que les Témoins de Jéhovah c'est une religion mensongère,ayant été catholique je n'arrive pas a croire que j'ai pu être dans la tromperie la plus totale, tout est basé sur les païens et les fêtes inventées des hommes mais vraiment pas de Dieu, il suffit de lire la bible et on comprend vite que le pape est en contradiction totale avec la bible, quand j'ai intérrogé ma mère qui est témoins de Jéhovah depuis plus de dix ans sur ce qu'elle faisait ( prédication, réunion, etc,...) tout est basé sur la bible qui est l'oeuvre de notre créateur et le plus important c'est qu'il loue le nom divin YHVH Jéhovah, alors que les autres adore des titres : seigneur, tout-puissant, ... renseigné-vous sur le Nom Divin car même sur d'anciennes églises catholiques le nom divin YHVH et Jéhovah est encore inscrit dessus, fruit de mes recherches internet, croire au ciel est complètement fou, pourquoi dans genese Dieu dit a Adam et Eve qui avaient droit a la vie éternelle de remplir la terre, même s'ils ont pécher le Christ est venu donner sa vie égale a la vie parfaite d'Adam en rançon pour racheter la perfection humaine en rançon mais seulement pour ceux qui l'accepte, car tous le monde est libre d'accepter ou pas la rançon, vie pour vie dans la loi de Dieu et puis on va au ciel, non le ciel est aménager pour les anges etc... Dieu a aménager la terre pour l'homme c'est pour cette raison qu'il va y avoir Harmaguédon et la fin de ce système de choses comme prévu dans le grand livre ainsi que tous les prophéties accomlplies et encore a accomplir Harmaguédon est la dernière prophétie avant les nouvelles instructions pendant le millénaire prévu dans la bible , veillez car ce jour arrivera comme un voleur c'est le jour ou Jéhovah déclarera Harmaguédon, il sera trop tard et comme dans l'histoire de noé, les portes de l'arche seront fermées et il sera trop tard, je vous le dit en tant que frère car qu'on le veuille ou non on est tous des frères grace a adam et eve et je ne suis pas témoin de Jéhovah, j'ai seulement une étude de livre chaque semaine mais je compte bien le devenir bientôt ca vaut le cout de recevoir quelqu'un qui vous expliquera tout sur la bible et gratuitement car en étudiant tout est logique dans la bible et jamais ils vous forceront a le devenir , si vous aimez Dieu et que vous comprenez qu'il a sacrifié son propre fils pour nous racheter, vous ne croirez plus aux autres religions ou tout est permis contre la bible ou si vous voulez les commandements de Dieu.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 août 2004 20:32

Message par Eliaqim »

Salut lepat007 et je partage aussi ton opinion.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 août 2004 12:59

Message par MonstreLePuissant »

Salut lepat007,

Pour beaucoup, il n'y a pas de doute, et c'est pour celà qu'ils s'engagent volontiers. C'est parfois après 10, 20 ou 30 ans de bons et loyaux services que le doute s'installe.

L'erreur à ne pas commettre, c'est de croire que cette religion est la bonne parce qu'elle est très différente des autres religions chrétiennes. Il faut admettre en effet qu'elle s'est affranchis des croyances et des pratiques erronées des autres églises, et beaucoup sont convaincu par ce simple fait. Mais est ce suffisant ?

J'ai cru longtemps moi aussi au retour invisible du Christ en 1914, jusqu'à ce que je fasse mes propres recherches approfondies sur la question. Je n'ai pas été convaincu par les calculs aproximatifs qui font tomber l'année de la destruction de Jérusalem en 607 plutôt qu'en 587. Je n'ai pas plus été convaincu par les soi-disant signes de la fin depuis 1914. De plus, l'histoire des TJ ne démontre absolument pas qu'ils sont le peuple choisi par Dieu, et je ne compte pas les innombrables erreurs doctrinales qui ont parcouru leur histoire, les multiples revirements, les fausses alertes de fin du monde, etc. J'ai fini par avoir la conviction que ceux qui se disent oints ne le sont absolument pas, et dans la mesure où ils sont incapables de prouver le contraire, j'en suis resté à cette position. Moi, ça ne m'interesse pas de suivre des hommes dont je n'ai pas l'absolue certitude qu'ils sont bien guidés par Dieu. Et ce ne sont pas quelques vérités qui m'en convaincront !

Le problème, c'est que lorsque l'on vient d'autres religions chrétiennes, on s'aperçoit de l'immense différence, et par conséquent, on fait entièrement confiance aux TJ. Voilà où est l'erreur ! Je ne peux pas te dire du mal des TJ, mais je peux te dire qu'eux aussi se trompent. Leur histoire en témoigne. Mais libre à toi de faire ton chemin. Je ne peux que t'appeler à la plus grande prudence.

Bien à toi !

MLP
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 août 2004 14:09

Message par Didier »

Il n'y a pas de plus noble cause que de s'engager à servir le plus illustre personnage de l'univers. Devenir Témoin de Jéhovah est un grand privilège, le rester est une véritable gageure compte tenu de la propagande mensongère et malsaine dont les Témoins sont l'objet.

Je vous félicite Lepat007 pour vos progrès. Continuez courageusement dans la voie que vous estimez véridique. Continuez à vous bâtir sur le fondement des Ecritures, continuez à développer un véritable esprit d'investigation, seul rempart contre le doute et l'apostasie.

Je suis Témoin de Jéhovah depuis de nombreuses années, et je peux vous assurer que je n'ai jamais été déçu de l'attitude de "ceux qui nous dirigent" (Hébreux 13:7). Malgré leurs erreurs passés, malgré tout ce que l'on peut dire à leur sujet, j'ai la profonde conviction que l'esprit de Dieu agit sur leur organisation. Ne vous laissez pas ébranler par les assertions de certains opposants, d'anciens Témoins (...) qui, sur ce forum, n'ont pas d'autre objectif que celui de critiquer, sans avoir véritablement vérifié et analysé les arguments fallacieux dont ils se font les rapporteurs.

Bien cordialement ,

Didier
Image

lepat007

Avatar du membre
Messages : 12
Enregistré le : 09 août 2004 19:47
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Ecrit le 14 août 2004 13:20

Message par lepat007 »

Exact Didier, je sais bien que les Témoins de Jéhovah ont fait quelques erreurs, mais l'erreur est humaine et ceux qu'ils ont fait n'ont très peu d'importance par rapport au autres religions qui enseignent le contraire des écritures, si j'ai bien compris vous essayez toujours de rester en accord avec les écritures et vous étudiez tous ce que vous publiez ou précher par 2 fois, je sais bien que les témoins de Jéhovah ne sont pas plus parfait que les autres car nous sommes tous imparfaits, mais je pense que vous êtes de ceux qui faisez le plus d'effort a ne pas tombé dans l' erreur car Satan cherche toujours a détourné et a cause de lui vous êtes la religion qui est la plus montrée du doigt, ca je le voit bien .

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 14 août 2004 18:24

Message par Eliaqim »

Satan défferle beaucoup d'éfort contre Dieu, et conte son peuple ausi.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

nasser

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7
Enregistré le : 16 mai 2004 07:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 août 2004 10:01

Message par nasser »

Eliaqim a écrit :Salut lepat007 et je partage aussi ton opinion.
bonjour eliaqim!

je n'ai jamais dit une chose qui aurait pu choquer!

je disais juste:

pourkoi les témoins de jehovah quand on les bloque sur des versets qui contredisent leurs verset, préfèrent arrteer toute discussion et ne plus venir et partir que d'affronter la vérité! puisqu'il se déclare eux même, qu'ils aiment la vérité!

voilà tout!

alors si tu veux bien commencons point par point!

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 sept. 2004 14:14

Message par jo.L »

MonstreLePuissant a écrit :Salut lepat007,

Pour beaucoup, il n'y a pas de doute, et c'est pour celà qu'ils s'engagent volontiers. C'est parfois après 10, 20 ou 30 ans de bons et loyaux services que le doute s'installe.

L'erreur à ne pas commettre, c'est de croire que cette religion est la bonne parce qu'elle est très différente des autres religions chrétiennes. Il faut admettre en effet qu'elle s'est affranchis des croyances et des pratiques erronées des autres églises, et beaucoup sont convaincu par ce simple fait. Mais est ce suffisant ?

J'ai cru longtemps moi aussi au retour invisible du Christ en 1914, jusqu'à ce que je fasse mes propres recherches approfondies sur la question. Je n'ai pas été convaincu par les calculs aproximatifs qui font tomber l'année de la destruction de Jérusalem en 607 plutôt qu'en 587. Je n'ai pas plus été convaincu par les soi-disant signes de la fin depuis 1914. De plus, l'histoire des TJ ne démontre absolument pas qu'ils sont le peuple choisi par Dieu, et je ne compte pas les innombrables erreurs doctrinales qui ont parcouru leur histoire, les multiples revirements, les fausses alertes de fin du monde, etc. J'ai fini par avoir la conviction que ceux qui se disent oints ne le sont absolument pas, et dans la mesure où ils sont incapables de prouver le contraire, j'en suis resté à cette position. Moi, ça ne m'interesse pas de suivre des hommes dont je n'ai pas l'absolue certitude qu'ils sont bien guidés par Dieu. Et ce ne sont pas quelques vérités qui m'en convaincront !

Le problème, c'est que lorsque l'on vient d'autres religions chrétiennes, on s'aperçoit de l'immense différence, et par conséquent, on fait entièrement confiance aux TJ. Voilà où est l'erreur ! Je ne peux pas te dire du mal des TJ, mais je peux te dire qu'eux aussi se trompent. Leur histoire en témoigne. Mais libre à toi de faire ton chemin. Je ne peux que t'appeler à la plus grande prudence.

Bien à toi !

MLP
je constate depuis le tps ( des mois ) que je connais le forum que tu continues ta petite " croisade " contre les TJ :? ...c'est ton choix, de tte façon un forum est pour moi un lieu de débat et d'échanges d'idées aussi divergentes fussent-elles . enfin.... :roll:
vivo o porto !

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept. 2004 23:40

Message par MonstreLePuissant »

Jo.L,

Je ne pense pas que le mot croisade soit tout à fait justifié. Mais je pense que j'ai le devoir de mettre en garde contre les doctrines des TJ (et non les TJ eux mêmes) qui ne sont pas exemptes d'erreurs comme leur l'histoire l'a largement démontré. On peut difficilement me le reprocher puisque les TJ se sont fait les champions de la dénonciation des erreurs dans les autres religions. L'humilité chrétienne devrait exiger que l'on ne clâme pas à tout va, que l'on détient "la vérité" (tm), alors même que cette soi-disant "vérité" est sujette à changement. Quand une vérité en remplace une autre, c'est que la première ne l'était pas ! Une vérité changeante est une vérité conçue par les hommes, elle n'est en aucun cas la vérité de Dieu ; et moi, je ne suis attaché à aucune autre.

Un TJ ancien me disait très récemment que le grand jour approche, et que ce jour là je pleurerai "des larmes de sang", parce que je n'avais pas fait le bon choix. Je l'ai trouvé très audacieux car il s'est permis de m'appliquer un jugement qui ne lui appartient pas. Je lui ai donc rappelé quelques versets : 1 Cor. 10:12 ; Mat. 7:1-2 ; Mat. 7:21-23. Par ailleurs, il m'affirmait avec force que les TJ ont la bonne compréhension des Ecritures et "la vérité" (tm). Je lui ai donc promis de revenir le voir au prochain changement de doctrine, afin qu'il puisse me dire s'il soutient encore qu'il avait la "bonne compréhension" et "la vérité" (tm). Je pourrai juger ainsi de son honnêteté intellectuelle qui faisait cruellement défaut ce jour là.

Je crois qu'en tant qu'humains, nous sommes toujours susceptibles de nous tromper et il faut savoir le reconnaître. Ce qui n'est pas excusable, c'est de faire croire que l'on ne se trompe pas, c'est de parler de "bonne compréhension" et de "vérité", pour attirer des millions de gens, alors même que l'on a multiplié dans le passé, les erreurs, les changements de doctrines et les fausses prédictions. Ceux qui font le choix de suivre cette voie sont je le crois, aussi imprudents qu'un malade qui voudrait se faire opérer par un chirurgien qui rate régulièrement ses opérations. Or, même s'il n'en ratait qu'une sur dix, et clâmait haut et fort qu'il a la bonne technique, je ne souhaiterai en aucun lui confier ma vie. Je ne comprends donc pas que l'on accepte d'être moins vigilant et moins exigeant parce qu'il s'agit de religion. Je ne me vois donc pas confier ma vie spirituelle et mon salut éventuel, à des hommes qui ont maintes fois démontré leur parfaite incompétence dans la compréhension des Ecritures et des desseins divins.

C'est un choix personnel que je justifie et que j'assume entièrement. D'autres auront fait le choix de fermer les yeux, et d'ignorer les multiples avertissements qui nous ont été laissé au premier siècle par Jésus et ses apôtres. Ils sauront bien un jour s'ils ont fait le bon choix, ou s'il n'y en avait pas un autre qui leur aurait peut-être permis de sauver leur vie.

MLP

PS : Je m'excuse de donner cette réponse dans cette partie du forum. Mais elle se veut à mon sens plus éducative que critique.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 29 sept. 2004 03:06

Message par jo.L »

je n'irais SURTOUT pas à l'encontre de tes arguments puisque de tte façon tu y sembles bien attaché et ....sincère, et moi, je ne suis pas celui qui prétend " te sauver " donc.... cependant je me permets juste ce droit de réponse :
- la bible contient la VERITE : la suivre au plus près, c'est déjà être dans la vérité, non ??
- ce que tu prends pour des chgts de doctrine tous les 15 du mois sont des éclaircissements qui ne toute façon ne remettent en AUCUN cas les fondements de la bible !! ( jesus et son sacrifice / la promesse de la vie eternelle / la glorification de jehovah, notre créateur )
- tous le témoins ne sont pas des moutons :lol: :lol: l'auto-critique, je la cultive, et je pourrais moi-même la faire à ta place, mais est-ce pour autant nier que la vérité est accessible, même par des humains imparfaits que nous sommes ?
- des défauts, tu peux nous en trouver 50 tous les jours et pendant 1000 ans après har-maguêdon, mais on y travaille :wink:
- ce ne sont pas NOS jugements ou ceux d'anciens, et tu le sais.... :evil:
- on ne detient pas la vérité....soit :!: ...dis-moi vite qui la détient alors, puisque de tte façon le jugement contenu ds la bible se réalisera à coup sûr, que je sois dans l'erreur ou pas :shock:
- la bible, ELLE, a la prétention de te changer, à moins que la juge non-inspiré par Dieu :?

tu te focalises sur des détails, c'est ton choix, mais ceux-ci t'aveuglent...la politique de l'Autruche ??
vivo o porto !

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept. 2004 17:12

Message par MonstreLePuissant »

Je ne vois pas d'inconvénient à suivre les enseignements bibliques au plus près, bien au contraire. Mais l'un des fondements de la doctrine des TJ est d'affirmer que le Christ est revenu invisiblement en 1914. Or pour ma part, c'est un enseignement que je ne retrouve nulle part dans les Ecritures, et qui provient donc de spéculations humaines fondées sur des calculs hypothétiques qui peuvent facilement être remis en cause. Quand on sait à quel point les prophéties sont difficiles à interpréter et à comprendre, je trouve risqué et prétentieux de bâtir une doctrine là dessus.

Je souhaiterai que tu exposes ce qui pour toi est "la vérité", ce que recouvre ce mot, car j'ai peur que nous n'ayons pas la même notion de "la vérité".

Qui détient la vérité ? Les TJ posent toujours cette question quand ils prétendent qu'eux seuls détiennent "la vérité". Mais sont-ils capables de dire qui détenait la vérité au 8ème siècle, au 12ème ou au 15ème ? Pourquoi "la vérité" aurait subitement réapparu au 19ème siècle ? N'est ce pas être présomptueux de penser que nous vivons à l'époque où la vérité règne alors qu'elle a été totalement absente pendant des siècles. Pour répondre donc à cette question, je dirais qu'il n'y a pas plus de vérité aujourd'hui qu'il n'y en a eu dans les siècles passés, bien qu'il y ait toujours eu des gens pour proclamer de leur temps, qu'il détenait cette vérité. Je n'ai pas plus de raison de croire ceux d'aujourd'hui que ceux d'hier.

Je ne me focalise pas sur les détails, mais j'en évalue la portée. Un détail, c'est ce qui peut faire échouer une mission spatiale, c'est ce qui peut faire tomber un avion. Aussi faut-il être conscient que chaque détail compte et en évaluer le risque. On ne peut nier qu'il y a eu et qu'il y a certainement encore des erreurs dans les enseignements de TJ, comme il y en a dans d'autres religions. Mais si toutes ces erreurs n'étaient que des détails, alors je ne comprends pas pourquoi les TJ s'acharnent à démontrer les erreurs des autres religions. Pourquoi s'attachent-ils à ces détails chez les autres ? Sauf à considérer que chez les autres, ce ne sont pas des détails ? Deux poids, deux mesures ? Je ne pense pas que l'on puisse considérer comme un détail le fait de se tromper sur la compréhension des Ecritures, ni le fait de faire des prédictions qui se révèlent fausses. Et toute personne honnête en conviendra.

Détrompe toi, la politique de l'autruche n'est pas du coté que tu crois. Elle est plutôt du coté de ceux qui minimisent les erreurs quand elles sont leurs, et qui fustigent allégrement celles des autres.

MLP
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 29 sept. 2004 17:31

Message par jo.L »

si j'en crois ton constat, et dis-moi si je me trompe :wink: le forum et nos discussion n'ont pas lieu d'être : la vérité ( religieuse ) n'existe pas, dc par voie de conséquence, toutes doctrines ou croyances se rèvèlent futiles voire mensongères et n'ont que pour résultat d'aveugler ( ou simplement distraire ) les hommes spirituellement....et la bible un livre sans crédit aucun car chaque prophétie prétant à remise en cause systématique....l'existence même de Dieu peut-être mis en cause avec des raisonnements pareils :? :? ....que dirais-tu si je prétendais une telle chose ( juste par curiosité ) :?:
vivo o porto !

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 29 sept. 2004 17:48

Message par jo.L »

MonstreLePuissant a écrit :J je ne comprends pas pourquoi les TJ s'acharnent à démontrer les erreurs des autres religions. Pourquoi s'attachent-ils à ces détails chez les autres ? Sauf à considérer que chez les autres, ce ne sont pas des détails ? MLP
les erreurs : les faux enseignements non-biblique
archanement :shock: :shock: où ça ?? sur ce forum ?? ce n'est pas l'essence de notre message, va à nos réunions et calculent le tps que l'on passent à " s'acharner sur les autres religions " y faire référence c'est une chose, mais on part pas en guerre contre qui que ce soit, sinon Satan ( à supposé qu'il est pour toi réel )
vivo o porto !

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct. 2004 01:14

Message par MonstreLePuissant »

jo.L a écrit :si j'en crois ton constat, et dis-moi si je me trompe :wink: le forum et nos discussion n'ont pas lieu d'être : la vérité ( religieuse ) n'existe pas, dc par voie de conséquence, toutes doctrines ou croyances se rèvèlent futiles voire mensongères et n'ont que pour résultat d'aveugler ( ou simplement distraire ) les hommes spirituellement....et la bible un livre sans crédit aucun car chaque prophétie prétant à remise en cause systématique....l'existence même de Dieu peut-être mis en cause avec des raisonnements pareils :? :? ....que dirais-tu si je prétendais une telle chose ( juste par curiosité ) :?:
Si je t'ai demandé de définir ce qui pour toi constitue "la vérité", c'est bien pour ne pas aboutir à ce genre de raisonnement. Ainsi quand un TJ parle de détenir "la vérité", de quelle vérité s'agit-il ?
Jo.L a écrit :les erreurs : les faux enseignements non-biblique
Des faux enseignements non bibliques, il y en a aussi chez les TJ. Enseigner que la fin viendra avant que la génération de 1914 passe est un faux enseignement non biblique qui a pourtant perduré longtemps comme doctrine chez les TJ. La Bible ne dit pas plus que le Christ est revenu invisiblement en 1914.

MLP
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2004 16:35

Message par jo.L »

quelle est la vérité alors :?: ( j'accepte tout argument s'il est fondé bibliquement )
vivo o porto !

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités