Le sang

Forum : Discutions libres
Répondre
jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 29 sept. 2004 08:54

Message par jo.L »

tu as raison, pire que la mort du corps, il y a celle de l'esprit et de l'âme ( matthieu 10 : 28 ), cependant devrait-on avoir HONTE de mourir ( je vois plus de morts par fanatisme religieux que par transfusion sanguine statistiquement parlant :wink: ) par respect de ses convictions ??? Doit-on blâmer les croyants déportés pendant la guerre pour leur neutralité d'être mort pour être resté ds leur foi :? ???? si pour vous il s'agit d'un comportement imbécile....alors oui nous sommes tous de parfaits imbéciles :lol: , mais je prefere mourir imbécile et bénéficier des bénédictions éternelles que Dieu nous promet, car , une chose est sûre: il ne peut mentir !!

PS: il y a qlqn , il y a prés de 2000 ans, qui a donné sa vie en sacrifice pour des humains :? :? :? un meurtre ou un suicide ??
vivo o porto !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 sept. 2004 02:07

Message par desertdweller »

Celui qui est deporte a cause de sa croyance n'a aucune responsabilites et seul ceux qui l'ont deportes portent le crime.
Celui qui refuse personelement une transfusion sanguine et prefere la mort assume ses propres decisions. S'il a envie de se suicider, c'est son probleme.
Celui qui laisse mourrir un enfant sans defences pour satisfaire un texte est criminel.
Celui qui refuse un vaccin est encore plus criminel parce que ce faisant il met en danger la vie d'autres qui n'ont pas ses convictions.
Associer la mort du Christ a ces pratiques obscurantistes est tout simplement ignoble.
La Bible ne ment pas, ce sont qui en font l'interpretation qui mentent et sont criminel.

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 30 sept. 2004 05:02

Message par jo.L »

quelle " interprétation " doit-on donner à Actes 15:28,29 alors ??? :?

Peux-tu me donner des chiffres concrets ?: ( par an )
-le nbre de personnes mortes par non-transfusion :
-.................................................par transfusion :

la transfusion sanguine n'a-t-elle pas d'autres substituts sanguins que nous utilisons :shock: ???

tu affirmes que l'on "laisse mourir les enfants" ( ce qui est la pire des choses je te le concède - je suis moi-même père :evil: ) cites -moi des cas concrets ( plusieurs car tu a dit "des " )

merci :wink:

PS: pour les vaccins, tu dois te tromper de personnes :wink:
vivo o porto !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 sept. 2004 06:28

Message par desertdweller »

Actes 15:28-29
Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

Autrement dit, pas de steak saignant non plus, c'est ca?
Quelque soit la viande, meme ultra cuite, meme saignee a mort, il y aura toujours du sang residuel. Alors vous etes vegetariens les TJ? Non? Hypocrites va! :wink:

Il y a quelque chose qui s'appele l'exegese et qui semble vous echaper .
Alors j'ai fais mes petites recherches et je suis tombe sur quelque chose d'assez interessant.
http://membres.lycos.fr/maynacque/sang.html

Pour ce qui est des transfusions, J'ai pose la question a un copain chirurgien. C'est tres simple, sans une reserve de sang disponible, un grand nombre d'operations sont impossible.
Je n'ai pas les statistiques, mais je sais une chose c'est qu'en cas de catastrophe il y a un tres grande demande de sang. Je suppose que ce n'est pas pour faire des barbequeues.
La science essaye de trouver des substituts au sang depuis longtemps et ca permettrait de sauver encore plus de vie parce que les reserves de sang ne sont pas toujours disponible au bon moment au bon endroit.
Une chose que les TJ semblent ignorer, c'est que le sang est une matiere extremement compexe qui contient en grande partie de l'eau. La partie qui pourrait etre qualifiee de sang represente ne fait une faible partie.


Pour ce qui est "des" cas d'enfant qu'on a laisse mourir a cause du refus des parents je n'ai pas d'exemple direct mais j'ai ceci
http://www.rickross.com/reference/jw/jw126.html
http://www.letusreason.org/Testim2.htm
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/790967.stm
http://users.skynet.be/jacques.luc/enfants.html

Pas reelement sur les transfusions mais j'y ai trouve ici un paquet de perles que je te laisse decouvrir
http://www.letusreason.org/JW24.htm

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 30 sept. 2004 11:26

Message par jo.L »

c'est trés gentil à toi de m'avoir orienté sur des articles qui n'ont de but que de dénigrer notre foi ( on a l'habitude va :lol: !! ) et nous attaquer ( c'est marrant, c'est justement le sujet du topic - zut, je pensais qu'on avait le monopole de la critique :shock: , en revanche, je connais aucun site de TJ dédié uniquement à la critique des autres religions....tu vas peut-être me le trouver :wink: ) Mais le but premier de mes questions était que tu me justifies en quoi le fait d'accepter ou non les transfusions était CRIMINEL( je préferais à l'avenir une certaine modération ds les mots, garde ce mot pour ceux qui ont recemment abattus des enfants en Russie, EUX sont des criminels :evil: !) car je me doute bien que nous sommes les SEULS à appliquer ce principe, dc le fait que certains y consacrent des sites ne justifies AUCUNEMENT que l'on soit dans l'erreur, chacun est libre d'interprêter autrement ( d'ailleurs la solution de facilité eut été d'enjamber le problème, non ??)
J'ose espérer que tu ne fais partie des personnes qui soit :
- fument
- sont alcoolique
- se droguent
- mène une vie sexuelle " libre " ( risque de transmission de maladies mortelles :!: )
- font l'armée ( bah oui, c'est nous les dangeureux qui allons en prison pour refuser de tuer notre prochain :shock: !!)
et qui ont le toupet de nous dire que l'on respecte pas le caractère sacré de la vie :x !! l'hopital qui se fout de la charité :evil:
Saches qu'en tant que parent nous ne prenons aucun plaisir à " jouer " :? avec la vie de nos enfants ( renseigne-toi sur la manière dont nous nous efforçons de les éduquer ), mais mettre en avant un cas de force majeure RARE ou un RISQUE ( avant de mourir bien des solutions autre que la transfusion sont possibles - que ton ami chirurgien me contredise si je dis des sottises....et au fond pourquoi nous soignons-nous si au final nous prenons un malin plaisir en mourir en marthyr ??? ( autant prendre un avion et s'écraser contre une tour, si c'est réellement la volonté de Dieu :shock: )
En conclusion, tu m'as rapporté 1 cas de décès ( à supposé qu'il soit véridique, mais de tte façon c'est malheureusement déjà arrivé ! ), bien maigre pour une accusation " on laisse mourir les enfants à la pelle " , criminels que nous sommes, les chiffres, je veux des chiffres, pas des cas exceptionnels !!
2000: voilà un chiffre, et encore, j'ai pas fouillé, donc le jour où on me trouve plus de 2000 TJ morts par non-transfusion, j'avale une bouteille de sang ( boutade bien sûr :wink: ):
http://perso.wanadoo.fr/lycee_bossuet.lannion/sang.htm
http://archives.radio-canada.ca/IDD-0-1 ... contamine/
Bref, le débat pourrait durer, mais le tps manque...desertweller : je ne te reproche pas d'être "choqué " par le risque que notre position tiré de la bible induit, le serais-je à ta place, mais SURTOUT qu'on ne nous traite pas de criminels ou autres , ça NON :evil: !! Dieu nous a donné la vie, précieuse et sacré, à nous de l'estimer :roll: ce sera le mot de la fin :!:

PS: je suis pas trop anglophone :? ...j'ai pas tt saisi :shock:
vivo o porto !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 oct. 2004 02:26

Message par desertdweller »

Un des grands problemes de l'Internet, c'est que la plupart des bons textes sont en Anglais. Heureusment il y a des sites avec de moteurs de traduction automatiques.
Le site que je t'ai refere s'appelle "Rendormez vous", bien sur qu'il parle contre les TJ.
Par contre, il fait un excellent developement de l'exegese derriere cette interdiction de consommer du sang. C'est pour ca que je l'ai envoye.
Je ne vois pas en quoi donner une information basee sur une etude est denigrer. Tu te conduit comme les Musulmans, tout ce qui contredis le coran est systematiquement de la denigration, meme si c'est l'histoire.
Tu serais mieux de trouver les trous dans l'analyse au lieu de la rejeter de prime abord.
Je te souhaite que les TJ ne soient pas impliques dans une tragedie comme Beslam, ou un accident d'autocar ou votre doctrine sera serieusment mise a l'epreuve. Ce jour la tu verras le nombre de defections. Il faut avoir des nerfs de glace pour laisser un enfant mourir volontairement.
Le fait qu'il y a peu d'exemples est facile a expliquer.
Le pourcentage de la population qui est TJ est tres faible dans les pays avec une presse caoable de rapporter des faits pareils.
Moi je m'en fiche que quelqu'un soit TJ, Raelien ou Taoiste. Chacun est libre de ses croyances.
La ou je m'insurge c'est quand la liberte, la sante ou la vie d'un enfant est mise en danger.
Le sujet de ce fil concerne les critiques des TJ envers les autres religions, que moi j'appelle manque de tolerance.
Le monde a plus besoin de tolerance que de dogmatisme.
La tolerance n'a tue personne. Le dogmatisme est responsable des plus grands massacres de l'histoire.

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 01 oct. 2004 12:55

Message par jo.L »

1/
Par contre, il fait un excellent developement de l'exegese derriere cette interdiction de consommer du sang
cette interdiction fait BEAUCOUP moins de victimes que la transfusion elle-même : VRAI ou FAUX :?: ( si c'est vrai tu te dois de t'insurgercombien plus :x contre une méthode qui tuechaque année :!: :!: ...enfin si tu es cohérent avec tes propos !!). Nous obeïssons scrupuleusement à Actes 15: 28,29 et comme tu le dis, ça peut-être un véritable creve-coeur ( je te ferais part d'un cas perso en MP ) mais oublis-tu la promesse faite dans la bible ( dans ta bible !! ) concernant la vie éternelle ?? ( à moins qu'elle ne soit pas digne de foi :? )
Est-ce que le jour où les TJ accepterons les transfusions paraitrons-ns convenable à tes yeux :?: ....NON en aucun cas :!: , puisque c'est uniquement un argument parmi tant d'autre pour nous dénigrer, n'ai-je pas raison desertweller ( entre nous :wink: )???

2/
Je ne vois pas en quoi donner une information basee sur une etude est denigrer.
tu n'as pas commenté la mienne...pourtant 2000 victimes, c'est pas rien !! là c'est du réel et pas un hypothétique accident de car :? :? :?
une autre info : les transfusions ne sont pas une fatalité ( redemande à ton chirurgien si je dis des sottises:
https://www.jw.org/languages/fra ... cle_01.htm
http://compusat.tripod.com/bloodlssadv.htm( d'aider le néophyte à comprendre que les Témoins de Jéhovah ne sont pas les monstres sans cervelle...)
le refus de celle-ci ont un DROIT ( que ça te fasse plaisir ou non ), on oblige pas un musulman à manger du porc que je sache, donc...d'ailleurs, une de tes reference web avait le titre : Jehovah's Witness wins in French transfusion case : Reuters/September 4, 2002 c'est légal, un meurtre non....tiens je pensais que c'était un meurtre :roll: ???!!

3/
Le pourcentage de la population qui est TJ est tres faible dans les pays avec une presse caoable de rapporter des faits pareils.
:? :? ..bah tiens, moi je soutiens EXACTEMENT le contraire, la moindre affaire dans ce genre ferait les choux gras des journaux, et tu le sais !! pffff ( veux-tu enfin admettre que c'est une circonstance RARE mais envisageable :!: :!: ) Toujours est-il que tu n'as aucun chiffre pour étayer ton argument...mon côté rationnel et pragmatique :wink:

4/
Le sujet de ce fil concerne les critiques des TJ envers les autres religions, que moi j'appelle manque de tolerance.
la loi tolère notre position, pourquoi pas toi ?? ( quel manque de tolérance le respect des convictions religieuses :!: ... boutade :wink: )
Pourquoi nous demander de tolérer des choses que la bible condamne ?? Suis-tu des hommes ou la Bible ?? pourquoi ne tolérez-vous pas ce que la bible en revanche exige de nous ??? n'est-ce pas contradictoire.
Que fais-tu de I Théssaloniciens 4:7 ?? moi je dis on tolère ce qui nous arrange bien surtout si notre vie n'est pas en jeu :shock:

5/
Je te souhaite que les TJ ne soient pas impliques dans une tragedie comme Beslam, ou un accident d'autocar ou votre doctrine sera serieusment mise a l'epreuve
...ou plutôt : d'autres n'attendent que ça :? !

6/
Je ne vois pas en quoi donner une information basee sur une etude est denigrer. Tu te conduit comme les Musulmans, tout ce qui contredis le coran est systematiquement de la denigration, meme si c'est l'histoire
. ..quelle histoire ?? veux-tu qu'on passe celle du catholicisme en revue ??

7/
La ou je m'insurge c'est quand la liberte, la sante ou la vie d'un enfant est mise en danger.
...alors prépare-toi à t'insurger contre ta propre religion :evil: http://www.largeur.com/expArt.asp?artID=1035 à moins que tu nous parles encore de tolérance.... un commentaire à faire ? auras-tu l'honnetêté d'admettre que le pb des transfusion que tu montes en épingle est bien dérisoire face à ce fléau qui lui est REEL :!: :

8/....j'attendais une révision de ta part sur le qualitif criminel, tu maintiens ?? ( je pourrais en faire autant tu sais au sujet de l'inquisition, mais je prefere défendre nos positions que polimiquer, c'est le but de ma présence sur ce forum :wink: )

voilooooooooooooo :wink:
vivo o porto !

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 02 oct. 2004 14:32

Message par Eliaqim »

J'ai déplacer certain messages du sujet de la discution pourquoi les témoins critique les autres religions.

Ce messages sera déplacer pour le forum Débat, il est evident que la discution ici tourne au débat interreligieux et non pour la connaisance de cette enseignement d'ou les témoins suive.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 oct. 2004 01:24

Message par desertdweller »

Je remarque que Eliaqim a detruit ma refutation du probleme de la pedophie dans l'Eglise catholique.
Dans des conditions pareilles, je quitte ce sujet
Et Jo.L je te suggere de lire la petite parabole "Embrasser les fesses de Marcel". Ca pourrait te faire reflechir.

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 03 oct. 2004 01:48

Message par jo.L »

Je suis ouvert à toute argumentation construite et raisonnable... à condition que celui d'en face écoute aussi mes arguments!
signature de Kerigme
vivo o porto !

sun

sun
Messages : 5
Enregistré le : 05 août 2004 05:07
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2004 03:44

Message par sun »

Salut jo.L !

Dis moi, je voudrais connaitre effectivement ,pourquoi vous êtes contre la transfusion sanguine alors même que vous mangé de la viande ?

Éclaircit moi ,STP sur ça.....
SUN = Sommes UN=SOON=NOOS=NOUS

"NOUS SOMMES UN" !!!

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 03 oct. 2004 10:35

Message par jo.L »

par manque de temps, je te laisse voir ci-contre le fondement biblique de cette restriction:
http://compusat.tripod.com/indexfr.htm

pour la viande: 29 Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture. 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi. Genese 9:3.4
vivo o porto !

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 03 oct. 2004 10:39

Message par jo.L »

oups.... :? genese 9:3et 4 :sur tout ce qui se meut sur le sol et sur tous les poissons de la mer. Ils sont maintenant livrés en votre main. 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. voilo
vivo o porto !

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 03 oct. 2004 12:13

Message par Eliaqim »

desertdweller a écrit :Je remarque que Eliaqim a detruit ma refutation du probleme de la pedophie dans l'Eglise catholique.
Dans des conditions pareilles, je quitte ce sujet
Et Jo.L je te suggere de lire la petite parabole "Embrasser les fesses de Marcel". Ca pourrait te faire reflechir.
Avec moi sur un forum que je m'ocupe faut vraiment respecter le suget! Je suis encore dsl pour ce message.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

sun

sun
Messages : 5
Enregistré le : 05 août 2004 05:07
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct. 2004 19:01

Message par sun »

jo.L a écrit :oups.... :? genese 9:3et 4 :sur tout ce qui se meut sur le sol et sur tous les poissons de la mer. Ils sont maintenant livrés en votre main. 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. voilo
Mais quand ,tu manges de la viande n'y a t-il pas du sang ?même en infime partie? IL y a du sang certainement moins que si tu la mangeait crue,mais il y a du sang,non?
Dieu veut-il dire que tu dois manger de la viande non crue et mais bien cuite ?

Si c'est le cas pourquoi ,l'histoire du sang.....J'ai lu un peu ton lien ,mais je n'ai pas trouver une réponse satisfaisante pour moi.

J'ai compris ce que représente le "sang" pour vous ,mais je ne comprend pas pourquoi vous mangé de la viande qui a du "sang" ?
SUN = Sommes UN=SOON=NOOS=NOUS

"NOUS SOMMES UN" !!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 249 invités