Charles Russell explique qu'il n'a pas reçu de révélation

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Charles Russell explique qu'il n'a pas reçu de révélation

Ecrit le 24 déc. 2003 19:29

Message par Eliaqim »

Charles Russell ne se dit pas avoir reçue de révélation divine
Citation du livre : les témoin de Jéhovah prédicateur du royaume de Dieu pages 623-début 624 Publier par l’organisation des témoins de Jéhovah
Frère Russell n'affirmait pas posséder un pouvoir surnaturel, ni avoir reçu des révélations divines. Il ne revendiquait pas le mérite de ce qu'il enseignait. C'était un étudiant de la Bible hors du commun. Mais il a expliqué que sa compréhension exceptionnelle des Écritures était due 'au simple fait que le moment prévu par Dieu était arrivé'. Il a dit: "Si je ne parlais pas, et si on ne trouvait aucun autre instrument, les pierres mêmes crieraient." Il disait de lui-même qu'il n'était qu'un index pointé sur le contenu de la Parole de Dieu.

Charles Russell ne voulait pas être glorifié par les hommes. Pour rectifier le point de vue de ceux qui auraient eu tendance à lui accorder trop d'honneur, frère Russell a écrit en 1896: "Étant donné que nous sommes dans une certaine mesure, par la grâce de Dieu, utilisé dans le ministère de l'Évangile, il n'est peut-être pas déplacé de dire ici ce que nous avons souvent dit en privé, et précédemment dans ces colonnes, à savoir que, tout en appréciant l'amour, la sympathie, la confiance et la compagnie d'autres serviteurs de Dieu et de la famille entière de la foi, nous ne voulons aucun hommage, aucune révérence, ni pour nous-même ni pour nos écrits; nous ne désirons pas non plus être appelé Révérend ou Rabbi. Nous ne voulons pas non plus que qui que ce soit se réclame de notre nom."

À l'approche de sa mort, il ne pensait pas qu'il ne restait plus rien à apprendre, qu'il ne restait plus rien à faire. Il avait souvent évoqué la préparation d'un septième tome des Études des Écritures. Interrogé à ce sujet avant de mourir, il a dit à Menta Sturgeon, son compagnon de voyage: "Quelqu'un d'autre peut l'écrire." Dans son testament, il a exprimé le désir que La Tour de Garde continue de paraître, sous la direction d'un comité d'hommes voués sans réserve au Seigneur. Il a déclaré que ceux qui en feraient partie devraient être des hommes "entièrement fidèles aux enseignements des Écritures et surtout à la doctrine de la rançon, aux doctrines selon lesquelles Dieu n'accepte quiconque, ne lui donne le salut et la vie éternelle, si ce n'est par la foi en Christ, l'obéissance à Sa Parole et à l'esprit de celle-ci".

Frère Russell était conscient qu'il restait encore beaucoup à faire dans la prédication de la bonne nouvelle. En 1915, lors d'une séance de questions et réponses à Vancouver, au Canada, on lui a demandé quand les disciples du Christ oints de l'esprit qui vivaient alors pouvaient s'attendre à recevoir leur récompense céleste. Il a répondu: "Je ne sais pas, mais il y a une grande oeuvre à accomplir. Et il faudra des milliers de frères et de l'argent par millions pour l'effectuer. D'où ils viendront, je l'ignore: le Seigneur connaît son affaire." Puis, en 1916, peu avant de commencer la tournée de discours durant laquelle il est décédé, il a demandé à Alexander Macmillan, un de ses collaborateurs, de venir dans son bureau. Il lui a dit à cette occasion: "Je ne suis plus en état de diriger l'oeuvre, et pourtant il reste un grand travail à faire." Pendant trois heures, il a décrit à frère Macmillan l'immense oeuvre de prédication qu'il entrevoyait, d'après les Écritures. Devant les objections de son interlocuteur, il a rétorqué: "L'oeuvre que nous effectuons n'est pas celle d'un homme."
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2003 11:50
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc. 2003 05:09

Message par Salah »

Voila un homme qui nous inspire un profond respect.

Tout comme, William Tyndale, Martin Luther, et autres homme sincére
en leur temps.

Bon courage ,Eliaqim.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 21
Enregistré le : 06 déc. 2003 01:17
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2003 00:26

Message par Témoins »

Aucune comparaison a faire entre ses hommes... C'est pratiquement drôle... :roll:
I Jean 5:20,21 "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu'Il nous a donné l'intelligence, si bien que nous connaissons le Véritable. Et nous sommes dans le Véritable, dans sont Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu Véritable et la vie éternelle. Mes petits enfants, gardez-vous des idoles !" Crampon.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 déc. 2003 00:30

Message par Eliaqim »

Je la comprend pas témoins
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 21
Enregistré le : 06 déc. 2003 01:17
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2003 00:31

Message par Témoins »

Je suis pas surpris que tu comprenne pas, va voir une encyclopédie tu va p-e comprendre...

Témoins.
I Jean 5:20,21 "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu'Il nous a donné l'intelligence, si bien que nous connaissons le Véritable. Et nous sommes dans le Véritable, dans sont Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu Véritable et la vie éternelle. Mes petits enfants, gardez-vous des idoles !" Crampon.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2003 11:50
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2003 11:45

Message par Salah »

Je pense que c'est toi qui comprend pas témoin.

La comparaison est a faire dans le sens ou tous ces hommes on compris des vérité Biblique et n'ont pas eu peur de les dires.

Méme s'ils risquaient de s'atirrait la colére de l'Eglise.

Si cette Eglise avait le méme pouvoir qu'au Moyen Age il aurrait risquait sa vie tout comme d'autres furent tué par cette méme Eglise.

A dire que méme si un scientifique disait que la terre était ronde, il risquait sa vie ,car l'Eglise voulait tout controlait.
Et pourtant méme dans la Bible on pouvait comprendre que la terre était ronde, comme il est dit en:

Esaie 40:22," Il y a Quelqu'un qui habite au -dessus du cercle de la terre, dont les habitants sont comme des sauterelles, Celui qui tend les cieux comme une fine gaze, qui les déploie comme une tente pour y habiter."

Russel recherchait la vérité Biblique ,comme tout ces hommes sincére.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 21
Enregistré le : 06 déc. 2003 01:17
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2003 16:33

Message par Témoins »

Ta comparaison n'a rien a avoir avec Russell pas plus que les hommes que tu a mentionnez tu fait du révisionnisme historique, Russell ne compte pour personne dans l'histoire sauf pour un groupuscule qu'on appelle les tj's. Et rien d'autre !!!

Témoins.
I Jean 5:20,21 "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu'Il nous a donné l'intelligence, si bien que nous connaissons le Véritable. Et nous sommes dans le Véritable, dans sont Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu Véritable et la vie éternelle. Mes petits enfants, gardez-vous des idoles !" Crampon.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 déc. 2003 17:05

Message par Eliaqim »

Tu semble dire que la minorité = mensonge témoins
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 21
Enregistré le : 06 déc. 2003 01:17
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2003 17:20

Message par Témoins »

Pas vraiment, mais de prétendre que cette minorité possède la vérité, oui c'est un mensonge !

Témoins.
I Jean 5:20,21 "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu'Il nous a donné l'intelligence, si bien que nous connaissons le Véritable. Et nous sommes dans le Véritable, dans sont Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu Véritable et la vie éternelle. Mes petits enfants, gardez-vous des idoles !" Crampon.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 déc. 2003 17:28

Message par Eliaqim »

Il y a bien des chose dite véridique qui a été un joure reconnut contraire a la réalité, comme le renverre aussi bien.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 21
Enregistré le : 06 déc. 2003 01:17
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2003 17:35

Message par Témoins »

Oui c'est un facon de voir, mais c'est tu nécessaire de falsifier et trafiquer une traduction (comme la TMN) pour cela, je le croit pas...

Témoins.
I Jean 5:20,21 "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu'Il nous a donné l'intelligence, si bien que nous connaissons le Véritable. Et nous sommes dans le Véritable, dans sont Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu Véritable et la vie éternelle. Mes petits enfants, gardez-vous des idoles !" Crampon.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 déc. 2003 20:05

Message par Eliaqim »

Sa nous donneras l’occasions ici de vérifier a font chaque chose de sa témoins et avec une bonne équilibre a savoir si elle est la bonne et l’exacte vérité évoquer de Dieu. Je pence que d’apprendre sur Dieu ses avant tout une étude personnel et privé de la Bible. Je fait partie de ceux et celle qui pence que l’interprétation des écriture est avant tout enseigner dans la Bible en elle-même et sa pour notre propre édification. Si les gens voie la nécessité de se faire interprété les écriture avants même de lavoir lut soit même, ses bien dommages car les écriture n’est pas une parole d’homme mais bien une parole de Dieu. Donc pourquoi moi je vais écouté des théorie d’homme quand j’ai l’explication de Dieu par le moyen des sainte écritures, penser vous que Dieu na pas sue laisser son messages dans la Bible et sa malgré tout les variante. Si Jésus avais un commentaire sur sa il dirai sûrement (gens de peux de Foi !) Sur se que Dieu nous aura pas dit pourquoi l’inventé et tenté de l’expliquer ? Si l’apôtre Paul a admit qu’il y a certaine chose particulière était difficile a comprendre il n’a jamais affirmé pour autant que qui que se soit aurai a rajouté a la parole pour la rendre compréhensible. Si on pence q’une maladie se combat de tell façon sûrement avez vous eut l’intelligence de demander a vos proche sur se qu’il en pence. Par contre n’allez vous pas demander au docteur son avis sous prétexte que personne n’aime les docteurs ? La parole de Dieu a été écrite et Jésus lui-même qui dit se sont elle précisément qui rendre témoignage de moi ! Jean 5 :39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 2Tim 3 :16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, (Louis Segond Version)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 21
Enregistré le : 06 déc. 2003 01:17
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc. 2003 20:31

Message par Témoins »

Tu a juste a allez voir les discussions dans le forum entre moi et Didier et Propa et Didier, c'est clair comme de l'eau de roche...

Mais veux tu vraiment voir, j'ai de sérieux doute là-dessus... Et je suis pas le seul a faire ce constat en ce qui te concerne... :roll:

Témoins.
I Jean 5:20,21 "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu'Il nous a donné l'intelligence, si bien que nous connaissons le Véritable. Et nous sommes dans le Véritable, dans sont Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu Véritable et la vie éternelle. Mes petits enfants, gardez-vous des idoles !" Crampon.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 déc. 2003 21:28

Message par Eliaqim »

Certain croit dure comme fer que ses de trouver des chose contre des enseignement que sa peux vraiment rapporté. En réalité sa ne fait qu’épuiser totalement les deux partie et crée en même temps une esprit de rivalité, et de se fait sa se trouve le but contraire a l’exhortation biblique. Je suis d’acore avec ceux qui pence que de dire la vérité est la solution, mais en contre partie quel source de vérité il veulent faire connaître? Certain pence que la vérité ses de dire se que les autre fon de mal. Moi je dit que la vérité ses pas celle des média ou la propagande mais celle qui se dit dans la Bible et seulement dans la Bible. Donc la seul argument pour moi n’est pas d’avancer d’accusation mais de proclamer se que dit la Bible. La Bible est assez puissante par le moyen de Dieu pour nous aider a trouvé notre chemin avec la probation de Dieu. Le but ses pas de défendre la parole de Dieu ses de proclamer la parole de Dieu ! Nombre de non croyant se refuse a l’étude de la Bible ou des religion car il voie bien comment les gens se laisse agir envers la foi des autre, alors sa tente personne de se faire traiter en ridicule pour se qu’il va croire ou non en différent des autre.

Oui j’ai une vision différente et ses pours contrevenir a l’idée que la médisance rapporte en milieux inter-religieux.

En tout amitié en respectant se que tu croit
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 21
Enregistré le : 06 déc. 2003 01:17
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc. 2003 01:05

Message par Témoins »

Dans ma discussion avec Didier ce n'est que les versets qui on parlé et tranché, rien d'autre et on a vue le résultat !

Cordialement,

Témoins.
I Jean 5:20,21 "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu'Il nous a donné l'intelligence, si bien que nous connaissons le Véritable. Et nous sommes dans le Véritable, dans sont Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu Véritable et la vie éternelle. Mes petits enfants, gardez-vous des idoles !" Crampon.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités