transfusions sanguines faite contre leur grée (Persécution)

Forum : Discutions libres
Répondre
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

transfusions sanguines faite contre leur grée (Persécution)

Ecrit le 10 nov. 2004 20:49

Message par Eliaqim »

La Cour suprême du Canada refuse d'entendre la cause d'une Témoins de Jéhovah
Juillet 2002
L'adolescente de Calgary, membre des Témoins de Jéhovah, qui se battait pour ne pas recevoir de transfusions sanguines, a été déboutée par la Cour suprême du Canada, ce matin. Le plus haut tribunal du pays refuse d'entendre sa cause sans préciser pourquoi.

La décision n'a pas vraiment d'impact sur la jeune fille atteinte de la leucémie, puisque ses jours sont comptés. Les traitements qui lui étaient prodigués contre sa volonté ont été arrêtés le mois dernier.

La décision de la Cour suprême pourrait quand même constituer un précédent en matière de droit des personnes mineures de refuser des traitements. Jusqu'à maintenant, les tribunaux inférieurs ont donné raison aux autorités albertaines dans leur démarche visant à soigner la jeune Témoin de Jéhovah contre son gré.
Citation internet

Question un VIOLE n'est till pas une chose faite contre son gré!!?
Donc selon moi cette jeunne fille ses faite VIOLER juste avans sa morts .
:oops:
Modifié en dernier par Eliaqim le 10 nov. 2004 21:09, modifié 1 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 nov. 2004 20:56

Message par Eliaqim »

une jeune Jéhovah de Morinville qui accuse la Cour provinciale de l'avoir obligé à recevoir une transfusion de sang à l'âge de 16 ans.
La Cour suprême du Canada a eu besoin des services d'un expert médical d'Edmonton pour trancher la cause de Candice Unland, une jeune Jéhovah de Morinville qui accuse la Cour provinciale de l'avoir obligé à recevoir une transfusion de sang à l'âge de 16 ans.

Dans une déclaration sous serment, le bioéthicien de l'Université de l'Alberta Paul Byrnes atteste qu'il est impossible que la Cour ait ordonné que la jeune femme reçoive une transfusion. Selon les principes d'éthiques médicales, les médecins ont besoin du consentement de la patiente avant de lui donner ses traitements.

Le docteur Byrnes a affirmé qu'à 16 ans, Candice Unland était assez mature pour prendre une décision elle-même et que les médecins devaient respecter son choix. La Cour provinciale n'a pas à intervenir dans ce cas ci.
Citation internet


Encore un VIOLE
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov. 2004 23:11

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim,

Si tu vois quelqu'un en train de tenter de se suicider (on suppose qu'elle s'est ouvert les veines), vas tu tenter de la sauver contre son gré (en appelant les urgences) ou resteras tu spectateur, considérant que tu dois respecter son choix de mettre fin à ses jours ? Considéras tu que cette personne est persécutée si d'autres personnes essayent de la sauver ? Selon toi, est ce la "violer" que de la sauver ?

Merci d'avance pour ta réponse.

MLP
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 nov. 2004 23:37

Message par Eliaqim »

Je te comprend mais si je te transfuse le SIDA le raisonement est tu le meme ? Oublie pas ensuite tes obliger de vivre avec!
Mais comme il est dit plus haut
  • <Le docteur Byrnes a affirmé qu'à 16 ans, Candice Unland était assez mature pour prendre une décision elle-même et que les médecins devaient respecter son choix.>
Selon toi, est ce la "violer" que de la sauver ?
Oui dans ce contexte, car tu lui applique une chose quel ne veux pas étant dans ses réponses LUCIDE donc un viole.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov. 2004 23:54

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim,

Tu n'as pas répondu à mes questions. Tenteras tu oui ou non, de sauver contre son gré quelqu'un (même de 30 ans) qui tente de se suicider devant toi ? Est ce que selon toi, ce n'est pas faire preuve d'amour chrétien que de tenter de sauver la vie de quelqu'un qui veut y mettre un terme ?

Depuis quand les TJ refusent la transfusion parce qu'ils ont peur du SIDA ? Es tu certain que ce soit la cause invoquée ? Dans ces conditions, ne vaut-il pas mieux ne pas se faire opérer à cause du risque lié à l'anesthésie ? Et il vaut mieux ne jamais prendre le volant à cause du risque d'accident ? Et il vaut mieux ne pas vivre à cause du risque de mourir !!!!

Admettons que tu considères comme un viol le fait de sauver quelqu'un contre son gré, trouveras tu une seule personne prête à condamner le prétendu "violeur", ou ne sera t-il pas plutôt considéré comme un "sauveur" ?

Tu sais, en France, il y a un chef d'accusation dénommé "non assistance à personne en danger". Alors, tu appelles les urgences ou pas ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 nov. 2004 00:01

Message par Eliaqim »

MonstreLePuissant a écrit :Tu sais, en France, il y a un chef d'accusation dénommé "non assistance à personne en danger". Alors, tu appelles les urgences ou pas ?
Regarde l'article 7 de la Charte canadienne des droits et libertés No7. Chacun a droit à la vie, à la liberté et à la sécurité de sa personne; il ne peut être porté atteinte à ce droit qu'en conformité avec les principes de justice fondamentale. Et cela constituait une violation du droit à pratiquer librement ca religion en vertu de l'article 2(a) de la Charte canadienne des droits et libertés.
On parle de personne LUCIDE
Pour ta question sur le suicide je porterais assistance. de plus je les faits a deux reprises.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov. 2004 01:41

Message par MonstreLePuissant »

Bravo Eliaqim ! Tu auras donc pris la bonne décision en tentant de préserver la vie de quelqu'un. Ne jette donc pas la pierre aux mèdecins et aux juges qui tentent eux aussi de préserver la vie de gens quelles que soient leurs convictions religieuses. Ce n'est pas de la persécution, c'est du bon sens !

Le droit à la liberté fondamentale et à la liberté de culte ne saurait entraver le droit à la vie de chaque individu. Si demain une religion ou une secte prone les sacrifices humains, et que des individus soient près à servir d'offrande (imagine un instant que ce soit ton fils ou ta fille), il est normal que la société s'interpose. La liberté ou la religion ne peut être un prétexte à n'importe quoi. Il faut parfois préserver les gens contre eux-même fussent-ils saint d'esprit. Dans ces conditions, on ne viole aucune loi, on se montre humain tout simplement.

Ne jette donc pas la pierre à des gens qui pensent à préserver la vie de leurs semblables. C'est le devoir de chacun en tant qu'humain. Ces mêmes hommes que tu critiques sont pourtant ceux qui garantissent ta santé et ta liberté.

Alors, ça te fait quoi de te retrouver dans la peau d'un violeur récidiviste ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 nov. 2004 02:40

Message par Eliaqim »

Moi en temps que chrétien j'ai chosie de suivre la Bible sur se sujet. La lois de la Bible passe par desus les lois du gouvernement POINT.

Je comprend que tu ne soit pas d'acord pour ca et je partage ton opignion pour ton raisonement d'aider une personne qui fait une tentative de suicide.

mais ici je parle du droit de l'homme la liberté de choix et d'un commandement biblique. Tu peux dire se que tu veux mais tlm sait bien que sur se sujet ses de violer sont droit que de lui transfuser une chose qui ne veux pas.

Tu connait les enfants duplessie on leur a obliger aussi la médication .........

Pour parler de mon assistance j'ai pas forcer la personne mais je les prix par un raisonement logique qui la fait changer d'avis et sa dans les deux situations.
ALCOOL EN CAUSE DONC NON LUCIDE SELON MOI
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov. 2004 09:09

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim,

Le problème, c'est que si la Bible s'impose à toi, elle ne s'impose pas à tout le monde. Et là, tu devrais reconnaître aux autres le droit de croire en autre chose. Si leur religion exige de te sauver même contre ton gré, tu ne peux violer leur liberté religieuse à eux.

Encore une fois, je suis convaincu que tu ne voudrais pas que ton fils ou ta fille se sacrifie parce que la religion qu'il ou elle aura choisi exige qu'il se suicide à 33 ans pour aller rejoindre le Seigneur au ciel (c'est une idée). Si c'est la doctrine religieuse à laquelle il croit, seras tu pour autant d'accord avec cet acte irrémédiable ? Je ne crois pas, et je suis convaincu que tu tenterais de l'en empécher, non seulement par des paroles, mais aussi en retenant sa main meurtrière. Tu seras allé à l'encontre de sa liberté de croyance, et pourtant tu auras trouvé juste ton attitude.

Alors laisse les autres être justes également avec leur conscience et avec leurs croyances. Tu ne peux leur imposer les mêmes croyances que toi. Ce que je te conseille de ne pas oublier, c'est que ton interprétation de la Bible n'est pas absolue. Il fut bien un temps chez les TJ où la vaccination et les greffes d'organes étaient interdites.

MLP
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 nov. 2004 14:41

Message par Eliaqim »

Je ne suis pas la pour dialoguer sur le sujet pour le comparé a l'étas de conscience de chaqun, ou encore pour faire un parallele avec celle des gens qui sont subordonnée a la Bible. La Bible fait autorité pour moi et si un jour j'ai besoin de Sang ses le seuil de ma morts voila tout. Je croit pas que ma vie présente est d'une si grande valeur face au promesse de Dieu. Dieu et les hommes voient les choses de façon très différente et je vais respecter le commandement de s'abstenire de Sang pour la simple raison que ma conscience me le dicte. Je souligne encore je ne suis pas la pour dialoguer sur le sujet pour le comparé a l'étas de conscience de chaqun. J'ai très bien comprit ton parallele pour annuler l'action de liberté pour forcé ainsie une personne a lui faire une injection de sang contre son grée. Une chose a été établit ses que qui vas aller pratiquer une injection de sang contre le grée d'une personne lucide cela consiste a une violation des droit de la personne selon le code des droits et liberté Canadiene. Et si tu étais medesin tu irait en prison ou encore tu paierait d'une fason un d'une autre a vie pour m'avoir fait une injection de sang dans m'est veinne contre ma volonté. Contrairement à ce que pensent certains à notre époque, la loi de Dieu relative au sang devait être respectée, même en cas d’urgence. Après une bataille, des soldats israélites tuèrent des animaux et se mirent à les “manger avec le sang”. Étant donné la nécessité pressante, était-il permis à ces Israélites de se maintenir en vie en absorbant du sang? Non. Du reste, leur chef déclara qu’ils avaient commis une faute grave (1 Samuel 14:31-35).
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov. 2004 16:21

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim, tu as parfaitement le droit de refuser une transfusion sanguine. C'est ton droit le plus absolu, comme ça peut être le devoir de quelqu'un d'autre de t'empécher de mourir bêtement. Tu pourras lui faire un procès si ça te chante, mais tu seras vivant, et un vivant vaut toujours mieux qu'un mort.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 nov. 2004 16:47

Message par Eliaqim »

MonstreLePuissant a écrit :Tu pourras lui faire un procès si ça te chante, mais tu seras vivant, et un vivant vaut toujours mieux qu'un mort.
Selon Luc 17, 33: Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera
-Voir aussi Matthieu 16: 25,27
Les commandements de Dieu passe avant tout a s'avoir meme di perde sa vie!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov. 2004 18:34

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim a écrit :Les commandements de Dieu passe avant tout a s'avoir meme di perde sa vie!
Certes ! Mais prend garde à ne pas sacrifier ta vie pour un commandement d'hommes. Ceux qui jadis sont morts parce qu'ils ont refusé une greffe d'organe ou un vaccin n'ont aucun mérite. Ils ont pris des commandements d'hommes pour un commandement de Dieu. Le pire, c'est que ceux qui les ont induit en erreur ne se sont sans doute jamais excusés.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 11 nov. 2004 19:09

Message par Gabriel Ange »

De croire que l'äme est dans le sang comme dit la Bible est un bel exemple de prendre la Bible à la lettre sans l'esprit CAr la moindre intelligence peut savoir que l'äme est immatérielle et peut se servir autant du système des neurones pour se mouvoir dans le corps entier que de ses systèmes liquide ou même solides .
Ne pas manger la chair avec son sang est essentiellement une question d'hygiène et pas du tout MANGER L'ÄME DE LA CHAIR QUE NOUS CONSOMMONS .
Car à force de manger du boeuf on deviendrait tous des vulgaire boeufs

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 12 nov. 2004 01:04

Message par Eliaqim »

MonstreLePuissant a écrit : Certes ! Mais prend garde à ne pas sacrifier ta vie pour un commandement d'hommes. Ceux qui jadis sont morts parce qu'ils ont refusé une greffe d'organe ou un vaccin n'ont aucun mérite.
Regarde ce que sa peux donner quand l'on suit des commandements dicter, et voie si il ne sont d'aucun mérite:
Une Exemple:
  • Jérémie 35
    35.1
    La parole fut adressée à Jérémie de la part de l'Éternel, au temps de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, en ces mots:

    35.2
    Va à la maison des Récabites, et parle-leur; tu les conduiras à la maison de l'Éternel, dans une des chambres, et tu leur offriras du vin à boire.
    35.3
    Je pris [...] toute la maison des Récabites,
    35.4
    et je les conduisis à la maison de l'Éternel [...]
    35.5
    Je mis devant les fils de la maison des Récabites des coupes pleines de vin, et des calices, et je leur dis: Buvez du vin!
    35.6
    Mais ils répondirent: Nous ne buvons pas de vin; car [...] notre père, nous a donné cet ordre: Vous ne boirez jamais de vin...
    35.8

    Nous obéissons à tout ce que nous a prescrit [...] notre père
    35.12

    Alors la parole de l'Éternel fut adressée à Jérémie, en ces mots:
    35.13
    Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Va, et dis aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem: Ne recevrez-vous pas instruction, pour obéir à mes paroles? dit l'Éternel.

    35.14
    On a observé les paroles de Jonadab, fils de Récab, qui a ordonné à ses fils de ne pas boire du vin, et ils n'en ont point bu jusqu'à ce jour, parce qu'ils ont obéi à l'ordre de leur père. Et moi, je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin, et vous ne m'avez pas écouté.
    35.16
    Oui, les fils de Jonadab, fils de Récab, observent l'ordre que leur a donné leur père, et ce peuple ne m'écoute pas!
    35.17
    C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel, le Dieu des armées, le Dieu d'Israël:[...]
    35.18
    [...] Parce que vous avez obéi aux ordres de Jonadab, votre père, parce que vous avez observé tous ses commandements et fait tout ce qu'il vous a prescrit;
    35.19
    à cause de cela, [...] Jonadab, fils de Récab, ne manquera jamais de descendants qui se tiennent en ma présence.
Pour lire directement dans la Bible et sans coupure cliquer ici
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités