Jésus n’est pas né le 25 décembre : Noël

Forum : Discutions libres
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 nov. 2004 04:32

Message par desertdweller »

Je vais arreter cette discussion stupide. Je ne pourrais jamais gagner devant la montagne de documentation accumulee par la tour de garde.
Je vis dans le coin depuis 25 ans, je dois etre aveugle.
Que Jesus soit ne le 25 Decembre ou le 1ier Avril, en fait on s'en fout.
Les TJ ont decide que c'etait le 1ier Octobre, so be it.
Ils ont bien decide de la date exacte de la creation du monde (Un Mardi si j'ai bonne memoire) et n'arretent pas de changer la date de la fin du monde.
Autrement dit les TJ appliquent la plus haute fantaisie au calendrier, alors 1ier Octobre, 1ier Septembre. Ca vous fait une belle jambes, ca met du beurre dans les epinards.
Je me rends compte de la somme de travail accumulee en recherche sterile, recherches qui n'ont servi qu'a imprimer un peu plus de papier, detruire quelques forets de plus.
Au cas ou vous ne le saviez pas, il y a des gens qui crevent de faim en Haiti. Pourquoi ne pas sortir votre nez de vos livres et vous retrousser les manches.

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 11 nov. 2004 09:29

Message par Didier »

Les TJ ont decide que c'etait le 1ier Octobre, so be it
Non, Desertdweller, pas les "TJ", mais des érudits qui se sont exprimé sur le sujet bien avant eux, comme je l'ai montré précédemment.
Ils ont bien decide de la date exacte de la creation du monde (Un Mardi si j'ai bonne memoire)
Quelle est la référence?

et n'arretent pas de changer la date de la fin du monde.
Que d'affirmations !!! ... http://www.euaggelion2414.com/index.htm

Au cas ou vous ne le saviez pas, il y a des gens qui crevent de faim en Haiti. Pourquoi ne pas sortir votre nez de vos livres et vous retrousser les manches.
Je te rassure, Desertdweller, il nous arrive de "sortir notre nez de nos livres". Les quelques six millions de Témoins de Jéhovah dans le monde s'efforcent d'aider leur prochain quand il est dans le besoin. Pour ma part, même si je n'ai pas vraiment la possibilité d'aider directement ceux qui soufrent de la faim à Haïti ou ailleurs, je me fais un devoir de porter secours à mon prochain, celui qui vit à côté de chez moi, dans ma ville, si je suis en mesure de le faire. A l'exemple de mes compagnons dans la foi, je le fais bien volontiers, mais sans le crier sur les toits . N'est-ce pas là l'esprit du véritable christianisme? (Matthieu 6:1-4)

Bien cordialement,

Didier
Image

er

Avatar du membre
er
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2004 10:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 14 nov. 2004 15:49

Message par er »

je dois etre un peu con ; mais je ne comprend paspourquoi il serait pas bien de feter noel (anniversaire de jesus ) .et si la date n'ai pas vraiment la bonne quesque sa peu faire l'important c'est de penser à lui , de l'aimé et d'éssayer de suivre son enseignement .

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 14 nov. 2004 16:46

Message par Didier »

si la date n'ai pas vraiment la bonne quesque sa peu faire l'important c'est de penser à lui , de l'aimé et d'éssayer de suivre son enseignement .
Les chrétiens n'ont pas besoin d'attendre le 25 décembre pour "penser" à Jésus, pour l'aimer et essayer de suivre son enseignement. Chaque jour est une occasion de démontrer notre attachement à Jésus et à son enseignement. N'est-ce pas?

Pour le reste, consulter http://www.chez.com/queditlabible/F%EAt ... exion.html
Image

er

Avatar du membre
er
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2004 10:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 15 nov. 2004 05:20

Message par er »

on pense à lui tous les jours comme à tous membre de notre famille mais tous comme on prend plaisir à feter l'annivairsaire de nos proches on prend plaisir à feter l'annivairsaire de jésus le 25 decembre meme si certain pense que ses pas la bonne date ;et je ne vois toujours pas en quoi cela est contraire aux doctrines chretiennes

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 nov. 2004 06:58

Message par desertdweller »

T'as pas compris er,
Les TJ sont partis a la chasse contre tous les "cliches" chretiens comme une veritable chasse au sorciere.
On aurait mis la naissance de Jesus a n'importe quel jour de l'annee, y compris le 1ier Octobre, ils seraient arrive avec une montagne de papier pour prouver le contraire.
Meme chose pour la croix et les anniversaires de naissance: enterres sous des montagnes de papier.
Une technique de lavage du cerveau c'est de deconnecter les gens avec tous les objets et concepts familiers.

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 nov. 2004 14:41

Message par Didier »

Les TJ sont partis a la chasse contre tous les "cliches" chretiens comme une veritable chasse au sorciere.
Ces "clichés" sont-ils réellement chrétiens? Bien avant que les Témoins de Jéhovah ne le fassent, beaucoup avaient dévoilé l'origine non chrétienne de ces "clichés". C'est ce que fit par exemple Alexandre Hislop dans son livre Les deux Babylones ( http://lesdeuxbabylones.bravepages.com/ ):

"Ce qu'on appelle maintenant la croix du christianisme, n'était nullement à l'origine un emblème chrétien, c'était le Tau mystique des Chaldéens et des Égyptiens, la vraie forme première de la lettre T, l'initiale du nom de Tammuz, qui, en hébreu, est absolument la même que dans l'ancien Chaldéen ; on la trouvait sur les monnaies, mine dans la figure n°l (fig. 43); et en Étrurien et en Copte, comme dans les figures n°2 et 3. Le Tau mystique était marqué au moment du baptême sur le front de ceux qu'on initiait aux mystères 1 et on l'employait de bien des manières différentes comme le plus sacré des symboles. (...) Le Tau mystique, symbole de la grande divinité, était appelé le signe de vie ; on le portait sur le cœur comme une amulette 4; on le reproduit sur les vêtements offi­ciels des prêtres, comme sur ceux des prêtres de Rome ; les rois le portaient à la main, comme signe de leur dignité ou de l'autorité qu'ils tenaient de la divinité 5. Les Vierges Vestales de la Rome païenne le portaient suspendu à leurs colliers, comme le font aujourd'hui les religieuses " - Les deux Babylones, chapitre 5 ( http://lesdeuxbabylones.bravepages.com/ ... e5art6.htm )


"Comment donc l'Église Romaine a-t-elle fixé au 25 décembre la fête de Noël? En voici la raison: long­temps avant le IVe siècle, et même bien avant l'ère chré­tienne, les païens célébraient une fête à cette même époque de Tannée, en l'honneur de la naissance du fils de la reine Babylonienne; or on peut présumer que pour se concilier les païens, et augmenter le nombre de ceux qui adhéraient de nom au christianisme, la même fête fut adoptée par l'Église Romaine qui se contenta de lui donner le nom de Christ. Cette tendance de la part des chrétiens à faire des concessions au paganisme se déve­loppa de bonne heure; et nous voyons Tertullien lui-même, vers l'an 230, déplorer amèrement la faiblesse des chrétiens à cet égard, et l'opposer à la stricte fidélité des païens à leur propre superstition : "C'est nous, dit-il, nous qui sommes étrangers aux sabbats 1, aux nouvelles lunes, et aux fêtes, nous qui étions autrefois agréables à Dieu, c'est nous qui fréquentons maintenant les Satur­nales, les fêtes du solstice d'hiver, les Matronales ; on porte ça et là des présents, les cadeaux du nouvel an se font avec fracas, les jeux, les banquets se célèbrent avec des cris ; oh ! comme les païens sont plus fidèles à leur 140 religion; comme ils prennent soin de n'adopter aucune solennité chrétienne 2 !" Des hommes vertueux s'efforcè­rent d'arrêter le flot, mais en dépit de tous leurs efforts, l'apostasie se développa, jusqu'à ce que l'Église, à l'ex­ception d'un petit reste, fut engloutie sous la superstition païenne. Il est hors de doute que Noël était à l'origine une fête païenne" - Les deux Babylones, chapitre 3 ( http://lesdeuxbabylones.bravepages.com/ ... e3art1.htm )

Une technique de lavage du cerveau c'est de deconnecter les gens avec tous les objets et concepts familiers.

C'est l'Eglise apostate post-apostolique, et non les Témoins de Jéhovah, qui progressivement a déconnecté ses membres avec "tous les objets et concepts familiers" du véritable christianisme primitif. Il ne faut pas se tromper de problème.
Image

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 16 nov. 2004 03:57

Message par desertdweller »

Comme ca tourne au debat, et pour respecter la charte, le sujet sera transfere
"Les temoins de Jehovah et la grande Putain de New York"
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 9666#39666

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 04 déc. 2004 12:33

Message par jo.L »

desertdweller a écrit :Je vais arreter cette discussion stupide.
alors ?? :? :?
vivo o porto !

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 04 déc. 2004 12:52

Message par jo.L »

desertdweller a écrit : et n'arretent pas de changer la date de la fin du monde.
:shock: :shock: ha oui, mince....on m'a pas prévenu :evil: !! pourrais-tu me la dire, s'il te plait :wink: ....à moins que ce soit ENCORE une de tes affirmations gratuite sans fondement ( parmi beaucoup d'autres...et comme la soit disant date de naissance de Jesus :? ) Qd finiras-tu ta croisade mon cher ?? QD la bible dira que peu importe le Dieu que nous adorons ? peu importe que l'on mange du sang ou non, peu importe si on tue notre prochain, si c'est pour la bonne cause ? peu importe si c'est mal de voler, mentir, forniquer et j'en passe ? alors, peu importe ce que nous disons...pourquoi te mettre ds de tels états, si pour toi RIEN n'importe ?? encore une de ces contradictions à la " ça m'ennerve ceux qui prennent pas de sang pour des raisons absurdes " et 3 posts plus loin " je m'en fous vous faîtes ce que vous voulez " ???? vois-tu, le pb et la différence FONDAMENTALE, qui nous séparent de toi et de beaucoup de religions, c'est que justement nous raisonnons et agissons en fonction de la Bible et la respectons scrupuleusement....ha mais oui, je sais ce que tu vas me dire: on s'en fous de ce que dit la bible :lol: !! :arrow: paroles de catholiques ? :shock: :arrow:

PS: j'ai proposé à mon épouse de fêter notre anniversaire de mariage 4 mois plus tard et elle m'a répondu : " pas grave, mon chéri, le principal c'est d'y penser " :lol: :lol: pourvu que j'oublie pas cette nouvelle date fictive et absurde :? :? !! ( je vais la fixer....au 25 decembre 8-) 8-) 8-) !!)
vivo o porto !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités