nouvelle !!!!!

Forum : Discutions libres
Répondre
francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

nouvelle !!!!!

Ecrit le 08 déc. 2004 03:34

Message par francis »

08/12/2004 France
Un village vosgien mobilisé contre un projet immobilier des Témoins de Jéhovah




Les habitants de Deyvillers, un village des Vosges près d'Epinal se sont mobilisé contre un projet de construction d'un vaste bâtiment des Témoins de Jéhovah dans leur commune et ont décidé d'organiser un référendum à ce sujet samedi prochain, a-t-on appris lundi auprès de la mairie de ce village de 1.400 habitants.

Un permis de construire visant à ériger une vaste salle pouvant contenir jusqu'à 1.600 fidèles, à l'entrée du village sur un terrain de six hectares, a été déposé en mairie et est en cours d'instruction, a indiqué le maire René Crozat.

Le projet a suscité une levée de boucliers de la part d'une partie des habitants qui se sont rassemblés en association, a indiqué leur vice-président Frédéric Lejeune.

Une pétition contre la "Salle du Royaume" des Témoins de Jéhovah a circulé et recueilli 700 signatures. Les opposants au projet dénoncent "la démesure du bâtiment" et "se posent des questions" sur les conséquences d'une arrivée massive de membres de l'organisation, a précisé M. Lejeune.

Après plusieurs réunions publiques, l'association a décidé d'organiser un référendum auprès des habitants qui devront répondre samedi à la question suivante: "Etes-vous pour ou contre l'implantation de la Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah ?".

Le référendum n'est que "consultatif", précise le maire qui a prêté la salle qui sert d'ordinaire de bureau de vote.

En 1995 la secte des Témoins de Jéhovah avait tenté de construire une même Salle du Royaume à Remomeix, près de Saint-Dié-des-Vosges, et la mobilisation des habitants avait fait capoter le projet.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 08 déc. 2004 04:12

Message par Eliaqim »

Les gens qui si oppose devrai être qualifier de personnalité intolérante face au croyance religieuse des autres. Cette intolérance face aux témoins de Jéhovah va à l’encontre de la charte des droits et de la liberté canadienne sur le choix et l’orientation de sa religion. Les témoins de Jéhovah ont autant droit a la liberté de culte que tout autres dénominations ou religion.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 10
Enregistré le : 06 sept. 2004 05:14
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 08 déc. 2004 10:37

Message par Wiwi »

En France, les témoins de Jéhova sont très mal vu, tout comme les mormons et les scientologues. Ils sont dénigrés autant par les médias que par la majorité des gens. Il y a beaucoup d’histoires bizarre qui tournent autour de cette religion. Pourquoi? J'en sais rien.
«L’homme pense, alors il croit être le fruit d’une intelligence supérieur, oubliant qu’il doit tout à la mort qui elle, est éternelle contrairement à la vie.»
Image

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc. 2004 12:56

Message par francis »

Je suis d`accord avec toi eliaqim !

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 08 déc. 2004 13:20

Message par Eliaqim »

Les gens y comprit les opposants religieux sont apeuré de se qu’il leur sont inconnus. Apeuré est très polie! Les gens on le désire de placoter en mal avec une sorte d’union pour dénigrer, salir, une médisance bien peut constructive. Pour se valorisé, attiré l’attention, je sait pas trop.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 08 déc. 2004 13:39

Message par Eliaqim »

Je rajoute;
Que se soit un homme, un gouvernement, un regroupement minoritaire. Que se soit chacun deux et ça selon leur propre niveaux, dans la condition qu’il font usage de parole et de contrôle il sont des gens bien. Dans le cas échéant un homme face a ça femme, un gouvernement face a un autre, il sont des lâches, ci il font usage a la force. Dissuader l’opposant par la force est en soit un comportement lâche et divulgue l’absence d’un comportement d’intelligence. Les gens en dernier retour d’argument balance une intégralité de haine. L’agressivité est directement issu de la lâcheté, une non retenue est synonyme de lâcheté. Plus une société est lâche plus elle seras haineuse envers ses prochains, plus elle sera lâche et faible. La retenue est une force bien plus valorisante en soit que celui de rétorquer son prochain par des choses blessantes ou une haine radical.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 11 déc. 2004 13:57

Message par jo.L »

Wiwi a écrit :En France, les témoins de Jéhova sont très mal vu, tout comme les mormons et les scientologues. Ils sont dénigrés autant par les médias que par la majorité des gens. Il y a beaucoup d’histoires bizarre qui tournent autour de cette religion. Pourquoi? J'en sais rien.
c'est vrai....peut-être à cause des maltraitances et viols d'enfants, des détournements de fonds, des actes criminels dont nous sommes les auteurs ( agressions sur des sonnettes ??),le fait qu'on oblige les gens de notre entourage à lire ce livre démoniaque qu'est la Bible,nos pressions politiques,notre implication ds les conflits raciaux à travers le monde, notre asociabilité et notre cloitrement ds des monastères, notre réputation de menteurs et voleurs, notre goût pour le sang, surtout ceux des autres sur les champs de batailles, bref, j'en passe et des meilleurs :shock: :shock: .....no comment :arrow:
vivo o porto !

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 déc. 2004 16:26

Message par Eliaqim »

En fait, rien de se que les témoins font...
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

er

Avatar du membre
er
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2004 10:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 11 déc. 2004 16:42

Message par er »

qu'il y ai un referendum à titre consultatif n'est pas anormal ni méprisable , aprés tous sa peut etre un moyen pour les témoin de jéhovah de ce faire connaitre de façon différente ;un referendum suppose pour ce faire une opinion qu'il y est des debats francs , honnete et que les argument des different protagoniste soit connu de tous les interessé . ce qui serait interéssent c'est de savoir qu'elle décision prendrais la mairie face a l'implantation d'un lieu de culte d'autre croyance

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 11 déc. 2004 17:09

Message par Sans noms »

Un français pourrait nous renseigner un peu plus sur le sujet mais j'ai cru comprendre en discutant avec des amis chasseurs français sur d'autres forums que les religions évangilique chretienne AMÉRICAINE en général éveillent la méfiance des français à cause nottamment de l'intégrisme qui viens genérallement avec (ou ce qui est perçu comme tel).

L'intégrisme chretien n'est pas mieux accueillis la-bas que l'intégrisme musulman, la méfiance est de rigueur.

er

Avatar du membre
er
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2004 10:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 11 déc. 2004 18:18

Message par er »

je suis français et je dois dire que ce qui est reproché au témoin de jéhovah en général c'est premierement leur positions conçernant les transfusion sanguine secondement la façon de ce présenter de portes en portes qui est jugé par certain de mes compatriotes agréssive;pour ce qui est des évangéliste ils sont en général plutot bien toléré par la population parce que trés discret ;outre les témoin de jéhovah parmi les groupe qui suçites la méfiance il y a entre autre les scientologue,les raelien,l'église de moon.c'est préjugé sont notament entretenue par la presse et par une assoçiation du nom de ADFI qui se présente comme faisant autorité dans le domaine .

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 déc. 2004 18:40

Message par Eliaqim »

la façon de ce présenter de portes en portes qui est jugé par certain de mes compatriotes agréssive
Le livre comment raisoner est l'exemple par excellence pour ce qui est de la présentation d'un témoins de Jéhovah pour le porte a porte. On y retrouve rien d'agréssive, on y voie au contraire de tres bonne maniere tres notable.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 10
Enregistré le : 06 sept. 2004 05:14
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 11 déc. 2004 18:52

Message par Wiwi »

Je suis aussi français et il est vrai que le porte à porte est très mal vu. Les français n’aiment pas qu’on s’insinue chez eux ou qu’on leur force la main alors qu’ils ne demandent rien.
«L’homme pense, alors il croit être le fruit d’une intelligence supérieur, oubliant qu’il doit tout à la mort qui elle, est éternelle contrairement à la vie.»
Image

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 12 déc. 2004 03:23

Message par jo.L »

Wiwi a écrit :Je suis aussi français et il est vrai que le porte à porte est très mal vu. Les français n’aiment pas qu’on s’insinue chez eux ou qu’on leur force la main alors qu’ils ne demandent rien.
as-tu observé un tel comportement ( trés maladroit ds la pratique )personnellement ?
vivo o porto !

er

Avatar du membre
er
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2004 10:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 12 déc. 2004 04:28

Message par er »

jo.L tu demande a Wiwi si a deja obsérvé un tel comportement . les gens que je connais pense que les témoin de jéhovah éssayent de les endoctriné et leur forcé la main quand ils viennent chez eux . ceçi n'est pas du as une realité mais a une opinion preconçue ;pour te donner un exemple le fais que je discute avec des témoin de jéhovah via internet ou directement est trés mal vue de beaucoup de gens qui pense que je risque d'étre endoctriné ou que je vais subir un lavage de cerveaux

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 176 invités