Pourquoi, en tant que chrétiens, ils on le nom de Jéhovah

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Pourquoi, en tant que chrétiens, ils on le nom de Jéhovah

Ecrit le 15 oct. 2003 12:29

Message par Eliaqim »

Pourquoi, en tant que chrétiens, portent-ils le nom de Jéhovah?

Parce que Jéhovah est le nom exclusif du Dieu Très-Haut. Ce nom apparaît presque sept mille fois dans les Écritures hébraïques. En outre, Jéhovah posa le fondement du christianisme en son Fils et appela Jésus "mon serviteur". Il l'oignit de l'esprit saint aussitôt après son baptême, faisant ainsi de Jésus le Christ, car "Christ" signifie "Oint". (Ésaïe 42:1; Matthieu 12:15-18.) Jésus fut le témoin de Jéhovah par excellence, car il vint pour "rendre témoignage" et il se donna lui-même le nom de "témoin fidèle et vrai". (Jean 18:37; Révélation 3:14; 1:5.) Ayant établi Jésus comme fondement de la congrégation chrétienne, Jéhovah est le Dieu du christianisme, tout comme jadis il était le Dieu des Juifs sous l'ancienne alliance. En tant que témoin principal de Jéhovah, Jésus Christ donna l'exemple à ses disciples. Aussi les vrais chrétiens de nos jours doivent-ils être des témoins de Jéhovah et rendre témoignage non seulement au Roi Jésus Christ, mais encore au nom de son Dieu et Père, Jéhovah.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Prédicateur

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 30 nov. 2004 12:02
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 déc. 2004 15:42

Message par Prédicateur »

Elohîms est le nom de Dieu de la bible juive. Sachant que la bible catholique et protestante à était prise de la bible juive, la torah, comment Dieu peut t'il s'appeller Jéhovah, allah, ou autre nom.
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert / 1900-1977)

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 déc. 2004 17:11

Message par Eliaqim »

Certains pensent que “ Jéhovah ”, en hébreu, signifie “ Allah ” (Dieu). Mais “ Allah ” correspond à l’hébreu ´Èlohim, le pluriel de majesté du mot ´èlôah (dieu). Une superstition a pris naissance, qui empêchait les Juifs de prononcer le nom divin, Jéhovah. Par conséquent, lorsqu’ils lisaient les Saintes Écritures et qu’ils voyaient le nom Jéhovah, ils avaient pris l’habitude de dire ´Adhonay, qui signifie “ Seigneur ”. En certains endroits, ils ont même altéré le texte hébreu original en écrivant ´Adhonay au lieu de “ Jéhovah ”.
Les chefs religieux de la chrétienté ont suivi la même voie. Ils ont remplacé le nom Jéhovah par “ Dieu ” (“ Allah ” en arabe) et “ Seigneur ”. Cela a contribué à la naissance de la fausse doctrine de la Trinité, qui n’a pas sa source dans les Saintes Écritures. À cause de cela, des millions de personnes se trompent en adorant Jésus et l’esprit saint, et considèrent qu’ils sont égaux à Dieu*.

Les chefs du judaïsme et de la chrétienté partagent donc la responsabilité de la méconnaissance universelle du grand Nom. Mais Dieu a fait cette prophétie : “ À coup sûr, je sanctifierai mon grand nom, [...] et il faudra que les nations sachent que je suis Jéhovah. ” Oui, Jéhovah fera connaître son nom parmi toutes les nations, parce qu’il n’est pas le Dieu des Juifs ou de quelque autre nation. Jéhovah est le Dieu de tous les humains. — Ézékiel 36:23 ; Genèse 22:18 ; Psaume 145:21 ; Malaki 1:11.
Citation Internet
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Prédicateur

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 30 nov. 2004 12:02
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 déc. 2004 17:21

Message par Prédicateur »

Merci Eliaqim pour avoir répondu à mes questions.

Mais pourquoi Dieu à t'il un nom comme le nom Jéhovah. Ce nom a t'il une signification pour Dieu ou une signification pour les hommes. Pourquoi je n'ai jamais entendu jésus dire Jéhovah mais toujours mon père.

J'espère que ma question n'ai pas trop compliquer. Merci d'avance.
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert / 1900-1977)

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 déc. 2004 17:38

Message par Eliaqim »

Jehovah s'est donne un nom riche de sens. Litteralement,"Jehovah" signifie" Il fait devenir".

Q u'ils cherchent ton nom
[Psaume 83:18]
(83:17)
Couvre leur face d'ignominie, Afin qu'ils cherchent ton nom, ô Éternel![censurer] (LSG)
(83:18)
Qu'ils soient confus et épouvantés pour toujours, Qu'ils soient honteux et qu'ils périssent! (LSG)
(83:19)
Qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est l'Éternel [censurer], Tu es le Très Haut sur toute la terre! (LSG)

Les traducteurs de la Bible moderne use de divers artifices pour effacer ce nom de leurs versions et le remplacer par les titres génériques “ Seigneur ” ou “ Dieu ”. Les mots “ Dieu ”, “ Seigneur ” et “ Créateur ” (de même que les termes “ président ”, “ roi ” et “ général ”) sont des titres, donc applicables à des personnages multiples et différents. Le vocable “ Jéhovah ”, en revanche, est un nom propre qui désigne le Dieu Tout-Puissant et Créateur de l’univers. C’est ce que montre Psaume 83:19, selon la Bible de Crampon (1905) : “ Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul, Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre ! ” Plusieurs versions modernes, cependant, renferment le nom Jéhovah ou le nom Yahvé (ou Yahweh). Voici, par exemple, comment la Traduction du monde nouveau rend Isaïe 42:8 : “ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom. ”


Une chose est sur Jésus à donner le nom de Dieu à la nation !
Voyer les surligne ment si bas de couleur bleue.

Jean 17:6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. (Louis Segond Version)

Vous aller vous demander mais quel nom ? Car nous savon tout que des mots comme Eternel Seigneur Dieu ne sont pas la des nom propre, donc quel est le nom ?

Jean 17:26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux. (Louis Segond Version)

Manifestement jésus à donner le nom a des gens pour lequel l’amour de Dieu va régner entre eux.

jean 5:43
Jean 5:43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. (Louis Segond Version)

Jésus ici fait savoir très clairement qu’il n’est pas venu en son propre nom mais pour celui de son Père. Il fait savoir que si il serai le Père il l’aurai reçut, mais que dans la condition pressente ce n’étais pas le Père.

Jean 12:12 Le lendemain, une foule nombreuse de gens venus à la fête ayant entendu dire que Jésus se rendait à Jérusalem, (Louis Segond Version)

Jean 12:13 prirent des branches de palmiers, et allèrent au-devant de lui, en criant: Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du [Seigneur], le roi d'Israël! (Louis Segond Version)

Dans le chapitre 12 et le verset 13 il est dit bénie celui qui vient au NOM du seigneur. Ici le mots seigneur serai sûrement le nom de Dieu qui serai supposer être manifester. Cela donnerai la phrase suivante ; Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah, oui le roi d’Israël !

Jean 12:28 Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore. (Louis Segond Version)
La question comment glorifier un nom qui est censuré dans les Bible en général ?
Des citation on été reprise de divers endroit sur le forum religion pour cette réponse.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Prédicateur

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 30 nov. 2004 12:02
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 déc. 2004 17:46

Message par Prédicateur »

Eliaqim a écrit :La question comment glorifier un nom qui est censuré dans les Bible en général ?

Des citation on été reprise de divers endroit sur le forum religion pour cette réponse.
Je me pose la même question.

Merci eliaqim pour ton travail sur ma question.
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert / 1900-1977)

pastoral hide & seek

Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2004 10:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 17 déc. 2004 19:03

Message par pastoral hide & seek »

Jean 17:26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux. (Louis Segond Version)

Manifestement jésus à donner le nom a des gens pour lequel l’amour de Dieu va régner entre eux.


Cette phrase si tu l'interpretes aussi textuellement perd de sa logique.
Je ne m'explique pas le principe causal, ca bloque au niveau du afin que :
Est-ce vraiment le simple fait de connaitre le nom de dieu qui va permettre que l'amour existe, je ne crois pas, ca n'a pas de sens.

Je pense qu'il faut voir dans le fait de "faire connaitre son nom", non pas le fait basique que les gens vont savoir que dieu s'appelle jehovah mais plutot que jesus a rendu temoignage, il a parlé de dieu, il a été sa voix, son corps, seul lui a montré qui était veritablement dieu, en cela oui il a fait connaitre son nom, ce que dieu est , il a montré qu'avant tout il s'agissait d'un message d'amour et que la donc :
l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

La le afin que se justifie pleinement, ce ne peut etre donc qu'une simple question de nom.

Prédicateur

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 30 nov. 2004 12:02
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 déc. 2004 19:25

Message par Prédicateur »

Merci pastoral hide & seek.

Je crois que par ton texte tu viens de confirmé ce que je pense depuis longtemps même si ce n'est pas cela que tu voulais expliquer parce que j'aurais mal compris. Enfin bref je me comprend. :lol:

Jean 17:26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

Dieu est amour et l'amour est Dieu, c'est la même personne. L'amour est en nous, donc si l'amour est en nous Dieu habite en nous. Et comme jésus à eu l'amour de Dieu, donc Dieu en lui, on aurai d'une part Dieu en nous et jésus aussi. Enfin je me comprend. Compliquer un peut cette histoire. Un peut comme les histoires d'amours. :wink:
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert / 1900-1977)

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 déc. 2004 19:48

Message par Eliaqim »

Jean 17: 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et moi en union avec eux. "
Jéhovah Dieu promet de bénir ceux qui connaissent, emploient et honorent son grand nom. - Psaume 91:14. La nuit qui précéda sa mort, il dit dans une prière qu'il avait manifesté le nom de son Père à ses disciples et demanda : " Père saint, veille sur eux à cause de ton nom. " (Jean 17:6, 11, 12, 26). Compte tenu de tout cela, lorsque Jésus citait les Écritures hébraïques ou en donnait lecture, il utilisait le nom divin, Jéhovah (comparer Matthieu 4:4, 7, 10 avec Deutéronome 8:3 ; 6:16 ; 6:13 ; également Matthieu 22:37 avec Deutéronome 6:5 ; Mt 22:44 avec Psaume 110:1 ; et Luc 4:16-21 avec Essaie 61:1, 2). Logiquement, les disciples de Jésus, parmi lesquels les rédacteurs inspirés des Écritures grecques chrétiennes, suivaient son exemple dans ce domaine. Je conseille ici un parallèle de différente verrions de Bible. (Conseille de recherche utilisée avant tout la Bible [Catholique] de crampon, a celle de la second [protestant])
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités