Les témoins de Jéhovah dits qu'il ont la [ vérité ]

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 déc. 2004 02:03

Message par Eliaqim »

Jésus n’est pas venu pour annuler l’ancien testament mais bien pour la confirmer. Aux nombre de foi que les apôtres y font référence tout comme Jésus, ses bien la preuve quel étais, et le sera encore comme source d’actualité.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 17 déc. 2004 02:31

Message par desertdweller »

jo.L a écrit : si c'est une blague, elle est pas drôle :? ....mais je vois que tu as un brin de lucidité sur ton comportement :arrow:
Par ce que le chantage "Tu te convertis a Jehovah ou bien tu creve" n'est pas une blague?

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 déc. 2004 02:44

Message par Eliaqim »

desertdweller a écrit :Par ce que le chantage "Tu te convertis a Jehovah ou bien tu creve" n'est pas une blague?
Se n’est pas un propos a balancé aux témoins de Jéhovah, mais chose a redéfinir comme propos de ce que dit la Bible. Etrangement les gens on toujours l’idée, que se sont avant tout des propos de témoins de Jéhovah. Le plus incroyable ses que ses toujours la bible qu’il promulgue, mais on fait silence ensuite. :roll:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 17 déc. 2004 03:41

Message par jo.L »

desertdweller a écrit : Par ce que le chantage "Tu te convertis a Jehovah ou bien tu creve" n'est pas une blague?
un coup on promet un monde où les lyons broutent de l'herbe , un coup la mort :roll: les preuves de ton ignorance ( ou peur visiblement ) à notre égard sont déjà bien nombreuses sur ce forum, donc ta crédibilité n'est plus à démontrer ( si même tu fais rigoler des ex-TJ .....ça veut tout dire :? ). Je t'invite vraiment , vraiment, vraiment, vraiment à lire la BIBLE...ne saurait-ce pour que tu puisse ENFIN avoir des arguments...prends exemple sur MLP :wink:
vivo o porto !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 17 déc. 2004 03:48

Message par desertdweller »

Oh, il n'y a pas que les TJ qui ont ce discours. Il y a tout un paquet d'associations et eglises de type Evangelique, born again, etc.
Comme les TJ sont les plus vocal et les plus folkloriques, c'est eux les tetes de pipe.
Pretendre que c'est dans la Bible, donc c'est vrai, est un faux discours qui ne trompe que les gogos.
La Bible est un gros boucain avec des milliers de versets. Il y a deux maniere de la lire
1. Commencer a la premiere page et donner a chaque verset la meme valeur
2. Etablir un agenda et se servir de la Bible pour le defendre en choisisant les versets qui s'y accordent le mieux et en leur donnant l'interpretation qui se raproche le plus.
Tous les evangelistes que j'ai rencontre, y compris les TJ, ont tous une sorte de petit aide memoire associant theme et versets. Il est evident que ces aides memoires sont en fait des agendas.
La preuve que les lions vont manger de l'herbe: Verset X, verset Y, verset Z.
Par contre, personne ne se pose la question: Et si on cherchait des versets qui prouvent que les lions ne mangent pas d'herbe.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 17 déc. 2004 04:03

Message par desertdweller »

jo.L a écrit : un coup on promet un monde où les lyons broutent de l'herbe , un coup la mort :roll: les preuves de ton ignorance ( ou peur visiblement ) à notre égard sont déjà bien nombreuses sur ce forum, donc ta crédibilité n'est plus à démontrer ( si même tu fais rigoler des ex-TJ .....ça veut tout dire :? ). Je t'invite vraiment , vraiment, vraiment, vraiment à lire la BIBLE...ne saurait-ce pour que tu puisse ENFIN avoir des arguments...prends exemple sur MLP :wink:
Mais je n'ai pas peur de vous. Je pense a tous ces pauvres cons que vous avez deracine en leur faisant croire que les lions allaient manger de l'herbe.
Tu sais ce que ca veut dire "deraciner"? Ca veut dire separer quelqu'un de ses racines.
Je ne veux pas lire la Bible pour une raison tres simple, la meme pour laquelle je me refuse a lire n'importe quel livre du meme genre. J'ai l'humilite d'accepter que je n'y comprendrai rien de toute facons parce que je n'ai pas le bagage intelectuel necessaire. Je me rends compte des degats que ca fait chez ceux qui croyent savoir. C'est suffisant pour me faire reculer.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 déc. 2004 20:22

Message par Eliaqim »

Comme les TJ sont les plus vocal et les plus folkloriques, c'est eux les tetes de pipe. Pretendre que c'est dans la Bible, donc c'est vrai, est un faux discours qui ne trompe que les gogos.
L'apôtre Paul affirma qu'il n'y a qu'"un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême". (Éphésiens 4:5.) Les Témoins de Jéhovah ne croient pas qu'il y ait plusieurs voies de salut, ni que la plupart des hommes satisfassent aux strictes exigences de la vraie foi. Jésus montra clairement qu'une minorité seulement serait dans le vrai. Il déclara: "Étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent." (Matthieu 7:13,

Citation; Jean-Paul II
La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité.

Meme lui il le sait bien!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Prédicateur

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 30 nov. 2004 12:02
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 déc. 2004 05:39

Message par Prédicateur »

Salut Eliaqim


Quand tu écrit : "Étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent." (Matthieu 7:13).

Je m'en aperçois tout les jours malheureusements.
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert / 1900-1977)

pissou

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc. 2004 09:26

Message par pissou »

desertdweller a écrit : Par ce que le chantage "Tu te convertis a Jehovah ou bien tu creve" n'est pas une blague?
Parce que chanter "nous irons tous au paradis" n'en est pas une bien meilleure ? :lol:
Rock n' roll attitude à vous tous !
Et vive la mariée !
----------------------------------------
18 ans de réunions TJ à mon actif, 7 ans que je n'y vais plus, je n'ai jamais pris position et mon père est ancien. Je sais donc ce qui relève du fantasme et de la calomnie à leur égard. Je les respecte autant que je désapprouve certains points... mais je m'occupe plutot de la poutre dans mon oeil

pastoral hide & seek

Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2004 10:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 18 déc. 2004 22:26

Message par pastoral hide & seek »

La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité.
Eliaqim n'oriente pas cette assertion de sa sainteté le pape.
En la sitant apres ce que tu dis, tu la détournes, tu la déformes et ainsi sans le savoir, tu te fais vil manipulateur.
Si tu n'es pas capable de comprendre ce que cela veut dire, alors je vais faire un petit court de logique sémantique.

La vérité n'est pas toujours conforme a l'opinion de la majorité ne veut pas dire qu'une minorité serait dans le vrai.
La negation du mot toujours, ne veut pas dire jamais, elle veut dire que la vérité ne l'est pas tout le temps et que donc elle peut l'etre des fois, conforme à l'opinion de la majorité.





Pour toi prédicateur et pour ta suffisance :
Quand tu écrit : "Étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent." (Matthieu 7:13).

Je m'en aperçois tout les jours malheureusements.
voila pour toi encore à l'oeuvre mon humour sarcasto-catholique.

Voyons Ton cas n'est pas si desespéré !
Nous espèrons qu'un jour tu mettras ta suffisance de coté et que toi aussi tu sauras trouver ce chemin si étroit, il te faudra pour cela que tu laisses tomber cette suffisance, cette supériorité, prétention que tu affiches a tout bout de champs, n'oublie pas qu'il va falloir que toi aussi, le "magnanime", le "détenteur de la vérité", celui qui "s'en apercoit tous les jours malheureusement", comme tout le monde, comme ce chameau, tu passes a travers l'oeil d'une aiguille.

La pour le moment, ca coince au niveau de la tete et meme des chevilles.

Prédicateur

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 30 nov. 2004 12:02
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 déc. 2004 22:44

Message par Prédicateur »

Eliaqim a écrit :Jésus n’est pas venu pour annuler l’ancien testament mais bien pour la confirmer. Aux nombre de foi que les apôtres y font référence tout comme Jésus, ses bien la preuve quel étais, et le sera encore comme source d’actualité.
C'est ce que je dit.
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert / 1900-1977)

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc. 2004 23:06

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim a écrit :Jésus n’est pas venu pour annuler l’ancien testament mais bien pour la confirmer. Aux nombre de foi que les apôtres y font référence tout comme Jésus, ses bien la preuve quel étais, et le sera encore comme source d’actualité.
Première remarque : l'ancien testament ne peut-être ni annulé, ni confirmé. C'est juste une séparation littéraire de la Bible. On suppose donc qu'Eliaqim a voulu parler de la Loi.

Deuxième remarque par conséquent : Jésus n'est pas venu confirmer, mais accomplir la Loi (Mat. 5:17). C'est totalement différent. Cependant, si la Loi était toujours d'actualité comme le pense Eliaqim, on en serait encore à égorger des bestiaux dans un temple et à lapider les adultères.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 19 déc. 2004 16:46

Message par Eliaqim »

<CENTER>Pour; pastoral hide & seek</CENTER>
Eliaqim a écrit :Citation; Jean-Paul II
La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité.
Meme lui il le sait bien!
pastoral hide & seek a écrit : Eliaqim n'oriente pas cette assertion de sa sainteté le pape.
En la sitant apres ce que tu dis, tu la détournes, tu la déformes et ainsi sans le savoir, tu te fais vil manipulateur.
Si tu n'es pas capable de comprendre ce que cela veut dire, alors je vais faire un petit court de logique sémantique.

La vérité n'est pas toujours conforme a l'opinion de la majorité ne veut pas dire qu'une minorité serait dans le vrai.
La negation du mot toujours, ne veut pas dire jamais, elle veut dire que la vérité ne l'est pas tout le temps et que donc elle peut l'etre des fois, conforme à l'opinion de la majorité.
C'étais le but d'évoquer l'idée <n'est pas toujours> dans le sens exacte que tu l'exprime aussi. L''idée est clair que ce n'est pas que d'etre dans la majorité qui veut dire = "VÉRITÉ" le sens est clair non, que dire de plus!?
Modifié en dernier par Eliaqim le 19 déc. 2004 17:46, modifié 1 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 19 déc. 2004 17:44

Message par Eliaqim »

<CENTER>Pour; MonstreLePuissant</CENTER>
MonstreLePuissant a écrit : Première remarque : l'ancien testament ne peut-être ni annulé, ni confirmé. C'est juste une séparation littéraire de la Bible. On suppose donc qu'Eliaqim a voulu parler de la Loi.

Deuxième remarque par conséquent : Jésus n'est pas venu confirmer, mais accomplir la Loi (Mat. 5:17). C'est totalement différent. Cependant, si la Loi était toujours d'actualité comme le pense Eliaqim, on en serait encore à égorger des bestiaux dans un temple et à lapider les adultères.
Non pas selon la lois, la lois n'est pas d'actualité a celle de chaque génération, comme tu le dit je le pense aussi; <on en serait encore à égorger des bestiaux dans un temple et à lapider les adultères.> Je ne serait pas encore totalement claire mais quand je dit; <mais bien pour la confirmer> je fait alusion au prophétie sur Jésus et encore a l'histoire totale. En Matthieu 5.17 il est dit; Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Étant donné que l'alliance de la Loi (dont Moïse avait été le médiateur et par laquelle la congrégation d'Israël était régie) fut accomplie par Christ et que Jéhovah Dieu la fit disparaître (Matthieu 5:17 ; 2Cor 3:14 ; Col 2:13, 14).

Quand tu dit; <l'ancien testament ne peut-être ni annulé, ni confirmé.> Ici ca devien un jeux de mots! quand la Bible LSG prend; <mais pour accomplir> je la traduit comme confirmation de se qui a été promulguer sur sont sujet de par le passer ou encore pour ce qui reste a venir. Donc, renouvelé par confirmation, ou encore nouvelle aliance etc.
Mieux vaut précisé ce que l'on comprend défoi, comme la!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

darthroudoudou

Messages : 35
Enregistré le : 17 déc. 2004 09:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 déc. 2004 09:05

Message par darthroudoudou »

desertdweller a écrit :
La preuve que les lions vont manger de l'herbe: Verset X, verset Y, verset Z.
Par contre, personne ne se pose la question: Et si on cherchait des versets qui prouvent que les lions ne mangent pas d'herbe.
A vous de le faire :)
D'autre part un petit detail : les Témoins de Jéhovah étudient la Bible de la Genese à la Revelation (Apocalypse) en environ 4 ans, à raison de quelques chapitres par an. Cela montre bien que les temoins donnent autant de valeur à chaque verset. Si on utilise un agenda ou aide-mémoire, c'est simplement pour se rappeler des references (il y a qd meme plusieurs milliers de pages dans la bible).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités