Les témoins de Jéhovah dits qu'il ont la [ vérité ]

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc. 2004 16:12

Message par MonstreLePuissant »

darthroudoudou a écrit :les Témoins de Jéhovah étudient la Bible de la Genese à la Revelation (Apocalypse) en environ 4 ans, à raison de quelques chapitres par an.
C'est totalement faux ! La plupart des TJ n'ont jamais lu leur Bible en entier. C'est souvent les mêmes versets qu'ils lisent et relisent. S'ils étudiaient effectivement quelques chapitres par an, il leur faudrait plusieurs décennies pour en venir à bout, et encore ! Les TJ étudient les publication de la WT qui parle de la Bible, mais pas la Bible elle même. C'est totalement différent !
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

pissou

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc. 2004 17:11

Message par pissou »

.... que propos à ce genre de propos ?

Vous connaissez les TJ par la télé... ou c'est l'oncle de la femme de ménage de votre voisin qui vous l'a dit ? :shock:

Je confirme, les TJ étudient bien la bible chapitre par chapitre durant des années avant de reprendre à zéro. Je comprends... ca doit etre vexant, mais c'est bien la vérité ! (je dis ca en tant que personne ayant des doutes sur la bible en elle même). Donc il faudra trouver d'autres arguments, parce que celui ci est totalement faux.
Rock n' roll attitude à vous tous !
Et vive la mariée !
----------------------------------------
18 ans de réunions TJ à mon actif, 7 ans que je n'y vais plus, je n'ai jamais pris position et mon père est ancien. Je sais donc ce qui relève du fantasme et de la calomnie à leur égard. Je les respecte autant que je désapprouve certains points... mais je m'occupe plutot de la poutre dans mon oeil

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 déc. 2004 17:20

Message par Eliaqim »

MonstreLePuissant tu dit <C'est totalement faux ! La plupart des TJ n'ont jamais lu leur Bible en entier.> Mon Pere est témoins de Jéhovah et fait une lecture de ca Bible d'un bout a l'autre chaque année, ma mere hautement malade le fait aussi. Moi en étant enfant pour la plupare de m'est ami(e) avais déja fait une lecture de la Bible d'un bout a l'autre a l'age de 13 ans et d'autre a 12 ans. Je vais reprendre ta citation et la modifier; <C'est totalement faux [selon moi]! La plupart des TJ n'ont jamais lu leur Bible en entier.>
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc. 2004 18:19

Message par MonstreLePuissant »

Je crois volontiers que certains TJ lisent leur Bible du début jusqu'à la fin (peut-être même les nourissons). Ce n'est pas le problème ! J'ai dit que la plupart (en tout cas là où je vis) ne l'on jamais fait, et ne le ferons sans doute jamais. N'oubliez surtout pas que des TJ, j'en fréquente à la pelle et on ne me fera pas avaler n'importe quoi. Entre lire et étudier la Bible, il y a encore un monde. Alors puisque vous semblez être très au courant, en quoi consiste le fait d'étudier la Bible chapitre par chapitre ?

Pissou, sauf mon respect, arrête de prendre tout le monde pour des imbéciles. Il y a des gens (dont je fais partie), qui fréquentent réellement les TJ, et qui sont loin de les connaître que par média interposé.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

pissou

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc. 2004 19:18

Message par pissou »

C'est un dialogue de sourd si tu es persuadé qu'ils ne lisent pas la bible... effectivement ils l'étudient, ensuite si une partie de ces personnes dorment pendant les réunions ou n'écoutent pas c'est possible, mais seuls ces personnes peuvent en témoigner. Et ce dont je peux témoigner c'est qu'effectivement ils décortiquent la bible chapitre par chapitre de la genèse à la révélation... et ce semaine après semaine durant plusieurs années.

Je ne te prends pas pour un imbécile mais, sauf mon respect, tu n'es visiblement pas aussi aux faits que tu veux bien le penser. Un TJ attentif qui va à une réunion par semaine ("l'école théocratique", me semble t'il), aura bel et bien étudié la bible dans sa totalité en plusieurs années ! Si maintenant étudier la bible c'est faire l'étude étymologique de chaque mot, bien peu de personne sur cette planete doivent pouvoir se vanter de l'avoir fait, mais il me semble qu'étudier entre un et quatre chapitre en une heure, permet quand meme de parler d'autre chose que d'une lecture.

J'ai assisté à 18 ans de réunion... ca laisse des souvenirs. Mais je peux me tromper, nul n'est parfait.
Rock n' roll attitude à vous tous !
Et vive la mariée !
----------------------------------------
18 ans de réunions TJ à mon actif, 7 ans que je n'y vais plus, je n'ai jamais pris position et mon père est ancien. Je sais donc ce qui relève du fantasme et de la calomnie à leur égard. Je les respecte autant que je désapprouve certains points... mais je m'occupe plutot de la poutre dans mon oeil

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc. 2004 19:41

Message par MonstreLePuissant »

Soit ! Vu ton expérience de la chose, Pissou, je te crois sur parole. J'ai peut-être mal évalué les choses si tu considères que "l'école théocratique" mène à une étude complète de la Bible.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

pissou

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc. 2004 19:59

Message par pissou »

Non mais que voudrais tu m'entendre dire ?

Non les TJ n'apprennent pas par coeur la bible... Si on compte 1h d'école théocratique plus le temps qu'il faut pour la préparer. Plus effectivement toutes les réunions qui elles aussi font références à la bible... je ne vois pas comment on peut faire mieux sincèrement ?

Ils ne peuvent certainement pas tous se prévaloir de connaitre mieux que tout le monde la bible, mais je ne crois pas qu'il y ait une autre religions qui cherche autant à l'enseigner. Je n'étais pas la personne la plus réceptive aux réunions, et cela m'ennuyais profondément... mais jusqu'à aujourd'hui je suis sidéré de voir que de toutes les conféssions de mes amis, je suis celui qui a le plus de notions des écritures. Les gens se contentent de savoir/penser que Jésus est né un 25 décembre pour affirmer etre catholique... j'ai de profondes lacunes en la matière parce que cela ne m'interessait pas soyons honnetes, mais je dois m'efforcer de reconnaitre aujourd'hui que le but était bel et bien de me l'enseigner au mieux qu'ils le pouvaient... maintenant tout est sujet à discution, si on t'as dit que chaque TJ pouvait etre théologicien... effectivement il y a une erreur, mais avec le recul que j'ai pris par rapport à tout cela, force est de reconnaitre qu'ils font de leur mieux... et d'après leurs croyances, c'est ca qui sera jugé, non pas qu'ils savent la réciter en La mineur.
Rock n' roll attitude à vous tous !
Et vive la mariée !
----------------------------------------
18 ans de réunions TJ à mon actif, 7 ans que je n'y vais plus, je n'ai jamais pris position et mon père est ancien. Je sais donc ce qui relève du fantasme et de la calomnie à leur égard. Je les respecte autant que je désapprouve certains points... mais je m'occupe plutot de la poutre dans mon oeil

darthroudoudou

Messages : 35
Enregistré le : 17 déc. 2004 09:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 déc. 2004 03:59

Message par darthroudoudou »

Il faut effectivement rappeler que meme si l'organisation des Temoins de Jéhovah prévoit une lecture de la Bible tout les 4-5 ans environs, il appartient à chacun de s'y tenir (on ne va pas vérifier chez les gens si ils lisent la Bible), et donc effectivement certains (pour diverses raisons) ne le font pas. De meme, rien ne nous force à venir aux réunions, c'est à chacun de faire l'effort.

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 21 déc. 2004 08:14

Message par jo.L »

MLP s'est certes un peu avancé en affirmant le "
totalement faux
" mais j'avais bien compris qu'il visait l'étude INDIVUELLE ( qui appartient à chacun ) et n'avait pas saisi qu'on faisait ici allusion à l'école - via la lecture hebdomaire :roll: le pb a été rectifié, tt le monde est d'accord
vivo o porto !

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc. 2004 17:14

Message par MonstreLePuissant »

Jo.L, tu as tout compris. Désolé, j'ai répondu un peu vite et je l'avoue, sans trop réfléchir. :?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 31 déc. 2004 19:42

Message par Eliaqim »

Pour la vérité religieuse : on n’en fera jamais le tour. Paul, un des rédacteurs de la Bible, a dit : “ À présent, nous voyons dans un miroir et de façon confuse [...]. À présent, ma connaissance est limitée. ” — 1Corinthiens 13:12, Traduction Œcuménique de la Bible. Nos lacunes ne nous empêchent cependant pas de parvenir à des conclusions valables basées sur les faits dont nous disposons. Nous n’avons pas besoin d’une connaissance détaillée sur l’origine du soleil pour nous convaincre qu’il va se lever demain.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc. 2004 19:51

Message par MonstreLePuissant »

Eliqim a écrit :Pour la vérité religieuse : on n’en fera jamais le tour.
Voilà donc une très bonne raison pour ne pas clamer partout et obstinément que l'on détient "la vérité", ce qui est évidemment faux. Eviter le mensonge, c'est tout de même une base si l'on veut plaire à Dieu.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 31 déc. 2004 20:44

Message par Eliaqim »

Un mensonge a une seul nécessité d'appel que lorsque qu'il y a eux délibérément un mensonge. Un mensonge na pas lieux d'être quand il y a un mots bien mieux employer qui s'appel l'erreur. Je ne suis pas nécessairement menteur quand je dit que l'autobus passera a 8 heur et qui ne passe pas. Paul est tille ici, dans le mensonge, ou sans vérité lorsque qu'il dit avoir la connaissance limitée? Oublie pas que Jésus lui-même a aussi une connaissance limitée. Les témoins de Jéhovah on aussi eux-même une connaissance bien limité et n'ont jamais fait mention d'avoir l'ensemble de la vérité..... Avoir la vérité est entre les mais de tout homme qui s'approche de la Bible. Ci je tien la bible dans ma main je peut dire a voie haute, j'ai ou je suis dans le chemin de la vérité.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités