jesus et le sang

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
er

Avatar du membre
er
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2004 10:47
Réponses : 0
Localisation : france

jesus et le sang

Ecrit le 11 déc. 2004 08:36

Message par er »

il y a t'il quelqun qui puisse me dire si jesus a interdit de manger du sang et si oui peut on me dire quel verset

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 11 déc. 2004 09:11

Message par Sans noms »

Le probleme ne s'est pas présenté à lui.
Il était juif et dans la culture juive, qui était sous la loi donné par Dieu à Moïse, il était strictement interdit de consommer le sang.

Par contre les apôtres eux ont été confronté à cette question. Par manque de temps, tous ce que je peut dire avant de partir c'est qu'il fallait éviter la viande etouffé nottament justement à cause de cette question.

Bon si d'autres ne te donnent pas les textes biblique correspondant je le ferai à mon retour.

Cependant une chose est sur, la question du sang dans la consommation humaine continu d'etre en vigueur meme apres la fin de la loi mosaïque puisque que les apôtres en ont parlé apres la mort de Jésus.

er

Avatar du membre
er
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2004 10:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 11 déc. 2004 09:18

Message par er »

merçi , pour ta reponse

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 11 déc. 2004 17:00

Message par Sans noms »

La premiere fois ou la bible en parle :

- GENESE 9:4,16
Ici ça s'applique toujours à nous parce qu'il ne sagissait pas d'un rite associé à la loi mosaïque, c'étais avant, au moment ou la race humaine a eu la permission de consommer de la viande.

Apres Jésus :

ACTES 15:28,29
S'abstenir de ce qui est étouffé et du sang.

ACTES 21:25
Idem que dans ACTES 15 just'avant.

Ont fait reférence à ce qui est étouffé parce que le sang est toujours dans la viande. Cependant comme il en à déjà été question dans un autre sujet, inutile de passé la viande dans une centrifugeuse pour etre sur qu'aucun misérable globule ne s'y trouve encore au momment de la cuisson :
- Une fois que l'animal est convenablement saigné le principe est sauf, bon appétit.

er

Avatar du membre
er
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2004 10:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 11 déc. 2004 18:01

Message par er »

merçi

cichorium

cichorium

:)

Ecrit le 06 janv. 2005 15:53

Message par cichorium »

Bonsoir, le probleme qui se pose chez les Témoins de Jéhovah c'est qu'ils ne vont pas jusqu'au bout des choses .

Refuser les transfusions est une chose , mais ingerer du sang contenu dans le Viande en est une autre , et la premiere chose ne peut guere aller sans la 2 éme si on raisonne trés logiquement .
Le végétarisme est donc la seule conclusion possible ( ou manger Casher... ) .

Il y a un conexte bien différent au sujet du sang entre les Disciples et Paul , les disciples étaient Juifs et ne devaient pas heurter les Pharisiens , Sadducéens de l'époque , Paul écrit sur le Sang dans Actes par rapport aux idoles . Voilà pourquoi on ne peut pas vraiment amalgamer les 2 contextes .

A Bientot !

er

Avatar du membre
er
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2004 10:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 06 janv. 2005 17:24

Message par er »

slt cichorium , je ne comprend pas le sens du deuxieme paragraphe

darthroudoudou

Messages : 35
Enregistré le : 17 déc. 2004 09:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 janv. 2005 04:38

Message par darthroudoudou »

Je voudrais juste ajouter au commentaire de Sans Noms qu'à l'époque des Juifs, il n'avaient pour seul commandement de ne pas manger de sang, mais ils n'avaient pas de précision sur la manière de l'enlever, ni sur la quantité qui pouvait rester. C'était une question de conscience. D'ailleurs, il est presque impossible de retirer tout le sang d'une viande meme à notre époque.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil. 2006 13:06

Message par sergeb7 »

darthroudoudou a écrit :Je voudrais juste ajouter au commentaire de Sans Noms qu'à l'époque des Juifs, il n'avaient pour seul commandement de ne pas manger de sang, mais ils n'avaient pas de précision sur la manière de l'enlever, ni sur la quantité qui pouvait rester. C'était une question de conscience. D'ailleurs, il est presque impossible de retirer tout le sang d'une viande meme à notre époque.
Ça, c'est bien vrai! Aussi, j'aimerais juste apporter quelques commentaires, concernant deux articles de foi des Témoins de Jéhovah, et lequels vont comme suit :
Introduire du sang dans son corps par voie buccale ou par voie intraveineuse, c'est transgresser les lois divines.
Gen. 9:3, 4 ; Lév. 17:14 ; Actes 15:28, 29
Eeeh... puis-je vous rappeler que de ne pas observer le sabbat est aussi une transgression de la loi divine? Pourtant, vous dites également que
La loi du sabbat ne fut donnée qu'à Israël ; elle fut abolie en même temps que la Loi mosaïque.
Deut. 5:15 ; Ex. 31:13 ; Rom. 10:4 ; Gal. 4:9, 10 ; Col. 2:16, 17
Tiens donc!.. et abolie par qui?.. par le Christ?!?.. Ça m'étonnerait beaucoup, étant donné qu'il a dit quelque part : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir!".. et encore, il a dit que "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux." (Mat. 5:17-19)

Ceci étant dit, le "sabbat" ne fait-il pas partie de l'un des dix commandements de Dieu? Bien sûr qu'il en fait partie! Or, d'après ce que je peux comprendre, vouloir absolument supprimer l'un des plus petits commandements de Dieu équivaut ni plus ni moins à vouloir justifier la mort de tous les hommes sur cette terre!.. car il est bien écrit dans la Bible que "le péché est la transgression de la loi"... et encore que "le salaire du péché, c'est la mort"!.. et que "quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous"! (1 Jean 3:4, Rom. 6:23, Jacq. 2:10)

Ceci étant dit, vous tenez absolument à abolir la loi relative au "sabbat"? Éh bien faites-le!.. de cette façon, vous aurez justifié la mort de tous les hommes sur cette terre!

À vrai dire, j'avoue humblement que j'ai un peu de mal à vous suivre sur ce sujet épineux. Car si vraiment, comme vous dites, la loi mosaïque a été abolie, alors pourquoi observez-vous une loi aussi primitive que celle qui dit : "Vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang."? (Gen. 9:4)

Dites-moi, la passez-vous au tordeur, votre viande, avant de la faire cuire sur la poêle? Parce que, voyez-vous, d'après ce que j'ai pu moi-même constater, il en reste toujours du sang dans la viande lorsqu'on la fait cuire! Alors, faudrait tout de même pas charrier!.. n'est-ce pas? De toute évidence, la "perfection" n'est pas de ce monde!

Néanmoins, je peux comprendre votre réticence à recevoir une transfusion sanguine... étant donné tous les problèmes sanitaires que ces transfusions peuvent causer à ceux et celles qui en reçoivent. En fait, il notoire que de nombreuses maladies (et principalement l'hépatite C et le sida) ont été transmises par le biais d'une telle pratique. Toutefois, certains vous diront qu'une telle pratique aura néanmoins servi à "sauver" de nombreuses vies qui n'auraient pu être "sauvées" autrement. C'est pourquoi je considère que la question visant à déterminer si on peut accepter ou non une transfusion sanguine est purement personnelle.

Pour ma part, je dirais que d'accepter un telle transfusion sanguine, c'est un peu comme jouer à la "roulette russe". En fait, on ne sait jamais qu'elles seront les conséquences à plus ou moins longs termes. Mais, comme c'est dans la nature humaine de chercher à vouloir absolument prolonger la vie d'un individu, ou encore à repousser l'échéance de sa mort, alors il est un peu "normal", à mon avis, que le milieu médical utilise ce moyen particulier pour y parvenir.

Aussi, c'est pourquoi je dis qu'il serait préférable que chacun décide pour lui-même de ce qui devrait être fait ou non en cette matière... car recevoir du sang par voie intraveineuse, à mon avis, n'est aucunement comparable à boire une pleine coupe de sang qu'on aurait soutiré d'un animal ou encore d'un être humain, par exemple! Ce que je veux dire, c'est que, par voie intraveineuse, le sang ne passe pas par l'estomac... mais il va directement dans le système sanguin servant spécifiquement à véhiculer le sang... c'est différent.

Bien sincèrement.

Serge

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil. 2006 17:32

Message par Irmeyah »

Ceci étant dit, vous tenez absolument à abolir la loi relative au "sabbat"? Éh bien faites-le!.. de cette façon, vous aurez justifié la mort de tous les hommes sur cette terre!

À vrai dire, j'avoue humblement que j'ai un peu de mal à vous suivre sur ce sujet épineux. Car si vraiment, comme vous dites, la loi mosaïque a été abolie, alors pourquoi observez-vous une loi aussi primitive que celle qui dit : "Vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang."? (Gen. 9:4)
Parce que l'apôtre Paul lui-même confirme que la loi concernant le sang est toujours en vigueur, c'est donc qu'elle dépasse la loi (Actes 15 : 29).

Concernant le sang, veuillez vous informer plus amplement ici :

La position des Témoins de Jéhovah concernant le sang est elle réellement biblique?
http://www.euaggelion2414.com/indexfr2.htm

Comment le sang peut-il vous sauver la vie? (site officiel)
https://www.jw.org/languages/fra ... /index.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil. 2006 05:33

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit :Parce que l'apôtre Paul lui-même confirme que la loi concernant le sang est toujours en vigueur, c'est donc qu'elle dépasse la loi (Actes 15 : 29).
Discuter avec toi, c'est une pure perte de temps! Il me semble avoir déjà dit qu'il en reste toujours du sang dans la viande, lorsqu'on la fait cuire! Alors, que tu l'admettes ou non, c'est là une loi qui est tout à fait absurde!.. sauf, bien sûr, dans les cas de "rituels satanistes", où certains individus boivent du sang comme on boirait de l'eau, et ce, avec la ferme intention de soi-disant se rendre invulnérable. C'est cela qui est défendu, Irmeyah!.. le barbarisme et le satanisme!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juil. 2006 08:13

Message par medico »

la loi concernant le sang est universel et donné avant la loi de MOÏSE CE QUI N'EST PAS LE CAS DU SABBAT .
mais ne mélangeons pas les choses.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil. 2006 08:36

Message par sergeb7 »

medico a écrit :la loi concernant le sang est universel et donné avant la loi de MOÏSE CE QUI N'EST PAS LE CAS DU SABBAT .
mais ne mélangeons pas les choses.
Ah oui!?! Et qui est-ce qui a écrit le livre de la Genèse, à ton avis? N'est-ce pas Moïse?... celui-là même qui a reçu les dix commandements de Dieu! Bien sûr que c'est Moïse! En vérité, la Loi n'est apparue en Israël qu'avec la venue de Moïse en ce bas-monde. Par conséquent, la loi relative à la consommation de sang est aussi une loi de Moïse!.. donc, par extension... une "loi mosaïque"!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juil. 2006 08:56

Message par medico »

les dix commandements on été donné par DIEU pas par MOÏSE.
ET QUE CELA TE PLAISE LE COMMENDEMENT SUR LE SANG EST UNIVERSEL ALORS QUE LES DIX COMMANDEMENTS étaient pour les juifs.

NOE que je sache n'était pas juif
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil. 2006 09:58

Message par sergeb7 »

medico a écrit :les dix commandements on été donné par DIEU pas par MOÏSE.
ET QUE CELA TE PLAISE LE COMMENDEMENT SUR LE SANG EST UNIVERSEL ALORS QUE LES DIX COMMANDEMENTS étaient pour les juifs.

NOE que je sache n'était pas juif
C'est vrai! Noé n'était pas Juif... mais Moïse, lui, l'était!.. et c'est lui qui a rédigé toutes les lois contenues dans l'Ancien Testament. Si tu permets, peut-être devrions-nous apporter un petit bémol à cette déclaration selon laquelle "LES DIX COMMANDEMENTS étaient pour les juifs."

Par cette affirmation de ta part, tu sembles vouloir insinuer que l'observance de dix commandments de Dieu n'était que pour les Juifs. Toutefois, puis-je te faire remarquer que ceux contre qui le dragon engagera le combat, dans les derniers jours que connaîtra vraisemblablement cette humanité, sont censés être ceux qui, d'une part, "garderont les commandements de Dieu" et qui, d'autre part, "auront le témoignage de Jésus" (en d'autres mots, qui seront Chrétiens)!!!... selon ce qui est écrit en Apoc. 12:17 : "Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus."

À cet égard, il est notoire que l'apôtre Paul mentionne lui-même que "l'observation des commandements de Dieu est tout." (1 Cor. 7:19) Jésus lui-même avait prescrit à un homme qui l'interrogeait justement sur ce qu'il devrait faire pour faire la volonté de Dieu, qu'il devrait garder les commandements de Dieu, s'il voulait vraiment entrer dans la vie! En fait, il lui avait dit : "Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements!" (Mat. 19:17) Même l'apôtre Jean a écrit que "Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles..." (1 Jean 5:2-3)

Alors, tu vois, tout véritable chrétien devrait en principe observer tous les commandements de Dieu pour être en parfaite harmonie avec sa volonté... et, que tu sois d'accord ou non, éh bien l'observance du jour du "sabbat" fait également partie de ces commandements!

Vois-tu, c'est essentiellement pour cette raison que je vous avais demandé si vous étiez disposés à rétablir les dix commandements de Dieu, tels qu'ils apparaissent dans l'Ancien Testament. Parce que, si vous ne le faites pas... alors qui est-ce qui le fera?.. afin que Dieu puisse enfin répandre sa bénédiction sur le genre humain!.. et que puissent enfin s'accomplir les prophéties à cet égard?.. : "A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel..."... et encore : "Le peuple du pays se prosternera devant l'Éternel à l'entrée de cette porte, aux jours de sabbat et aux nouvelles lunes." (Ésaïe 66:23 et Ézé. 46:3)

Serait-ce les Adventistes, par hasard?

Bien sincèrement,

Serge

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités