les gens du monde

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Papyrus

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 10 janv. 2005 06:32
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 13 janv. 2005 06:18

Message par Papyrus »

Sans Noms :
Un TJ ne fréquante pas une fille juste pour sortir avec. Dans le cadre de notre religion le but; c'est le mariage, rien d'autres.

Dans mon cas, je ne sors pas avec dans le but de le larguer dans 3 mois!
Je vais en effet mettre "cartes sur table"!

Autre question, pourquoi le faite que je ne sois pas TJ puisse lui faire valoir l'exclusion puisque je ne l'empeche pas de poursuivre ses engagements religieux?

Et pourquoi l'exclusion implique un rejet de la famille et amis TJ???
(la bible n'enseigne-t-elle pas l'amour et la tolérence?)

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 13 janv. 2005 08:26

Message par Eliaqim »

Papyrus a écrit :Autre question, pourquoi le faite que je ne sois pas TJ puisse lui faire valoir l'exclusion puisque je ne l'empeche pas de poursuivre ses engagements religieux?
Ta première question serait mal pausée car l’organisation des témoins de Jéhovah n’exclue pas pour cette raison. Par contre la personne peut se faire retiré certain petit privilège un certain temps. Il n’est aucunement question d’exclusion, l’exclusion ce fait seulement ressentir quand ils font la fornication avant le jour du mariage.
Papyrus a écrit :Et pourquoi l'exclusion implique un rejet de la famille et amis TJ???
(la bible n'enseigne-t-elle pas l'amour et la tolérence?)
Pourquoi ne plus les fréquenter mais les terme (un rejet de la famille et amis TJ) est inexacte dans une bonne mesure.
Les Écritures exhortent également la congrégation chrétienne à cesser de fréquenter ceux qui sont désordonnés et ne marchent pas droit, mais qui ne méritent pas d’être expulsés complètement. À propos de ce genre d’élément, Paul écrivit à la congrégation de Thessalonique : “ Cessez de le fréquenter, pour qu’il en prenne honte. Et pourtant, ne le considérez pas comme un ennemi, mais continuez à l’avertir comme un frère. ” — 2Th 3:6, 11, 13-15.
Par contre, concernant celui qui, ayant été chrétien, a rejeté la congrégation chrétienne ou en a été expulsé, l’apôtre Paul ordonna de “ cesser de fréquenter ” un tel homme ; de son côté, l’apôtre Jean écrivit : “ Ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation. ” — 1Co 5:11 ; 2Jn 9, 10.

Un exclue peux toujours revenir a l’organisation
Ceux qui ont été expulsés peuvent être de nouveau accueillis dans la congrégation s’ils manifestent un repentir sincère (2Co 2:5-8). Cette mesure aussi protège la congrégation, car elle l’empêche de faire le jeu de Satan en allant à deux extrêmes, soit celui d’excuser le mal, soit celui d’être dur et implacable. — 2Co 2:10, 11.

citation Pages 852 du livre no 1 de l’étude perspicace publier par l’organisation des Témoins de Jéhovah
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Papyrus

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 10 janv. 2005 06:32
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 13 janv. 2005 14:38

Message par Papyrus »

Merci eloaqim...
Je découvre un peu la bible mais Jésus parle de l'amour pour ses ennemis... Mathieu 24:44-46, il faut voir les circonstances je pense, non?

Peut-etre que certain TJ exclu pour apostat, par ex, doivent etre évités pour ne pas "contaminé" (j'ai pas d'autre mots dsl) le reste de la congrégation...
Mais je pense qu'il y a Faute et faute?

Aussi, j'ai du mal à comprendre que des hommes puissent juger des hommes... Qui est-ce-qui "prend la décision" chez les TJ?

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 13 janv. 2005 15:05

Message par Sans noms »

Papyrus a écrit :Merci eloaqim...
Je découvre un peu la bible mais Jésus parle de l'amour pour ses ennemis... Mathieu 24:44-46, il faut voir les circonstances je pense, non?
Oui pour les circonstance mais non, une personne ayant commis une gaffe (adultere par exemple) ou
ayant une conduite contraire aux écritures, eclus ou non, n'est pas considérer comme un ennemi.
Papyrus a écrit :Peut-etre que certain TJ exclu pour apostat, par ex, doivent etre évités pour ne pas "contaminé" (j'ai pas d'autre mots dsl) le reste de la congrégation...
Mais je pense qu'il y a Faute et faute?
Une faute n'entraine générallement pas d'exclusion à moins bien sur que notre gus jouait avec le feux et qu'il en ai déjà été averti. De plus avec un repentir sincere, générallement ça passe mais c'est du cas par cas.
S'il sagit d'une pratique par contre, mais encore là ...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités