qui sont les gens qui dirigent les tj ?

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
er

Avatar du membre
er
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2004 10:47
Réponses : 0
Localisation : france

qui sont les gens qui dirigent les tj ?

Ecrit le 13 janv. 2005 16:25

Message par er »

slt , qui sont les gens qui dirigent les tj ? quelles sont leurs qualification ?

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 13 janv. 2005 20:31

Message par Eliaqim »

<Citation: er slt , qui sont les gens qui dirigent les tj ?>
Ses gens sont appeler membres de l’esclave fidèle et avisé. Donc la gestion de l’organisation des témoins de Jéhovah repose entièrement entre leurs mains et corrobore ainsi à la norme exigible demandée par les gouvernements. Je parle de gouvernement car tout organisme se doit d’avoir son, ou ses, représentant porte parole. Les témoins de Jéhovah ne sont pas dirigés par ce que certains appel un gourou. Les témoins de Jéhovah sont dirigés par des membres et non un gourou. Ils sont aux nombres de 11 à 18 personne environ, et aucun d’entre eux ne se voie plus haut que son frère. En réalité ses quelques personnes ne se font aucunement prié, glorifié, ou tenue en haute estime plus ou moins que tout autres personnes qui portent le titre de témoins de Jéhovah. La seul distinction selon moi se rapporte a celui ou ses gens (pour la plupart) on donnée leur vie a Dieu et qu’il espère faire partie des 144 mille. J’ai dit pour la plupart, car les 144 mille qui sont appelé à monter au ciel sont déjà dénombré et ceux qui remplaceront ses oints sont des nouveaux qui seront tenu de poursuivre leur roll sur terre. Ses gens sont humble, et de bonne exemple, ils participe a l’œuvre de prédication comme tout les autres frères et sœurs témoins de Jéhovah. Non aucun d’eux ne se promène en décapotable, en voiture de luxe ou en jet privé (je fais allusion à l’image générale de ses membres). Leur participations n’est pas payée comme le ferait un employeur a son employer ou rémunéré comme un employer, leur versement ce limité au besoin quotidien de tout et chacun aux besoins de leur subsistances. Certains dira beaucoup de mensonge à propos des dirigeants, mais les connaisses tille vraiment? Contrairement à ses propagandes sur Internet je peux témoigner moi-meme qu’il non rien de personnalité a s’enrichir sur le dos des adeptes de la parole de Dieu. Je connais personnellement l’un d’entre eux et témoigne de notre ami un parfait comportement de modestie exemplaire a latente de ce que demande la Bible quant a leur choix pour gardé ainsi le troupeau sous de bonne mentalité.

<Citation: er quelles sont leurs qualification ?>
Je donnerais les textes bibliques ci personne d’autre ne le fait entre temps auquel la société des témoins de Jéhovah s’appuie comme critère de sélection.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

er

Avatar du membre
er
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2004 10:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 14 janv. 2005 14:55

Message par er »

slt , merçi éliaqim pour le début de la reponse . mais au dessus des 11 a 18 personnes , n'y as - t - il pas un chef ? ne serait ce que pour trancher en cas de litige entre tous ces personnes .

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 14 janv. 2005 15:17

Message par Eliaqim »

Non
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

er

Avatar du membre
er
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2004 10:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 14 janv. 2005 15:34

Message par er »

ok

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 27
Enregistré le : 07 nov. 2004 18:52
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 16 janv. 2005 03:53

Message par pascal »

Bonjour,

C'est 11 à 18 personnes ont bien des noms ???

Ou sont-ils ?
Qu'elle est le mode de désignation de la classe dirigeante TJ ?

Merci

Pascal

er

Avatar du membre
er
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2004 10:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 16 janv. 2005 12:21

Message par er »

slt , n'oublie pas éliqim tu as promi de repondre a la deuxieme partie de ma question

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 janv. 2005 13:47

Message par Eliaqim »

er a écrit :slt , n'oublie pas éliqim tu as promi de repondre a la deuxieme partie de ma question
No 1 proclamateur non baptisé (débute ses démarches pour aller de porte à porte) Mat 24 :14
No 2 témoins de Jéhovah proclamateur baptisé (cette personne a donné ça vie a Jéhovah pour suivre les préceptes fondamental) Mat 28 :19 / 1Piere 5 :5/
  • Proclamateur
    Pionnier auxiliaire
    Pionnier permanent
    Pionniers spéciaux
    Missionnaire
No 3 serviteurs ministériel (aide a des tache dans la congrégation, qu’il soit exemplaire aux précepte biblique. Remplie divers responsabilité relatif a la congrégation, participe au discoure qui sont donné etc.. ) - 1 Timothée 3 :8-13/ Jacques 3 :13-16
No 4 ancien (a ce niveau il a démontré accomplir ses tache et responsabilité et donne des discoures de 45 minute et + ou -), -1 Timothée 3 :1-7 1/ Timothée 5 :17-21
No 5 surveillant de circonscription (donne des discoures dans chaque localité et dans les grande assemblé et circule ainsi dans tout les distiques qui lui a été desservie il est un serviteur itinérant et + encore) Tite 1 :5-9/ Héb 13 :7/ 1Piere 5 :1-3/
No 6 surveillant itinérant (qui demeure au Béthel et vas dans les assemblé donné des discoures)
No 7 être l’un des membres du (collège centrale) chacun d’entre eux choisie on une activité prédéfinie ciblé. Notre importante il y a un seul président et il peut être changé a tout moment pour quelque raison que se soit a partir de ceux déjà membres au collège central. Il y a aucun subordonné a l’autre un président est nominé par obligation l’égale face au autorité.

Je pense que cette liste ne comporte pas d’erreur a priori mais soit incomplet.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

er

Avatar du membre
er
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2004 10:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 17 janv. 2005 14:53

Message par er »

slt , merçi éliaqim mais les dirigeant du collège centrale ils on quoi comme formation pour etre nommé a ce poste ,juste la formation de base de chaque tj ou quelque chose en plus , par exemple les curé catholique font plusieur année d'etude avant de pouvoir etre ordonné pretre

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 janv. 2005 18:11

Message par Eliaqim »

er a écrit :ils on quoi comme formation pour etre nommé a ce poste ,juste la formation de base de chaque tj ou quelque chose en plus
Chez les témoins de Jéhovah quand l'on te propose d’être ancien cela n’e reposera pas sur un DEP universitaire quelconque. En réalité un Dep universitaire na rien a voir avec la parole de Dieu, même chose pour ceux qui veulent atteindre un but particulier. Pour répondre à ta question et plus précisément sur se que tu demandes sur oui ou non il y a une formation. Oui il en a une, elle s’appel l’école de Galaad. Cette école fait suite ci l’on veut a celle du ministère théocratique étudié dans les salles du royaume. Je ne pense pas faire erreur de souligné que cette école vas surmonté pratiquement avec la parole de Dieu tout se qui peut être liée a un comportement sectaire pour ne pas crée de division ou plus principalement d’égarement dans l’enseignement. Elle va former la langue linguistique des personnes pour une œuvre d’évangélisation dans un secteur éloigné comme missionnaire etc. Ses bien assez élaboré comme sorte de formations, l’on peut y retrouvé divers étude selon les besoins pour le développement de l’organisation. Je propose a Didier et sans nom etc, a résumé se que peut faire l’école de Galaad dans le cadre d’une formation car je peut déformé sans vouloir. J’ai 5 ami qui on passer par cette école et l’avoir sue a l’avance je leur aurait volontiers demandé de l’information plus large que celle que j’ai dite ici.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 18 janv. 2005 00:43

Message par Sans noms »

Comme beaucoups de TJ je ne connais pas les noms de gens qui siege sur le college central. Pas que l'infos n'est pas disponnible mais que je ne veus pas le savoir.

Je défini ma croyance sur la bible et parce que cette organisation base scrupuleusement son enseignement sur la bible, je devrais plutot dire "diffuse l'enseignement de la bible", j'en fais partie.

Derriere notre prédication et nos congrégations il y à toute une organisation qui travaille fort pour que cela soit possible partout autour du globe mais elle n'est pas infaillible et j'ai tendance à la considerer comme un simple outil aux service de ceux qui veulent apprendre et precher sans plus.
Un serviteur fidele et avisé.

Je ne pourrais donc pas t'aider à ce niveau, par choix.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 27
Enregistré le : 07 nov. 2004 18:52
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 18 janv. 2005 13:07

Message par pascal »

Sans noms a écrit :Comme beaucoups de TJ je ne connais pas les noms de gens qui siege sur le college central. Pas que l'infos n'est pas disponnible mais que je ne veus pas le savoir.

Je défini ma croyance sur la bible et parce que cette organisation base scrupuleusement son enseignement sur la bible, je devrais plutot dire "diffuse l'enseignement de la bible", j'en fais partie.

Derriere notre prédication et nos congrégations il y à toute une organisation qui travaille fort pour que cela soit possible partout autour du globe mais elle n'est pas infaillible et j'ai tendance à la considerer comme un simple outil aux service de ceux qui veulent apprendre et precher sans plus.
Un serviteur fidele et avisé.

Je ne pourrais donc pas t'aider à ce niveau, par choix.
************

Bonsoir,

Merci de ta réponse.

C'est assez surprenant de ne souhaiter connaitre le nom des personnes qui vous dirigent !

C'est assez mystérieux quand meme.
Toutes les conféssions religieuses ont des représentants officiels dont on connait les noms.
Vous non :)

Comment font les autorités d'un pays quelquonque quand il est néccessaire de regler un problème important ou de regler pour le mieux votre culte dans le respect des lois en vigeur du pays concerné ?

Meme les musulmans Français aujourd'hui ont des représentants officiels. Ces personnes ont des noms connus de tous.

Les juifs, boudhistes, catholiques, protestants, chrétiens orthodoxes, boudhistes, et je dois en oublier ont des représentants connus avec des noms.

Les TJ non, et ce qui est plus intrigeant, est votre réaction de ne vouloir savoir !

Pas clair du tout celà.

Pascal

er

Avatar du membre
er
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2004 10:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 18 janv. 2005 16:35

Message par er »

slt , merçi éliaqim pour ta reponse

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 18 janv. 2005 17:08

Message par Eliaqim »

Je vous donnerais la liste des noms des personnes du collège centrale et maintenant il en a 10 non 14. Cela dit je veux apporté attention que ses personnes son beaucoup connut mais sûrement pas pour des gens qui vie sur un autre continent. Étant donné qu’il ne sont aucunement vénéré il son considéré comme tout autre témoins dévoué.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 18 janv. 2005 22:04

Message par Sans noms »

pascal a écrit : Bonsoir,

Merci de ta réponse.

C'est assez surprenant de ne souhaiter connaitre le nom des personnes qui vous dirigent !


Pascal
Ces personnes ne me dirige pas et dans la pratique ne dirigent pas non plus notre organisation : C'est la bible qui le fait.

Nous sommes des étudiants de la bible qui désirent se conformer à ce que dieu nous demande. Pour se différencié de la quirielle d'organisme étudiant de la bible de toute confession aux croyances diverse nous portons le nom de Témoins de Jéhovah.

L'esclave fidele et avisé, comme nous l'appelons parfois, nous fournis le resultats et le savoir de plusieurs générations d'étudiants sérieux de la bible et tous ce qui est nécessaire pour faciliter l'apprentissage d'autres personnes interessé elles aussi à se conformé à la parole de Dieu.

Rien à voir avec les religion classique qui suivent un chef ou un groupe de chef. Voilà pourquoi, personnellement, Quand tu nous parle de chef je me dit : Bof, il ne nous connais manifestement pas.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 65 invités