membres oint

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
er

Avatar du membre
er
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2004 10:47
Réponses : 0
Localisation : france

membres oint

Ecrit le 24 janv. 2005 15:16

Message par er »

slt , quand dieu a t-il fini de choisir les membres oint ?

Alliance

Messages : 38
Enregistré le : 07 janv. 2005 04:40
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 janv. 2005 16:17

Message par Alliance »

Il n'y a aucun membre oint car seul Jésus est le véritable et seul oint.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 janv. 2005 16:18

Message par Eliaqim »

Les oints sont sellé avant la grande tribulation je parle ici de (Harmagédon). Révélation 7 :1-12. Pour la question "quand" : je ne peut pas te répondre.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv. 2005 18:21

Message par MonstreLePuissant »

Ce qui est certain, c'est que les saints seront tous scellés avant la venue du Christ.

Eliaqim, grande tribulation et Harmagguedon n'ont rien à voir ensemble. C'est une erreur courante chez les TJ.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 janv. 2005 19:18

Message par Eliaqim »

Oui la grande tribulation est ce qui précède Harmagédon, mais Harmagédon est en soit une tribulation d’où le (Harmagédon) pour précisé. Ta raison sur cette remarque il y a érreur chez certains.
Ce qui est certain, c'est que les saints seront tous scellés avant la venue du Christ.
Tu as raison, mais pas ci tu penses a sont intronisation, a ce stade rien n’est encore mobilisé donc….
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv. 2005 22:03

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim a écrit :Tu as raison, mais pas ci tu penses a sont intronisation, a ce stade rien n’est encore mobilisé donc….
Je ne vois dans la Bible qu'une seule venue du Christ. C'est de celle là dont je parle, quand il reçoit le royaume et vient sur les nuées entre autre pour ressusciter et enlever les saints (1 Thess. 4:15-17 ; 1 Cor. 15:51-52). C'est bien pour celà qu'ils seront tous scellés avant sa venue.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 janv. 2005 22:45

Message par Eliaqim »

MonstreLePuissant a écrit : Je ne vois dans la Bible qu'une seule venue du Christ. C'est de celle là dont je parle, quand il reçoit le royaume et vient sur les nuées entre autre pour ressusciter et enlever les saints (1 Thess. 4:15-17 ; 1 Cor. 15:51-52). C'est bien pour celà qu'ils seront tous scellés avant sa venue.
PRÉSENCE & VENU n’est pas pareille
Le mot grec traduit par “ présence ” est parousia, Parousia signifie donc littéralement le “ fait d’être auprès, à côté ”, d’où “ présence ”.
Venue
Le mot parousia, “ présence ”, n’est pas à confondre pour le sens avec le grec éleusis, “ venue ”, qui n’apparaît qu’une fois dans le texte grec, en Ac 7:52, sous la forme éleuséôs (lat. : adventu). Ces deux mots, parousia et éleusis, ne sont pas interchangeables.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Papyrus

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 10 janv. 2005 06:32
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 janv. 2005 07:04

Message par Papyrus »

Dans la Bible, il n'y a pas que le verbe "parousia" qui annonce le Christ et sa venue...
il y a aussi "erchomai" qui signufie venue comme dans Math 25:31-32
"apokaluptô", apparaitre dans 1 Pierre 1:7
ou "phanéroô" rendre manifeste dans 1 Jean 3:2

Papyrus

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 10 janv. 2005 06:32
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 janv. 2005 07:12

Message par Papyrus »

enfin pour revenir aux oints...

J'ai cru comprendre que seul les 144000 oints peuvent prendre le pain et le vin? Comment savoir qui seront les élus de Dieu?

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2005 07:29

Message par MonstreLePuissant »

Si tu es présent quelque part Eliaqim, c'est que tu y es venu. Donc, si Jésus est présent, c'est qu'il est venu. Or, tu sais bien que personne ne sait quand il vient. Donc, personne ne sait quand il sera présent.

Comme dans toutes les langues, le même terme peut signifier plusieurs choses. Or, si le sens premier de "parousia" est présence, son second sens est "venue, arrivée, avènement". Jésus n'a jamais prétendu revenir en deux étapes, et en dehors du sens de "parousia", rien dans les Ecritures ne permet de l'établir. Il est donc plus logique et plus juste de prendre "parousia" au sens technique de "venue, avènement, arrivée", plutôt que présence comme le firent jadis les partisans de l'enlèvement secret qui trouvait cette traduction très pratique pour leurs idées. C'est également ce que font les TJ.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2005 07:44

Message par MonstreLePuissant »

Seuls ceux qui font partie de la nouvelle alliance pour le Royaume (Luc 22:29-30) sont invités à prendre le pain et le vin. Il s'agit donc de ceux qui ont été appelés (Hébreux 9:15) et qui recevront en héritage le Royaume.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 janv. 2005 12:11

Message par Eliaqim »

Eliaqim a écrit :Oui la grande tribulation est ce qui précède Harmagédon, mais Harmagédon est en soit une tribulation d’où le (Harmagédon) pour précisé. Ta raison sur cette remarque il y a érreur chez certains.
Tu as raison, mais pas ci tu penses a sont intronisation, a ce stade rien n’est encore mobilisé donc….
DSL j’ai fait une monumentale erreur et je vais ouvrir un topique sur le sujet : Oui ou non la grande tribulation est till ce qui précède Harmagédon.
J’ai fait une erreur et ce que j’ai dit plus haut n’est pas valide.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2005 17:09

Message par MonstreLePuissant »

Non Eliaqim, tu avais très bien vu au sujet de la grande tribulation et d'Harmageddon. La grande tribulation se déroule avant la venue de Jésus, tandis que la guerre à Harmagueddon se déroule après. Mais j'attends le sujet que tu dois ouvrir pour m'en expliquer plus longuement.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Bible

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 02 févr. 2005 10:32
Réponses : 0

Oints scellés

Ecrit le 05 févr. 2005 16:04

Message par Bible »

Réaction sur ce qui suit:

Les oints sont sellé avant la grande tribulation je parle ici de (Harmagédon). Révélation 7 :1-12. Pour la question "quand" : je ne peut pas te répondre

Commentaires sur la question du choix des fils de Dieu qui doivent régner avec Jésus dans les cieux.

La WT enseigne que le nombre de ces disciples oints est limité à 144 000, et que ce nombre est déjà cloturé depuis au moins 1935.

L'auteur de ce mot ci-dessus, dit bien que le nombre des 144 000 , selon leur doctrine, représente l'ensemble de ces cohéritiers, et serait au complet AVANT la grande tribulation.

Eh bien ! Nous allons démontrer que la WT enseigne une erreur de plus
en affirmant cela, et même temps nous allons prouver que le nombre des fils célestes qui devraient rejoindre leurs Seigneur Jésus dans le ciel dépasse de loin le nombre de 144 000.

Pour le premier point, il suffit de comparer deux versets bibliques qui ensemble permettent de situer un moment de ce choix.

Rév6 :12 et Mat 24 :29 -31 nous permet de situer l'époque où selon Jésus la grande tribulation serait terminée.

En effet Jésus dit qu' "aussitôt APRES la grande tibulation des signes se produiraient dans les cieux et indiqueraient le moment de ce rassemblement. Vous avez bien retenu que ce rassemblement devrait avoir lieux APRES la fin de la grande tribulation et non comme la WT avait déformé ce verset en y ajoutant un mot dans leurs commentaires pour lui faire dire le contraire de Jésus.

Selon leurs enseignement Jésus auraut dit " aussitôt après le DEBUT de la grande tribulation" etc....
Vous vous rendez compte?? Quel manque de respect pour l'enseignement de Jésus????

La raison en est, que ce que Jésus disait ne correspondait pas à l'enseignement de la WT !
Alors à qui devons nous donner raison?

A Jésus ou à la WT ??

Personnellement j'ai déjà fait mon choix, et vous expliquerai la raison qui me donne la certitude d'avoir bien compris ce que Jésus voulait dire.

Rappelez vous ! Rév 6 :12 nous amène à l'ouverture du 6e sceau.
Ce 6e sceau est précédé des 5 précédents et est suivi par l'ouverture du 7e.
Ce que je voulais souligner, c'est que l'ouverture des sceaux se suivent chronologiquement ! En effet , le 7e n'est pas ouvert avant le 6e.

Or , que voyons à l'ouverture de ce 6e sceau?

Les mêmes signes dont parle Matthieu et la description des 144 000 ainsi que celle de la grande foule qui est représentée dans une position de faveur.
En effet, plusieurs éléments permet cette identification dans le temps et la qualité des membres de cette grande foule.

D'abord pour prouver qu' entre l'ouverture du 6e sceau et le 7e nous nous situons bien APRES la grande tribulation ,il suffit de lire le verset 14 du chap 7 de Révélation. Cette grande foule est présente dans le temple de Dieu et on dit à Jean qu'elle vient de la grande tribulation !!

C'est exactement comme Jésus dit en Mt 24 :29

Donc tout ce qui est décrit comme évennement dans le chap 7 de la Révélation se situe APRES la grande tribulation !
Or que dit le verset 3 en demandant aux Anges de se retenir?
La raison de cela est qu'il y avait encore des esclaves de Dieu à marquer.
En réfléchissant simplement et sans les écrits de la WT, toute personne sensée comprendra, qu'il y à encore des oints à marquer, ou choisir APRES la fin de la grande tribulation.

Il y à encore beaucoup à dire sur l'ensemble de ce message divin qui nous est destiné mais pour ne pas faire trop long, je remettrai la chose pour une prochaine fois.
En attendant bonne lecture et méditation. Bible
La vérité vous fera libre

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités