La Tour de Garde

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Papyrus

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 10 janv. 2005 06:32
Réponses : 0
Localisation : france

La Tour de Garde

Ecrit le 24 janv. 2005 05:08

Message par Papyrus »

Bonjour,

Je remarque sur le forum que beaucoup de références TJ sont tirés de La Tour de Garde...
J'aimerai en savoir un peu plus sur cette revue...
qui l'écrit, quelle est son importance pour l'étude d'un tj, est-elle "inspirée" comme la Bible?

Merci
@+

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 janv. 2005 10:09

Message par Eliaqim »

Non elle n’est aucunement inspiré et elle ne la jamais été. La seul chose ses que des gens, comme moi croit ses quel contribue a l’œuvre de Dieu sur la base élémentaire. Voici ce que l’on peut retrouvé en première page des tours de garde;

"Le but de la tour de garde, est d’exalté Jéhovah Dieu le souverain seigneur de l’univers. Ce périodique suit la marche des événements mondiaux qui réalise les prophéties de la Bible. Il s’attache a consolé tout les peuples par cette bonne nouvelle : Le Royaume de Dieu fera bientôt disparaître ceux qui opprime leur prochain et transformera ensuite la terre en paradis. En outre il encourage ses lecteurs a croire en Jésus Christ- le Roi régnant établi par Dieu- celui qui, en versant sont sang, a ouvert a l’humanité le chemin de la vie éternell. Ce périodique, publié par les témoins de Jéhovah, parait depuis 1879. Il est politiquement neutre. Pour lui, seule la Bible fait autorité."

La tour de garde est l’étude de la Bible, elle ce fait étudié aux réunions les témoins de Jéhovah sur des sujets précis. Par principe de paragraphe a chacune d’elle après lecture, de une a 3 questions est pausé a l’auditoire, et celle-ci répond par d’éventuel réponse contenue dans le, ou les paragraphes, ou encore en citant divers texte de la Bible en guise de réponse qui se rapportera a elle. Bref ci tu en veut, je peut aussi t’en faire parvenir ou que tu soit sur cette planète.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

er

Avatar du membre
er
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2004 10:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 24 janv. 2005 15:11

Message par er »

slt , les textes de la bibles qui peuvent etre cités en guise de réponse sont indiqués dans la tour de garde et pas choisi par le tj qui les lis .

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 24 janv. 2005 19:55

Message par Sans noms »

Toutes question peut avoir comme réponse des commentaire direct et aussi des réponses secondaires.

Les article d'étude dans la tout de garde qui comportent des questions ont générallement les texte biblique et ou les réponses direct écrite dans le paragraphe étudié.
Cependant il ne sagit pas d'un exercice de comprehension de texte français 101, les réponses secondaire donc ne proviennent générallement pas du paragraphe étudié mais des recherche ou des reflexions de ceux qui étudient l'article.

Dauphin

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 61
Enregistré le : 16 janv. 2005 20:35
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv. 2005 20:35

Message par Dauphin »

Non elle n’est aucunement inspiré et elle ne la jamais été.
Inquiétant... N'est-on pas censé ne pas s'inquiéter des mots à dire et laisser le Saint Esprit agir ?... Mais bon, certes, des religieux ont prétendues suivre l'Esprit mais n'ont écouté que leurs coeurs.

La tour de Grade, c'est aussi une revue où y a des questions auxquelles les Tj doivent répondre le dimanche dans les salles du royaume ou lors de la séance d'étude biblique en semaine. Si le TJ dit mot pour mot la réponse écrite dans le texte, on l'applaudit, s'il donne une réponse trop ersonnelle, on lui demande régulièrement de sa taire. Serait-ce là la raison pour lequelles mes sujets "la bête à 7 têtes" , "Daniel 3 la statue tout en or" et "Babylone / Jérusalem" n'ont reçu strictement encore aucune réponse de la part des TJ ?

A+, Dauphin

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 janv. 2005 21:06

Message par Eliaqim »

Dauphin a écrit :Si le TJ dit mot pour mot la réponse écrite dans le texte, on l'applaudit, s'il donne une réponse trop ersonnelle, on lui demande régulièrement de sa taire.
l’étude de la tour de garde est synchronisé et orienté sur un sujet spécifié, et non ses pas mal vue de donné un petit texte de surcroît a celle du paragraphe mais les réponses donné doive être concrète. Je précise encore que la réunion est synchronisée, et si tout et chacun apporte un parallèle avec possibilité d’auto critique cela ne finirait plus et l’étude de l’article serait manquée. Cela dit j’aimerais qu’un certain lapse de temps soit consacré au publique de façon préalable pour permettre ainsi démette plus à haute voie le fruit des recherches de ses gens. Je suis à la veille d’écrire à la Wt pour leur demander pourquoi pas …
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Dauphin

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 61
Enregistré le : 16 janv. 2005 20:35
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv. 2005 21:37

Message par Dauphin »

Très bonne initiative. Je t'en félicite.

Alliance

Messages : 38
Enregistré le : 07 janv. 2005 04:40
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 janv. 2005 21:50

Message par Alliance »

Eliaqim a écrit : Je précise encore que la réunion est synchronisée, et si tout et chacun apporte un parallèle avec possibilité d’auto critique cela ne finirait plus et l’étude de l’article serait manquée.
Ce qui voudrait dire que s'il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec les études des autres, il n'a pas droit à dire quoi que ce soit et de contredire par peur de loupé une édition. En gros il la ferme. Ne serait ce pas la d'endoctriner les pensée des gens et de ne plus laisser la liberté de pensée. Pourquoi ne pas publier une étude quand vraiment tout le monde pense pareillement, sa donnerai à votre étude le risque d'avoir moins d'erreur. Ce n'est pas parce que 10 personne disent la même chose et que 2 disent le contraire que les 10 ont spécialement raison. Si c'est 2 là critique c'est qu'il y en aura d'autre qui penserons comme eux.

Alliance

Messages : 38
Enregistré le : 07 janv. 2005 04:40
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 janv. 2005 21:53

Message par Alliance »

Eliaqim a écrit :Cela dit j’aimerais qu’un certain lapse de temps soit consacré au publique de façon préalable pour permettre ainsi démette plus à haute voie le fruit des recherches de ses gens. Je suis à la veille d’écrire à la Wt pour leur demander pourquoi pas …
Le problème eliaquin si ton idée que je trouve raisonnable était diffusé au gens qui ont le pouvoir de décider crois tu qu'il accepterai cela. Moi je ne crois pas, tant qu'il n'ont pas l'impression que cette idée vienne d'eux.

Dauphin

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 61
Enregistré le : 16 janv. 2005 20:35
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv. 2005 22:10

Message par Dauphin »

Pourquoi ne pas au moins une fois par mois faire une réunion libre débat ? Où chacun peut émettre sa critique. Mais je crains que chez les TJ les vrais critiques seraient trop prudent d'émettre trop de critiques de peur de se faire taxer d'apostats.

Alliance

Messages : 38
Enregistré le : 07 janv. 2005 04:40
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 janv. 2005 22:18

Message par Alliance »

Ou bien de se faire virer

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 janv. 2005 23:21

Message par Eliaqim »

Alliance a écrit : Le problème eliaquin si ton idée que je trouve raisonnable était diffusé au gens qui ont le pouvoir de décider crois tu qu'il accepterai cela. Moi je ne crois pas, tant qu'il n'ont pas l'impression que cette idée vienne d'eux.
J’ai un ami qui fait partie des ses 10 membres (directeur) du collège centrale. Après avoir pausé la question à la WT je me propose aussi de le demande directement a David.S un ami membres du collège centrale qui me portais sur ses épaule étant petit. Ca vous va?
Dauphin a écrit :Mais je crains que chez les TJ les vrais critiques seraient trop prudent d'émettre trop de critiques de peur de se faire taxer d'apostats.
Je ne crois pas que le mot critique soit de meilleur recoure. Une étude présentée de façon tempérée me semble plus raisonnable. Ensuite la semaine suivante on propose une locution sur le sujet et voila qui ne ferait pas place à des débordements.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Alliance

Messages : 38
Enregistré le : 07 janv. 2005 04:40
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 janv. 2005 23:33

Message par Alliance »

Eliaqim a écrit :J’ai un ami qui fait partie des ses 10 membres (directeur) du collège centrale. Après avoir pausé la question à la WT je me propose aussi de le demande directement a David.S un ami membres du collège centrale qui me portais sur ses épaule étant petit. Ca vous va?
oh tu sais ce n'est pas pour moi que je te dit cela, mais pour les TJ. Il ne suffit pas des fois de connaitre, mais que l'on veulle bien prendre en compte ton idée, ce qui n'est pas toujours évident quand on a des idées intelligentes, sa dérange parfois.

Papyrus

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 10 janv. 2005 06:32
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 janv. 2005 06:28

Message par Papyrus »

merci à tous pour vos réponses!

Mais ma deuxième question est restée en suspand... quel est l'importance de La Tour de Garde par rapport à la Bible, j'ai l'impression qu'on étudie la revue avant la Bible elle-meme...

Aussi, est-ce que ce périodique apparait quelque part en ligne sur le net (en francais si possible!)?

Par rapport aux réactions, je me demande aussi si un tj a la possibilité de la contredire sans risque d'etre traité d'apostat...

Dauphin

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 61
Enregistré le : 16 janv. 2005 20:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2005 11:46

Message par Dauphin »

Salut Eliaqim,

Je me suis toujours demandé pourquoi le mot "critique" a systématiquement une consonnance négative chez tant de gens. Je parlais de critiques au même titre que l'on parlerai de critiques dans le secteur cinématographique, les critiques font pas systématiquement de mauvaises critiques, ils en font de bonnes aussi.

Puis c'est vrai aussi qu_'il peut y avoir des critiques qui sont des objections, mais les critiques objectives ne sont pas forcément dans un but négatifs. Exemple : si avec des TJ on étudiait Babylone, que eux me sortaient que Babylone a pour noyau principal l'église catholique et que moi j'objecte en leur sortant mon étude Babylone / Jérusalem postée ici déjà en partie, que ce passerait-il ? Comment les TJ réagiraient à mon égard ?...

Codialement,

Dauphin

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités