La Tour de Garde

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 janv. 2005 12:06

Message par Eliaqim »

Dauphin a écrit :en leur sortant mon étude Babylone / Jérusalem postée ici déjà en partie, que ce passerait-il ? Comment les TJ réagiraient à mon égard ?...
Je tance certain préjugé encore chez certains témoins de Jéhovah, qui peuvent déduire que tu serais apostat. D’autre avec plus d’expérience serait enthousiasme a partagé avec toi objectivement. Je ne parle pas aux réunions mais dans le cadre d’une étude individuel etc.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Dauphin

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 61
Enregistré le : 16 janv. 2005 20:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2005 12:40

Message par Dauphin »

Certes, certains TJ seraient enthousiastes de discuter alors avec moi, mais prudents ils viendraient me voir en privé je pense. Il y aurait trop encore de TJ qui sont trop méfiants envers toute personne qui apporterait des idées jugées trop "innonvantes"... quand ça vient pas du collège central ... :roll:

Je n'ai jamais été TJ, mais j'ai une amie TJ, je l'ai accompagnée une fois dans une salle de royaume, à la sortie je lui ai fait part de recherches... tous ses amis TJ étaient hyper méfiants envers moi, ça se lisait déjà trop visiblement sur leurs visages. Mon amie était génée, et d'aileurs elle n'a jamais écouté elle non plus mes idées innovantes. (je dois dire aussi que l'attitude des anciens à mon égard était peu plaisante... ok, ils se sont empressés de venir me voir... mais je reconnais ceux qui caressent dans le sens du poil pour séduire, tel était le cas... mais quand j'expliquais que mon métier était sujet à des horaires épouvantables et que de toute façon je ne pourrais être régulier à leurs séances d'études, ils jugeaient mon "aptitude" à être bon TJ plus qu'autre chose...) Heureusement qu'un autre ancien, rencontré à la sortie d'une étude sur Daniel, lui était plus ouvert quand je lui ait fait part de mes idées "innvantes", mais en fait il était pragmatique, il m'a écouté, je crois qu'il voulait prendre note pour en discuter en haut lieu mais par intelligence il exerçait un pragmatisme irréprochable, il restait neutre, une personne vraiment intelligente c'était, mais rare sont ceux comme lui. Les autres qui étaient avec moi étaient très méfiants, ne voualient rien dire, justement ça les arrangeait que de soit l'ancien qui s'occupe de moi... je voyais que l'ancien avait une telle autorité qu'il ne craignait aucun regard des autres sur le fait qu'il parle de ça avec moi, de toute façon sa neutralité lui assurait d'éviter tout regard désapprobateur sur sa personne.

A+, Dauphin

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 janv. 2005 14:10

Message par Eliaqim »

Papyrus a écrit :merci à tous pour vos réponses!

Mais ma deuxième question est restée en suspand... quel est l'importance de La Tour de Garde par rapport à la Bible, j'ai l'impression qu'on étudie la revue avant la Bible elle-meme...

Aussi, est-ce que ce périodique apparait quelque part en ligne sur le net (en francais si possible!)?
On étudie la revue qui elle est axé sur un sujet biblique.
Pour leur site web allé ici URL
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 25 janv. 2005 16:40

Message par Sans noms »

Papyrus,
Les opposant aux temoins en général tentent d'exagerer l'importance de la tour de garde face à la bible. C'est fait expres dans le but de discrédité et rien d'autre.

En fait, sans la bible; la tour de garde, le reveillez vous et les autres publication que nous imprimons ne sont rien. Tout est orienté "bible", normal parce que c'est la bible que nous étudions. Les autres imprimé ce n'est que des outils qui s'attardent à ce que la bible dit sur tel ou tel sujet, toujours en reférant abbondamment aux textes biblique.

Alliance

Messages : 38
Enregistré le : 07 janv. 2005 04:40
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 janv. 2005 17:04

Message par Alliance »

C'est quelle version de bible les TJ utilisent. Je me suis toujours posé la question.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2005 17:18

Message par MonstreLePuissant »

Je pense qu'il vaut mieux dire les choses telles qu'elles sont : c'est la tour de Garde qui fait autorité chez les TJ.

Deux exemples simples (et il y en a des centaines) :

1) Il n'est pas écrit dans la Bible que la génération de 1914 ne passerait pas avant que vienne la fin. C'est pourtant ce qui était longtemps écrit à la page 2 de la TDG. Et qu'est ce que les TJ croyaient ? La TDG ou la Bible ?

2) Il n'est nulle part écrit dans la Bible que Jésus est revenu invisiblement en 1914. Dans la TDG, c'est écrit. Est ce que les TJ croient la Bible ou la TDG ? La TDG...

Donc, inutile de dire le contraire, c'est ce qui est écrit dans la TDG qui fait foi de vérité, et si tu t'avises de dire autre chose que ce qui est écrit dans la TDG, tu es un apostat, même si c'est la Bible qui s'avère avoir raison.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Dauphin

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 61
Enregistré le : 16 janv. 2005 20:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv. 2005 19:42

Message par Dauphin »

Oui, mais eux croient dur comme du fer que la Bible permet de démontrer que Christ Jésus a été intronisé en 1914... et ils te donent une argumentatioon biblique longue. Bon moi, j'estime que cette argumentation contient des erreurs. Mais faut comprendre que eux en croyant cette citation de la Tour de Garde sur 1914 croient croire du coup en ce que dit la Bible.

Alliance

Messages : 38
Enregistré le : 07 janv. 2005 04:40
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 janv. 2005 20:54

Message par Alliance »

S'il avait écouter leur fidèle qui c'était oposer à cela il n'aurait pas fait cette erreur. Je suis sur que eliaquin aurait était un de ses oposants. :lol:

Papyrus

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 10 janv. 2005 06:32
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 26 janv. 2005 05:06

Message par Papyrus »

A ce que je comprends, la TDG est une interprétation de la Bible à l'aide de versets cités...
Mais les personnes qui écrivent ces textes peuvent se tromper puisqu'il ne s'agit pas de textes inspirés! Je trouve donc injuste que les tj n'aient pas la possibilité d'exprimer leur propre opinion lors des réunions d'études, quitte à dévier du sujet initialement proposé!

En effet, je pense que certaines interprétations peuvent influencer, si on ne cite pas tout les versets (je veux parler de la scientologie par exemple qui s'appuie sur une toute petite partie de la Bible et qui lui fait dire ce qu'elle veut)

PS: merci Eliaqim pour ton lien!

Papyrus

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 10 janv. 2005 06:32
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 26 janv. 2005 05:22

Message par Papyrus »

Je viens de regerder ton lien Eliaqim, me voila bien surprise!
Il y a vraiment des sujets divers et variés dans la TDG!!!
On parle meme de sujets scientifiques, j'en reviens pas! :shock:

Combien y a-t-il de thèmes par revue?
Vous étudiez pas la Bible par chapitre ou uniquement par thèmes?
Quels sujets reviennent le plus?

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 janv. 2005 11:50

Message par Eliaqim »

MonstreLePuissant a écrit :Je pense qu'il vaut mieux dire les choses telles qu'elles sont : c'est la tour de Garde qui fait autorité chez les TJ.
Elle est le moyen de communiquer efficacement l’enseignement des témoins de Jéhovah, donc logiquement elle y est pour quelque chose.
Dauphin a écrit :Oui, mais eux croient dur comme du fer que la Bible permet de démontrer que Christ Jésus a été intronisé en 1914...
Ces hors de doute moi-même sans aucune tour de garde j’arrive aussi a 1914.
Papyrus a écrit :Il y a vraiment des sujets divers et variés dans la TDG!!!
On parle meme de sujets scientifiques, j'en reviens pas!
Tu a du voire des sujet qui sont de la revue réveillez-vous. Dans une tour de garde on retrouve en général deux thèmes différents.
Vous étudiez pas la Bible par chapitre ou uniquement par thèmes?
Les deux.
Quels sujets reviennent le plus?
Je trouve quel sont bien répartie.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2005 08:10

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim a écrit :Ces hors de doute moi-même sans aucune tour de garde j’arrive aussi a 1914.
Vraiment ? Je suis convaincu pourtant que si tu n'avais jamais lu les publications des la WT (dont la TDG), tu ne serais jamais arrivé en lisant seulement la Bible, à la conclusion que le Christ est revenu en 1914. Même Russell était arrivé à la conclusion que Christ était revenu en 1874. Si tu es plus fort que Russell, fait comme lui en créant une entreprise.

La TDG dit ce qu'elle veut et les gens croient sans se poser des questions. Comme la Bible est inspirée et la TDG non, je préfère croire la Bible qui ne dit nulle part que Christ est revenu en 1914. Paul recommande d'éprouver les écritures, pas la TDG.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Papyrus

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 10 janv. 2005 06:32
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 27 janv. 2005 13:02

Message par Papyrus »

tu ne serais jamais arrivé en lisant seulement la Bible, à la conclusion que le Christ est revenu en 1914. Même Russell était arrivé à la conclusion que Christ était revenu en 1874.
Si l'avis de la Tour de Garde change, je me demande a quelle revue les TJ doivent-ils faire confiance?
Est-ce que les tj prennent toujours en compte aujourd'hui les revues anciennes?

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 janv. 2005 13:18

Message par Eliaqim »

1914 ma fait peur car je les vue devant moi, et c’étais pas une chose que je me suis inventé pour comblé un manque de foi. Un lecteur de la Bible qui porte vraiment attention ne va pas aller nier que le livre de Daniel donne des informations utiles à l’ensemble de la Bible pour situer un truc d’important (c’étais sont but et ces se qu’il est encore). Tu dira maintenant que ces trop difficile à comprendre mais j’ai un défie a te relancé. Le voila : trouve quel est le conseille que l’ange donne dans ce chapitre de Daniel 9. Suite a ça ces pas pour rien que d’autre ce sont creusé la tête.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Sans noms

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 99
Enregistré le : 18 oct. 2004 06:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 31 janv. 2005 07:08

Message par Sans noms »

Papyrus a écrit : Si l'avis de la Tour de Garde change, je me demande a quelle revue les TJ doivent-ils faire confiance?
Est-ce que les tj prennent toujours en compte aujourd'hui les revues anciennes?
Depuis quelques année nous travaillons pas mal avec un CD-rom, une compilation indexé des écrits biblique de notre organisation. Pour un meme sujet il est préférable de commencer par le plus recent.

Les revues encienne sont pratique dans le cas de recherche bibblique précise et pointu mais la bible elle meme de toute façon fait autorité et est assé clair pour qui recherche des réponses.

La tendence des intervenants du forum ici est de parler du 1% difficile (1914, apocalypse, etc...) alors que le reste est d'une simplicité désarmante quand on sais ou le trouver dans la bible.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités