La version nouveau monde ou la bible Semeur ect !

Forum : Discutions libres
Répondre
francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

La version nouveau monde ou la bible Semeur ect !

Ecrit le 27 janv. 2005 16:52

Message par francis »

Jésus est indentifier par un petit d (dieu) dans la traduction nouveau monde !

Mais la Bible l`indentifie par Dieu non un petit dieu !


Le verbe crée la terre et la Bible dit que Dieu seul fit la terre !

Sur quelle raisonnement la foi des témoins de Jéhovah ce base Jésus créa t-il la terre oui ou non !

Si oui alors il est Dieu ! non dieu car Dieu seul à crée la terre !

Jésus est présenté comment le créateur aussi !

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 janv. 2005 17:22

Message par Eliaqim »

Jésus est présenté comme un habile ouvrier dans la Bible et pas comme le boss. Proverbes 8 : 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.

Qua tu à redire a ce texte? Voila on peut spéculé autres choses comme le font les adeptes de la fausse doctrine de la trinité et puisé ainsi l’interprété.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 janv. 2005 17:35

Message par Didier »

Jean 1:2-4 dit à propos de Jésus: "Il était au commencement tourné vers Dieu. Tout fut par lui, et rien de ce qui fut, ne fut sans lui. En lui était la vie et la vie était la lumière des hommes" (Traduction Œcuménique de la Bible). La phrase "Tout fut par lui" indique t-elle que Jésus fut à l'"origine" de la création, qu'il est le créateur de toutes choses, qu'il est la "première cause" ou l'"auteur" de tout ce qui existe?

Jean 1:3 se lit ainsi dans le grec: 'panta di' autou egeneto' (c'est à dire 'tout par lui fut'). On remarque ici la présence de la préposition dia (dans l'expression di' autou) qui, lorsqu'elle est utilisée avec un génitif de personne (comme c'est le cas ici avec 'autou') peut revêtir les sens suivants: "[sens] causal à travers, par, [est utilisé à propos] a. de l'agent [auteur de l'action] , b. de l'instrument ou moyen." (Greek-English Lexicon - Liddel-Scott-Jones).

D'aucuns soutiendront qu'en Jean 1:3, dia est utilisée dans le sens causal "par", indiquant par là que Jésus est bien l'auteur, la cause première, de toutes choses qui existent . Ils feront peut-être remarquer que cette préposition est aussi utilisée à propos de Dieu lui-même (Romains 11:36; Hébreux 2:10). Cependant, comme le souligne l'ouvrage The New Thayer's Greek-English Lexicon of the New Testament, p. 133, dia peut revêtir le sens instrumental "dans des passages où l'auteur, la cause principale, n'est pas mentionné, mais facilement sous-entendu d'après la nature du cas, ou d'après le contexte (...) dans des passages relatifs au logos: panta di' autou (c'est à dire grâce au logos divin) (...) Jn 1:3)". Ce même ouvrage cite ensuite deux versets où la préposition prend manifestement ce sens. Le premier est 1 Corinthiens 8:6, où Paul distingue clairement l'auteur de toutes choses, Dieu, du moyen par lequel elles sont venues à l'existence, à savoir Jésus. " il n'y a pour nous qu'un seul Dieu, le Père, de qui [grec: ex hou ; indiquant l'origine] tout vient, et vers qui nous allons, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui [grec: di' hou; indiquant le moyen, l'instrument] tout existe et par qui nous sommes." (Traduction Œcuménique de la Bible). Dans le deuxième passage, Hébreux 1:2, Paul établit une distinction identique: "mais maintenant à la fin des temps, il nous a parlé par son Fils [grec: en huiôi; préposition 'en' suivie du datif instrumental huiôi]. C'est par lui [grec: di' hou; préposition instrumentale 'dia' suivie du génitif hou] que Dieu a crée l'Univers" (Bible en Français courant).

Ainsi, les Écritures ne présentent pas Jésus comme l'auteur de la création, le créateur de toutes choses, mais comme le moyen par lequel Dieu a tout crée.

C'est pourquoi nous lisons dans le Nouveau Vocabulaire Biblique, p. 441:

"En s'appuyant sans doute sur un hymne préchrétien, l'auteur, ignorant le concept de préexistence éternelle, dit du logos qu'il était là au commencement de la Création. Il habitait alors la dimension de Dieu et, selon la traduction littérale du verset 1c: il "était dieu". Le texte est précis. Il omet l'article devant le mot "dieu", alors que la ligne précédente le contenait: "Elle [la parole] était, en commencement, vers le Dieu". Il est donc difficile de traduire exactement le verset 1c. L'auteur veut dire que le logos faisait partie de la réalité divine, sans être le Dieu suprême. "Divin" est trop faible, "Dieu" est trop fort. Le mot "dieu", avec la minuscule, cherche à rendre la pensée (...) le logos a servi d'intermédiaire pour la Création" (c'est moi qui souligne).
Image

nuage

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2004 17:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 27 janv. 2005 17:36

Message par nuage »

Eliaqim,

Cette version diffère avec la Bible Osty, mais si tu m'autorise à la poster ici, je le ferais.
Image > Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 janv. 2005 18:00

Message par Eliaqim »

nuage a écrit :Eliaqim,

Cette version diffère avec la Bible Osty, mais si tu m'autorise à la poster ici, je le ferais.
Avec plaisire nuage, moi je propose aussi la Bible catholique de Crampon
Proverbes 8:22 « Yahweh m'a possédée au commencement de ses voies, avant ses oeuvres les plus anciennes.
23 J'ai été fondée dès l'éternité, dès le commencement, avant les origines de la terre.
24 Il n'y avait point d'abîmes quand je fus enfantée, point de sources chargées d'eaux.
25 Avant que les montagnes fussent affermies, avant les collines, j'étais enfantée.
26 Lorsqu'il n'avait encore fait ni la terre, ni les plaines, ni les premiers éléments de la poussière du globe.
27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là, lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
28 lorsqu'il affermit les nuages en haut, et qu'il dompta les sources de l'abîme,
29 lorsqu'il fixa sa limite à la mer, pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, lorsqu'il posa les fondements de la terre.
30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, me réjouissant chaque jour, et jouant sans cesse en sa présence,
31 jouant sur le globe de sa terre, et trouvant mes délices parmi les enfants des hommes.


Il est manifeste et voila sans contredit qu’il parle de quelqu'un logiquement, et se quelqu'un n’est pas lui.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

nuage

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2004 17:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 27 janv. 2005 18:13

Message par nuage »

Voici la version Osty:

22 « Yahvé m’a créée, prémices de ses voies, avant ses œuvres, depuis toujours.
23 Dès l’éternité je fus formée, dès le début avant les origines de la terre.
24 Quand il n’y avait pas d’abîmes je fus enfantée, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau.
25 Avant que les montagnes ne fussent enfoncées, avant les collines je fus enfantée,
26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les campagnes, et les premières poussières du monde.
27 Quand il établissait les cieux, j’étais là, quand il traçait un cercle à la surface de l’Abîme,
28 quand il solidifiait les nuages en haut, quand il rendait puissantes les sources de l’Abîme,
29 quand il assignait sa limite à la mer, de façon que les eaux ne transgressent son ordre, quand il affermissait les fondement de la terre,
30 j’étais à ses côté comme un enfant chéri et je faisais ces délices chaque jour, jouant devant lui en tout temps,
31jouant sur le sol de sa terre et trouvant mes délices avec le fils de l’homme."

Mon commentaire:

D'après ce que j'ai compris ( un peu d'indulgence svp) celui qui écrit décrit plutôt la " sagesse" de Dieu. En fait Dieu parle de lui comme d'un " autre moi" mais je peus tout à fait me tromper.
:wink:
Image > Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 janv. 2005 18:26

Message par Didier »

Ce passage, concernant la "Sagesse" personnifiée est généralement appliqué à Jésus. La Bible de Jérusalem, dans une note en bas de page, précise: "Cette pensée sera appliquée par le N[ouveau] T[estament] à la personne de Jésus Christ, sagesse de Dieu créatrice et rédemptrice". (Voir la note de la New American Bible )
Image

nuage

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2004 17:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 27 janv. 2005 18:33

Message par nuage »

Didier a écrit :Ce passage, concernant la "Sagesse" personnifiée est généralement appliqué à Jésus. La Bible de Jérusalem, dans une note en bas de page, précise: "Cette pensée sera appliquée par le N[ouveau] T[estament] à la personne de Jésus Christ, sagesse de Dieu créatrice et rédemptrice". (Voir la note de la New American Bible )
Y a pas le même en français? :cry:
Image > Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 janv. 2005 18:43

Message par Eliaqim »

nuage a écrit :D'après ce que j'ai compris ( un peu d'indulgence svp) celui qui écrit décrit plutôt la " sagesse" de Dieu. En fait Dieu parle de lui comme d'un " autre moi" mais je peus tout à fait me tromper.
Ci Dieu vraiment aurait fait ça, il souffrirait pour nous (homme) d’un dédoublement de la personnalité, et on lui donnerait ici de la médication pour le guérir. Ce texte ces Jésus a coté de Jéhovah Dieu, et Jésus c’est celui par qui Jéhovah sont père ces servit comme ouvrier. Je pense que ces clairs non? Ce n’est pas Dieu qui parle de lui-meme, ces Jésus qui est le Fils de Dieu qui s’exclame ici.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2005 20:10

Message par francis »

Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui.

10 Celui qui est la Parole était déjà dans le monde, puisque le monde a été créé par lui, et pourtant, le monde ne l’a pas reconnu.


Jean parle de jésus comme le verbe de Dieu celui qui agit !

Dieu (créa) verbe accompli !

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 janv. 2005 21:08

Message par Eliaqim »

francis a écrit :Sur quelle raisonnement la foi des témoins de Jéhovah ce base Jésus créa t-il la terre oui ou non !
francis a tu reçut une réponse convenable a ta question?
francis a écrit :Si oui alors il est Dieu ! non dieu car Dieu seul à crée la terre !
Il y a pas de propos ou qu’il soit dit dans la Bible que; <Dieu seul> et exprimerait l’idée qu’il n’y eux pas d’intermédiaire. Mais le contraire est flagrante je cite ici ; 1 colossiens 1 :16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. Jean1 : 1.2 Elle était au commencement avec Dieu. (La parole ces Jésus étant avec Dieu.) 1.3 Toutes choses ont été faites par elle (par Jésus), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. (donc avec) Je me suis dit qu’il faut accentué que Jésus n’est pas seul a porté un titre pour le qualificatif de (Dieu). Voir le URL ici.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2005 22:01

Message par francis »

Esaïe 44:24 Voici ce que déclare l’Eternel, ton libérateur, celui qui t’a formé dès le sein maternel : Oui, c’est moi, l’Eternel, qui ai fait toutes choses. Moi seul j‘ai déployé le ciel, j‘ai étendu la terre, sans aucune aide.

Sans aide !!!!!!!!!!!!!!!


Celui qui est la Parole était déjà dans le monde, puisque le monde a été créé par lui, et pourtant, le monde ne l’a pas reconnu.

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 27 janv. 2005 22:13

Message par Libresansdieu »

Le meilleur moment dans la Bible (version TdJ) c'est quand Dieu utilise son propre nom en vain:

Psaumes 45:7 C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

w00t.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 janv. 2005 22:46

Message par Eliaqim »

Cette version de la Bible est autrement traduite regarde; 24 Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur et Celui qui t’a formé dès le ventre : “ Moi, Jéhovah, je fais tout, j’étends les cieux moi seul, j’étale la terre. Qui était avec moi ? 25 [Je] fais échouer les signes des vains parleurs,
Jéhovah a tu eux besoin d’aide ?
En réalité Dieu n’a pas besoin de ce faire aidé.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

francis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2003 11:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv. 2005 23:09

Message par francis »

Ecoute tu tourne d`une version a l`autre pour justifier ta doctrine !

Moi seul j‘ai déployé le ciel, j‘ai étendu la terre, sans aucune aide.


Une des très bonne traduction Semeur !



-------------------------------------------------------------------------------------

Libresansdieu tu écrit:


Psaumes
7 (45–8) Tu aimes la justice, tu détestes le mal. Aussi, ô Dieu, ton Dieu a fait de toi un roi en répandant sur toi une huile d’allégresse, te préférant ainsi à tous tes compagnons.

Hébreux1-8
8 Mais au sujet du Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d’équité.

ô Dieu est le fils !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités