qui sont les gens qui dirigent les tj ?

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 27
Enregistré le : 07 nov. 2004 18:52
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 29 janv. 2005 10:52

Message par pascal »

OUI, effectivement les TJ sont classés parmis les sectes en France:

http://www.assemblee-nationale.fr/rap-enq/r2468.asp

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 27
Enregistré le : 07 nov. 2004 18:52
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 29 janv. 2005 11:04

Message par pascal »

Témoignages d'un ancien responsable TJ:

http://www.vigi-sectes.org/tj/ex-tj-charly.html

********************************
2 juillet 2003
Remerciements

Grand merci à tous, amis connus et inconnus des quatre coins du pays. Grand merci pour votre soutien qui me va droit au coeur à quelques jours de l'anniversaire de ma fille qui va avoir 33 ans.
Mais Jéhovah est passé chez nous voici 13 ans et cet anniversaire je ne pourrai pas le lui souhaiter. Pourtant, avant d'être enrôlée dans l'organisation jéhoviste, elle aimait tant souffler les bougies de son gâteau et recevoir des cadeaux.
C'est purement intolérable et si j'ai accepté, voici 10 ans, de prendre la tête de la Coordination Nationale des Victimes des TJ, c'est pour que les victimes de cette organisation, des centaines de familles puissent exprimer leur douleur, en mettant de côté ma situation personnelle, banale par rapport aux souffrances de toutes les familles, celle que leur inflige au quotidien une organisation sourde et aveugle aux larmes et au désespoir de ses victimes de plus en plus excédées.

Amicalement,
Charline Delporte

http://www.prevensectes.com/tj.htm

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 janv. 2005 12:19

Message par Didier »

"Désinformation : version Charline Delporte

Charline Delporte contre le droit des cultes en France


Alors que le Conseil d'État vient de rendre une décision qui confirme le caractère cultuel d'associations pour le culte des Témoins de Jéhovah (1), Charline Delporte saisit une nouvelle fois l'occasion de désinformer les français et de manifester sa mauvaise foi. Étant donné qu'elle ne peut aller à l'encontre de cette décision de la Haute Juridiction administrative, elle donne une nouvelle interprétation, très personnelle, du droit des cultes en France. Ainsi a-t-elle publié une lettre, datée du 6 juillet 2000, qui, malgré les apparences, révèle soit sa méconnaissance du droit cultuel, soit une tentative de tromper volontairement le lecteur non-averti.

C'est pourquoi, il me paraît nécessaire d'apporter plusieurs corrections à ses affirmations, qui renferment de nombreuses aberrations.
"

La suite .... http://www.euaggelion2414.com/DelporteCult.htm

---------------------------------------------------------------------------------

"Les Témoins de Jéhovah : une secte?


Certains pays tels la France refusent de reconnaitre le caractère religieux des Témoins de Jéhovah. La France a classé les Témoins de Jéhovah au rang de secte dangereuse.
Pourtant, à plusieurs reprises, La Cour Européenne des Droits de l'Homme a rendue des décisions concernant les Témoins de Jéhovah.
"

La suite .... http://www.euaggelion2414.com/tjsecte.htm

Les associations "anti-sectes" et les Témoins de Jéhovah. Que faut-il en penser?

http://www.euaggelion2414.com/index2.htm#anti
Image

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 27
Enregistré le : 07 nov. 2004 18:52
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 29 janv. 2005 13:10

Message par pascal »

Bonsoir,

Il est evident que vous sentant attaqué, la réplique est de décridibiliser ceux qui vous accuses !

J'en attendais vraiment pas moin.

Mais il y a d'autres témoignages. A décridibiler bien sur !

Si l'Etat Français place les TJ dans la catégorie "secte", c'est à mon avis qu'il y a de très bonnes raisons.

Pascal

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 29 janv. 2005 14:00

Message par Eliaqim »

pascal a écrit :Si tu veux des preuves comme quoi les TJ sont une secte, il est très facile de trouver les déclarations d'anciens adeptes qui ont eu pas mal de problèmes avec les TJ.
Tu peut croire se que tu veux, mais mon frère un jour exclut na pas arête un certain temps de ce plaindre contre l’organisation des témoins de Jéhovah, a l’entendre parlé ces se qu’il a connut de pire dans ça vie. Mais voila aujourd’hui il me dit a moi continue plutôt. Des gens borné, haineux, menteur, révolté, voila ce qu’ils sont devenus. Ci tu pense ne jamais tombé sur ces personnalités alors réfléchie au pourquoi qu’il on été exclut des témoins de Jéhovah. Tu vas trouver des millions de témoins de Jéhovah clamé d’un bonheur plein de compliment sur la structure de cette organisation et toi tu prends en considération quelques personnes pour preuve de leur dangerosité!! Ou elle est ton objectivité? a t’entendre parlé je peut pensé que Jésus a tout faux car un jour un JUDA ces révolté contre lui et la vendu. Prend ton objectivité et mais dans ta balance personnel des millions de témoins de Jéhovah d’un coté, et ensuite en contre partie ajoute cette minorité exclut, révolté, jaloux et menteur comme pivot de fiabilité. Fait le totale toi-même.
Sans parler de l'altération du libre arbitre qu'entraine le lavage de cerveau que subissent les enfants TJ.
Ces une abnégation mensongère! Étant enfant mon libre arbitre je les usé amplement, je ne sait pas d’où tu tien ses ineptie disproportionné. Rasure toi-même un jeune peut refusé de ce faire baptisé, en plus il peut lâché sont étude de la Bible, et encore a la limite du bon sens il peut même refusé dallé aux réunions et resté ainsi a la maison. Les plus jeune ne seront pas laissé a la maison, la logique veux que les enfants suivre les parents jusque-là bonne ages.
Si vous etiez une organisation non dangeureuse, ces déclarations voir plaintes n'existeraient pas.
Voyons tu imputes un doute par possibilité sur quelque chose qu’ils ne sont pas sujets d’avoir fait dans le passé. Tu laisses la une ineptie a l’exemple de ce qui ces PAS passé dans le passé. Voyons tlm sait que la sainte église a été de la plus meurtrière dans l’histoire de l’humanité sur une question religieuse et tu va la soustraies à l’oublie. Tu dit : <On ne trouve pas cela dans les religions traditionnelles.> Catholique, baptiste, protestant ce sont livré aux combat a mort a flot le sang, eux sont avec un dossier d’assassina pas les témoins de Jéhovah qui eux n’on jamais et feront jamais rien dans le domaine de la guerre. Tu penses que ses églises sont hors d’accusation? Je me rappel d’une photo prise du cardinal catholique en présence de Adulf Hitler lui donnant un saint baisé a la main.
On ne trouve pas celà dans les religions traditionnelles.
Qui est a suspecté de dangereux, ceux qui on un lourd dossier criminel ou ceux qui sont blanchie de tout accusation basé sur des fait reconnut?
Je me demande meme si les TJ ne sont pas classé comme secte par le gouvernement Français .... A voir.
Bien sur il le sont selon l’état, mais qu’il il sont eux pour allé dire que l’enseignement des témoins de Jéhovah dévie de l’enseignement des premiers chrétien? Je dis ça du fait qu’une secte n’est rien de plus que l’enseignement initial dévié. Et Dieu sait comment que le christianisme est divisé en secte mensongère de désinformation de ça parole. Tu ira lire la bannière sous ma signatures.
Quand à me comparer à Hitler , je pense que là tu y vas un peu fort !
Ces dangereux de porté des jugements sur d’honnête gens qui ne font rien de mal.
Concernant les croisades, celà est du passé.
L'église a mainte fois reconnue ses erreurs.
Qui est a suspecté de dangereux, ceux qui on un lourd dossier criminel ou ceux qui sont blanchie de tout accusation basé sur des fait reconnut?
Quand à Dieu laisse le, s'il te plait tranquille.
Je suis croyant.
Je la comprend pas.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 29 janv. 2005 14:13

Message par Eliaqim »

pascal a écrit :Bonsoir,
Il est evident que vous sentant attaqué, la réplique est de décridibiliser ceux qui vous accuses !
J'en attendais vraiment pas moin.
Mais il y a d'autres témoignages. A décridibiler bien sur !
Si l'Etat Français place les TJ dans la catégorie "secte", c'est à mon avis qu'il y a de très bonnes raisons.
Pascal
Je te demanderais de respecté ce forum qui a pour but UNIQUE d’informé les gens sur certaines positions que l’organisation des témoins de Jéhovah on comme enseignement. La charte est clair, et tes témoignages de ex témoins de Jéhovah je les supprimes, car tu rate le but premier de ce forum. En fait ces de la manipulation mentale que tu fait pour influencé une image péjorative quand tu fait témoignage d’ex témoins de Jéhovah. Je vais te dire ce que tu relance < Il est evident que vous sentant attaqué, la réplique est de décridibiliser ceux qui vous accuses !> Ces ce que tu fait toi-même pour valorisé ton point de vue.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 27
Enregistré le : 07 nov. 2004 18:52
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 30 janv. 2005 05:40

Message par pascal »

Bonjour,


En quelques lignes voilà comment tu traites ce qui ont fuit les TJ Eliaquim:

"Des gens borné, haineux, menteur, révolté, voila ce qu’ils sont devenus...et ensuite en contre partie ajoute cette minorité exclut, révolté, jaloux et menteur comme pivot de fiabilité."

Ils sont un minorité certe, mais une minorité debout.

Je n'apprécie absolument pas comment tu traites ce gens en les insultants gravement. Ce qui prouve ton intolérence totale et ton degré de conditionnement.

D'ailleurs , je crois qu'il y a un forum sur ce site d'anciens adeptes, entre autre. Site dont tu as fait disparaitre l'adresse.
Un droit de réponse à ton mépris pour ces gens, j'estime qu'ils ont un droit de réponse.

Quand à tes "arguments" qui inversent mes remarques pour les retourner contre moi, un peu facile.
Trouve autre chose.

Pascal

Ehma

Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2005 11:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 31 janv. 2005 11:52

Message par Ehma »

Pour savoir si les Témoins de Jéhovah sont une secte, il faudrait savoir ce qu'est une secte.

Ne comptez pas sur l'éthimologie pour le savoir, ce mot date d'une époque ou les sectes ( comme on l'entend aujourd'hui) n'existaient pas. En générale, secte désignait un philosophe et ses adeptes.


Prenons plutôt la définition actuel de secte et de ce que les sociologues définissent:

On peut résumer une secte à un groupe de personne sous l'emprise d'une ou d'un groupe de personne étant soumis à des mécanismes sectaires tel que:

Le contrôle du comportement
Le contrôle de l'information
Le contrôle de la pensée
Le contrôle de l'émotif

Les connaisseurs auront surement reconnu la BITE (Behaviour Information Though Emotion control) encore appelé morsure (disponible à http://pages.globetrotter.net/mleblank/ ... rsure.html), un mdel qui permet de définir le degrés sectaire d'une association.

Jetez un oeil à ce model et comparez ...

Quelque réponses

Comportement
1-f => Temps de prédication, étude biblique, réunions, ...
2 voir 1-f
6 Dites à un ancien que vous pensez autrement que la W.T.
7 pas la peine de le démontrer.
8 no comment

Information
1 a,b,c oui surtout b, mais ça les TdJ ne l'avoueront jamais.
2 a => dites à la congrégation que vous lisez Darwin, Coppens, Nietch, Spinozza, ..
c => voyez comment sont traités les exclus
4 a => combien de frères ne sont t-ils pas surveillés ?
5 a => et il y en a des livres de la Watch Tower
b => bien j'ai déjà trouvé des allusions tronquées de paléanthologue et autres mythologies

Contrôle de la pensée

1.Nécessité d’intérioriser la doctrine du groupe comme étant la «Vérité».


a. Plan = Réalité.

b. Mode de pensée en noir et blanc.

c. Le bon contre le mauvais.

d. Nous contre eux (intérieur contre extérieur).


Celà me parait clair, non ?

inutille de continuer, déjà de nombreuses pratiques sectaires.

Je tiens à dire que certaines religions sont sectaires et même des organisation purement athée, il existe d'ailleurs le sectarisme d'entreprise.

Secte ne se limite pas à la religion.

Alors, les témoins de Jéhovah sont t-ils une secte ?

Oui

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 31 janv. 2005 15:45

Message par Didier »

"Les sectes: Parlons-en !

Signes distinctifs des sectes
--------------------------------------------------------------------------------
Comparaison avec les Témoins de Jéhovah et
d'autres religions
" ... http://www.chez.com/queditlabible/TJ/sectes.html

"Les Témoins de Jéhovah : une secte?

Certains pays tels la France refusent de reconnaitre le caractère religieux des Témoins de Jéhovah. La France a classé les Témoins de Jéhovah au rang de secte dangereuse.

Pourtant, à plusieurs reprises, La Cour Européenne des Droits de l'Homme a rendue des décisions concernant les Témoins de Jéhovah.
"

... http://www.euaggelion2414.com/tjsecte.htm
Image

Alliance

Messages : 38
Enregistré le : 07 janv. 2005 04:40
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 janv. 2005 15:51

Message par Alliance »

Didier a écrit :"Les sectes: Parlons-en !

Signes distinctifs des sectes
--------------------------------------------------------------------------------
Comparaison avec les Témoins de Jéhovah et
d'autres religions
" ... http://www.chez.com/queditlabible/TJ/sectes.html

"Les Témoins de Jéhovah : une secte?

Certains pays tels la France refusent de reconnaitre le caractère religieux des Témoins de Jéhovah. La France a classé les Témoins de Jéhovah au rang de secte dangereuse.

Pourtant, à plusieurs reprises, La Cour Européenne des Droits de l'Homme a rendue des décisions concernant les Témoins de Jéhovah.
"

... http://www.euaggelion2414.com/tjsecte.htm
Que veus tu les chrétiens au temps des romains était considérer comme une secte et aujourd'hui elle ne l'ai plus. Il faut des années pour ce frayer un chemin pour la reconnaissance d'une religions non sectaire. Patience.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 31 janv. 2005 16:50

Message par Eliaqim »

Ehma: Ce que tu élabores pour venir définir une secte soit exactement la procédure de manipulateur. Ironiquement un manipulateur est dans le comportement de secte des temps moderne, mais voila ce qui soit en réalité. Ils ce fait œuvré (eux les accusé) par ceux qui font assujettir des applications unique et déviante comme caractère sectaire. Ils font des accolades grotesques pour manipuler le publique. Ceux qui donc accusent les autres de manipulateur, se voie eux même des maîtres manipulateurs. Les manipulateurs accusateurs de tout sorte de stratagème, font de l'émotionnel pour criblé leur publiques a manipulé. Dans ce phénomène on fait appel a la peur, on image le répétitif, la pression physique, morale et mentale, individuelle ou de groupe comme sectaire. Mais ce procéder est une totale manipulation mental pour vous faire croire qu’ils sont (ce groupe) comme une secte et des manipulateurs. Ces infos secte ces vigie secte font l'exploitation des biais cognitifs, par de fausses informations, simplifications rhétoriques et sophismes et aussi cruellement opérationnels sur votre mental subjectif. Je ferais révision de ce que je considérais correcte en matière de définition d’un terme qui soit (secte). Pardonné moi l’expression mais ces chercheurs fanatique contre les témoins de Jéhovah ne sont ou que des athées, ou que des intolérants religieux, qui vomisse leur littératures personnel et orienté. Qui vas de surcroît allé définir un terme remodelé a celui qui étais a l’emploi des religions. Qui ? les gouvernements !, les incultes ou athées, les sans religions, les fanatiques entie religieux et de valeur divers, qui ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Ehma

Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2005 11:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 01 févr. 2005 04:20

Message par Ehma »

Si j'ai cité le site de M Leblank pour la Bite, c'est parce que c'est un des rares endroit où on la trouve en français, je ne suis pas tout à fait d'accord avec M Leblank et Vigisecte car derrière se cache des Catholiques et protestants qui ont d'autres interêts; leur propre prosélytisme.

Je trouve que la bite résume bien les étapes sectaires et n'est pas définie pour une seule organisation.

Si "tous" les pays s'accordent pour classer les Témoins de Jéhovah dans la cathégorie des sectes, c'est qu'il y a une raison, dans ces rapport on y trouve des courants de l'église traditionnelle.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 01 févr. 2005 10:52

Message par Eliaqim »

Si "tous" les pays s'accordent pour classer les Témoins de Jéhovah dans la cathégorie des sectes, c'est qu'il y a une raison, dans ces rapport on y trouve des courants de l'église traditionnelle.
Tu parles de pays mais ici au Canada les témoins sont affirmés de non sectaire par un rapport des forces armées canadiennes. Mais je trouve étrange que l’armée interviens quand le mots secte na rien a voir dans leur vocabulaire. Une secte est une enseignement qui dérive a celle des premiers chrétiens. En matière d’enseignement une secte prend tout son sens et son contexte, ce n’est pas leur méthode d’enseigner, leur direction qui doit s’infuser dans ce terme.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 02 févr. 2005 14:57

Message par jo.L »

libre à toi de penser ce que tu veux , pouvons nous seulement avoir ton point de vue personnelle sur notre organisation , autre que par l'intermédiaire d'anciens TJ ( d'ailleurs tu auras vérifié sur ce m^me forum que d'autres ex-TJ nous défendent..........bizarre :? ) , quelles sont tes sources d'information ( ou désinformation ?? ) nous concernant ? Merci .

PS : affimer une chose requiert avoir eu une démarche personnelle de critique et de vérification autre que par les " on dit " ..... car à cause d'eux, j'aurais le crane rasé et des tuniques oranges , ni la télé ni....INTERNET.........bah, si on le dit, ça doit être vrai , non ? :wink:
vivo o porto !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 févr. 2005 06:19

Message par desertdweller »

Didier a écrit :Les années passant, la liste des membres composant le collège central a été modifiée car certains sont décédés, et d'autres sont venus s'y ajouter. La revue La Tour de Garde informe régulièrement ses lecteurs de la modification de la composition du collège central des Témoins de Jéhovah. Par exemple, en 2001, deux articles ont été consacrés aux biographies de Karl Klein et Lyman Swingle, tous deux membres du collège central et décédés respectivement le 3 janvier et le 14 mars de cette année. Deux ans auparavant, dans l'Annuaire pour l'année 2000, p. 5, le nom de quatre nouveaux membres furent donnés. Il s'agissait de Samuel Herd, Stephen Lett, Guy Pierce et David Splane. Leurs biographies seront probablement publiées ultérieurement.

Régulièrement, les Témoins de Jéhovah sont informés de la manière dont la composition du collège central évolue.

Qu'en est-il en 2005? Quand nous aurons des informations à ce sujet, je t'en ferai part ... :wink:

Bien cordialement,

Didier
Vous ne trouvez ca pas drole. les oin oin sont tous americains. Pourtant les TJ c'est une assemblee mondiale, non.
Au moins les catho ils ont fait leur petit effort der "mondialisation" en nommant un polak. Avec un peu de chance JP III sera noir ou jaune.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités