qui sont les gens qui dirigent les tj ?

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 févr. 2005 06:19

Message par desertdweller »

Didier a écrit :Les années passant, la liste des membres composant le collège central a été modifiée car certains sont décédés, et d'autres sont venus s'y ajouter. La revue La Tour de Garde informe régulièrement ses lecteurs de la modification de la composition du collège central des Témoins de Jéhovah. Par exemple, en 2001, deux articles ont été consacrés aux biographies de Karl Klein et Lyman Swingle, tous deux membres du collège central et décédés respectivement le 3 janvier et le 14 mars de cette année. Deux ans auparavant, dans l'Annuaire pour l'année 2000, p. 5, le nom de quatre nouveaux membres furent donnés. Il s'agissait de Samuel Herd, Stephen Lett, Guy Pierce et David Splane. Leurs biographies seront probablement publiées ultérieurement.

Régulièrement, les Témoins de Jéhovah sont informés de la manière dont la composition du collège central évolue.

Qu'en est-il en 2005? Quand nous aurons des informations à ce sujet, je t'en ferai part ... :wink:

Bien cordialement,

Didier
Vous ne trouvez ca pas drole. les oin oin sont tous americains. Pourtant les TJ c'est une assemblee mondiale, non.
Au moins les catho ils ont fait leur petit effort de "mondialisation" en nommant un polak. Avec un peu de chance JP III sera noir ou jaune.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 févr. 2005 06:22

Message par desertdweller »

Eliaqim a écrit : Pardonne moi mais si tu te permet de prêché que les témoins de Jéhovah sont une secte dangereuse permet moi aussi de te dire publiquement se que je pense des gens comme toi. Des gens comme toi qui pense comme toi et annonce ouvertement de la théorique comme tu viens de le faire je peux te nommer un seul d’entre eux --> Adolf Hitler, ce gars lui les a vue comme une secte dangereuse et pour ça il on goûté a la morts dans les camps de concentration (en les diabolisants). Les gens qui aspecte l’organisation des témoins de Jéhovah par des ouie dire comme étant une secte dangereuse sont premièrement intolérante et incultivé des conséquences grave. Ce ne sont pas des témoins de Jéhovah qui on participé a la guerre et tué sont semblâmes comme la fait l’ignominie des croisades. Que Dieu tance votre comportement inculte Amen.
Je ne suis pas content…. Dsl, mais comprend pourquoi. :evil:
Il n'y a pas qu'Hitler. Le fisc francais de les a pas rate non plus.

Ehma

Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2005 11:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 03 févr. 2005 06:25

Message par Ehma »

J'ai mon opignon personel et je ne me base pas sur des "on dit que ..", je connais bien les Témoins de Jéhovah, de dedans et de dehors.

A la question qui était posée "Les Témoins de Jéhovah sont t-ils une secte ?" je réponds sans hésitation Oui.

Quand je dis que tous les pays tous entre guiellemets, c'est parceque je suis en Europe et j'oubliais que ce forum est Canadien.

En tout cas, la grande majorité des pays d'europe ont classé les Témoins de Jéhovah comme secte, de même que le rapport du parlement européen.

Quand je dis que :" Si les pays le font ..." c'est parceque un pays démocratique, ne va pas du jour au lendemain classer des individus, ils le font en définissant des critères plutôt objectif

http://lesrapports.ladocumentationfranc ... 6/0000.pdf

Je suis capable de me faire un avis seul, rassurez-vous.

Quand vous dites que d'ex-tj vous avaient encore en sympathie, bien tous ne sont pas pareil, moi j'en connais des moralement et psychologiquement détruits.

Je ne tiens pas à étaller mes sources et ne pensez pas que je suis un adeptes des sites genre vigi secte et M Leblank (quoi qu'ils ont leurs qualités respectives) et je leur repproche un certain manque d'objectivité.

Si j'ai sorti la bite du site de M Leblank, c'est que l'on ne pouvait la trouver que là (du moins en français) et je peux vous avouer avoir du respect pour ce monsieur, bien que je ne sois pas tout à fait d'accord avec lui.

Pour ce qui est de mon obédiance, je suis athée, donc je ne fais pas de prosélytisme et je ne cherche pas à convaincre que l'athéisme est la meilleur chose, les gens sont croyants ce n'est pas à moi de le changer.

Analysez un peu le temps passé à vos réunions, prédications et études bibliques. En suite comparez le à vos temps de loisir et autres activités.

Analysez votre comportement face à vos choix, faites vous des choses parceque vous êtes convaincu que c'est bien ou pour plaire à Jéhovah ?

Ne me ressortez pas "Quand les temps seront proches, certains préfèreront plaire aux homme plutôt qu'à la sainte doctrine", ce n'est pas un argument qui devalorise l'attitude sectaire de votre mouvement.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 févr. 2005 06:36

Message par desertdweller »

L'internet est plein de temoiognages d'ancien musulmans, borneagainistes, TJ, Raeliens, Mandarum, Hare Krishna, moonistes, scientologistes qui racontent comment ils ont du etre deprograme pour se liberer mentalement.
Il y a meme des forums ou ils echangent leur experience
Ca m'interesserait de savoir s'il y a la meme chose a propos des catho. Pas de temoignage d'ancienne nonettes, d'ancien cistersiens qui racontent la meme chose?

Ehma

Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2005 11:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 03 févr. 2005 10:34

Message par Ehma »

Il y a effectivement des victimes catholiques, mais celà est très mal vu de dénigrer l'église, du coup elles préfèrent se taire.

Je parle de victimes de mouvement au sein du catholicisme, si non le catholicisme est plutôt libre, on leur demande de croire en Jésus et de se confesser de temps en temps. Dans ce cas il est difficile de tomber dans du sectaire.

Par contre les bénédictins, jésuites, ... voient la chose différement et autrefois pareil, la religion catholique était plus fondamentaliste.

Le catholicisme tel qu'il est pratiqué dans la majorité des fidèles n'est pas à proprement parlé une secte (je ne tiens pas compte de l'opus deï, ....), les catholique sont plutôt libres (d'après ce que j'au pu voir, je ne suis pas catholique), quoi qu'il y ai la communion et encore.

Du coup il existe peu de victimes du catholicisme, hormis les victimes de faits de moeurs et des mouvements sectaires de l'église.

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 03 févr. 2005 11:06

Message par jo.L »

Ehma a écrit : Quand vous dites que d'ex-tj vous avaient encore en sympathie, bien tous ne sont pas pareil, moi j'en connais des moralement et psychologiquement détruits.
oui biensûr........cependant , pourrais-tu être plus clair et précis derrière ce grand mot " détruits " par quoi , comment ?? je connais sûrement bien plus d'ex-TJ que toi ( normal ) et pourtant aucun d'eux n'est à l'heure actuelle en psychiatrie en train de se taper la tête contre le mur.....j'espère seulement que tu vas pas nous chercher des personnes " psychologiquement instable " qui l'aurait été avec ou sans appartenance à une quelconque religion ( je les appelle les DEPRESSIFS ) , car je vois bien plus à mon tour des jeunes pommés, de la part l'absence de but ds la vie, de repères et vivant perpétuellement ds les excès en tt genre, un camarade de lycéen a d'ailleurs quelques années de ça donné fin à ses jours...c'est p-ê ça "être libre " :? ?... mais je reste convaincu que croire en Dieu ne détruit personne et nous libère de bien des maux, bien au contraire....ou à toi de combattre toute les religions du monde ( commencer par celles qui envoient leur fidèles tuer les " incroyants " par des actes terroristes )

PS : un depréssif devenant TJ...........le reste je pense , non ?
PS : l'ironie de certain sur les " victimes" des catholiques font l'impasse sur son histoire " sanglante " ou les victimes du scandale des prêtres pédophiles je pense ..............je pense :shock:
PS: si je demande des justifications à tes dire ( dsl ) c'est que d'autres avant toi ( et combien après ? ) se permettent , derrière leur écran , de venir balancer tt et n'importe quoi gratuitement sans aucun fondement en prenant un air solennel ds leurs propos.....c'est trop facile :lol: :lol:
vivo o porto !

Ehma

Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2005 11:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 03 févr. 2005 11:35

Message par Ehma »

Mon seul enemi est le temps, mais je vais être bref.

Psychologiquement détruit, ne veut pas dire en psychiatrie, il s'agit de personne qui ont des malaise de société. Les fondement de pensée de témoins de Jéhovah, sont difficile à accorder avec une vie social, hors contexte religieu (congragation). Les Ex-ts sont engénéral isolés (exclus de leur cercle sociale) et ont un sens des valeurs altéré.

Il faut remarquer que le discourt principal des TdJ est harmagedon, ce qui induit une psychose (entretenue par les publications de la WT) qui est incosciament incrustée dans le profond du sujet (des sentiments inconciens de culpabilité, angoisse, ...) ce qui rend les Ex-tdj (pas tous, il y a des exceptions) inadptés au systeme des choses.

Des victimes des Témoins de Jéhovah j'en connais, oui et même très personnelement, des très proches de moi.

Un fait qui est certain, les pratiques religieuses des TdJ accentue la dépression et crée un sentiment d'insécurité (Harmagédon toujours et la porte est très étroite ....).

Tout ce que je rapporte ne vient pas exclusivement du net (quoi que beaucoup de choses sont vraies, y compris sur le site de M Leblank), j'ai fait une recherche personnel et je démontre ces mécanismes lors de café philo.

Une chose est sûre, les pratiques de la WT ne sont pas saines et sont d'éthique dérangeante.

Ehma

Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2005 11:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 03 févr. 2005 11:41

Message par Ehma »

J'oubliais de me présenter.

Je suis Ehma (de mon vrai prénom Emmanuel) enfant de Témoins de Jéhovah, comme qui dirait, je suis né dans la vérité (J'avais 5 ans quand mes parents sont devenus TdJ)

Le plus simple est de voir là http://ehma.culturelibre.net

Ce que je pense des Témoins de Jéhovah est là http://ehma.culturelibre.net/article.php3?id_article=4

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 03 févr. 2005 12:01

Message par Eliaqim »

desertdweller a écrit :Vous ne trouvez ca pas drole. les oin oin sont tous americains. Pourtant les TJ c'est une assemblee mondiale, non.
Au moins les catho ils ont fait leur petit effort de "mondialisation" en nommant un polak. Avec un peu de chance JP III sera noir ou jaune.
Merci de me dire qui ta dit ou encore ou ta pigé qu’il sont tout américain!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Bible

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 02 févr. 2005 10:32
Réponses : 0

Direction de la WT

Ecrit le 03 févr. 2005 19:11

Message par Bible »

Bonjour à Tous !
J’ai bien lu l’ensemble des messages de ce sujet et suis étonné que le terme esclave fidèle et avisé ne soit pas porté au sommet des informations déversées en quantité.

Eh bien! si vous permettez je vais réparer cette lacune et y ajouter quelques « nouvelles vérités » qu’un jour tous les témoins devront accepter.

La doctrine imposée par la direction américaine de la WT est basée sur le texte de Mat 24 :45 , où Jésus annonce, qu’à son arrivée, celui qui sera entrain de se conduire selon sa volonté, sera ETABLI sur tout son avoir.
Etant donné que selon leur calcul fantaisiste Jésus est de retour depuis 1914 , automatiquement il fallait regarder vers un esclave qui serait établi sur les avoirs du Maître.

Les témoins affirment sans rougir qu’ils sont les seuls qui remplissent les conditions fixées par Jésus pour être qualifié de la sorte.

De ce fait la direction des témoins déclare d’être investi d’un pouvoir terrestre pour distribuer la nourriture spirituelle de nos jours.

Autrement dit, ils constituent le seul canal terrestre que Dieu et son fils Jésus utilisent pour rassembler les humains pour une vie terrestre dans un futur proche. ( ce qui sous-entend la destructions de tous les autres sans exception)
Mais que dit exactement Jésus?

Pour comprendre, il est utile de comparer le texte de Matthieu avec celui qui lui est parallèle mais produit par Luc.

L’avantage qui nous est fourni par Luc par rapport à Matthieu est considérable, car Luc nous fournit un détail qui situe l’événement dans le temps.

En lisant Luc 12 :36 –48 il apparaît que l’établissement de cet esclave sera effectif APRES le mariage de Jésus.

Selon l’interprétation des témoins, l’esclave fidèle et avisé qui dirige leur organisation serait constituée par l’épouse du Christ qui serait toujours vivant ici sur notre planète, donc AVANT de pouvoir s’unir avec elle dans les cieux !

Il y a manifestement un problème en méditant sur ce texte de Luc.

C’est probablement la raison qui pousse la WT, de ne jamais insister sur ce texte parallèle, mais lui préférer quasi exclusivement celui de Matthieu.

Le verset 41 de ce chapitre montre que Pierre ne comprenait pas bien de qui Jésus voulut parler, c’est pourquoi Jésus lui montrait que l’esclave fidèle qui sera établi n’était pas connu
nommément avant sa nomination et que chaque chrétien devait essayer de se qualifier pour ce travail.

Le chap 19 de Luc montre en quoi consistait ce travail, mais cela nous amène assez loin
de notre discussion d’aujourd’hui.

Que les témoins méditent sur ce texte et comprennent que l’esclave n’est pas encore établi, et que chaque chrétien doit essayer se qualifier pour en être digne, quand Jésus leur rendra visite APRES son mariage. Voilà un point qui peut ouvrir les yeux de ceux qui aiment Jésus et sa parole.
Bible
La vérité vous fera libre

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 févr. 2005 04:42

Message par desertdweller »

Eliaqim a écrit : Merci de me dire qui ta dit ou encore ou ta pigé qu’il sont tout américain!
Eh bien c'est tres simple Eliaqim, a toi de me prouver le contraire. Moi je me suis seulement base sur les noms de Karl Klein, Lyman Swingle, Samuel Herd, Stephen Lett, Guy Pierce et David Splane, tous des nom typiquement americain. Dois je ajouter les oin oin precedent?
Pas un seul Jean Dupont, Arthur van steenbergen, Fabio Lorenzi, Kumar Tandoor, David Lee ping, Kim Shee, Samuel al Gamdi.
C'est clair non?

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 févr. 2005 10:47

Message par Eliaqim »

desertdweller a écrit : Moi je me suis seulement base sur les noms de Karl Klein, Lyman Swingle, Samuel Herd, Stephen Lett, Guy Pierce et David Splane, tous des nom typiquement americain. Dois je ajouter les oin oin precedent?
Pas un seul Jean Dupont, Arthur van steenbergen, Fabio Lorenzi, Kumar Tandoor, David Lee ping, Kim Shee, Samuel al Gamdi.
C'est clair non?
Quand on juge par des préjugés on ce voie maître d’œuvre de désinformation. Non ils ne sont vraiment pas tout américains ! Et je n’avais pas a pré établir leur racine car personne ne ma pausé la question préalablement. Ce qui tes claire est limité a tes conclusion de préjugé ici. Vérifie toi-même si il sont tout des américains, tu vas voire que l’information ci facile est beaucoup entravé quand on ne le sait pas vraiment.

Ps j’ai supprimé le message d’une personne qui fait infraction a la charte pour ce qui est du forum témoins. Pour débatte polémiquement il faut allé dans le forum DÉBAT.
Modifié en dernier par Eliaqim le 04 févr. 2005 13:10, modifié 1 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 04 févr. 2005 13:08

Message par Didier »

Bible a écrit :En lisant Luc 12 :36 –48 il apparaît que l’établissement de cet esclave sera effectif APRES le mariage de Jésus.

Selon l’interprétation des témoins, l’esclave fidèle et avisé qui dirige leur organisation serait constituée par l’épouse du Christ qui serait toujours vivant ici sur notre planète, donc AVANT de pouvoir s’unir avec elle dans les cieux !

Il y a manifestement un problème en méditant sur ce texte de Luc.

C’est probablement la raison qui pousse la WT, de ne jamais insister sur ce texte parallèle, mais lui préférer quasi exclusivement celui de Matthieu.
Les Témoins de Jéhovah citent Luc 12:36-48 au même titre que Matthieu 24:43-51, car ces deux passages parallèles se réfèrent à la même chose. Luc 12:36-48 n'est nullement occulté, comme le montre une consultation des index des publications de la société Watch Tower.

Les Ecritures situent le "mariage" de Jésus avec son épouse spirituelle la "Nouvelle Jérusalem", après la disparition de l'"ancien ciel" et l'"ancienne terre", c'est à dire après la "guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant", "Har-Maguédôn" (Révélation 21:1,2; 16:14-16).

Luc 12:36-48 parle du retour du Maître et de la manière dont ses esclaves l'accueilleraient. Nous lisons au verset 36:

"soyez semblables à des hommes qui attendent leur maître quand il reviendra du mariage, afin de lui ouvrir aussitôt lorsqu’il arrivera et frappera"

Dans ce verset, les esclaves du Maître ne sont pas décrits dans leur rôle de l'Epouse du Christ, au sens collectif du terme. Jésus donna cette illustration pour encourager ses disciples à "veiller", attendant activement que leur Maître revienne du festin de mariage. Toutefois, le mariage dont il est question ici n'est pas celui dont parle Révélation 19:9, c'est à dire le "mariage de l'Agneau". Pourquoi? Si c'était le cas, cela signifierait que les "esclaves" dont parle Luc 12:37 n'appartiennent pas à la classe de l'Epouse puisqu'ils ne sont manifestement pas invités à la fête étant donné qu'ils attendent que leur Maître revienne du "mariage". Ce n'est pas ce que Jésus voulait dire, bien sûr. Jésus parlait de ses disciples fidèles qui, à son retour, sont trouvés en train de "veiller". Il s'ensuit donc logiquement que le "mariage" dont il est question dans ce passage n'est pas celui de Jésus. Répétons-le, Jésus a donné cette illustration pour mettre l'accent sur un point particulier: la nécessité de veiller. Il utilise d'ailleurs, dans le même passage, une autre illustration de laquelle il tire la même leçon. Nous lisons au verset 39:

"Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur devait venir, il aurait continué à veiller et n’aurait pas laissé forcer sa maison"

Les disciples, ici, devaient se comporter comme ce "maître de maison" qui continue à "veiller" pour éviter de "laisser forcer sa maison". C'est pourquoi Jésus conclut:

"Vous aussi, tenez-vous prêts, parce que c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient"

Mais revenons à l'exemple des "esclaves" qui attendent leur Maître. Nous lisons en Luc 12:37 :

"Heureux ces esclaves que le maître, en arrivant, trouve en train de veiller ! Vraiment, je vous le dis : Il se ceindra, les fera s’étendre à table et passera pour les servir"

Le verset 43 précise: "Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi !". Faire quoi? Le verset précédent explique: "Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu". Ainsi donc, cet "esclave" ou "intendant fidèle" est trouvé, au retour de son Maître, en train de s'acquitter fidèlement de la tâche dans laquelle il avait été "établi" auparavant. Quand a-t-il été "établi" dans cette tâche qui consistait à donner une "mesure de vivres" à l'ensemble des serviteurs du Maître? En définitive, quand le Maître a-t-il quitté sa maison, laissant ses esclaves gérer ses propres affaires?

Matthieu 25:14-23 répond:

“ C’est, en effet, comme lorsqu’un homme, sur le point de partir en voyage à l’étranger, a appelé quelques-uns de ses esclaves et leur a confié ses biens. 15 À l’un il a donné cinq talents, à un autre deux, à un autre encore un seul, à chacun selon ses capacités personnelles, et il est parti en voyage à l’étranger. 16 Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s’en est allé faire des affaires avec [cet argent] et en a gagné cinq autres. 17 De même celui qui avait reçu les deux en a gagné deux autres. 18 Mais celui qui n’en avait reçu qu’un s’en est allé creuser [un trou] dans la terre et [y] a caché l’argent de son maître.

19 “ Longtemps après, le maître de ces esclaves est venu et a réglé ses comptes avec eux. 20 Et celui qui avait reçu les cinq talents s’est avancé et a apporté cinq autres talents, en disant : ‘ Maître, tu m’avais confié cinq talents ; regarde : j’ai gagné cinq autres talents. ’ 21 Son maître lui a dit : ‘ C’est bien, esclave bon et fidèle ! Tu as été fidèle sur peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Entre dans la joie de ton maître. ’ 22 Celui qui avait reçu les deux talents s’est avancé ensuite et a dit : ‘ Maître, tu m’avais confié deux talents ; regarde : j’ai gagné deux autres talents. ’ 23 Son maître lui a dit : ‘ C’est bien, esclave bon et fidèle ! Tu as été fidèle sur peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Entre dans la joie de ton maître.
 ’"

Ainsi, Jésus a confié à ses "esclaves" la tâche de gérer ses affaires lorsqu'il est parti pour un "long voyage", au moment de son ascension au ciel, au 1° siècle de notre ère. C'est à ce moment-là, plus précisément à la Pentecôte, que l'"esclave fidèle et avisé" a été "établi" par son Maître pour distribuer la "nourriture en temps voulu" (Mat. 24:45). Quand le Maître reviendrait, il règlerait ses comptes avec ses "esclaves", et récompenserait ceux qui lui ont été fidèles, et qui ont fait fructifier ses intérêts. Cela se produirait à son retour, c'est à dire au cours de la période que la Bible appelle 'Parousia', ou présence de Jésus (Mat. 24:3). A l'issue de cette inspection, ou jugement, l'"intendant fidèle" se voit confier des responsabilités accrues en étant établi sur "tous les biens" de son Maître , sur "beaucoup de choses" (Mat. 24:21,23,47). Cette inspection a lieu naturellement avant que le "mariage de l'Agneau" ne s'accomplisse, et non après. Seuls les "esclaves fidèles" auraient en effet le privilège de participer à ce "mariage". Le "jugement" de la "maison de Dieu" devait donc se faire au préalable, et non après (1 Pierre 4:17).

Luc 12:36-48 s'accomplit ainsi avant le mariage de l'Agneau, Jésus, et non après.
Modifié en dernier par Didier le 04 févr. 2005 17:41, modifié 2 fois.
Image

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 04 févr. 2005 13:16

Message par jo.L »

Ehma a écrit :J'oubliais de me présenter.

Je suis Ehma (de mon vrai prénom Emmanuel) enfant de Témoins de Jéhovah, comme qui dirait, je suis né dans la vérité (J'avais 5 ans quand mes parents sont devenus TdJ)

Le plus simple est de voir là http://ehma.culturelibre.net

Ce que je pense des Témoins de Jéhovah est là http://ehma.culturelibre.net/article.php3?id_article=4
sauf ton respect, ce que tu penses de nous ne m'interresse guère, chaque personne qui se sépare de son conjoint ira le critiquer par derrière , chaque personne qui se fera renvoyer par son boulot ira critiquer son ancien employeur par derière , chaque personne renvoyer de son club de sport ira le critiquer par derrière, etc, etc si je suis ton raisonnement l'exclusion de membres TJ est en fait leur libération, non ??....quoique, beaucoup ont l'honneteté de reconnaître le fait que nous faisons tout simplement notre possible pour suivre les principes bibliques , ce qui , manifestement , est bien plus dangeureux que les guerres , le tabac , le SIDA ( l'armée n'est pas classée comme " organisation dangeureuse ?? normal !! 8-) )etc.......

bref, nous sommes un fléau contre la société , mais d'ailleurs, pourquoi en serait-il autrement, c'était déjà le cas des fidèles apôtres de Jesus au premier siècle, comme quoi le monde n'évolue pas tant que ça fond :lol:
les pratiques religieuses des TdJ accentue la dépression et crée un sentiment d'insécurité (Harmagédon toujours et la porte est très étroite ....).
:arrow: affirmation personnelle gratuite ou étayée par une étude scientifique :? ??

Pour ce qui est d'Har-Maguêdon, nous n'y somme pour RIEN , nous n'avons pas écrit la bible mais nous la lisons en effet , mais faut-il arracher les pages " traumatisantes " pour certains ?? :? NON..... Néanmoins , il faut croire que c'est toujours plus attrayant que l'Enfer , car la plupart des nouveaux membres viennent du catholicisme....mais au fait, vers quelle religion se tournent ceux qui sont ne sont plus TJ , et donc détruits ( comme tu le dis si bien :? )

PS : comment se traduit cette " destruction psychologique ds la vie de ts les jours ? " CONCRETEMENT ? Merci.
PS : lorsque je dis que j'appartiens à une secte à mes amis non-TJ ça les fait rigoler , c'est normal , ou ils sont vraiment mal informés que je suis un danger pour eux :? ??
vivo o porto !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 févr. 2005 01:42

Message par desertdweller »

Eliaqim a écrit : Quand on juge par des préjugés on ce voie maître d’œuvre de désinformation. Non ils ne sont vraiment pas tout américains ! Et je n’avais pas a pré établir leur racine car personne ne ma pausé la question préalablement. Ce qui tes claire est limité a tes conclusion de préjugé ici. Vérifie toi-même si il sont tout des américains, tu vas voire que l’information ci facile est beaucoup entravé quand on ne le sait pas vraiment.

Ps j’ai supprimé le message d’une personne qui fait infraction a la charte pour ce qui est du forum témoins. Pour débatte polémiquement il faut allé dans le forum DÉBAT.
Non Eliaqim, ce n'est pas un prejuge, mais une constatation faite sur l'observation.
Sur 6 noms, six consonnance anglo saxonnes. Si les TJ etaient vraimant universelle, il y aurait des oin oin avec des noms autrement qu'americains.
Autrement dit ma question est parfaitement justifiee
Le fait est que j'ai pose une question un peu genante car avouer qu'ils sont bien tous americain pourrait permettre aux non-TJ de tirer des conclusions plus qu'embarassantes, alors il vaut mieux laisser flotter le doute.
On assez reproche aux catho de n'avoir que des papes Italiens alors on peut se permettre de retourner le feu.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités