qui sont les gens qui dirigent les tj ?

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
Bible

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 02 févr. 2005 10:32
Réponses : 0

Esclave fidèle

Ecrit le 05 févr. 2005 04:17

Message par Bible »

Cher Didier !
Tu as devant toi un exemple parfait de l’agissement sectaire de ton organisation.
Quand un verset qui est clair, mais ne correspond pas aux »explications » officielles, il faut absolument trouver un moyen de présenter ce même verset autrement que ce que Dieu avait
décidé.
Cela revient à faire ce que vous reprochez aux autres religions que vous traitez de Babyloniennes.
C’est très grave, car cela enlève tout crédit vous concernant, ce qui fait que quand vous déclarez des pensées même exactes, le lecteur intelligent ne pourra que s’en méfier.
Ce que je veux dire, c’est que vous détruisez votre réputation aussi bien devant les hommes que notre Créateur.

Pour notre discussion il est évident que vous vous êtes fermé dans vos « explications » tordues et que le seul moyen de vous dépêtrer est de reconnaître qu’en plus des 144 000 il y a d’autres disciples oints dont le Royaume céleste est le but depuis leur baptême.

Si tu lis ce même verset en admettant que de nos jours le Royaume est toujours la seule espérance fixée par Jéhovah Dieu pour les disciples de son divin Fils la chose deviendra plus aisé de comprendre et sans la nécessité de tordre la parole de Dieu.

Je crois qu’il serait utile de reprendre cette idée en profondeur ?
A bientôt. Bible
La vérité vous fera libre

Dauphin

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 61
Enregistré le : 16 janv. 2005 20:35
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr. 2005 14:15

Message par Dauphin »

Ca m'interesserait de savoir s'il y a la meme chose a propos des catho. Pas de temoignage d'ancienne nonettes, d'ancien cistersiens qui racontent la meme chose?
Il y a les témoignages de tous les EX-catholiques convertis au protestantisme.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 févr. 2005 01:31

Message par desertdweller »

Dauphin a écrit : Il y a les témoignages de tous les EX-catholiques convertis au protestantisme.
Et vice versa.
Pour ta gouverne, l'eglise catholique tellement haie est en pein essort.
Tu me trouvera des temoignages de deprogramation d'ex cathos
Par contre de la deprogramation des bornagainistes, c'est pas ca qui manque. Ils ont meme un forum.
http://groups.yahoo.com/group/exitfundyism/

Ehma

Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2005 11:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 07 févr. 2005 03:54

Message par Ehma »

jo.L a écrit : sauf ton respect, ce que tu penses de nous ne m'interresse guère, chaque personne qui se sépare de son conjoint ira le critiquer par derrière , chaque personne qui se fera renvoyer par son boulot ira critiquer son ancien employeur par derière , chaque personne renvoyer de son club de sport ira le critiquer par derrière, etc,
Sauf que je n'ai jamais été témoin de Jéhovah, mais seulement enfant de témoin de Jéhovah. Petit rappel : Pour être Témoin de Jéhovah, il faut être baptisé.

Suivons votre exemple:

Si les juifs critiquent les camps de concentration, c'est parcequ'ils les ont été mis dehors.



La différence, c'est que je n'ai pas suivi mes parents par choix, je n'ai pas été foutu dehos des TdJ, un employé qui quitte sont patron pour un autre Job et/ou pour s'installer à son compte, ne cririquera pas forcement son patron !


etc si je suis ton raisonnement l'exclusion de membres TJ est en fait leur libération, non ??....quoique, beaucoup ont l'honneteté de reconnaître le fait que nous faisons tout simplement notre possible pour suivre les principes bibliques

Pourquoi annoncer la fin des temps ? dans la bible il est juste indiqué de se tenir prêt ! "Pour ce qui est du jour et de l'heure ...."

Vous avez une drôle de façon de lire la bible, c'est le moins que l'on puisse dire


, ce qui , manifestement , est bien plus dangeureux que les guerres , le tabac , le SIDA ( l'armée n'est pas classée comme " organisation dangeureuse ?? normal !! 8-) )etc.......

bref, nous sommes un fléau contre la société , mais d'ailleurs, pourquoi en serait-il autrement, c'était déjà le cas des fidèles apôtres de Jesus au premier siècle, comme quoi le monde n'évolue pas tant que ça fond :lol:

Marc Dutroux est aussi un fléau de la société, serait t-il élu ? De même que les terroristes intégristes ?

Etre un fléau pour la société n'est pas une référence, dans ce cas vous êtes nombreux à êtres dans la vérité :

Ordre du temple Solaire, Raël, Scientologie, Moon, Les Enfants de Dieu, ....

:arrow: affirmation personnelle gratuite ou étayée par une étude scientifique :? ??

Bien non justement, je devrai reçevoir sou peu un mémoire de psycho sur le thème "enfants de TdJ", si vous faite une recherche dans le monde de Satan, vous vous rendrez compte qu'il existe quelques documents du genre.

Pour ce qui est d'Har-Maguêdon, nous n'y somme pour RIEN , nous n'avons pas écrit la bible mais nous la lisons en effet , mais faut-il arracher les pages " traumatisantes " pour certains ?? :? NON..... Néanmoins , il faut croire que c'est toujours plus attrayant que l'Enfer , car la plupart des nouveaux membres viennent du catholicisme....mais au fait, vers quelle religion se tournent ceux qui sont ne sont plus TJ , et donc détruits ( comme tu le dis si bien :? )

Harmagèdon est le dernier livre du Nouveau testament écrit, paraît t-il, par Jean à propos des Romains dans un style fortement romancé.
Le pire est que chez les témoins de Jéhovah c'est une obsession, on y parle que de ça, ce qui ne se fait pas chez Babylone la Grande.

Pourquoi croyez vous et honnorez vous YHWH ?

Pour sauver votre peau n'est-ce pas, or que le plus important du message du NT est l'amour du prochain, le pardon, le partage, ...


PS : comment se traduit cette " destruction psychologique ds la vie de ts les jours ? " CONCRETEMENT ? Merci.

Simple:

Dépression sévère, mal être permanent, psychose, névrose, interférences dans le jugement, sentiments de culpabilité (concient ou non),....

En résumé, un mal de vivre qui en conduit quelques uns au suicide



PS : lorsque je dis que j'appartiens à une secte à mes amis non-TJ ça les fait rigoler , c'est normal , ou ils sont vraiment mal informés que je suis un danger pour eux :? ?? Ce n'est pas vous le danger, mais la Watch Tower
Les sages disaient ceci:
Si tu ne veux pas tomber de haut, couche toi avant de tomber.

jo.L

Messages : 80
Enregistré le : 01 avr. 2004 02:14
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 07 févr. 2005 10:23

Message par jo.L »

La différence, c'est que je n'ai pas suivi mes parents par choix, je n'ai pas été foutu dehos des TdJ
arf , t'aurais pas dû dire ça.....ça colle pas du tout avec l'image de la secte qui embrigade et retient à tt prix ses enfants......pas bien ehma :evil:

Si les juifs critiquent les camps de concentration, c'est parcequ'ils les ont été mis dehors.
trés drôle :lol: :lol:..... :o :o ..... :) :) ..... :? ..... :oops: :oops: .....il n-y a pas que les Juifs qui y ont goûté , si tu vois ce que je vx dire......normal , nous sommes tout ce qui a de plus dangeureux, pas vrai :? alors que tu sais que tu pourrais nous cracher au visage que tu n'aurais pas le retour de la haine que tu nous exprime, n'est-ce pas , facile proie les TJ , de gentils moutons pacifistes, que tu px gazer à volonté, ils se vengeraient même pas........dégoûtant une reference pareille, as-tu mis une fois au moins les pieds ds 1 tel endroit pour faire des plaisanteries aussi basses :?: et je suppose qu'auncun membre de ta famille n'y ai resté pour avoir défendu sa foi :evil: :evil: no comment :arrow:

Pourquoi annoncer la fin des temps ?
12 / 04 / 2028


Vous avez une drôle de façon de lire la bible, c'est le moins que l'on puisse dire
au moins on la lit :wink:
Ordre du temple Solaire, Raël, Scientologie, Moon, Les Enfants de Dieu, ....
désolé , nous rejetons les sectes .....on se rejette quoi !! oui enfin, c'est compliqué , je t'expliquerai :?

Bien non justement, je devrai reçevoir sou peu un mémoire de psycho sur le thème "enfants de TdJ", si vous faite une recherche dans le monde de Satan, vous vous rendrez compte qu'il existe quelques documents du genre
il doit pas rester beaucoup de sujets d'étude, rapelle-toi, on laisse crever nos enfants , si si desertweller le dit ..........bon, il l'a tjrs pas prouvé, mais bon........( je sais pas trop comment jai survécu moi.....ouf !! )

Le pire est que chez les témoins de Jéhovah c'est une obsession, on y parle que de ça, ce qui ne se fait pas chez Babylone la Grande
je confirme , y'a pas que tes parents que t'as pas suivi , tu devais pas suivre beaucoup les réunions non plus, où ça fait un bail :lol: :lol: !! on parle d'ailleurs que de ça sur ce forum :lol: :lol:
mais vous en faîtes pas, vs n'y croyez pas, pourquoi tt ce blabla alors.....il y a le droit d'avorter , j'EXIGE le droit d'avoir PEUR !! 8-) 8-)
une autre de nos obcession que tu oublies volontairement : la petite maison dans la prairie avec des lions qui bouffent de l'herbe :roll: c'est une petite histoire tirée de la bible , ça a donné la série avec Charles Ingalls, tu connais ?? :arrow:


Dépression sévère, mal être permanent, psychose, névrose, interférences dans le jugement, sentiments de culpabilité (concient ou non),....

En résumé, un mal de vivre qui en conduit quelques uns au suicide
tout sauf moi quoi :lol: :lol: :lol: ........ je suis le pire des TJ alors :lol: :lol: franchement j'ai JAMAIS entendu une ineptie pareille , je t'inviterais bien à la maison toi :? ....enfin , à l'hospice quoi :? pfffffff ( crédibilité ?? = - 125%........retourne à la salle un peu franchement , sauf le jeudi, c'est suicide collectif.....pffffffff
je suppose donc qu'en ce moment tu te soigne de ton passage d'enfant de TJ, non ?
PS : combien se sont suicidés ?? un chiffre ( important si possible bien sûr pour confirmer la psychose régnante chez nous , je ne demande même pas la preuve.......)


Ce n'est pas vous le danger, mais la Watch Tower
OKKKKKKKKK, en admettant , quelle religion me conseilles-tu donc :?: , car malgré ça , je suis croyant en Dieu et désireux de l'adorer le mieux possible ( c'est pas MAL qd-même ça, non ?? ) ou quelle est la tienne ?
vivo o porto !

Ehma

Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2005 11:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 07 févr. 2005 11:18

Message par Ehma »

Si je n'ai pas suivi mes parents, c'est grâce à l'orphelina (très long à expliquer, car mes parents sont toujours en vie).

Mais je les suivais aveuglément.

Pour les déportations, mes grand parents du côté de ma mère ont connus les camps, mon grand père prisonier de guerre et ma grand mère s'appelait pour son ethnie (Oui il y a 97,5% de chance pour que je sois juif selon la halakha, étonnant non ?).

Je citais ça en exemple, car l'exemple précédemment cité était grotesque.

Vous n'êtes pas les seuls à lire la bible.

J'ai quitté mes parens en 1982, mais ma mère est toujours TdJ et ses TdG parle encore d'Harmagedon. A ce propos, Du paradis perdu au paradis reconquis était une perle en ce qui concerne les images de Jugement dernier.

Quand je parlais des dépression, je parlais des ex-Tdj.

Je suis athée, mais je n'ai rien contre les religions à partir du moment où la liberté(physique et morale) de l'individu est guarantie, ce qui n'est pas toujours le cas des témoins de Jéhovah.

Et je répète, c'est la Watch Tower qui est mauvais, pas les Témoins de Jéhovah, je connais votre dévouement et votre honnêteté.

Si tu avais lu la bible, sans les conseil de la WT, tu te rendrais compte que la WT ne peut être le chemin qui mêne vers YHWH.
Les sages disaient ceci:
Si tu ne veux pas tomber de haut, couche toi avant de tomber.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 févr. 2005 01:59

Message par desertdweller »

Ca semble etre une constante chez les ex-TJ d'etre athee.

Ehma

Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2005 11:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 08 févr. 2005 02:36

Message par Ehma »

desertdweller a écrit :Ca semble etre une constante chez les ex-TJ d'etre athee.
Pas vraiment, beaucoup qui croyaient avant sont devenus catholiques ou protestants.
Les sages disaient ceci:
Si tu ne veux pas tomber de haut, couche toi avant de tomber.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 08 févr. 2005 11:41

Message par Eliaqim »

Ehma a écrit : Pas vraiment, beaucoup qui croyaient avant sont devenus catholiques ou protestants.
Dans ma vie sur ce que j'ai vue meton d'une général de 25 ans, aucun témoin de Jéhovah baptisé na changé de religion pour une autre! Mon témoignage ce résume a celui d’un caractère d’abandon total ou encore d’athéisme ou bien qu’il revienne tous simplement a l’enseignement. Desertdweller dit vraie quand il dit : <Ca semble etre une constante chez les ex-TJ d'etre athee.> Je peut même accentué une mortalité spirituel totale pour la grande majorité.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Alliance

Messages : 38
Enregistré le : 07 janv. 2005 04:40
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 févr. 2005 12:11

Message par Alliance »

Eliaqim a écrit :[ Je peut même accentué une mortalité spirituel totale pour la grande majorité.
C'est dû à quoi.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 08 févr. 2005 14:04

Message par Eliaqim »

Alliance a écrit : C'est dû à quoi.
Voila:
Romains 1: 21 parce que, bien qu'ils aient connu Dieu, ils ne l'ont pas glorifié comme Dieu et ne l'ont pas non plus remercié, mais ils sont devenus sots dans leurs raisonnements et leur coeur inintelligent s'est obscurci. 22 Bien qu'ils affirment être sages, ils sont devenus fous 23 et ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose comme l'image de l'homme corruptible et d'oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes.

Je pense que ces Satan qui veux les faire allé contre l’enseignement. Premièrement il abandonne tout principe salutaire a tout bon chrétien. Ensuite on voie des caractéristiques contraires au enseignement biblique. Je voie des propos mensonger, un refus totale de l’enseignement car il le savent bien qu’il on raison et ne veulent a présent même en discuté. On ne cherche plus davantage car de tout façon on avait trouvé le summum. On deviens incroyant une mentalité contraire s’installe et toujours dans un contexte de délaissement délibéré.

2 Tessaloniciens 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d'égarement, pour qu'ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu'ils soient tous jugés parce qu'ils n'ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l'injustice.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 févr. 2005 01:28

Message par desertdweller »

Eliaqim a écrit : Dans ma vie sur ce que j'ai vue meton d'une général de 25 ans, aucun témoin de Jéhovah baptisé na changé de religion pour une autre! Mon témoignage ce résume a celui d’un caractère d’abandon total ou encore d’athéisme ou bien qu’il revienne tous simplement a l’enseignement. Desertdweller dit vraie quand il dit : <Ca semble etre une constante chez les ex-TJ d'etre athee.> Je peut même accentué une mortalité spirituel totale pour la grande majorité.
Eliaqim,
Si les ex-TJ deviennent athee, ce n'est pas en faveur des TJ. Ceux qui sortent sont tellement degoute et blesses de toute forme de christianisme qu'ils ne veulent plus rien savoir.
Tu as raison quand tu parle de mortalite spirituelle. Mais qui est responsable ?
C'est un peu simpliste d'accuser Satan.
Celui qui sort de prison n'a qu'une envie, celle de respirer et a lire les temoignages des ex-TJ, ils parlent surtout de prison morale.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 févr. 2005 13:37

Message par Eliaqim »

Ceux qui sortent sont tellement degoute et blesses de toute forme de christianisme qu'ils ne veulent plus rien savoir.
Je suis passé par la et ça ma pas traumatisé pour 5 cent DD. Je vais me remettre sur toi dac, tu en parles avec beaucoup trop d’assurance en connaissance de cause. Je les déjà dis dans le passé et je me propose encore de le redire. Tout les personnes y comprit moi-même et je peux estimé ce nombre a du 80% de ceux exclut qui revienne quand meme témoins de Jéhovah un beau jour. :roll:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Alliance

Messages : 38
Enregistré le : 07 janv. 2005 04:40
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 févr. 2005 14:39

Message par Alliance »

J'ai entendu dire qu'il y avait des suicides à cause des TJ parce qu'il perturbé les gens avec leur enseignement. Est ce vrai ?

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 févr. 2005 14:45

Message par Eliaqim »

D’après toi il y a tu quelque chose à ce suicidé dans ce qu’il enseigne eux les témoins?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités